Véritable coup de coeur pour cette histoire. Je suis tombé sous le charme des personnages notamment celui de Peter. J'ai également aimé le principe du roman. L'histoire de la famille Song Covey m'a beaucoup plus!
Ce roman est fluide et très agréable, j'ai passé un excellent moment. Et j'avoue être perturbé par la fin du tome 1, c'est pour cela que j'attend vivement le second même si les avis ne sont pas super! Je veux savoir la suite.
Je le conseil vivement.
Une lecture assez légère que j'ai bien aimé même si je trouve que la fin est assez prévisible.. Dommage..
Je l'avoue j'ai acheté son livre pour sa couverture que je trouve magnifique et pleine de fraicheur. Je n'ai même pas lu le résumé.
Je savais juste que l'on allait parler d'une fille d'origine asiatique qui écrit des lettres d'amour aux garçons de son coeur afin de faire taire ses sentiments. du coup je pensais que l'histoire allait se constituer de cinq mini-histoires ou encore de cinq flashbacks qui nous auraient raconté la rencontre de l'héroïne avec chacun des garçons qu'elle a aimé. Ce n'est absolument pas le cas.
L'histoire nous parle de Lara Jean qui vit avec son père et ses deux soeurs (Margot, l'ainée et Kitty, la cadette). C'est Margot qui s'occupe de tout dans la maisonnée depuis que leur mère est morte. Cependant, elle va devoir partir en Écosse pour poursuivre ses études. Lara Jean devient donc l'ainée de la maison et va tout faire pour être à la hauteur que sa grande-soeur. Malheureusement, c'est à ce même moment que les lettres qu'elle avait écrit sont envoyées à leur destinataire créant la pagaye autour d'elle.
Ce roman est un grand coup de coeur et je regrette juste qu'il n'ait pas fait quelques centaines de pages en plus (mais, pour me consoler, un tome 2 sort aux États-Unis au mois de mai). Je l'ai littéralement dévoré !
L'histoire est fraiche, drôle, mignonne et émouvante.
L'écriture de l'auteur est très fluide et le roman se lit extrêmement vite (trop vite).
Bien qu'il s'agisse évidemment d'une romance, on a tout de même autre chose dans le contenu de ce roman comme le fait de s'accepter, d'accepter ses sentiments et bien sûr, les relations entre frères et soeurs.
Les personnages sont extrêmement attachants. J'ai une petite préférence pour Lara Jean, Peter (qui m'aura fait beaucoup rire) et Kitty.
Lara Jean est une jeune fille qui a dû mal à prendre confiance en elle. Elle n'a jamais osé avouer son amour aux garçons qu'elle aimait, elle se sent inférieure face à sa grande soeur,... Mais elle est adorable et en aucun cas cruche comme bon nombre de personnage féminin de roman. Car, bien qu'elle ne sache pas forcement quoi faire face à ce qui lui arrive, Lara Jean ne manque pas d'idée et n'a pas la langue dans sa poche.
Peter, lui, est le garçon super mignon que tout le monde adore. Égocentrique, égoïste mais qui se révèle attentionné et attentif. Il m'a totalement fait craquer.
Kitty, c'est la petite soeur qui a exactement le comportement d'une petite soeur. Un peu boudeuse, qui quand elle a une idée en tête ne l'a pas autre part,... J'ai adoré la première rencontre Kitty-Peter (j'en ai tellement ri).
Pour les amoureux de l'Asie, quelques références sont faites par rapport à la culture coréenne (principalement la nourriture). Mais, ce que j'ai le plus retenue c'est la volonté des trois soeurs de s'occuper de leur père, de lui éviter de trop se fatiguer,... C'est très asiatique cette manière de pensé (eh oui, mes cours sur la piétée filiale me poursuit jusque dans les romans que je lis).
Et comme toujours, je n'arrive pas à trouver les mots pour parler d'un livre coup de coeur...
Si vous cherchez une lecture détente qui vous fasse rire et passer un excellent moment, n'hésitez plus : ce livre est fait pour vous !
Si vous voulez encore un argument pour foncer lire ce livre sachez que je compte me pré-commander le second tome en V.O. Ceux qui me connaissent peuvent vous dire à quel point c'est exceptionnel parce que moi et l'anglais on ne s'est jamais beaucoup aimé.
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Je rencontre le style de Jenny Han avec cette romance toute mignonne, Quatre filles et un jean traînant dans ma PAL depuis des lustres. Je découvre ce roman et la collection Scarlett grâce à la masse critique Babelio et aux éditions Panini.

