AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782280419222
360 pages
Éditeur : Harlequin (06/02/2019)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 51 notes)
Résumé :
Elle est son ancre, il est son ciel

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique
Mikasabouquine
  14 février 2019
Avec toi, rire.
Avec toi, pleurer.
Avec toi, souffrir.
Avec toi, aimer.
Avec toi, ressentir.
Avec toi, respirer.
Avec toi, vivre.
Avec toi, m'envoler.

Ce livre, chers lecteurs Babelionautes, si vous aimez les romances, vous n'avez pas le droit de passer à côté.
Tome compagnon du titre « Nous deux à l'infini », « Avec toi, m'envoler » peut se lire indépendamment. Personnellement, je vous conseillerai tout de même de les découvrir dans leur ordre de parution. Pour deux raisons assez simples, la première étant que l'histoire de Mathias et Adeline se situe temporellement après celle de Dante et Lola, (vous risquez donc de vous spoiler un peu la fin, même si on se doute souvent de la fin d'une romance...) et aussi, cela vous permettra de faire la connaissance de ce couple qui apparaît comme deux formidables personnages secondaires dans « Avec toi, m'envoler ».

J'ai beaucoup aimé « Nous deux à l'infini », vraiment, mais « Avec toi, m'envoler » est un gigantesque coup de coeur comme j'en ai eu peu en New romance. Plus qu'une romance, ce livre traite de nombreux sujets ; amour (bien sûr), handicap, amitié (la vraie), seconde chance, confiance (en soi et en les autres), drogue, fidélité, dépression, difficulté à se relever et à se reconstruire face aux épreuves de la vie... etc
Cette histoire est bouleversante. J'ai eu une telle émotion à la lire. J'ai rit et j'ai pleuré .

Les personnages m'ont énormément touchée. J'ai aimé leurs failles, ils sont vrais, imparfaits, justes et profondément humains. C'est tellement agréable d'être à leurs côtés. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Adeline. Matt, quant à lui, est quelqu'un de bien, de bon et de foncièrement bienveillant. Il voue une dévotion sans faille à Adeline et a une fidélité à toute épreuve. J'ai aimé leur relation saine ( malgré l'adversité ) et sincère. Concernant Dante et Lola, comme signalé plus haut, ce fût un régal de les retrouver en tant que protagonistes secondaires. J'ai adoré leurs chamailleries. Je ne me les rappelais pas si drôles.

Ils m'ont tous émue et touchée, incroyable. Que ce soit Yoan, Benj, Chris ou encore FX, je VEUX un tome sur chacun d'entre eux. Message à Fleur Hana, ne vous arrêtez pas aux Golden Boys. Faites nous aussi découvrir Chris et FX (il apparaît peu mais j'ai beaucoup aimé ce personnage intrigant et intéressant!). Même si je me doute que d'autres tomes compagnons vont arriver, je sais d'avance que je ne veux pas les quitter ! Développez chacun d'entre eux, s'il vous plaît, ils sont tellement attachants.

Côté histoire, le début nous fait croire que le livre va prendre une certaine direction et finalement, tout se dénoue au bout d'un peu plus de 100 pages, avec beaucoup de justesse et sans mélodramatique. Fleur Hana aurait pu partir dans le cliché ou le déjà vu, mais non, elle traite cette situation à la perfection (je reste volontairement évasive). Puis, il reste plus de la moitié du livre, et là je me suis demandée ce qu'elle allait bien pouvoir nous raconter...
Surprise totale. Je n'ai rien anticipé. Ascenseur émotionnel. On passe de la lumière à l'obscurité et de l'obscurité à la lumière...

Si on m'avait dit qu'un jour j'aurai un si gros coup de coeur pour une série où les personnages principaux sont des Gogo Dancers, je ne l'aurai pas cru... ! Et pourtant, quel plaisir de les suivre ! Ce livre m'a émue à un point. Fleur Hana s'est surpassée. Cette romance ne ressemble à aucune autre, elle est dénuée de clichés et de prévisibilité. Comme quoi, l'imagination n'a pas de limite. Oui, en 2019 on peut encore créer des ouvrages avec une vraie identité malgré tous ceux qui existent déjà.

