Critique de Luxnbooks

Je dois avouer que j'ai un peu traîné avant de commencer ma lecture. Pourtant, j'étais emballée par le tome 1 : ‘Vengeance'. Mais aux vues du nombre de pages, j'ai été découragée avant même de commencer. Une fois replongée dans l'histoire, j'ai été heureuse de retrouver nos 3 héroïnes. Après le drame, du bal : Kat, Lillia et Mary reprennent le cours de leur vie en pensant en avoir terminé avec leur Vengeance. Pourtant, Rennie est toujours aussi insupportable et Reeve semble ne pas avoir changé et se comporte comme le dernier des abrutis.Voyant que Reeve semble amoureux de Lillia, ils vont se servir de cet élément pour que Lillia lui brise le coeur, comme il a brisé celui de Mary.

Rappelez-vous comment Lillia me tapait sur les nerfs dans le 1er opus, étrangement ici, j'ai adoré son personnage. On la découvre hésitante, attachante aussi et beaucoup plus humaine. Elle prend du recul sur ces évènements avec parfois de la culpabilité. Je n'aurais jamais cru que son rapprochement avec Reeve, pourrait être si crédible chaque chapitre était plus mignon l'un que l'autre. Et je le voulais se rapprochement malgré tout ce que Reeve a pu faire, on a l'impression qu'avec Lillia il ne peut être que meilleur. Au final, il n'a pas le fond méchant et c'est ce qui selon moi m'a conquise dans leur relation, découvrir la complicité qui naît entre eux, impatiente à chaque fin de chapitre de les retrouver. On voit un Reeve complètement abattu qui voit le rêve de sa vie lui échapper et le détruire, on devrait se réjouir mais, on éprouve de la pitié. C'est auprès de Lillia qu'il va trouver du réconfort, on découvre l'ampleur des sentiments qu'il a pour Lillia. Cette faiblesse va être utilisée par les filles, mais non sans culpabilité pour Lillia qui découvre un garçon bien plus attachant qu'elle ne le pensait. Elle se retrouve prise au piège d'une vengeance qu'elle n'est plus aussi sur de vouloir mener.

Parallèlement, Mary se montre toujours aussi fragile et sa souffrance fait mal au coeur. Sa volonté de se venger du comportement de Reeve est compréhensible, mais elle n'est pas certainement elle-même que cela l'apaisera. Son personnage prend aussi un tournant, elle devient de plus en plus intrigante, sa relation avec sa tante est « étrange ». On sent qu'il se passe quelques choses qui dépassent Mary. Personnellement, j'ai compris dès le début ce qui avait pu arriver, donc ça n'a pas été une surprise le dénouement. Malgré qu'elle soit heureuse d'avoir Kat et Lillia on la voit plus solitaire, elle veut en savoir davantage à son sujet, car elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Par ailleurs la cohabitation avec sa tente devient de plus en plus bizarre et cela la laisse perplexe.

Et on a Kat… Là franchement, j'ai trouvé que son personnage n'apportait pas grand-chose à l'histoire. J'aime bien la retrouver en compagnie de Alex, qui est visiblement sa seule faiblesse mais j'ai peu d'espoir de les voir finir ensemble. Elle est attachante et sous ses airs de durs elle est plus fragile qu'elle ne le laisse voir. Pourtant, ici, son personnage n'a pas été spécialement exploité et il n'y aucune histoire en parallèle pour elle. Elle ne fait que rebooster les filles quand elle sent qu'elles vont lâcher prise.

J'ai vraiment appréciée ma lecture et surtout il y a beaucoup moins de haine dans ce tome. (La méchanceté gratuite c'est un sujet dérangeant). Certes il y a une "motivation" à cette vengeance mais, cela n'explique pas toute la haine dirigée contre Reeve. Les filles semblent se donner bonne conscience en se donnant une "raison" pour continuer. Lillia est la première à flancher, c'est ce qui m'a permis de davantage m'attacher à elle, car au final c'est la plus humaine du groupe. Cependant, j'ai beau m'attacher aux héroïnes, j'ai tendance à croire que tout va finir par se retourner contre elles. Et vue le boulet de canon final, ça promet ! J'espère tout de même une fin heureuse, car on s'attache malgré tout. Et puis, j'espère voir Reeve et Lillia officiellement ensemble! Mais j'espère juste qu'elles en auront tiré un enseignement sans trop de séquelle pour tout le monde. J'attends avec impatience de me replonger dans la suite, même si malheureusement ce c'est pas pour tout de suite.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..