loire offset titoulet (30/10/2008)
4.5/5   1 notes
l est dans une véritable pharmacie de plein air que nous invite Sylvie Hampikian : infusions et décoctions à base de fruits et légumes du jardin, vinaigres d'herbes aromatiques, macérations de fleurs sauvages, baumes, huiles essentielles de plantes... Voici mille astuces naturelles pour soigner coups de chaleur, coups de froid, piqûres, allergies, plaies, bosses et autres courbatures, des maux fréquents dès lors que l'on s'affaire un peu dehors, que ce soit au jardi... >Voir plus
Que lire après Soins naturels pour amateurs de plein airVoir plus
Voilà un livre sympathique rempli de trucs et d'astuces pour s'assurer bien-être ou réconfort par les plantes ou simplement une vie saine et proche de la nature.
Les plantes y sont décrites par le menu, la fabrication des remèdes détaillée, les contrindications évoquées... Oui, un bon livre pour la famille, curieuse de nature.