Désormais, il ne me reste plus qu'une seule chose à faire, il me faut absolument lire le livre « Des fleurs pour Algernon ». Pourquoi me diriez-vous ? Parce que Fleur Hana rend un merveilleux hommage à cet ouvrage dans son livre... et, de ce fait, j'ai terriblement envie de découvrir ce titre.
Mais aussi, maintenant je me pose une question cruciale pour l'amatrice de romance que je suis... Fleur Hana vient-elle de détrôner Colleen Hoover alias la déesse de la romance avec ce titre ? Peut-être bien...
Du Bonheur en barre. Si j'avais pu mettre plus d'étoiles je l'aurai fait. BRAVO.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          1311
Saiwhisper
  14 avril 2019
Est-ce que je suis capable d'acheter un livre rien que suite à une critique de mon amie Mikasa ? Bien sûr que oui. J'ai déjà craqué par le passé, j'ai suivi ses conseils pour « Avec toi, m'envoler » et je continuerai de le faire, car nos avis se rejoignent souvent. Certes, je n'ai pas eu un coup de coeur comme elle cependant, cette lecture a été assez saisissante pour que je la lise en une journée ! le point fort de cet ouvrage est clairement ses personnages hauts en couleur, complexes, intéressants et émouvants. Par leur biais, on va toucher à un panel de thématiques appartenant au monde contemporain : la résilience après un drame, le handicap, la famille, les emplois peu communs, la tolérance, la drogue, la dépression, le sport, la confiance, l'amour et l'amitié. le tout est traité avec énormément de psychologie, ce qui m'a vraiment séduite.
Mathias, alias Matt, a été une très belle rencontre fictive. Ce jeune homme est une véritable perle ! Entêté, imparfait, droit, gentil, passionné, drôle, entier, franc et avec des valeurs, c'est un protagoniste auquel on s'attache facilement. Son emploi et sa passion atypiques font sa force, car c'est avec fascination que j'ai plongé dans ses deux univers, notamment celui du free-run et du parkour qui n'est pas sans me rappeler les jeux Assassin's creed ou Dying Light ainsi que le film Yamakasi. Malgré leur rencontre dérangeante, le trentenaire va rapidement jouer cartes sur table et se lancer pleinement dans la relation naissante avec Adeline, une jeune femme en fauteuil roulant… Et c'est là que les choses coincent : bien que je trouve le personnage d'Adeline bien construit, réaliste et complexe, ses réactions m'ont souvent agacée. En effet, à plusieurs reprises, la demoiselle va se montrer acerbe, blessante, cynique, peu commode et méfiante. Incapable de surmonter son handicap, elle se montre sans cesse aigrie, se braque et repousse tout le monde. Ses ressentis se comprennent et sont légitimes toutefois, elle n'a cessé d'être odieuse du début jusqu'à la fin. Plusieurs fois, je n'ai pu contenir des soupirs accompagnés d'une même remarque : « Pfff, qu'elle est chiante ! » Honnêtement, Adeline a beaucoup de chance que Matt soit aussi patient que bienveillant. Bien qu'il existe des hommes aussi dévoués que dans ce roman, c'est vraiment très rare… La plupart de ces messieurs auraient fui ces moments pénibles et fréquents… Les autres personnages secondaires sont intéressants et, même si j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur eux (apparemment, il faudrait que je lise « Nous deux à l'infini » pour connaître Dante et Lola), j'ai aimé leur place dans l'intrigue. Ils constituent un très bel entourage que l'on affectionne aisément. J'adorerais découvrir un autre volet mettant en scène le free-runneur FX ou le mystérieux Yoan…
Malgré ce que je pensais, le scénario a réussi à me surprendre. Bien sûr qu'en lisant le résumé, on comprend qu'il s'agit d'une romance et que le mensonge va les anéantir à un moment donné… Néanmoins, cela vient vite et l'auteure met l'accent sur d'autres éléments dans la vie de ce couple. Elle insiste par exemple sur le développement de cette relation, donnant ainsi de la consistance et de la crédibilité à cette histoire. La direction du récit m'a totalement déboussolée et conquise ! J'ai bien aimé suivre Adeline et Matt, que ce soit dans leur approche, leurs premières fois et dans leurs difficultés. La plume de Fleur Hana m'a plu, car elle est simple et permet au lecteur de ressentir beaucoup d'émotions. Sa gestion de la psychologie des personnages est pertinente et donne une dimension très intéressante à cette romance. On est loin des Harlequin d'autrefois, avec une histoire d'amour cul-cul la praline trop prévisible ou avec du sexe à gogo ! Ce fut une très bonne découverte que je dois aux recommandations de mon amie. À mon tour, je vous conseille vivement ce livre si vous appréciez les romances abordant des sujets graves, mais contemporains.
