AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Notre groupe de jeunes a été divisé lorsqu'un immense "Groot" a pris dans ses mains une partie du groupe.

Ce deuxième album ne manque pas d'action, de suspense, le tout baignant dans une atmosphère de survie dans un monde apocalyptique, limite horreur, vu les mutations que le virus fait aux gens qui le chopent.

Le rythme est élevé, nos jeunes n'ont pas beaucoup le temps de se poser et réfléchir. Il n'est guère aisé, dans un contexte de pandémie, d'avoir le temps de réfléchir avant d'agir. Dommage que les jeunes n'aient pas bénéficié de portraits un peu plus fins, plus travaillés.

Plusieurs arcs narratifs composent cet album, où les dessins sont efficaces et donnent bien l'impression d'un monde dévasté, de populations livrées à elles-mêmes et de gens prêts à tout pour manger ou juste parce qu'ils ont peur.

On en apprendra un petit peu plus sur l'origine du virus et on apprendra que des rebelles armés sont à la recherche du gros "Je s'appelle Groot" (je schématise, mais ça lui ressemble), plus des espèces de gourous qui cherchent la même chose, le tout risquant de péter lorsque les différents testostéronés comprendront qu'ils ont une taupe dans leur groupe.

Un bon album qui bouge, qui avance un peu, qui laisse toujours planer le mystère, mais qui pourrait sembler fouillis si l'on n'est pas bien concentré sur les différentes actions et personnages.
Commenter  J’apprécie          160