Malgré une petite déception avec le tome un, j'ai tout de même voulu enchaîner avec L'été où je t'ai retrouvé. J'avais de bons espoirs pour deux raisons. La première, les héros seraient un petit peu plus vieux, donc l'histoire gagnerait en maturité. La deuxième, maintenant que l'histoire était mise en place, les flashbacks de l'enfance de Belly devraient prendre moins de place et donc donner plus de place au présent. de quoi chasser, en quelque sorte, les points négatifs que j'avais trouvé à L'été où je suis devenue jolie. Mon instinct a été plutôt bon sur ce coup-là, car j'ai passé un excellent moment, lu en une journée (c'est toujours un bon signe) et j'ai même poursuivi avec L'été devant nous.

Dès les premières pages, j'ai ressenti quelque chose. Cela m'avait cruellement manqué lors de ma lecture du premier tome. Un événement tragique a chamboulé les deux familles, ce qui évidemment ne peut pas laisser le lecteur indifférent, mais il y avait plus. Belly s'ouvre davantage, de façon plus posée, moins fouillis. Il y a plus de maturité même si notre héroïne est encore jeune. Elle a changé, grandi plus vite aussi, le deuil l'ayant poussé à voir les choses différemment. Point aussi très important : la gestion des flashbacks. Ils sont ici mieux intégrés et apportent vraiment quelque chose à l'histoire. Donner aussi à Jeremiah la possibilité de s'exprimer permet de mieux cerner le garçon et donne plus de poids à ce qu'il se passe. J'ai toujours aimé avoir une vision d'ensemble. C'est aussi ce que je reprochais à L'été où je suis devenue jolie. Tout était trop centré sur Belly si bien que le reste était plus abstrait.

Je ne suis pas fan de certains choix de Jenny Han. Je les comprends, car ils sont en accord avec les personnages, mais j'ai eu l'impression d'être ballottée. Un coup oui, un coup non. J'arrivais parfois à me demander si l'auteure savait elle-même ce qu'elle voulait faire de ses personnages. Les sentiments de Jer sont plus clairs maintenant, et en même temps, est-ce vraiment de l'amour ? Belly veut Conrad, mais son attitude la pousse à s'éloigner. Elle ne jure pourtant que par lui, mais n'essaye pas vraiment. Alors, oui, ils sont jeunes, et je pense que les trois héros ne savent pas, au final, ce qu'ils veulent vraiment. La perte de Susannah a dû aussi exacerber leur envie de sécurité. Quel choix serait le moins douloureux ? Et de là, leurs sentiments sont floués donnant des décisions qui sur le coup paraissent abruptes et sorties de nulle part.

On ne sait toujours pas à quoi pense Conrad aussi, et c'est pour moi un "gros point négatif". On ne fait que supposer. J'ai adoré le revoir, même si son attitude donnait aussi envie de lui donner des baffes de temps à autre, mais j'aimerais qu'on puisse décortiquer ce qu'il a dans la caboche. Il est très sensible et dans l'autodéfense quasiment tout le temps, ce que l'on comprend par de petits indices. le décès de sa mère, l'attitude de son père, ses sentiments pour Belly, son envie de protéger son frère... Cela fait beaucoup de choses à gérer. Il est maladroit et Belly n'a pas encore les armes pour appréhender l'attitude à avoir avec lui. Les voir se démener sans arriver à vraiment s'exprimer était aussi frustrant que douloureux.