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          178
Marlene_lmedml
  06 février 2019
UNE NOUVELLE LEÇON DE VIE… ÉMOTIONS ET FRISSONS GARANTIS !
Un roman de Fleur Hana c'est toujours une petite révolution. [Avec toi, m'envoler] ne fait pas exception, cette histoire est exceptionnelle tant elle est réaliste et pleine de vie.
J'avais hâte de découvrir Matt des Golden Boys, on peut dire que ces gars-là ne laissent pas de marbre et franchement je n'ai pas été déçue du voyage.
Ce roman, c'est encore une merveilleuse histoire orchestrée par des personnages marqués par la vie. Matt est ce type sympa qui attire l'attention, Matt est léger et attachant, il est une vraie bouffée d'air frais… Adeline est cette jeune femme brisée, Adeline a une vie régie par les contraintes médicales, elle ne croit plus trop au bonheur…
Et pourtant, à eux deux ils pourraient peut-être trouver le chemin vers le bonheur…
DEUX HÉROS QUE J'AI AIME PROFONDÉMENT !
Adeline et Matt sont deux héros qui m'ont énormément touché. Dès le début, Fleur Hana leur donne vie, ils deviennent ces personnes que l'on a envie de connaître, celles que l'on veut dans notre vie, à nos côtés.
Adeline est une jeune femme résignée, elle est sur la défensive, elle est cynique et peu ouverte à ceux qui l'entourent. Depuis son accident, elle s'est refermée sur elle-même, elle a sa petite routine bien huilée et elle ne souhaite en aucun cas être bousculée par qui que ce soit… Même si cette personne se prénomme Matt ! J'ai ressenti beaucoup de compassion pour Adeline, on ne peut absolument pas se mettre à sa place, on ne mesure pas ce qu'elle vit au quotidien… Adeline doit composer avec un quotidien fait de contraintes et de douleurs… C'est une héroïne qui a beaucoup de courage, mais elle subit aussi un peu trop son état, elle est humaine. Elle fait des erreurs, on ne peut pas forcément cautionner tout ce qu'elle fait et c'est bien pour cela que son personnage est si authentique car elle lutte avec ses démons et elle n'est pas infaillible.
« CETTE PETITE PARTIE DE MOI, QUI GRANDIT QUAND JE LE REGARDE, A ENVIE DE SE LAISSER SÉDUIRE, PARCE QUE C'EST AGRÉABLE. DEPUIS DEUX ANS, JE NE SUIS PLUS SEULEMENT UNE FEMME. JE SUIS AVANT TOUT UNE FEMME DANS UN FAUTEUIL, C'EST DEVENU INDISSOCIABLE. ET MATT… IL ME DONNE LA SENSATION D'ÊTRE À NOUVEAU JUSTE ÇA, UNE FEMME. ET BON SANG, QUE ÇA FAIT DU BIEN ! »
Matt quant à lui est ce gars de trente ans qui a encore la dégaine d'un ado… Attention, un ado très sexy… que l'on voudrait bien rencontrer au détour d'un café. Matt est vraiment génial, il va devoir se prendre en main et j'ai aimé qu'il gagne en maturité. Vis-à-vis d'Adeline, j'ai tellement aimé sa manière de l'aborder, de la mettre en confiance et de la séduire malgré le contexte de leur rencontre… Matt aime l'adrénaline, il n'est pas seulement danseur au sein des Golden Boys, il a aussi une autre passion que vous découvrirez au fil des pages. Matt est déterminé, il sait qui il est et c'est à prendre ou à laisser. Matt s'est tout de suite imposé à moi, j'ai aimé sa personnalité, ses réactions, sa loyauté et sa morale.
