Éditeur : Albin Michel (01/06/2012)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 345 notes)
Depuis deux ans qu'elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d'avoir trouvé l âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s'est pas remis de l'erreur qu'il a commise en laissant partir Belly.

Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c'est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours« Jenny Han dépeint d'une manière saisissante les émotions d'une jeune fille à l'aube d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (57) Voir plus Ajouter une critique
PiertyM
  06 juillet 2015
Lu d'un trait, une lecture d'été au bord de la plage, et une fois fermé, on ne pense plus vraiment au livre, seulement pendant la lecture on se voit dans Belly à 17 ans, 18 ans ou 20 ans lorsqu'on est femme, et on se voit dans Conrad ou Jer dans les mêmes âges lorsqu'on est homme, et on essaie de revoir son propre choix à l'époque, les sacrifices, ou les circonstances dans lesquelles on a été obligé d'assoir nos vies, on rêve un peu avec le livre, on s'intègre dans certaines images...puis on revient à soi, dommage, c'est approximativement à 40 ans qu'on sait ce qu'on veut et qu'on est censé mieux faire son choix! C'est à ça que le livre nous égaie, en quittant la plage, on quitte aussi Belly...
iz43
  10 janvier 2019
Lu en une soirée, ce tome 3 marque la fin de l histoire de belly de manière époustouflante.
Au fil de ces trois tomes, j ai vraiment apprécié l écriture de l' auteur: sublime, fluide, poétique. Les relations entre les personnages sont extrêmement bien décrites. Dans ce tome en particulier on a enfin le point de vue de Conrad. Mystérieux, indéfinissable parfois asocial ou froid , Conrad ne se laissait pas cerner. A part de petites anecdotes rapportées par belly, où on sentait qu' il était attentif aux autres ( l exemple de la licorne est significatif), on ne savait pas trop qui était Conrad. Et là dans ce tome j ai été ravie de découvrir à quel point c est une belle personne.
Ce tome est riche en surprises et en rebondissements .
Belly et Jer sont ensemble depuis 2 ans. Ils frequentent la même université avec Taylor alors que Conrad est parti loin. J ai trouvé ce couple plutôt mignon mais lorsque belly apprend que jeremiah l a trahie , je me suis sentie moi même trahie, déçue. Voulant la reconquérir et lui prouver son amour, jeremiah demande belly en mariage.
Belly accepte.
Mais oublie t on son premier amour surtout quand celui ci s appelle Conrad ?
Je suis triste de quitter Belly, Conrad, Jeremiah et les autres.
L auteur a su garder mon intérêt jusqu'à la fin.
Série coup de coeur.
Dautresplumes
  24 juillet 2013
Il y a 2 ans, à la fin de l'été, Jeremiah, après avoir volé un baiser à Belly, lui avait également volé son coeur. Depuis, les deux amoureux vivent leur amour de manière simple et intense, sans se poser de questions. Ou presque. En se retrouvant là où elle n'aurait pas dû, l'image parfaite que Belly a de Jeremiah se brise en mille morceaux. Mais pour leur amour qui ne date pas d'hier, rien n'est insurmontable, et ils veulent le prouver de la manière la plus radicale qu'il soit : en se mariant. Mais Jeremiah n'a jamais été le premier choix de la jeune femme… Pourra-t-il être le dernier ?
Bon sang, que j'aurais aimé que cette série dure encore looooooongtemps. Je referme ce dernier tome avec cette pointe de tristesse et de mélancolie qui mettra un certain temps à s'effacer, mais également avec la satisfaction d'une fin qui a comblé toutes mes attentes. Oui, ce dernier tome était un vrai coup de coeur !
Je suis allée de surprises en surprises au début de ma lecture. Je ne m'attendais pas à retrouver nos personnages 2 ans après la fin du tome 2, et que Belly et Jeremiah continuent de filer le parfait amour. On les retrouve à la fac, dans un monde plus adulte et surtout, en dehors de l'été. Oui jusque maintenant, ils ne se côtoyaient que durant l'été mais leur couple et l'université leur ont permis d'effacer la distance qui les séparait. J'ai beaucoup aimé les découvrir dans un nouvel univers, loin de la détente des vacances. Cela changeait des deux tomes précédents et ça a permis aussi d'intégrer de nouveaux personnages ou simplement des personnages trop absents jusque maintenant, comme Taylor, la meilleure amie de Belly depuis toujours, qui reste elle-même : drôle et fonce-dedans !