L'idée de réunir Belly, Conrad et Jeremiah était excellente. Resserrer le cercle autour d'eux a tout de suite donné une autre dimension à L'été où je t'ai retrouvé. Les personnages secondaires me laissent assez de marbre, il faut dire, mis à part Laurel qui a un plusieurs moments forts qui sont absolument parfaits et pleins d'émotions. Mais Taylor est toxique au possible (je ne comprends pas pourquoi Belly maintient les liens), Steven devrait clairement penser à être un grand frère plus centré sur sa soeur, le père des garçons est un salaud... Alors être plus ou moins "débarrés" d'eux a été une bouffée d'air frais. Les choses ne sont pas idylliques, et loin d'être faciles, mais je ne sais pas, c'était comme retrouver vraiment cette maison d'été. Un endroit où on se sent bien. Et puis, j'ai aussi eu l'impression que les trois héros avançaient vraiment. Qu'ils avaient besoin de ce moment, de ces disputes, de ses sourires. L'histoire en devient vraiment super et plus prenante.

Un second tome qui répond donc à toutes mes attentes. J'ai vraiment beaucoup aimé L'été où je t'ai retrouvé. Il y a une certaine douceur et nostalgie de voir Rad, Belly et Jer grandir et essayer de garder la tête hors de l'eau. Leur complicité et leur dynamique ont quelque chose de spécial et d'unique. La fin m'a laissé un peu perplexe, je l'avoue, mais avec le recul, j'y trouve un certain sens. J'espère ne pas être déçue par la fin, j'en serai très attristée.
Dans le premier tome, l'été où je suis devenue jolie, on découvrait Belly une jeune fille qui se rendait comme chaque été en vacances à Cousins en compagnie de son frère Steven et de sa mère Laurel. Ils s'installaient pour 2 mois dans la maison de vacances de Susannah, la meilleure amie de Laurel et de ses deux garçons, Conrad l'ainé et Jeremiah.

Rien ne sera plus pareil cet été parce que Susannah n'est plus là, emportée par le cancer. Elle laisse autour d'elle un grand vide car c'était elle le ciment qui unissait ce petit groupe. Elle aimait Belly comme sa fille d'ailleurs. Chacun vit son deuil comme il le peut. Belly n'a plus de nouvelle de Conrad pour qui elle a le béguin depuis qu'elle est petite. Laurel n'est plus qu'un fantôme sur pilote automatique qui gère la succession de Susannah mais qui repasse pendant 10 minutes le même pantalon sans s'en apercevoir.

Conrad qui était à la fac (repêchage d'été puisque sa maman est décédée quand il devait passer ses examens) plaque tout quelques jours avant son examen de rattrapage. Jeremiah que Belly n'a plus vu non plus depuis l'enterrement de Susannah appelle Belly à la rescousse pour retrouver son frère et l'empêcher de rater son année de fac.

Je n'en dis pas plus. J'ai adoré cette suite. J'ai bien sûr pas mal pleurer même si le ton n'était pas larmoyant mais c'est comme ça, Susannah laissait un trop grand vide qui me rappelait le propre vide de mon existence.
J'ai aimé ressentir ces liens entre les personnages. On découvre que Laurel et Conrad se ressemblent beaucoup par exemple. L'amour de ces deux frères aussi l'un pour l'autre. Et puis ce trio amoureux ! Belly reste bien sûr mon personnage préféré, elle qui est entière, dévorée de passion. Beaucoup d'émotions et de surprises enrobées de délicatesse. Une histoire très touchante quelque soit l'âge du lecteur.
ce tome est plus sombre que le précédent mais tout aussi bien!

cette fois les chapitres alternent le moment présent et les mois précédents et également le point de vue de Belly et Jeremiah. un des personnages est décédé avant le début du récit.

ce tome, nous montre comment ils réagissent face à cette tragédie et nous ramène à la maison de la plage.

la fin est trop frustrante, on a qu'une envie : connaître la suite !!!
J'avais tellement aimé L'été où je suis devenue jolie, qu'à peine terminé, je voulais me lancer dans la lecture de L'été où je t'ai retrouvé. J'aurais tout de même réussi à tenir quasiment un mois ! Surtout que cette lecture me permet de participer à mon challenge New PAL 2013 de Yukarie et au mois blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah.

