Éditeur : Stock (01/10/2009)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)

Dans ce récit, dont le titre est emprunté à un poème de Verhaeren, l'auteur nous livre son Comment peut-on être Breton ?. Mais ce n'est pas l'air de la nostalgie qu'il entonne : il y préfère un plaidoyer pour aujourd'hui, et pour l'ailleurs. Quand on aime, il faut partir et l'on n'emporte jamais ce qu'on quitte. Du moins, né provincial, est-on débarrassé de l'illusion d'occuper le centre du monde. Herv... >Voir plus

mireille.lefustec
  02 août 2012
Beaucoup de livres m'ennuient vite,je me demande s'ils obéissent à une autre exigence que celle d'avoir inscrit son nom sur une couverture,d'avoir fourni un travail potable,conforme,réthoriquement correct,appliqué,honorable,un peu morose parce que c'est la tendance,un peu sinistre parce que ça fait profond,_ rire ou sourire,c'est léger ,et léger ça ne pèse pas lourd,n'est-ce pas?_oeuvres hautement philosophiques,rapports mère-fille,séparation douloureuse.
Videos de Hervé Hamon (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Hamon
Pour les 40 ans de la librairie Dialogues, Hervé Hamon a choisi d'animer un débat sur l'avenir des librairies.
http://www.librairiedialogues.fr/ Retrouvez-nous aussi sur : Facebook : https://www.facebook.com/librairie.dialogues Twitter : https://twitter.com/dialogues Instagram : https://www.instagram.com/librairiedialogues