« – IL PARAÎT QUE LA MODE EN CE MOMENT, C'EST LE HIGHLANDERS. TU METS UN KILT, JUSTE UN KILT, ET HOP.
– SÉRIEUSEMENT, JE DEMANDE EN MÊME TEMPS QUE BENDJ.
– SÉRIEUSEMENT. LES NANAS VEULENT DES MECS EN JUPE.
– ET C'EST QUOI LE SLIP MOULANT QU'ON VA DEVOIR PORTER SOUS ÇA ? UN SLIP EN LAINE D'ECOSSE ? CONTINUE BENJAMIN.
LE HIC DANS LA TEAM, C'EST NOS SOUS-VÊTEMENTS. POUR LE MOMENT, ON TOURNE AVEC DES SLIPS MOULANTS BRILLANTS. DORÉ POUR LES POMPIERS, ARGENTÉ POUR LES FLICS, ETC. BREF, CHAQUE TENUE À SON SLIP. ET YOAN EST CONVAINCU QU'ON DEVRAIT PASSER AU STRING. PERSO, ÇA M'EST ÉGAL. DU MOMENT QUE ÇA ME RAPPORTE DES POURBOIRES. MAIS POUR BENDJ ET DANTE, C'EST NIET. ALORS POUR LES JUPETTES, FORCÉMENT BENDJ S'INQUIÈTE. »
On retrouve évidemment Lola et Dante, c'était magique qu'ils soient si présents autour de nos héros. On apprend aussi à connaître Yoan et Bendj ! Dans ce roman, les personnages secondaires sont extrêmement importants, ils forment une grande famille, ils affrontent les obstacles ensemble.
UNE INTRIGUE TOUCHANTE, DÉCHIRANTE ET PLEINE D'ESPOIR !
Fleur Hana a encore maltraité mon petit coeur ! Car s'il s'avère que cette romance est douce et sensible, et bien elle est aussi tumultueuse et déchirante. Fleur Hana ne fait jamais les choses à moitié et tout est bien dosé pour rendre le récit le plus réaliste possible. Qui dit réalité, dit émotion vraies !
L'histoire débute sur un contexte particulier, on comprend très vite que cela va être passionnant et touchant. le scénario n'est pas sans surprise, au contraire, préparez-vous, cela va secouer !
Fleur Hana touche ses lecteurs avec des thèmes qui sont vraiment très touchants, le récit n'est pas larmoyants car les émotions sont réellement équilibrées. J'ai vraiment ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce roman, comme à chaque fois, Fleur Hana assume son regard sur la vie, elle malmène ses personnages pour nous ouvrir au monde qui nous entoure. Elle nous fait rêver même à travers les difficultés que ses personnages rencontrent…
UNE ROMANCE BOULEVERSANTE QUI CONSERVE UN COTE LÉGER, DRÔLE ET SEXY !
Les romances de Fleur Hana sont toujours pleines de sentiments, elle garde toujours ce grain de folie qui la caractérise, elle met un peu d'elle dans ses personnages et cela se sent. J'aime particulièrement son sens de l'humour, sa façon de rendre certaines situations plus légères et bien évidemment le côté sexy de ses histoires.
Ici la romance est percutante car on prend de suite la pleine mesure des sentiments de nos héros. Notre Adeline qui veut y croire et Matt qui se laisse aller. L'amour est complexe et c'est parfaitement illustré dans ce qui va arriver à nos héros. J'ai trouvé que les thèmes abordés étaient bien exploités, j'ai vraiment vécu aux côtés de Matt et Adeline, et cela a parfois été douloureux, puis libérateur, puis salvateur ! La romance nous emporte, nous ravage et nous faire comprendre qu'aimer… c'est difficile, c'est déchirant et qu'il ne faut jamais lâcher lorsque l'on aime suffisamment pour deux !
L'écriture de Fleur Hana garde cette modernité et cet aspect sans complexe, d'ailleurs je souhaite réserver une représentation privée des Golden Boys, est-ce possible ? On se cale un créneau ?