Les révélations qui nous sont faites m'ont étonnée plus d'une fois, je n'aurais pas cru à cette tournure des événements, ni que cela aboutisse à un mariage ! C'est donc, pendant la majorité du livre, la préparation de cette union que nous suivons, avec tous les tracas et problèmes que cela peut représenter, d'autant plus pour 2 jeunes adultes qui n'y connaissent rien, ou presque…

Mais le coeur de l'histoire sera, encore et toujours vous vous en doutez, le triangle amoureux Jeremiah – Belly – Conrad. Un mariage vous pousse forcément à vous poser les bonnes questions comme : est-ce que je fais le bon choix ? Et moi je criais : noooooooooooooooooooon, Jeremiah n'a jamais été ton premier choix Belly !!! Mais qu'est-ce que tu fais ??? Mais cette têtue ne m'écoutait pas. Screugneugneu. Ou plutôt, elle n'avait de cesse de se remémorer les dernières paroles de Conrad qui lui avait clairement signifier qu'il ne l'aimait pas, et qu'il n'avait jamais vraiment voulu être avec elle… Dans ce cas…
Mais ! Car il y a un mais ! La grande, énoooooooorme surprise que j'ai eu avec ce tome, c'est que, tout comme le tome 2, nous découvrons un narrateur autre que Belly. Et cette fois-ci ce n'est pas Jeremiah, mais Conrad qui endosse ce rôle ! Bonheuuuuuuuuur ! Pouvoir enfin savoir ce qu'il se passe dans la tête et le coeur du jeune homme toujours si mystérieux et taciturne, ce fut une vraie libération/révélation pour moi ! Et une fois qu'on découvre ce nouveau point de vue, on se dit : j'aimerais pas être à la place de Belly ! Mais je n'en dis pas plus !
En résumé : une histoire toujours aussi passionnante, des rebondissements quand il en faut, des révélations qui vous tombent dessus, et un ensemble toujours aussi enthousiasmant et palpitant !
Ahlala, côté personnage, je suis obligée, OBLIGEE, de décerner mon coup de coeur à Conrad ! OUI, c'est un personnage étrange, OUI c'est un personnage imbécile parfois, OUI il fait tourner tout le monde en bourrique, mais OUI OUI OUI c'est un magnifique personnage, qui ne sait absolument pas quoi faire de sa vie et ses émotions, de ses promesses et ses engagements. Enfin, j'ai pu comprendre qui il était et même si Jeremiah est un personnage fantastique, son frère est bien plus mature et profond finalement. Par contre, un point noir pour Belly qui m'a plus d'une fois bien énervée quand même, elle a parfois des réactions d'enfant pourrie gâtée qui lui viennent de je sais pas où et qui m'ont agacée.
Je réitére mes compliments à Jenny Han. Elle a maintenu la recette et la qualité de son oeuvre sur les 3 tomes, en restant constante et en sachant parfaitement où elle allait en venir. La lecture est toujours aussi agréable et vous laisse une sensation de sucré sur tous vos sens une fois le livre refermé. Un vrai régal.
Lien : http://dautresplumes.fr/lete..
llianesiarra
  17 août 2015
Dernier tome de notre saga. Snif snif car j'aimais bien les suivre!
Nous retrouvons Belly et Jeremiah deux ans après la fin du tome 2. Et oui déjà deux ans sont passés. Belly et Jeremiah sont en couple depuis tous ce temps mais tous ne se passe pas comme ils le souhaiteraient. Pour palier à leurs petits problèmes Jeremiah décidé de demander Belly en mariage et celle-ci accepté mais ils ne s'atténueront pas à se qu'on leur mette des bâtons dans les roues. Mais où est Conrad depuis tous ce temps? Et bien il est Californie mais vous en faite pas les filles il va venir mettre. le bordel dans tous ça doucement mais sûrement.
