j espere ne jamais faire une classe verte aussi pourri qu la leur mais ça me rappelle le confinement car mon frère me fait un peu penser aux monstres mais moi j avais ma console pour patienter sinon juste un peu gore le moment ou Noa meurs on aurai dit que le monstre arrachez noa comme si c etait un bon gros poulet non mais sérieux !!!
Sato est comme toujours très raffiner mais j ai pas compris d ou venait ses haches ?

ninja geek
GREEN CLASS, écrit par Jérome Hamon, est une bande-dessinée d'aventure qui parle d'amitié. C'est une bande de 6 ami un des 6 va attraper une maladie grave. L'histoire est effrayante car on voie des têtes coupées. J'ai adoré lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire pleine d'actions. Ce livre au style original est à ne pas rater !
Pierre
Prêt pour une classe verte pas comme les autres ?

Voilà une classe verte dont ces jeunes gens vont se souvenir longtemps, enfin à condition d'arriver à rester en vie. Alors que ces adolescents étaient en vacances avec leur professeur Mr Dennis, l'impensable va se produire. Cela va faire 2 semaines au début de l'histoire qu'ils passent en Louisiane. Mais pour une bonne partie, cela a plus ressembler à un cauchemar, ces activités dans la nature, ce manque de connexion internet. Cette fois-ci c'est la fin, il s'apprêtent à rentrer chez eux, mais comble de l'ironie c'est maintenant que le cauchemar va réellement commencer ! L'histoire est percutante, intéressante. le graphisme est coloré, réaliste, beau, et participe à notre immersion dans l'histoire et à nous prendre aux tripes. La ville est déserte, il semblerait qu'un virus ait attaqué la population. La zone va bientôt être fermée. Un groupe parmi les jeunes adolescents s'opposent, se confrontent mais il y a une véritable unité entre eux, ils ont du vécu ensemble. Pourtant leur décision est proche de la folie. Ils prennent tous les risques, sans savoir s'il y a réellement une chance pour un des leurs. Un premier tome haletant où c'est le début de la pandémie, la panique, la fermeture des zones, de se battre pour survivre. Quelle chance de survivre ? Et le reste du monde ? Et si on est infecté ? Et quand c'est quelqu'un qu'on connaît et qu'on aime qui est infecté ? Comme toujours, l'être humain confronté à l'horreur peut révéler le meilleur comme le pire. Une histoire post-apocalyptique sur un sujet bien connu, mené de manière accrocheuse, le lecteur aura hâte d'avoir le tome 2.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Green Class, une BD envoûtante de Jérôme Hamon et David Tako : des ados se rebellent dans le cauchemar d’un monde soumis à un terrible virus ...

C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui partent ensemble en classe verte à l'étranger. Lors de ce voyage, un virus se propage et ils ne peuvent plus ni sortir du pays ni rentrer chez eux. Ils essaient de survivre comme ils peuvent dans ces conditions apocalyptiques.

Cette BD m'a vraiment plu parce que son scénario est intéressant et captivant. C'est un récit d'aventure dont j'ai apprécié les rebondissements surprenants.

J'ai trouvé les illustrations belles et reposantes à regarder : elles sont claires, le dessin est épuré, les bulles de parole sont voyantes et rendent la lecture facile.
Les personnages sont dessinés au premier plan. On est donc plus concentrés sur eux, ce qui se passe entre eux, ce qui leur arrive et ce qu'ils vivent : leurs émotions, leurs sensations.

L'histoire touche au domaine du fantastique. Quand les personnages sont contaminés, ils se transforment en espèce d'hybrides moitié humains moitié végétaux. Ceci est bien sûr impossible, mais, pourtant, dans l'histoire, c'est crédible.

Je viens de vivre un confinement causé par un virus, ce qui peut ressembler en moins violent et dangereux à ce qu'ont vécu les personnages de Green Class. En effet, dans le livre, les personnes contaminées se transforment et n'ont plus de notion de règles implicites de savoir- vivre pour se conduire en société. Alors que moi, je suis juste restée chez moi tranquillement.

J'ai vraiment aimé lire cette BD pour ses illustrations agréables, pour son scénario prenant et pour le hasard d'avoir en quelque sorte vécu une situation similaire. J'aurais aimé avoir plus de détails sur le virus, mais peut-être que l'auteur apportera plus d'informations dans le tome 2 que j'ai hâte de lire.

Amalia
Science fiction

Cela parle d'un virus qui transforme les personnes en monstre. Il y a des chercheurs qui essaient de trouver un remède pour stopper le virus. Les monstres ressemblent à des bouts de bois.

