La renaissance des héros Marvel tome 3 sur 10
Panini France (04/05/2019)
4.2/5   15 notes
Dans les comics, Natasha Romanoff est une recrue importante des Avengers depuis le début des années 70. Dans le Marvel Cinematic Universe, elle est même l'un des membres fondateurs de l'équipe. Mais Black Widow est également connue pour être une espionne impitoyable que rien ni personne ne peut arrêter.

Plongez dans les comics Marvel des années 2000 et découvrez la renaissance de la Maison des Idées !
Que lire après La renaissance des héros Marvel, tome 3 : Black WidowVoir plus
Natasha romanoff alias
black widow est une orpheline russe, entraînée
pour être une espionne.
conditionnée et améliorée
biochimiquement, sont
vieillissement étant au passage grandement ralenti. durant la guerre froide elle est envoyé aux États-Unis pour dérobé les inventions de tony Stark.
elle va échoué dans sa mission. mais elle va rejoindre les avengers.
mais au début dans un rôle secondaire.
après elle fera équipe avec daredevil, et mène les champions. il faudra attendre les années 1999
pour qu'elle est sa propre série.
graphiquement c'est super 👍 le scénario brillant.
une bonne série pour une héroïne qui a pas fini de faire parler d'elle.
Il y a quelque temps j'ai lu "Black Widow : Ce qu'ils disent d'elle" que j'avais moyennement apprécié, pas tant pour les histoires que pour les graphiques que je ne trouvais pas jolie. C'est différent ici, les dessins sont magnifiques, surtout la première et la dernière histoire, j'ai été accroché dès le début, de plus les histoires sont bien construites et on y retrouvent pas mal de personnages plus connus que Natasha, qui reste mon personnage préféré de chez Marvel, surtout grâce à l'incarnation de Scarlett Johansson, il est vrai.

critiques presse (1)
Sceneario
28 mai 2019
Le scénario est futé et alterne avec beaucoup d’habileté le présent et le passé (traité graphiquement en alternance entre Tom Raney et John Paul Leon). On apprend pas mal de choses, c'est vraiment captivant ! Un volume qui nous permet de redécouvrir un peu plus cette super-héroïne !
-Je me demandais comment tu me vois.
-Comme la reine des baby-sitters ! Quand tu n'es pas la reine des sex-symbols, bien sûr. Ecoute si tu t'interroges encore une fois sur la place que tu tiens dans ma vie...
-Ne rêve pas. Je veux dire.. que sais-tu de moi ? Qui suis-je à ton avis ? Suis-je unique ?
-C'est une question-piège, mais bon... Tu es une espionne free-lance qui fait bien son boulot.. Tu es digne de confiance, tu gardes tes distances depuis la mort d'Alexi... Du moins, je crois.. Et ton manque d'humour est adorable. Ça te va ?
-Il fallait qu'on sache ce que Stalyenko magouillait.. pour l'arrêter.
-Il y avait d'autres moyens !
-En effet mais.. Je voulais que tu comprennes ce que c'est d'être un espion. Contrairement à Daredevil et les autres, nous ne sommes pas des héros. Mais des outils. Et les outils on s'en sert. Je devais te le démontrer. Je n'ai pas été cruelle par plaisir.
Même si tu crois que les Avengers sont morts, que tu es la seule en vie.. Ils reviendront, 'Tasha. Les super-héros occidentaux passent leurs temps à ressusciter.