Lara Jean est une adolescente de 16 ans, qui écrit des lettres d'amour pour oublier les garçons qu'elle a aimés. Lorsque Peter Kavinski vient lui dire qu'elle mentait dans sa lettre, la jeune fille découvre alors qu'on a envoyé les lettres qu'elle avait écrite. le problème c'est que l'une d'elle était pour Josh, l'ex de sa soeur ainée, Margot, partie en Écosse. Pour parer au mieux, elle va se trouver un faux petit copain, ce qu'elle ne s'attend pas c'est que ce mensonge va aller plus loin que ce qu'elle imaginait.

Je n'en dirais pas plus, l'intrigue est banale, mais le roman vaut la peine d'être lue et appréciée à sa juste valeur. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout ça. J'imaginais découvrir les différents garçons que Lara Jean avait aimé, comme une rétrospective de son coeur d'artichaut. Pourtant j'ai été emportée par cette romance simple.

Lara Jean est un personnage très attachant. Grande romantique, elle aime l'amour, un petit rien l'a fait succomber. Au début du roman, c'est une adolescente encore enfant, dépendante de Margot qui gère tout depuis la mort de leur mère. Après son départ, la jeune fille est perdue, mais essaie tant bien que mal de prendre sa petite famille en main. Plutôt casanière, elle va s'ouvrir au monde grâce à la dispersion de ses lettres.

J'ai beaucoup aimé la famille de Lara Jean. Je respecte Margot pour tout ce qu'elle a fait pour ses soeurs, Lara Jean et Kitty ainsi que pour son père, mais j'ai eu un vrai problème avec son caractère assez rigide. La fin l'a fait remonter un peu dans mon estime.
Ma préférée a été Kitty, très dégourdie pour son âge, dix ans, c'est le petit bébé de la famille. Pourtant elle fait preuve de beaucoup de volonté et d'autonomie.
Leur père n'est pas très présent, mais la confiance qu'il a en ses filles, fait d'eux une famille soudée et aimante.

L'auteur arrive à faire évoluer son héroïne tout au long du roman. Elle apprend de ses erreurs et prend confiance en elle. Bien qu'il fasse 480 pages, il reste très abordable au vu du public visé. Les chapitres sont courts et les caractères plutôt gros, ce qui amène une lecture fluide et rapide.

Je ne sais pas ce que nous réserve le prochaine, celui-ci se suffisant à lui-même, mais je le lirais avec plaisir.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Il y a des livres qui nous emportent et qui sont de véritables coups de coeur sans trop que l'on sache pourquoi. Et c'est justement ce qui m'est arrivé avec A tous les garçons que j'ai aimés... J'avais découvert Jenny Han à travers une autre de ses séries que j'avais tout autant adoré : L'été où je suis devenue jolie. Pourtant ces histoires n'ont rien de transcendant, elles sont simples, sans fioriture, et malgré tout...

J'ai adoré découvrir le personnage farfelu de Lara Jean. Adolescente de seize ans, elle est loin de l'image que l'on se fait des héroïnes habituelles de cet âge. Elle n'a jamais eu de petits copains, et est prête à tout pour sa famille, quitte à mettre sa pseudo vie sociale entre parenthèse. Et pourtant cela ne la dérange pas, loin de là, sa vie lui plait et elle est heureuse ainsi. Et c'est une facette que j'ai vraiment aimé, ce côté familial qui m'a énormément touché. Il est impensable de ne pas se prendre d'affection pour les filles Song. On partage leur vie, leur maison, leur histoire, et j'avoue avoir immédiatement été attirée par cet esprit là du livre.

La force de Jenny Han, c'est qu'elle arrive à nous faire partager le quotidien d'une jeune fille banale de seize ans sans que l'on se lasse. Et Lara Jean rempli parfaitement son rôle, totalement déjantée, elle nous entraine dans un tourbillon déluré d'actes, de sentiments et d'émotions !

C'est toute la magie de la plume de Jenny Han, tout est à sa place, tout est parfaitement bien dosé, avec une touche de poésie et de finesse qui rend cette histoire mignonne à croquer et qui fait que nous nous prenons vite d'affection pour ses personnages. J'ai aimé tous ces petits rebondissements, et j'ai encore plus apprécié sentir que l'auteur partait dans une direction que l'on n'avait pas trop imaginé au début de l'histoire.

