Éditeur : Auto édition (10/07/2020)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
Comment suis-je passée de la farine au LSD ?

Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil…
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un... >Voir plus

Marie-Nel
  12 juillet 2020
Quel plaisir de retrouver Fleur Hana et surtout ses personnages, Charlotte, Maxence, Gina et les animaux Jolly Jumper, T-Rex et Bouboule. Voici la suite de Cupcakes & Co(caïne) sorti l'année dernière mais que j'ai tout juste fini avant de lire celui-ci. Et j'ai adoré passer ce long moment en compagnie des personnages et de l'auteure.
Ce second tome ne m'a pas du tout déçue, je l'ai autant aimé que le premier, je me suis autant régalée avec les pitreries de Charlie, ses réflexions, son humour, ses péripéties sont toujours trépidantes et elle est loin d'avoir une vie toute simple. Je l'ai retrouvée ici un an après l'avoir quittée à la fin du premier. Je ne vais pas pouvoir rentrer trop dans les détails au risque de spoiler le premier tome, et ce serait vraiment dommage. Mais comme vous pouvez vous douter après avoir lu le résumé, Maxence fait toujours partie de la vie de Charlie. Leur relation a évolué, comme on peut se l'imaginer avec une année de différence. Charlie n'a pas changé, toujours aussi impétueuse, drôle, fantasque. Elle est heureuse avec Maxence. Lui est toujours égal à lui-même, à celui qu'on a rencontré un an auparavant. Il s'exprime peu, dévoile peu ses sentiments, mais on sent en lui un profond attachement à Charlie, on sent aussi qu'elle l'amuse et qu'elle est sa bouffée d'air, surtout avec un métier comme il exerce.
Les péripéties ne vont pas manquer. Une simple promenade sur la Croisette se transforme très vite en mission à accomplir avec des changements d'identité, une enquête à résoudre, du danger qui se profile. Un nouvel épisode une nouvelle fois bien mouvementé. Charlie va se faire de nouvelles connaissances, notamment avec Nora, qui deviendra vite une amie. Son frère sera même de la partie. Et on retrouve avec grand plaisir Gina, la grand-mère de Maxence. Ce personnage amène à la fois de la drôlerie et de l'originalité et aussi de la stabilité, elle est d'une écoute attentive pour Charlie, et très souvent de bon conseil. C'est une grand-mère que beaucoup de monde aurait aimé avoir.
L'attachement à tout ce petit monde ne faiblit pas avec ce second tome. Charlie est toujours la même, gaffeuse, et en même temps avec un peu plus la tête sur les épaules. Elle a toujours son franc parler mais elle sait aussi combien elle peut être parfois énervante pour ceux qui vivent avec elle. Je l'ai trouvée un peu plus mature que dans le premier tome, elle réfléchit plus sur elle-même, sur ce qu'elle fait, elle cherche aussi à moins blesser les gens qui l'entourent. Elle a bien évolué. Fleur Hana l'a bien travaillée et on sent qu'elle a voulu la rendre plus stable.
Ce second tome est d'ailleurs un peu moins loufoque que le premier. J'ai souri et ri autant, mais les réflexions sont un peu plus profondes, il se passe aussi des événements un peu plus dramatiques, où Charlie aura peur pour les gens qu'elle aime. C'en est de même pour Maxence, qui cherchera par tous les moyens à protéger sa bien-aimée, il prendra même des décisions radicales pour la tenir en sécurité, mais Charlie ne l'entendra pas de la même façon, et grâce à son côté têtu, elle arrivera à faire changer d'avis le jeune homme. Ceci dit, les pitreries et les réparties sont toujours aussi drôles et je me suis tout autant amusée. Rien que l'épilogue est à mourir de rire, Charlie est du genre tellement gaffeuse et tête en l'air qu'une situation toute simple devient un vrai gag. Mais je la trouve adorable, et j'aimerais beaucoup avoir une amie comme elle. Ce ne doit pas être reposant tous les jours de vivre avec, mais par contre, comme on doit s'amuser en sa compagnie..
Comme dans le premier tome, l'attachement aux personnages se fait aussi grâce au choix narratif de l'auteure qui est le même. Elle utilise la première personne du singulier pour raconter. Ce « je » permet de se mettre dans la tête et la peau de Charlie ou de Maxence de temps en temps. Comme je le dis à chaque fois, j'aime beaucoup ce procédé. En plus, Fleur Hana utilise un parler naturel et franc, comme il est dans la vie, et j'ai bien souvent eu l'impression de vivre à la place de Charlie.
Le style est toujours très bon, l'auteure sait doser les situations pour qu'à la fin d'un chapitre, on ait tout de suite envie de continuer le suivant pour savoir la suite des événements. Ce qui donne beaucoup de rythme à la lecture et la rend également très addictive.
Je me suis à nouveau régalée avec la suite de ces aventures de Charlie. Je l'ai quittée avec une certaine tristesse, surtout que j'ai passé ces derniers jours avec elle au travers des deux livres. Et je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de la retrouver dans le troisième, qui, je pense, devrait sortir l'année prochaine. Je me demande déjà ce que va pouvoir concocter Fleur Hana. En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'elle ne manque pas d'imagination, elle est arrivée à créer deux livres autour de Charlie sans jamais faire de longueurs ou de répétitions dans ses aventures. Elle sait innover à chaque fois, et c'est un régal.
À la différence du premier tome, celui-ci n'est pas divisé en épisodes, il est sorti tout de suite en version intégrale, et je dois bien avouer, que je préfère largement comme ça. Je trouve que cela évite des coupures dans l'histoire, et que cela permet de rester beaucoup plus assidu à la lecture. Après, c'est juste un avis personnel, chacun aura une façon de voir qui est tout aussi bien que la mienne.