Belly est convaincu que Jeremiah est l'homme de sa vie (et oui elle aime les deux frères Fisher qu'elle coquine cette Belly!).
Cassement tous le roman est sur la préparation de leur mariage à cousins bien entendu. Entre coup de gueule, révélation de sentiments et décisions. Mais quel frère va emporter le coeur de Belly? Perso c'est mon chouchou qui gagne mais je vous dirais pas qui.
Belly à bien grandie mais elle réagir toujours comme une petite fille capricieuse. Limite quand elle obtient pas ce qu'elle veut elle boude. Non mais sérieux elle a quel âge? Ou si elle ne boude pas elle s'enfuie. Pourquoi pas c'est une solution pour ne pas régler ses problèmes. elle sera tirailler entre les deux frères mais on sait depuis le début pour qui son coeur balance faut pas rêver.
Conrad lui a bien changé. Il est devenu plus mûre, plus réfléchi que dans les tomes précédents. Il exprime enfin ce qu'il pense et récent. Oh la vache il était temps hein j'y croyais plus. Je pensait qu'il allait finir par laisser tous ce passer sans agir. Heureusement certaines personnes le secoue à temps.
Jeremiah et bien je le qualifierais comme un grand gamin. Il ne sait pas trop quoi faire et donc prend des décisions sur un coup de tête. Il est encore dans le délire fête de confrérie, alcool, Mexique et nana. Il est sérieux avec Belly mais je pense qu'il la considère comme sa meilleure amie plus que sa petite amie car sinon il aurait pas fait ce qu'il a fait au début du roman.
Cette fois nous avons en double narrateur Con rad et non Jeremiah. Cool car j'avais vraiment envie d'être dans sa tête à celui ci.
Par conte la fin et bien tous se passe beaucoup trop rapidement. On se retrouve propulser des années plus tard, on ne sait pas pourquoi et comment on en est arriver là et ce qui a bien pu se passer entre temps. On attendais tellement cette fin que mon reste sur sa faim!
Une bonne petite saga. Nous sommes triste de laisser les personnages au final mais quand même heureux du dénouement.un parfait livre d'été.
Marielino
  05 août 2011
Trois bonnes raisons de lire la trilogie
♥ Certes le canevas de l'histoire est usé et usité (mais on aime ça!): une fille et deux frères (l'un sombre et taciturne, l'autre affable et drôle), on devine d'avance le trio amoureux qui se jouera. Mais elle est racontée avec tant de simplicité, d'évidence. Les personnages sont si touchants, si… humains! Et, tout n'est pas si simple: l'amour a ses raisons, n'est-ce pas… Les personnages jouissent d'un charisme certain, lié sans doute au choix narratif de l'auteur: si l'on suit essentiellement l'histoire à travers le regard de Belly, certains chapitres sont narrés par les frères, si bien qu'au fil des tomes, on apprend à connaître intimement chacun des personnages. Tous inspirent de l'empathie. Difficile de blâmer l'un ou l'autre, difficile de prendre parti… mais Bérénice doit faire son choix!
♥ de l'adolescence à l'âge adulte, les personnages grandissent et sont confrontés à la douleur, à la mort mais découvrent aussi des joies et l'amour. Ils partagent alors simplement leurs émotions, leurs doutes, leurs choix, leurs pensées et leurs secrets. Seul bémol: la situation des personnages au troisième tome peut manquer un peu de crédibilité mais sert la fin du tome. Qui dit trio dit effectivement un choix à faire et à accepter. Récit d'apprentissage, cette trilogie se dévore avidemment.
♥ Si les adolescents (puis jeunes adultes) ont la part belle, les « grands » aussi ont leur histoire. D'un tome à l'autre, on découvre les mères et derrière, les femmes. Confrontées aux adolescents, elles jouent leur rôle mais cette jeunesse rappelle aussi la leur, leurs jeunes amours, les amitiés. C'est aussi une façon d'aborder le divorce, la maladie, les mariages malheureux, etc. du point de vue adulte et du point de vue adolescent. Evidemment, c'est un vivier d'émotions, du rire aux larmes.