J'ai aimé quand des militaires prennent des lances flammes pour défendre les citoyens de la menace.

J'ai tout aimé dans cette bande dessinée écrite par Jérome Hamon

SUSPENSE/FANTAISIE/ORIGINAL

Christophe

---------------------------------------------------------------------

Infestation
6 enfant sont revenu d'un voyage scolaire en revenant un des enfant attrape le virus on les mais en Quarantaine je vos laisse le lire

j'aime ce livre car il y a de l'action c'est génial j'ai hâte d'avoir le deuxième tome

Virus Survivant Amitié

Liam DD
c'est une BD original qui parle de 6 adolescent confronter à un virus qui vous transforme en arbre mutent je vous conseille de suivre leurs aventure périlleuse et gars au monstre ☻☻☻☻
Ce livre est une BD intituler Green glass ce sont des ados d'un foyer vent de Toranto .Ils sont en classe verte depuis deux semaines aux Etat Unis .Lors de leur depart , ils s'aperçoivent qu'un virus a fait de nombreux ravages .J'ai adoré ce livre .Il est facile à comprendre .Les dessins sont très beaux très réalistes .La couverture de ce livre est aussi belle .
Thomas B
Ce livre m'a beaucoup plus mais un peu lourd parfois je le recommande pour les plus grands!
Un groupe de jeunes Canadiens partent en voyage scolaire en Louisiane. Au moment de retourner a l'aéroport en bus, ils découvrent qu'un virus nommé HBV2 est tout à coup apparu. L'un d'entre eux a commencé à être contaminé. le reste du groupe doit partir sans lui mais quelques-uns vont rester sur place et se battre avec lui.
J'ai vraiment aimé ce livre car j'adore tout ce qui est apocalyptique et post-apocalyptique. Les personnages et leurs histoires m'ont beaucoup touchés. Même le style de dessin est incroyable! Une belle histoire d'amitié et d'action.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les BD aussi l'action et l'aventure.
Lucie
Green Class est une bande dessinée écrite par David Tako et Jérome Hamon en 2019 en français.

Cette histoire raconte qu'un groupe d'enfant (Naïa,Sato,Noah, Beth, Lucas,Linda) fait une classe verte en Louisiane, aux Etats-Unis mais cela tourne mal à cause d'un virus. Un des leurs est alors contaminé. C'est le début des problèmes.

Ce livre me rappelle une célèbre série nommée « The Walking Dead » qui parle d'une contamination qui transforme les gens en zombies.

J'ai adoré ce livre car c'est de l'aventure et c'est un type de BD que j'adore.
De plus, certains personnages sont (parfois) drôles et il y a du suspens tout au long de l'aventure.

Je note donc cette BD 4,5/5.
Téo

Le livre que j’ai choisi s’appelle La pandémie, c’est le numéro 1 de la série Green Class. L’auteur s’appelle David Tako et le dessinateur se nomme Jérome Hamon.
J’ai adoré ce livre car il y a de l’action et l’intrigue m’a plu. Mais j’ai trouvé les écritures trop petites je préfère les grandes écritures. C’est plus facile à lire je trouve.

J’ai choisi ce livre car sa première de couverture laisse imaginer que c’est une bande dessinée avec beaucoup d’action et j’adore les livres d’action. Je pense que les livres avec de l’action maintiennent le lecteur en haleine pour ne pas qu’il décroche de l’histoire, car on a envie de connaitre la suite du livre.
Je l’ai aussi choisi car la bande d’adolescents m’intriguait sur la première couverture. Je me posais des questions sur le livre je ne savais pas ce qui m’attendait. J’ai donc ensuite lu le résumé du livre : le virus qui avait transformé une partie de l’humanité en êtres dépourvus de toute volonté. J’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus, j’ai donc emprunté ce livre pour le lire.
L’histoire est intéressante, c’est de la science-fiction. Les personnages sont courageux. J’apprécie les histoires avec des bandes de copains, car je trouve que c’est important d’avoir des amis sur qui on peut compter et avec qui on peut relever des défis, comme ici combattre le virus.
Ce qui m’a aussi intrigué c’est le nom de la série GREEN CLASS alors que sur la couverture on voit une bande d’adolescents qui semble vouloir se battre, ils ont le visage fatigué et agressif. Il n’y a rien d’écologique dans la couverture alors que le nom évoque l’écologie. Cela m’intrigue.
Youenn, 4C
Lien : http://www.lirelire.net/2019..