Terre Vivante (27/01/2016)
3.25/5   2 notes
Comment soigner votre compagnon à 4 pattes sans l arsenal chimique traditionnel ? Observation, prévention, cas particuliers, soins naturels et gamelles saines : un vrai guide pratique pour des animaux en bonne santé.
Que lire après Soins naturels pour chiens et chatsVoir plus
Cela faisait quelques temps que ce livre me tapait dans l'oeil, soit au détour d'une critique dans un magazine papier, soit dans un article de presse sur internet. Et bien, l'autre jour, à La Vie Claire, il m'a sauté dessus !
Chez moi, j'ai une minette douce et câline qui n'a pas de soucis particulier de santé. Souhaitant lui prodiguer tout le bien être nécessaire pour qu'elle soit le plus longtemps possible « en pleine forme », je m'intéresse donc aux soins naturels.
Cet ouvrage apporte des informations au niveau de la santé, de l'hygiène et de l'alimentation pour les chats et les chiens. Les conseils sont faciles à mettre en pratique !
Je n'ai pas de chien, mais grâce à ce livre, j'ai appris à mieux connaître les besoins de cet animal de compagnie.
Le seul petit bémol : j'aurais aimé trouver plus d'informations sur les maladies. Mais en fait, ce n'est pas le sujet du livre.

Le chat est un animal "territorial" et l’accueillir, c'est accepter de vivre... chez lui !