J'ai de nouveau passé un très bon moment avec Belly, mais il est vrai que ce deuxième tome m'a moins plu que le premier. En fait, je les ai trouvé très différent dans leur construction : dans le premier on vivait en quelque sorte plusieurs été à la fois, alors que là, on vit une année en quelques jours... Je m'attendais à revivre deux-trois mois en compagnie de Belly et des frères Beck ainsi que de découvrir ce qu'il s'était passé pendant l'année, mais certainement pas de ne les croiser que le temps d'un week-end. Cela dit, le week-end en question est vraiment très riche en évènements !

Par contre, il m'a vraiment émue. Susannah m'a énormément manqué dans ce tome, même si en quelque sorte elle est toujours présente, son absence n'en est que plus pesante encore. Il est parfois étrange la façon dont on s'attache à un personnage de livre...

Comme pour le premier tome, j'ai trouvé L'été où je t'ai retrouvé assez prévisible. Tout au long du bouquin, l'on sent ce qu'il va se passer que ce soit tant sur le plan géographique que sur le plan sentimental... Personnellement, ça ne m'a pas dérangée du tout, parce que je crois que c'est exactement ce qu'on souhaitait tous lire.

L'écriture de Jenny Han est vraiment très agréable. Elle arrive vraiment à rendre ses personnages vivants et présents tout au long de son histoire : ce ne sont pas simplement des noms sur une feuille, mais bien plus que ça... Et puis, j'aime particulièrement le fait que cette histoire ne tourne pas cul-cul-la-praline bien qu'elle reste très mignonne : elle a vraiment un côté très réel qui me donne vraiment envie d'y croire.
L'été où je t'ai retrouvé est une très bonne suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Dans ce deuxième tome, Belly et ses amis doivent faire face à la mort de leur pilier, Susannah. Ce sera le premier été qu'ils passeront sans aller à la maison de la plage... Belly souffre énormément de la perte de Susannah et de la distance que met Conrad entre eux...

Ce tome est un peu plus sombre, plus triste. La mort de Susannah a changé chaque personnage, ils sont tous perdus. J'ai aimé ce second tome même si Conrad m'a souvent agacé avec son comportement détestable envers Belly. J'ai hâte de lire le tome suivant.
J'ai été assez déçue par ce second tome, surtout parce que j'avais adoré le premier.
Ici, on retrouve les mêmes personnages, mais je les ai trouvé beaucoup moins complexes et intéressants à suivre.
L'intrigue en elle-même m'a moins plu, j'ai même eu du mal à trouver l'intérêt de ce tome.
En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman puisqu'il m'a laissé assez indifférente. J'espère que le troisième tome sera beaucoup mieux.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Environ 9h d'écoute.

C'est une histoire d'adolescence avec ses changements, ses amours...

Le temps d'écoute est d'environ 9h, ça peut paraître long mais ça s'écoute bien, c'est rythmé et on peut faire autre chose en même temps.

J'ai apprécié la lecture faite par Kaïna Blada,elle a une vous jeune qui va bien avec l'histoire, et elle met les bonnes intonations quand il la faut.

