Critique de LunaZione

Bien que ce livre me fait très envie depuis longtemps et qu'il trainait dans ma PAL depuis au moins un an, ce n'est que grâce au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah que j'ai décidé de le lire. D'autant plus qu'il fait également parti de mon challenge New PAL proposé par Yukarie.
Ma lecture a été pile comme je l'imaginais : pleine d'innocence et de fraîcheur, mais elle m'a également beaucoup touché par des aspects un peu plus "profond" de l'histoire...

J'ai vraiment été charmée par cette maison au bord de la plage et par ses habitants d'été. J'ai beaucoup apprécié comment à travers l'été des 16 ans de Belly, elle nous raconte les 15 autres grâce à des retours en arrière qui ne sont jamais déstabilisants.
J'ai vraiment été touchée par l'amitié fraternelle qui unit ces deux familles : je l'ai d'autant plus apprécié que les personnages ne sont pas toujours montré sous leur meilleur jour ce qui ne les empêche pas de nous être très sympathique.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre pleine d'innocence et de fraîcheur et pourtant, au fur et à mesure que l'on avance dans cette histoire, celle-ci se révèle de plus en plus sombre. En soit, le secret de Beck n'est pas difficile à trouver, mais ce qu'il implique rend l'histoire très émouvante et m'a fait me poser beaucoup de questions.
Par contre, et c'est là mon seul bémol à l'histoire, j'ai trouvé que la fin n'était pas super claire... J'espère en savoir plus dans le tome suivant !

L'écriture de Jenny Han m'a beaucoup plu : en la lisant, j'ai vraiment senti l'air chaud sur notre visage et l'odeur de la mer et du sable même si il pleut à torrent dehors... Sans oublié que j'ai beaucoup aimé l'humour que l'on retrouve tout au long du texte, même dans les moments les plus difficiles.
L'été où je suis devenue jolie est vraiment une très belle découverte !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..