AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Green Class tome 3 sur 4

Tako David (Autre)
EAN : 9782803678822
64 pages
Le Lombard (23/04/2021)
3.44/5   47 notes
Résumé :
Noah est mort. Et les autres peinent à s'en remettre. Où trouver encore de l'espoir dans ce monde bouleversé ? Déboussolés, ils laissent Jane et Faraday les conduire à l'abri d'une base militaire. Mais le danger les a suivis, l'épidémie est partout. Nos héros devront puiser dans leur amitié la force de mener un nouveau combat, en mémoire de Noah.
Que lire après Green class, tome 3 : Chaos rampantVoir plus
Seuls, tome 1 : La disparition par Vehlmann

Seuls

Fabien Vehlmann

3.72★ (16387)

13 tomes

Zombillénium, tome 1 : Gretchen par Pins

Zombillénium

Arthur de Pins

3.95★ (6275)

6 tomes

Aristophania, tome 1 : Royaume d'Azur par Dorison

Aristophania

Xavier Dorison

4.01★ (814)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
C'est une série dont j'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes mais je suis nettement mois emballée par celui-ci. Malgré un bon résumé en début d'ouvrage, j'ai eu du mal à me replonger dedans. Il y a toujours de l'action et du suspense mais j'ai trouvé que le scénario stagnait un peu. J'ai eu plus l'impression d'un tome permettant des révélations du passé pour introduire les explications de la situation actuelle.

On en apprend donc plus sur Lyauthey et ses recherches mais ça n'avance pas franchement… L'histoire est en train de dériver vers du fantastique et un monde parallèle et je suis intriguée de voir comment les choses vont tourner…

Si le scénario me plait moins, en revanche, les illustrations sont toujours au top. Les filles sont badass. Les personnages ont des visages expressifs. Les décors sont soignés. On a un vrai travail de perspective qui donne une impression de mouvement. Et la colo est très chouette !

Une lecture moins sympa que prévu. Néanmoins, je ne compte pas arrêter là la série car j'aimerai voir où tout cela nous mène.
Commenter  J’apprécie          50
Les ados canadiens sont toujours plongés dans l'enfer. Noah a été tué, l'alpha n'est plus. Accompagnés par Jane et Faraday, les amis découvrent que la pandémie n'est pas lié à un virus mais à une tentative malavisée d'ouvrir une porte vers une autre dimenssion. Sauf qu'on ne sait pas trop ce qui se cache derriere et que seul Liautey arrive à communiquer avec les créatures. Chercheur renié par les militaires et son milieu, il a réussi à récupérer un poste central qui lui permet d'atteindre enfin son but. Mais quel est il?
Allié à un graphisme dynamique, c'est une histoire a priori classique de survival qui dévie vers le fantastique teinté d'horreur. A lire.
Commenter  J’apprécie          50
Bien mieux que le précédent tome, ce survival jeunesse tend à nous tirer vers de la SF horrifique avec ses mythes d'un autre monde. Les jeunes viennent de perdre un de leurs membres du groupe et ils sont dévastés. Découvrant que tout ceci n'est pas juste l'oeuvre d'un virus boisé incontrôlable, ils veulent "abattre" la tête pensante : un chercheur fou voulant ouvrir la porte entre les 2 mondes. Scénario bien rythmé, dessins plus clairs et attractifs, ce tome me donne envie de poursuivre.
Commenter  J’apprécie          60
J'avouerai mettre laissé dépasser par cette histoire. Malgré un bon résumé des albums précédents (riche idée au passage, dont les autres séries BD devraient s'inspirer), j'ai eu du mal à suivre cette histoire d'êtres venus d'ailleurs, je n'ai pas compris les liens entre les différents groupes (human first, armée, groupe paramilitaire, gouvernement, enfants, alpha…), bref, c'est quand même un bon capharnaüm cette série.
Je pense que l'auteur a créé une histoire riche et développée, avec de nombreux personnages, mais, en 3 albums, cela fait vraiment trop.
Commenter  J’apprécie          30
Changement de cap : ce n'est pas une pandémie mais bien une population d'etres supérieurs ramenés à la vie par une expédition qui a mal tourné. Entre mondes parallèles, êtres super puissants avec différentes fonctions puisqu'on a les shoggots, les alphas et les anciens. On tourne vraiment sur du fantastique mais c'est loin d'être déplaisant.

Le graphisme est toujours aussi prenant. Les personnages sont bad ass et convaincants. On sent que ça fourmille d'idées et que nous sommes loin d'être au terme ! a quand le prochain ?
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
10 juin 2021
Un troisième épisode détonnant qui nous prépare à une introspection souterraine que l’on pressent bien agitée.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- qu’est-ce que tu comptes faire ?
- c’est que les Irlandais font de mieux : trouver une petite taverne et lever le coude…
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Jérôme Hamon (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Hamon
Green Class 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Green class

Combien d'enfants composent ce groupe ?

six
vingt-quatre
quatre
trois et demi

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Green Class, tome 1 : Pandémie de Jérôme HamonCréer un quiz sur ce livre

{* *}