Critique de iz43

iz43
15 septembre 2018
Complètement conquise par ma lecture.
Roman touchant qui nous replonge en enfance, dans le temps de l'innocence. Roman plein de fraîcheur et de sensibilité. Personnages émouvants et tellement crédibles. J'aurais pu faire partie de cette famille élargie. Je me suis même imaginée à la place de Belly.
Belly la narratrice est sur le point d'avoir 16 ans. Comme tous les étés, sa mère, son frère et elle retrouvent Suzanna et ses fils dans leur maison de vacances au bord de la plage. Belly nous fait partager son été mais aussi son passé, les étés de ses 13 ans, 11 ans et même des souvenirs d'elle plus petite.
C'est une belle amitié qui lie sa mère et Suzanna.
Les trois garçons ont souvent fait tourner en bourrique Belly, la seule fille. Mais cet été est particulier. Belly a grandi.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman où chaque personnage se dévoile et n'est pas parfait. On est loin d'une petite histoire de vacances. Mine de rien, il nous entraîne dans quelque chose de beaucoup plus profond.
Je me suis vraiment laissé prendre au jeu et j'ai fini le roman en larmes.
heureuse de voir qu'il y avait une suite.
Pas mal pour un roman acheté au hasard d'une brocante et dont je n'attendais pas grand chose.
Au final, un beau condensé de nostalgie, de douceur, d'émotions mais aussi de joie.