Je recommande ce roman a écouter, l'histoire peut plaire aux jeunes et aux moins jeunes.
Le premier tome nous a laisser sur notre faim. On se demandais qu'est ce qui allait se passer entre Conrad et Belly, est ce que Susannah va s'en sortir, est ce qu'ils vont revenir à cousins?
Et bien tous redémarré au début de l'été suivant mais rien n'est comme on s'y attendait. Belly a eu une histoire fugace avec Conrad mais on ne sait pas pourquoi s'est terminé (on en découvrira plus plus tard) , comme on s'y attendais Susannah à disparue (snif j'étais pas loin de verser une larme), et ils ne sont pas à cousins mais chacun de leur côté jusqu'au jour où Jeremiah appel Belly en catastrophe pour lui annoncer la disparition de son frère depuis quelques jours. Ils décident de partir à sa recherche mais tous va être remis en question. Conrad à changer. Il s'est refermé sur lui même depuis la mort de sa mère. Il ne veut pas parler à Belly mais se rapproche quand même d'elle.
Ce tome va voir des révélations, de confidences et des rapprochement mais pas forcément comme on voudrait.
Belly va devoir faire un choix entre les deux fils Fisher mais ils vont l'aider dans son choix.
Ce qui est bien dans ce tome c'est que nous avons pas que l'avis de Belly mais aussi celui de Jeremiah ce qui est sympa.
Belly est quand même fatigua te a la fin car elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle veut résister à Conrad mais elle craque des qu'il la regarde, elle se sert un peu de Jeremiah comme d'une roue de secours ce qui est quand même frustrant pour elle. Conrad lui aussi est fatiguant car il souffle le chaud et le froid. Il fait qu'il se décide lui aussi quand même. Il en est même méchant parfois.
Bon vu la fin je veux quand même savoir ce qui se passe dans le dernier tome.
Lhéroine à retrouvé son premier amour et l'à reperdu presque aussitot, son amour est toujours présent, lui parait indifférent à elle. L'aime t-il encore? Peut-etre? Vous le saurez en le lisant car il est très intérressant. Lhéroine est émouvante.
Je vous conseille de le lire, l'écriture est bien!
La vie est ainsi faite, ce sont souvent (toujours ?) les meilleurs qui partent en premier. Susannah était choyée, et c'est un vide immense qu'elle laisse dans les vies de tous. Belly tente d'apprivoiser le deuil de cette deuxième mère qu'elle aimait tant, mais également celui des vacances d'été à Cousins qu'elle ne connaitra plus jamais. Et le deuil de sa relation avec Conrad qui n'avait peut-être jamais vraiment commencé. Mais quand Jeremiah lui demande de l'aide pour retrouver son frère, elle doit bien reconnaitre qu'il ne sera jamais possible de faire sortir Conrad de son coeur. Un lieu de vacances peut-il panser toutes les blessures ?

Autant le premier tome a été un vrai gros immense coup de coeur, autant celui-ci… Je suis restée un peu sur ma faim. Enfin non, je m'attendais à une autre fin. Faim/fin/enfin, ça se répète tout ça ! Bref, une lecture toujours aussi agréable mais avec une ambiance un peu différente et une issue surprenante. Toujours une saga coup de coeur pour moi, qui me fait rire, me surprend, et m'émeut constamment !Le premier tome était consacré à mettre tout ce petit monde en place et surtout, essayer de nous expliquer ce que sont ces vacances d'été pour Belly et ses accolytes. Ici, nous découvrons surtout comment évolue la vie de chacun, sans le ciment qui les unissait tous : Susannah. Bien que le deuil soit omniprésent, le livre n'en est pas lourd et noir pour autant, au contraire. Bien que la tristesse fasse partie intégrante de nos personnages, l'auteur ne tombe pas dans le glauque. Nous suivons toujours 3 ados qui trébuchent et qui pensent que la volonté seule peut presque tout arranger.
Nous reprenons l'histoire au début du mois de juillet, un an après L'été où je suis devenue jolie. Nous avions laissé Belly et Conrad en pleine découverte d'une nouvelle sorte de relation qui les laissait plutôt hésitants. Nous voilà alors projetés des mois après, en ayant raté le départ de Susannah et la fin des balbutiements entre nos deux tourtereaux. Que s'est-il passé pendant tout ce temps ?
Encore une fois, l'auteur ne nous laisse pas en reste et nous présente cette année écoulée en nous faisant revivre les scènes et événements marquants pour nos personnages. J'aime toujours autant cette manière directe et claire de nous plonger dans le passé, ces petits flashbacks sont très intéressants et permettent vraiment de comprendre les réactions des personnages dans le présent.
Là où j'ai raté le coup de coeur, c'est que je me faisais une joie de découvrir la relation entre Belly et Conrad, que j'avais l'impression d'attendre depuis autant de temps que Belly, j'arrive et bam, plus rien. The end. Un peu comme si vous vous apprêtiez à aller chercher le bac de glace vanille que vous gardiez précieusement pour une occasion spéciale et que quelqu'un était passé avant vous… Bon, c'est une simple frustration de fleur bleue qui les pensait définitivement faits l'un pour l'autre !