En bref: une histoire simple mais si humaine, si forte… le genre de livre qu'on a peur de refermer parce qu'on ne veut pas qu'il se termine…
Lien : http://lescarabistouilles.wo..

Ricochet   06 juillet 2012
Distrayant et sensible sur un thème pourtant à écueils, la série L’Eté où… (L’Eté devant nous en est le dernier tome), ne manquera pas de faire mouche dans les cœurs : à conseiller
EVERLENA2EVERLENA2   03 mai 2015
A cet instant précis, je t'imagine le jour de ton mariage, rayonnante et ravissante, la plus jolie mariée qu'on ait jamais vue. je te vois dans la trentaine, une jeune femme qui a vécu des tas d'aventures et d'histoires d'amour. Je te vois au bras d'un homme solide et fiable et fort, un homme au regard doux. Je suis convaincue que ton futur époux est merveilleux, même ne porte peut-être pas le nom de Fisher. Ah!
Tu sais que je ne t'aimerais pas davantage si tu était issue de ma propre chair. Ma Belly. Ma fille de coeur. Te regarder grandir a été une des grandes joies de ma vie.
Ma Belly qui avait tant de rêves... un chaton que tu pourrais appeler Margaret, des patins à roulettes arc-en-ciel, du bain moussant comestible! Un garçon qui t'embrasserait comme Rhett embrassait Scarlett. J'espère que tu l'as trouvé, ma chérie.
Sois heureuse. Soyez bons l'un envers l'autre.
Avec tout mon amour, pour toujours,
Susannah
Bere16Bere16   26 juillet 2014
Je n'avais vraiment pas besoin de sa pitié. Je me suis dégagée et j'ai pris la direction opposée à la maison. Je ne savais pas où j'allais, je voulais juste lui échapper.
- Je t'aime encore, m'a-t-il apostrophée.
Je me suis pétrifiée. Puis, lentement, j'ai pivoté sur les talons pour lui faire face.
- Ne dis pas ça.
Il s'est approché d'un pas.
- Je ne suis pas sûr d'être capable de te sortir complétement de ma tête. J'ai le sentiment... que tu resteras toujours là. Ici, a-t-il ajouté en posant sa main, doigts recroquevillés, sur son cœur.
lilimarylenelilimarylene   05 décembre 2012
Je n'ai été amoureuse que de deux garçons. Et qui portaient le même nom de famille. Conrad était le premier, et je l'aimais comme on ne peut aimer que la première fois. Les yeux fermés, parce qu'on refuse de les ouvrir. Avec étourdissement, bêtise et ferveur. Un genre d'amour qui ne se reproduit jamais.Ensuite, il y a eu Jeremiah. Dans son regard, je voyais le passé, le présent et le futur. Il ne connaissait pas seulement celle que j'avais été, mais celle que j'étais devenue, et il m'aimait toujours.
missparapluiemissparapluie   02 juin 2012
Il arrive a chacun de vivre des moments cruciaux sans s'en rendre compte. Avec le recul, on peut observer : " Ce jour-là, ma vie a changé pour toujours ", " Ce jour-là, je me suis retrouvé a un carrefour et je ne m'en suis pas aperçu." A l'inverse, on a parfois conscience du poids de certaines décisions. On sait que, quoi qu'on fasse, il y aura des conséquences. Que sa vit peut prendre une direction ou l'autre.
C'était l'un de ces moments-là. Un moment capital. Il n'y en a jamais eu de plus crucial.
tite_princessetite_princesse   17 juin 2012
Quand je l'imaginais avec elle, Lacie, la fille plus mature, plus séductrice et plus experte que je ne le serais jamais, ma douleur était telle que j'avais du mal à respirer. Le fait qu'elle connaisse une part de lui qu'il me restait à découvrir, qu'ils aient en commun quelque chose que je n'avais pas avec lui m'apparaissait comme la pire trahison.