Ce n'est pas un livre que l'on dévore par originalité, mais par son côté addictif. Je n'ai pas vu défiler les pages ; je me suis littéralement plongée dans la vie de Lara Jean, et j'ai adoré suivre ses déboires affectifs. J'ai encore plus aimé la voir éclore tout doucement, avec toute la douceur qui caractérise la plume de Jenny Han. Cette auteure m'a une nouvelle fois séduite et a conquis mon côté fleur bleue. Ses mots nous enchainent, nous entrainent et nous emportent dans une histoire tourbillonnante où Lara Jean va se découvrir et nous ravir. Je suis fan, j'en suis dingue, tout simplement..!
Lien : http://place-to-be.net/index..
Ce livre me faisait envie depuis pas mal de temps, et lorsque je l'ai vu en librairie en VO, tout beau qui m'attendait... Je n'ai pas su résister ! ^-^

Lara Jean a 16 ans, et vit avec son père, et ses deux soeurs. La plus grande, Margot, est celle qui organise tout, régit tout, et veille à la bonne organisation de leur famille. Mais Margot part en Écosse pour faire ses études, et ils se retrouvent seuls à tout gérer...
Au départ de Margot, Lara Jean voit avec horreur ses 5 lettres d'adieu envoyées. Ces seules lettres qu'elle écrivait aux garçons desquels elle était amoureuse, pour les oublier.
C'est alors le drame...

Tout d'abord, commençons par Lara Jean ! Il faut avouer que Lara Jean n'est pas un prénom très commun... ^^' Mais en fait, je vous jure qu'on s'y fait au fil de notre lecture ! :3 Bref, là n'est pas l'important x)
Déjà, je dois commencer par vous dire que j'ai vraiment adoré Lara Jean ! Je me suis vraiment identifiée à elle, un peu maladroite, timide, mais qui veut faire bien. C'est vraiment un personnage génial qu'on ne peut qu'aimer, je pense !
Elle a réussi à me toucher et à m'entraîner à sa suite ! À un moment, j'ai vraiment cru qu'elle allait me décevoir, puis en fait non, elle a pris la bonne décision ! :3 C'est ça que j'ai aimé chez elle, elle prend les bonnes décisions, enfin, celles que j'aurais prises en tout cas ! xD

Ensuite, parlons de Peter. Peter, c'est le beau gosse du livre, le gars le plus important (ou un des deux plus importants, selon le PDV).
Dès le début, j'ai su que j'allais l'adorer. Sa personnalité est tout simplement GÉNIALE, et Jenny Han a réussi à rendre son personnage hyper profond et attachant.
Autant dire que ça, j'aime !!! xD C'était donc mon garçon préféré, intelligent et sarcastique, mes deux qualités préférées ahah :3

Ensuite... Allez, continuons avec Margot ! Je dois dire que le sujet de la grande soeur parfaite a été maiiiiintes fois revisité, et que j'avais vraiment peur qu'elle me tape sur le système, de plus que je sortais d'une histoire où il y avait AUSSI une grande soeur parfaite.
Je dois dire que là, vraiment, Jenny Han a su faire de Margot un personnage assez complexe mais vraiment attachant. Même si elle n'était pas toujours là et qu'elle n'agissait pas toujours au mieux, on voyait qu'elle y mettait du sien et faisait du mieux possible !
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Tout d'abord, je remercie les éditions Panini ainsi que Babelio pour la redécouverte de ce livre que j'avais déjà eu l'occasion de lire en VO à sa sortie. Au départ, j'avais un peu peur que ce soit une histoire d'ado et de romance un peu banale mais je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise par la tournure des événements !

L'héroïne, Lara, est une adolescente lamba qui sait nous fait rire et nous toucher. Dès le début de l'histoire, on découvre sa famille et ses amis : par exemple, son père et ses deux soeurs ou encore l'adorable Josh qui est son voisin et son ami d'enfance. le lecteur a ainsi accès à leur quotidien, que ce soit les soirées, les repas et les souvenirs d'enfance. Pour une fois, cela apporte du charme à l'histoire et non des longueurs.

Par ailleurs, j'ai apprécié ce cercle de personnages authentiques dont les relations évoluent au fil des pages. En effet, la vie de Lara va connaitre un tournant suite auquel elle va devoir faire des choix. J'ai bien aimé ce côté « roman d'apprentissage » mêlé à l'amitié et à l'amour car, même si ce n'est pas original, cela permet de passer un bon moment.

Mais si on a l'impression que la jeune fille grandit et qu'elle avance dans sa vie, un événement va faire resurgir son passé : les lettres d'amour qu'elle gardait depuis des années dans une boîte viennent d'être envoyées à tous ses anciens prétendants. Cet événement m'a intriguée et bien amusée, je dois l'avouer ! Recevoir une lettre d'amour ne doit pas faire partie des premiers voeux d'un garçon, c'est plutôt le contraire en général…

Enfin, j'ai découvert Jenny Han grâce à ce livre et j'ai hâte de lire son autre saga L'Eté où je suis devenue jolie, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mais avant, il faudra terminer la fin de cette magnifique duologie : vivement la suite !

