Critique de montagworm

Chère Lara Jean,

je t'avoue que je t'ai découvert à travers les deux premières adaptation Netflix de tes aventures et en VO, To all the boys. Je suis tombée amoureuse en même temps que toi de Peter Kavinski et du charme renversant de son interprète, Noah Centineo. J'ai hésité dans le deuxième opus entre Peter et John Ambrose (ce double prénom coule comme du nectar), et j'ai au final encore succombé à Kavinski, comme toi, bien qu'entre nous, John Ambrose a tout du parfait petit ami également. Un peu trop "parfait" je pense et Lara Jean, au fond toi aussi tu préférais le charme des "peut-être" auprès de Peter K.
Du coup, je me suis dit après: pourquoi ne pas prendre de l'avance et lire le troisième tome, ceci en ayant bien en tête pour chaque chapitre le doux visage angélique de Lana Condor et le sourire ravageur de Noah Centineo.
Lara Jean, je suis toujours aussi fan de l'atmosphère cocooning qui se dégage de tes histoires, on dirait que la vie lycéenne a l'américaine coule de source, et que tout est simple. J'ai aimé suivre tes aventures culinaires, tes histoires avec ta famille que tu adores, et même, les amours de ton papa (qui me fait craquer aussi dans le film). Tout est bien écrit, décrit, c'est fluide comme le chocolat coulant de l'un de tes fameux cookies.
Là où ça n'a plus vraiment collé, c'est dans ta relation avec Peter. Autant je vous ai trouvé trop cute dans les deux premiers tomes (sur Netflix du moins), autant je vous ai trouvé très égoïstes et désunis pour la clôture de cette série. Si bien qu'à la fin, on se demande ce qu'il adviendra de vous. J'ai envie d'être optimiste Covey, mais ce sera compliqué. Nous ne le saurons jamais. Mais ta mère avait raison "ne fais pas l'erreur d'aller à l'université avec ton petit ami"
Je ne sais pas ce que donnera le film pour ce troisième volet, mais pour sur je serai au rendez-vous, et je verserai même une larmichette au nom de votre amour, Lara Jean Covey Song et Peter K. Noyée sous une tonne de cookies aux pépites de chocolats et de crème glacée, sûrement.