EN BREF :
[Avec toi, m'envoler] est ce coup de coeur qui vous emporte ! C'est une histoire d'amour réaliste et addictive. C'est des émotions qui heurtent et retournent. La plume de Fleur Hana est une fois de plus merveilleuse et porteuse de beaux messages. C'est une histoire qui se vit réellement aux côtés des personnages, Adeline et Matt m'ont énormément touché. Je les ai aimé dès les début et je me suis accrochée jusqu'à la fin.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Beli_LivreSaVie
  15 février 2019
Ce roman s'inscrit dans une série, qui nous propose de découvrir les personnages membres des Golden Boys. Nous avions pu découvrir Dante dans le précédent tome : Nous deux à l'infini et encore avant cela son frère Sandro dans Feeling Good. Histoire de re situer un peu les choses, si jamais vous teniez à tout mettre ensemble, sachez toutefois que chaque tome peut parfaitement se découvrir indépendamment les uns des autres, sans problème.
L'histoire que nous propose de découvrir Fleur Hana, est celle du personnage de Mathias : Matt. Il est le plus jeune des Golden Boys, blond aux yeux bleus, un corps de rêve, il a tout pour plaire. Il n'a pas de problème à exercer ce métier et il assume parfaitement ce fait. Il vit encore chez ses parents, dans une dépendance qu'il a aménagé dans le garage et c'est alors que son père va lui réclamer de participer un peu plus aux finances du foyer qu'il va se voir proposer un contrat particulier qui lui permettrait de gagner plus. Un contrat qui sort des sphères de ce qu'il fait d'habitude car on lui demande d'aider une jeune femme à reprendre confiance en elle et goût à la vie, en lui montrant qu'elle plait encore. Cette jeune femme, c'est Adeline, elle n'est plus la même depuis qu'elle a eu un accident voilà deux ans. Envolée la jeune femme, belle, pleine de vie, étudiante et insouciante et place à cette jeune femme effacée, menant une vie routinière réglée à la minute prêt qui ne prend plus goût à rien, froide et distante.
Si Matt, peu à l'aise avec l'idée même de cette mission, y va pour voir, il finira par s'intéresser réellement à elle. Et la personnalité du jeune homme le poussant à insister auprès d'elle la fera elle aussi céder petit à petit du terrain. Auprès de lui, elle s'ouvre et elle ose ainsi certaines choses et certaines demandes, qui petit à petit la convainc que tout n'est pas réellement finit pour elle. Matt lui profite de chaque instant qu'elle veut bien lui donner, car il lui faudra du temps pour qu'elle accepte de lui octroyer une place dans sa vie. Adeline, elle reste méfiante, vis à vis de lui, mais aussi vis à vis de ce qu'elle commence à éprouver, de peur de souffrir, de peur de le voir partir vers quelqu'un de "normal", qui pourrait tant lui offrir, beaucoup plus que ce qu'elle est en mesure de lui donner. Leur relation est très belle, elle m'a touchée et émue, et j'ai éprouvé de multiples émotions à les lire et à suivre le cheminement de leurs émotions et sentiments.
Ici j'ai complètement craqué sur les personnages, il y a d'abord, Adeline, cette jeune femme complètement paumée qui ne sait pas ce qu'elle est et ce qu'elle veut. La voir repousser toute once de bonheur qui pourrait se présenter, pour se préserver et ne pas voir l'autre partir, avant qu'elle même n'en ait décidé, est profondément marquant. On comprend aisément ce qu'elle ressent, on imagine ce qu'elle vit car tant que l'on ne l'a pas vécu, on ne peut que l'imaginer. Mais la souffrance ne la quitte pas, quand la souffrance morale la quitte, celle physique la rattrape sans cesse pour lui rappeler que plus rien n'est comme avant. Elle se morfond dans son rôle d'handicapé, mais qui ne réagirait pas ainsi ? C'est tellement plus facile d'être aigrie, garce et de repousser tout le monde, plutôt que de prendre le risque d'aimer et d'être aimée, quand on sait que cela pourrait ne pas bien se passer et cela risquerait ainsi de nous faire souffrir. le personnage d'Adeline m'a beaucoup touché.