En bref, c'est une romance à la fois originale et simple, dans le sens où elle permet de se détendre sans prise de tête. J'ai apprécié découvrir cette héroïne attachante qui va devoir faire face à une palette d'émotions qui mêle de l'amitié et de l'amour. A lire sans plus attendre !
Lien : http://phebusa.fr/a-tous-les..
[Extrait]
Dès que j'ai vu la couverture de ce livre, ainsi que son titre A tous les garcons que j'ai aimés, j'ai su qu'il était fait pour moi. Je devais le lire au plus vite, je le savais. Je n'avais aucune idée qu'il s'agissait du premier tome de la saga « Les amours de Lara Jean » (aussi appelée Lara Jane), je n'avais pas fait le rapprochement entre le nom de son auteure, Jenny Han, et la fameuse créatrice de l'univers de L'été ou je suis devenue jolie.
Lien : http://www.apologie-d-une-sh..
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Honnêtement ? Je n'ai pas lu vraiment le résumé du livre. Jenny Han est une auteure que j'ai découverte avec sa série L'été Où Je Suis Devenue Jolie. J'ai eu le coup de coeur pour cette trilogie et j'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de l'auteure. Alors déçue ou pas ?

L'histoire en deux mots :

Lara Jean est la deuxième d'une famille de trois filles. Trois filles qui n'ont plus que leur papa. En effet leur maman est décédé quelques années plus tôt. Margot l'aînée dirige la petite famille, mais alors qu'elle doit partir pour l'université; Lara Jane va se retrouver en aînée avec la petite Kitty à s'occuper.
Sa peur ne pas être à la hauteur de sa grande soeur. Et c'est compliqué avec sa petite soeur Kitty ...
Alors quand toutes les lettres qu'elle écrivait à ses amoureux secrets pour leur expliquer le pourquoi de leur rupture secrète, se retrouvent dans leurs boîtes aux lettres respectives, c'est le chaos.
Lara Jane va devoir s'en sortir comme elle peut ...

Pourquoi j'ai beaucoup appréciée ce livre ?

J'ai beaucoup aimé lire ce roman, qui se lit assez vite.
J'ai aimé suivre les aventures de Lara Jean, c'est un personnage que j'ai pu apprécier rapidement. Par sa jeunesse.

L'aspect familial prend une place importante dans ce roman, j''ai trouvé cela très touchant. La petite Kitty qui essaye de se construire avec ses soeurs, mais sans sa mère. Leur père qui essaye d'être présent pour ses filles malgré son travail. Margot la soeur aînée qui se sacrifie pour ses soeurs ...

Les garçons dont Lara Jean est tombé amoureuse autrefois, sont aussi très présent, et on se retrouve rapidement dans un triangle amoureux. Evidemment j'ai aimé découvrir la naissance des sentiments, les disputes ... Hâte de découvrir la suite ...

Les chapitres sont courts et ça c'est un bon point pour moi qui parfois m'endort assez rapidement, et je n'ai pas trouvais de longueurs ...

J'ai vraiment apprécié ma lecture, et j'ai retrouvé mes yeux d'adolescente, j'aurais aimé avoir 14-15 ans et découvrir cette histoire enfermé à clé dans ma chambre ma mère criant d'aller manger ...

Point positif aussi à la couverture et à l'édition du livre, l'objet livre est très réussie.

Le petit bémol de l'histoire à mes yeux ?

La meilleure amie de Lara Jean, m'a un peu refroidie. Je n'ai pas apprécié les passage où elle apparaît,
trop exubérante à mes yeux.
La fin m'a peut être un peu laissé sur ma faim, et puis j'en voulais plus !!!

Le mot de la fin :

J'ai retrouvé la plume de Jenny Han, pour ma plus grande joie, je conseil cette lecture aux adolescentes plus particulièrement. J'ai passé un bon moment en compagnie de Lara Jean et j'ai hâte de la retrouver !

Ma note : 17/20
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
[...]En conclusion, cette lecture aura été une réussite totale avec laquelle j'ai passé un moment génial de pur bonheur, tout à fait ce que je recherchais. Toutes les émotions dégagées ont atteints leur but : mon coeur de guimauve. Surtout celles de la fin d'ailleurs. La plume de l'auteur m'a entraînée au fil des pages, rendant son histoire addictive et j'ai plus que hâte de lire la suite à présent, de retrouver ces personnages auxquels je me suis énormément attachée.
Lien : http://mille-et-deux-livres...