Presses Universitaires de France (16/10/2013)
2.5/5   1 notes
L'accélération des échanges internationaux de capitaux a révélé au grand public le rôle déterminant joué par le fonctionnement des marchés financiers. La Bourse est dans ce cadre un acteur central, lieu de rencontre réel et virtuel entre l'offre et la demande de capitaux.
Marchés primaires et secondaires, investisseurs, titres, sociétés cotées, gestion de portefeuille, métiers d'analyste financier : cet ouvrage revient sur tous les mécanismes en jeu dans l'in... >Voir plus
Que lire après La bourseVoir plus
Intéressant ouvrage pour mieux comprendre le fonctionnement des marchés et les produits qui s'y échangent ; j'ai regretté de ne pas avoir un panorama plus descriptif des marchés actuels (matières premières, bourses par pays), plus porté sur les enjeux des entreprises cotées en bourse et les impacts des changements de valeur sur l'économie des pays que sur les chiffres et les tableaux de valeurs, qui m'ont parfois un peu perdue.