Et il y a Matt, un jeune homme qui m'a complètement fait craquer. Il est beau, on le sait, en tant que gogo-dancer, il prend soin de lui, on lui découvre plus d'une passion et elles lui permettent d'entretenir son corps. Au delà de ce physique parfait, c'est sa personnalité qui m'a plu : il est vrai déjà, il n'a pas pu accepter ce contrat qui lui a été proposé, surtout quand l'attirance s'est vite transformée en quelque chose sur lequel il n'a pas mi de mots dès le départ, mais il a été suffisamment honnête pour arrêter. Sa personnalité fait de lui quelqu'un d'authentique et de très appréciable, j'ai tout aimé de lui : son humour, la façon naturelle dont il a de se comporter, le non filtre de ce qu'il pense. Même ses coups de gueule sont justifiés et appréciables car ils nous permettent de découvrir ce qu'il ressent et la façon dont il a de vivre pleinement les choses. Cette relation va lui faire du bien, il va s'y épanouir malgré les difficultés qu'il rencontrera. Il va aussi en souffrir, car Adeline ne va pas l'épargner et de le voir vivre ainsi toutes ces émotions multiples est très touchant.
Un roman où l'humour reste présent, malgré la gravité des sujets évoqués, à travers les personnages et ce qu'ils partagent, des moments à se chercher gentiment mais c'est comme une habitude et ça ne serait pas être autrement. Matt est drôle, j'ai souvent souri à ses réactions et remarques, nous le rendant encore plus agréable qu'il ne l'est déjà. le duo Dante-Lola fonctionne toujours aussi bien, omniprésent par leur relation de couple qui fait toujours autant de bien à voir. En continuant de faire références à eux, qui s'imposent avec naturel dans leur groupe bien soudé, on a l'impression de continuer à les suivre et on s'imagine bien ce qu'ils se passent lorsqu'ils se retrouvent seuls suite à leurs petites disputes. L'omniprésence de chaque personnage a son importance, car chacun d'eux joue un rôle important pour Matt ou Adeline, chacun à sa façon apporte sa pierre à l'édifice, nous rappelant quel rôle ils jouent auprès d'eux.
Les Golden Boys, je les ai lu il y a quelques années lorsque Fleur Hana les avait sorti en épisodes, j'avais à l'époque bien apprécié ma lecture. Mais de les relire là, j'ai l'impression de les découvrir de nouveau et je ne les en apprécie que d'autant plus. Il me tarde de lire les autres personnages des Golden Boys car on se sent bien en leur compagnie. La plume de Fleur Hana nous transporte encore une fois dans des émotions multiples. Elle a ce truc pour nous proposer des hommes fort charmant et appréciable et les histoires qu'elle écrit sont toujours empreintes de sentiments qui vous transportent dans de belles relations amoureuses. le tout en abordant des thèmes forts, comme ici le handicap et tout ce qui s'en suit.
Ah les Highlanders, je les attendais ! Oui aux pompiers ou tout autre uniforme mais les Highlanders, ça va encore plus loin, le kilt, merci Lola ! et Fleur aussi de nous permettre nos fantasmes par procuration à travers ses textes. Les scènes décrites nous rendent bien l'aspect sensuel et sexy de ces hommes qui se dénudent en dansant pour le plus grand plaisir de leurs spectatrices.
Lien : http://www.livresavie.com/av..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
audrey1704
  12 mars 2019
Bienvenue dans le quotidien de Matt, membre des Golden Boys, collègue et ami de Dante. Oui le Dante de Lola, le Dante de « Nous deux à l'infini ».
Mais aussi, le Dante que j'ai aimé, le Dante que j'ai détesté, le Dante que j'ai aimé détester, le Dante que j'ai adoré. J'étais folle de Dante mais Matt… wouah ! Matt c'est… différent… je suis tombée amoureuse de Matt au fil des pages.
Matt se voit confier une mission par son Boss. Il doit séduire une jeune femme afin de lui redonner confiance en elle. Cette jeune femme se nomme Adeline. Quand Matt tombe littéralement sur Adeline il est désorienté. Adeline a un truc en plus dans le regard, dans l'attitude mais elle a quelque chose en moins par rapport aux femmes qu'il fréquente d'habitude. Un truc en plus qui le captive et un truc en moins qui aurait tendance à le faire fuire et pourtant il va s'acharner à faire à Adeline une place dans sa vie. Il tente de se rapprocher de la jeune femme mais cette dernière lui donne du fil à retordre. Adeline a du caractère c'est le moins que l'on puisse dire et Matt va en faire les frais. Au fil des jours, Adeline le laisse s'asseoir à sa table, le laisse l'accompagner en promenade… mais la vie n'est pas toujours simple et quand la maladie et ses contraintes entre en jeu, il faut apprendre à composer avec. Y a-t-il une place pour l'amour dans tout ça ?
