Terre Vivante (07/02/2011)
3.71/5   7 notes
Plantes compagnes par excellence, souvent mellifères, toujours odorantes... les plantes aromatiques sont les fées de nos jardins. Pour peu qu'on les cultive en bio, qu'on sache les conserver et les utiliser, elles nous prodiguent généreusement leurs vertus et leurs arômes subtils. Cet ouvrage propose 7 jardins d'aromatiques à créer en fonction de sa situation et de ses envies : en carrés, près des fruitiers, au balcon, jardin médiéval... Il donne ensuite les modes d... >Voir plus
Que lire après Créer son jardin d'aromatiques bioVoir plus
Créer un jardin d'herbes aromatiques n'est pas si simple, même si ce sont les "simples" qui en font partie. Ce guide vous prend par la main pour vous expliquer en long, en large (et en travers) les bonnes méthodes pour arriver à un résultat correct.
La définition des plantes, ainsi que leur utilisation en cuisine, santé, beauté et bien-être aide à faire le bon choix.
Il n'y a plus qu'à attendre le printemps pour mettre tout cela en pratique.
que des bonnes idées pour un jardin bio : un vrai plaisir !!!

Les espèces protégées ou menacées de disparition :
La demande croissante de plantes sauvages menace la flore spontanée qui n'est pas inépuisable. En France, certaines espèces sont menacées de disparition et protégées.