Critique de Pois0n

« Comment ça, plus d'un mois pour lire 400 pages ? T'abuses, non ? » Eh bien non, j'attendais simplement de pouvoir enchaîner avec le 3, picorant un chapitre par jour par plus, jusqu'à l'expédition de celui-ci.

Le premier Cupcakes & Co proposait un mélange aussi inattendu qu'efficace et bien dosé de comédie romantique saupoudrée de romantic suspense. Dans ce second volet, l'équilibre s'inverse : si la personnalité de Charlie se révèle toujours aussi extravagante, le côté enquête prend beaucoup plus de place et de sérieux. Cette fois, c'est clair, on est VRAIMENT dans du romantic suspense, pourvu, certes, d'une ambiance légère qui fait toute son originalité. Et ça fonctionne encore mieux ! La série est donc une sorte de passerelle entre deux pendants habituellement radicalement opposés de la romance ; tu ne sais pas trop comment c'est possible, mais le fait est que : ça l'est, c'est cool, c'est rigolo et ça réussit quand même à te scotcher à ton siège.
Peut-être parce que la plupart des protagonistes sont des gens normaux propulsés de nouveau dans un milieu qui n'est pas le leur. On en retrouve quelques-uns déjà vus dans le premier tome, mais les petits nouveaux n'ont rien à leur envier : difficile de ne pas aimer tout le monde !
Pour le reste, rien n'a changé côté plume et découpage de l'action en chapitres courts ; étant donné que ce tome ne peut pas être lu sans avoir touché au précédent, je vous renvoie vers ma critique de celui-ci pour plus de détails à ce sujet.

Et maintenant, on fait quoi ? On enchaîne directement avec le dernier volume, bien sûr !