A travers cette romance, Fleur Hana traite d'un sujet pas facile et elle mettra à rude épreuve la sensibilité des lecteurs. Elle a cette formidable capacité à nous happer dès les premières pages dans l'univers qu'elle dépeint sous notre regard affamé et celle aussi de nous entraîner dans un formidable et bouleversant réalisme de sentiments. On ne sort jamais indemne d'une lecture signée Fleur Hana et « Avec toi, m'envoler« ne fait pas exception. Je suis passée par toute une armada d'émotions avec cette lecture. Une lecture tellement agréable à parcourir que je n'ai pas vu le temps passer. Je redoutais tellement de voir arriver la fin que je me forçais à faire des petites pauses pour rerarder l'inévitable. J'ai même été jusqu'à relire certains passages deux fois parce que je les trouvais sublimes mais aussi pour faire durer le plaisir. C'est l'effet Fleur Hana. Elle me rend complètement folle et dépendante. Quand je suis plongée dans un de ses récits, j'ai l'impression d'être une vraie toxico. Je me jette sur le livre dès sa sortie, je ne veux plus le lâcher, j'en veux toujours plus car je n'en ai jamais assez, si par malheur je dois poser le roman au bout de 5 minutes ça me manque et je ne pense qu'à y replonger, je suis obnubilée par la suite, par les personnages… et une fois terminé,… Alors là c'est le drame !! Je suis complètement vidée de toutes émotions et pourtant je n'ai qu'une seule envie: le recommencer depuis début et reprendre une claque, encore !!

Avec cette citation extraite de son roman, Fleur Hana dit tout. Elle fait passer ce message qui fait tellement écho à la sublime romance qu'elle a écrite. « Il y a des histoires, tu les vis, tu ne les racontes pas », Avec toi, m'envoler fait partie de ces histoires qui se vivent et ne se racontent pas. C'est aussi pourquoi, je ne trouve pas mes mots pour vous décrire tout ce que ce livre m'a inspiré. Ce livre est plus que bien, plus que très bien, plus que touchant, plus que prenant, plus que parfait. Il est tellement plus plus plus… C'est du plus-que-bonheur !!!
J'ai été complètement charmée, voire même hypnotisée par la plume de Fleur Hana. Elle a ce style d'écriture qui vous transperce l'âme et le coeur, une écriture entière, douce, envoûtante et un brin désinvolte. le récit est fluide et riche, Fleur Hana mène son histoire avec aisance ce qui rend la lecture facile et délectable. On se régale !! Un véritable plaisir à lire. C'est à la fois une histoire rafraîchissante et déroutante, une romance douce et pourtant intense, à la fois éclatante et émouvante. Entre la fragilité des personnages, la profondeur émotionnelle et les moments de pure intensité, Fleur Hana nous offre un petit chef d'oeuvre livresque. Ce livre rejoint mon top 3 des romans de Fleur Hana. J'ai adoré vivre une parcelle de la vie d'Adeline. de plus, l'auteur décrit avec authenticité et fragilité le quotidien de la jeune femme. Et j'ai adoré Matt. Il est… il est Matt quoi. le personnage extraordinaire qu'on ne peut qu'aimer. Et quel plaisir de retrouver un peu de Lola et Dante, sans oublier Chris,…
C'est une véritable merveille !!! Avec cette romance, Fleur Hana a mis du soleil dans mon coeur. Et c'est encore un énorme coup de coeur pour moi 💛 💛 💛 💛 💛
Lien : http://liresesreves.com/2019..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
SaiwhisperSaiwhisper   15 avril 2019