L'ambiance change beaucoup car, certes, nous revenons à Cousins malgré tout, mais dans des conditions bien différentes du tome d'avant. Nous ne suivons plus que Jeremiah et Belly, venus aider Conrad à reprendre pied dans la vie. Ce trio sous tension est vraiment passionnant. On sent que Belly tente de trouver ce qui n'a pas fonctionné dans sa relation avec Conrad tout en cherchant à savoir si elle doit définitivement renoncer à lui.

guillemet-ouvrant1Peut-être étais-je venue pour cette raison, pour en avoir le coeur net.
Pour pouvoir lui dire au revoir. Je l'ai regardé en pensant:
“Si j'étais suffisamment courageuse ou suffisamment honnête, je lui livrerais le fond de ma pensée”.
Ainsi, il le saurait, ainsi, je le saurais, et je ne pourrais plus jamais le retirer. Mais n'ayant ni ce courage ni cette honnêteté, je me suis contentée d'un regard. Je crois qu'il avait compris de toute façon.
“Je te libère. Je te ferme mon coeur. Parce que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.”

Et en même temps, Jeremiah continue de la couver et l'aduler, tel un vrai prince charmant. Ah oui parce que, la grande nouveauté dans ce tome, c'est que nous découvrons enfin le point de vue d'un autre personnage que Belly, celui de Jer' ! Durant quelques chapitres, nous quittons la tête compliquée de la demoiselle pour nous glisser dans celle du jeune homme. Et finalement, je n'ai pas du tout été étonnée de ses réactions et ses pensées, c'est exactement le Jeremiah que je m'étais imaginé !
Bref, ce triangle amoureux est bien monté, tout à fait crédible, et laisse toujours présager de nombreux rebondissements, en tout cas j'y ai totalement adhéré, et les surprises, il y en a eu ! Surtout à la fin…

guillemet-ouvrant1Quand Belly était là, je n'avais plus qu'une envie, la prendre dans mes bras et l'embrasser comme un dingue. Peut-être qu'alors elle finirait par oublier mon abruti de frère.

Parmi les personnages, bien que nous en apprenions plus sur notre trio, je noterais tout de même l'intervention de Laurel, la maman de Belly, à la fin du livre. Et finalement, je me suis surprise à la découvrir très proche et similaire à Conrad. Tous deux sont très solitaires, introvertis et assez froids, luttant contre de nombreux démons intérieurs. Ce sont des personnages fort et intrigants, maladroits et donc finalement très attachants, bien que je ne m'en sois pas vraiment aperçue dans le premier tome.

L'auteur m'a encore transportée dans les vies de ces adolescents, leurs tourments et leurs envies. Bien que moins frais et aérien que le premier tome, j'ai tout de même beaucoup aimé la délicatesse utilisée pour parler d'un sujet délicat et douloureux. Les réactions des personnages sont crédibles et censées et nous sommes ainsi beaucoup plus proches d'eux. Jenny Han a vraiment une plume agréable, simple mais pas simpliste et elle joue très bien entre le présent et le passé, rythmant vraiment le roman (qui finalement ne se passe que sur quelques jours !!). de plus, sa maitrise quasi parfaite des liens entre les différents protagonistes est LE point fort de cette série.

Comme déjà dit dans mon avis sur le tome précédent, L'été où je suis devenue jolie, une saga qu'il faut absolument découvrir, surtout en ce moment !
Lien : http://dautresplumes.fr/lete..