AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020426220
192 pages
Seuil (17/10/2001)
5/5   3 notes
Résumé :
illustré de photos pleine page de Jean Gaumy ; couverture ornée à froid des titres en rouge et jaquette de 2 photos en noir.

L'abeille flandre et son homologue l'abeille languedoc sont deux remorqueurs d'assistance et de sauvetage affrétés par l'etat français, l'un à brest pour défendre ouessant et son célèbre " rail " - l'autoroute maritime la plus passante et la plus dangereuse du monde -, l'autre à cherbourg oú les courants et les brumes ne sont pa... >Voir plus
Que lire après Le livre des tempêtes : A bord de l'Abeille FlandreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La mer en furie, l'océan indomptable et pourtant, elles prennent la mer les abeilles, Flandre, Languedoc, Bourbon pour les finistériens qui la voient à l'écoute au large de Camaret avant chaque coup de tabac, prêtent à intervenir au moindre appel. Un bateau et des hommes qui continuent à vivre dans des conditions extrêmes (les photos des cuistots à l'oeuvre sont incroyables).
C'est un ouvrage magnifique, un texte sobre et vibrant, des photos magnifiques, on en prend plein la vue.
C'est magnifique vue de la côte, l'océan en colère, j'essaie d'en rater le moins possible mais, dessus, je vous jure que c'est pas la même histoire (j'ai vécu une grosse rage des éléments une fois, vache ! quelle trouille). Ne tentez pas l'expérience si c'est évitable, contre les éléments, on ne fait pas le poids.
Commenter  J’apprécie          133


Videos de Hervé Hamon (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Hamon
Hervé Hamon publie "Dictionnaire amoureux des îles" chez Plon. Votre mer est un milieu hostile, meurtrier, menaçant, attirant peut-être parce qu'il est tout cela. Loin de l'image un peu aseptisée des agences de voyages, ce livre nous donne envie de larguer les amarres, de voir ces îles de près et parfois on veut même s'y installer y compris dans les plus inhospitalières. Les îles sont synonymes de mystère et d'exotisme, mais aussi d'exil, de migrants, de conquête, de trésors, de pirates, de négriers, de déportés, de prisons et de liberté. Elles nous parlent d'écologie de mondialisation, de solitude mais aussi de joie. "Les îles éveillent en nous un imaginaire, mais je parle aussi des tragédies qu'elles ont vécu ou qu'elles sont en train de vivre comme à Lampedus ou Lesbos. Il y a les changements climatiques qui les menaces également."

Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/
+ Lire la suite
autres livres classés : photographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
503 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}