Pourquoi j'ai dit ça ? Il repart dans un fou rire incontrôlable, et il m'est impossible de résister. J'en ai mal au ventre tellement je ris. Je finis par sortir mon livre de mon sac, je suis toujours dans Algernon. Je l'ouvre là où j'ai corné la page. Oui, je corne les pages de mes livres. J'ai besoin que mes romans vivent. Qu'ils gardent les marques de notre relation. Ces heures que nous passons ensemble laissent toujours des traces dans mon esprit, c'est ma façon de m'approprier l'objet.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   06 février 2019
C’est vraiment le genre de livre qu’il faut apprendre à connaître page après page, tu vois ? Je le savoure, parce que parfois, tu termines un roman trop rapidement tellement tu es impatient. Mais dès que tu l’as refermé, tu le poses et tu te sens vidé. Comme une énorme gueule de bois littéraire de laquelle tu as du mal à te remettre. Tu n’arrives même pas à lire autre chose parce que cette histoire qui t’a poussé à lire sans faire de pause jusqu’à son épilogue, elle est là, dans des tripes, elle ne te lâche pas. Tu y penses, des jours après l’avoir lue. Des fleurs pour Algernon fait partie de ces livres qui te marquent à vie. Je veux dire… je ne l’ai pas terminé parce que je me limite. Je lis un chapitre chaque matin, et pas plus. Mais je sais déjà qu’une pause sera nécessaire après, lorsque je l’aurai fini. Je vais devoir attendre, parce que n’importe quel autre roman qui passera ensuite ne sera pas apprécié à sa juste valeur. Lire un excellent livre après ce genre d’histoire, c’est du gâchis. Et c’est pour ça que je ne veux pas trop t’en parler. Je préfère te donner envie de l’acheter et le lire. De toute façon, tout ce que je pourrais en dire ne sera jamais à la hauteur de ce qu’il vaut réellement. Il y a des histoires, tu les vis, tu ne les racontes pas. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   06 février 2019
« – IL PARAÎT QUE LA MODE EN CE MOMENT, C’EST LE HIGHLANDERS. TU METS UN KILT, JUSTE UN KILT, ET HOP.
– SÉRIEUSEMENT, JE DEMANDE EN MÊME TEMPS QUE BENDJ.
– SÉRIEUSEMENT. LES NANAS VEULENT DES MECS EN JUPE.
– ET C’EST QUOI LE SLIP MOULANT QU’ON VA DEVOIR PORTER SOUS ÇA ? UN SLIP EN LAINE D’ECOSSE ? CONTINUE BENJAMIN.
LE HIC DANS LA TEAM, C’EST NOS SOUS-VÊTEMENTS. POUR LE MOMENT, ON TOURNE AVEC DES SLIPS MOULANTS BRILLANTS. DORÉ POUR LES POMPIERS, ARGENTÉ POUR LES FLICS, ETC. BREF, CHAQUE TENUE À SON SLIP. ET YOAN EST CONVAINCU QU’ON DEVRAIT PASSER AU STRING. PERSO, ÇA M’EST ÉGAL. DU MOMENT QUE ÇA ME RAPPORTE DES POURBOIRES. MAIS POUR BENDJ ET DANTE, C’EST NIET. ALORS POUR LES JUPETTES, FORCÉMENT BENDJ S’INQUIÈTE. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KimysmileKimysmile   27 février 2019
Je ferme les yeux et soupire. Le problème avec les fantasmes qu’on ne range pas de suite dans cette boîte à oublis, c’est qu’ils prennent rapidement de plus en plus de place dans nos pensées et qu’on commence à voir des signes partout.
Demain, j’ai rendez-vous avec un inconnu et je n’arrive pas à savoir si ça me rapproche de l’obscurité ou de la lumière.
Commenter  J’apprécie          10
djihanedjihane   06 février 2019
Elle n’en a aucune idée, mais elle est avec moi juste sous le ciel. Je veux plus avec elle, sans aucune logique. La rationalité n’a pas sa place dans la façon dont cette nana obsède mes pensées. Je comprends enfin ce que Dante m’a dit. Et je sais.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Fleur Hana (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fleur Hana
Fleur Hana, marraine de notre premier Prix de la Romance, adresse un message à sa filleule Marine Ienzer, récompensée pour son roman "L'amour entre deux rives".
autres livres classés : handicapVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3757 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..