À noter, toujours cette couverture qui donne envie de déguster le livre, comme une pâtisserie. Et ses belles couleurs pastelles, qui donnent un côté sucré, comme un bonbon à déguster.
La lecture de ce second tome s'est faite encore plus vite que pour le premier. J'ai trouvé plus de profondeur dans les sentiments, plus de gravité dans les faits qui font que l'intérêt pour la lecture est augmenté. J'ai été très souvent beaucoup émue face à certaines situations vécues par Charlie. Fleur Hana a bien su renouveler son héroïne, elle paraît plus mûre, et j'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir dans le tome prochain. L'assiduité à la lecture est renforcée par l'aventure que vit Charlie, cela crée un certain suspense, on a tellement envie de savoir ce qu'il va arriver, comment ses problèmes vont se résoudre qu'on tourne les pages pour connaître les réponses au plus vite.
La série Cupcakes & Co est vraiment appropriée en ces temps de grandes vacances, c'est rafraichissant, léger, divertissant comme on aime que soient nos lectures d'été. Mais je pense qu'elle peut aussi très bien s'approprier à nos lectures d'hiver, où on a besoin justement d'évasion et de changement radical. Ce sont des romans à lire n'importe quand, quand on a envie de se changer les idées, de ne pas se prendre la tête, de s'amuser. Toutefois, ces histoires dégagent de beaux messages sur la vie, sur l'amitié entre hommes ou femmes, sur la confiance en soi, sur la fidélité, que ce soit en amour ou en amitié. de belles valeurs sont mises en avant et je ressors de cette lecture charmée. Je crois que je ne vais pas oublier de sitôt tout ce petit monde et les retrouverai avec plaisir l'année prochaine.
En attendant, je ne peux que vous conseiller de lire ces deux tomes, si vous n'avez pas encore lu le premier. Et si c'est chose faite, plongez vous vite dans cette suite pour continuer à vous immerger dans le monde que nous offre Fleur Hana. Pareil, si vous n'avez encore jamais lu cette auteure, n'hésitez plus un instant. Elle a de grands talents d'écrivaine et il y en a pour tous les goûts dans ce qu'elle peut nous offrir, de la romance, de la chicklit, de la fantaisie, du steampunk, des bikers,...un large choix de romans où il y en a pour tous les goûts. Moi, je suis totalement fan de tout ce qu'elle peut nous offrir. Je la retrouverai avec plaisir dans d'autres histoires.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
llyza
  10 juillet 2020
J'avais adoré le premier tome de Cupcake & co, ça avait été mon feuilleton de l'été dernier découpé en 3 épisodes et autant vous dire que j'attendais la suite. L'autrice a demandé à ses lecteurs quel format ils préféraient : intégral ou épisodes, c'est l'intégral qui a gagné... à mon grand désespoir. Je pense que j'aurais mieux apprécié ma lecture et aurais été moins embêtée que je ne suis avec cette suite.
Pourtant je finis, avec une sensation de vide et de manque, cette bande de fous me manque déjà. Il y a des petites choses qui auraient pu être gommées mais la sensation finale reste que les personnages sont attachants grâce à cette tranche d'aventures folles dingues. L'humour est ultra présent et les punchlines entre nos deux tourtereaux sont le topping de ces Cupcakes.
J'étais ravie de revoir Charlotte et Maxence, de voir leur évolution et surtout leurs interactions ! Ils sont toujours pareils, rien ne change : Charlotte toujours aussi perchée et Maxence soooo "expressif". Mais leur romance évolue, et certaines choses deviennent sérieuses, leur alchimie est là et bien plus sensuelle j'ai trouvé. Il y a vraiment de jolis moments. D'un autre côté, on n'avait pas assez de Maxence. Je ne parle pas de POV masculin mais bien de sa présence.
Ce qui au départ était fun : le caractère pas de chance de Charlie, les emmerdes qui débarquent sans prévenir et l'humour potache a fini par moins m'embarquer au fil du livre. Et bizarrement vers le tiers du roman, ce qui correspond à 1 épisode, les petites choses qui ne m'avaient pas convaincu dans le premier tome ont commencé à être de trop.
Pour bien faire, j'aurais dû laisser poser et m'imposer la lecture en mode feuilleton. J'aurais alors moins tiqué sur le côté trop rocambolesque, ou les situations improbables avec des facilités scénaristiques, les enchainements de scènes pas toujours fluides et l'absence de réponse à certains évènements. Autant en épisodes, c'était moins dérangeant car on ne juge pas ce qui arrive en quelques pages de la même manière qu'un roman, le dosage m'a paru moins bien travaillé.
Maintenant, n'allez pas croire que ma lecture a été pénible ! Loin de là, je ne me suis pas forcée à continuer, parce qu'avant tout ça n'a pas prétention à être réaliste, c'est juste fun à prendre comme un vaudeville... les personnages ne cessent de nous le dire.
J'ai avant tout adoré Charlie, elle a une apparence très superficielle de prime abord : elle donne l'impression d'être le personnage drôle avec de la malchance et surtout gaffeur, alors que dans le fond elle est plus que cela. Beaucoup de ses réflexions ont su trouver écho en moi, elle a une philosophie et des pensées qui me parlent et qui la révèle moins "simplette" qu'elle ne se fait passer. C'est quelqu'un sur qui on peut compter. À l'inverse de Maxence qui accepte de se dévoiler, enfin ne nous emballons pas si vite, il ne va pas devenir tout guimauve. N'allez pas croire qu'il ne reste pas du boulot, faut bien un Tome 3 pour qu'il commence à s'épancher le lieutenant Vasseur !
theannashaw
  11 juillet 2020
Après avoir lu et adoré le premier tome de l'hilarante trilogie chick litt sur fond d'enquête policière de Fleur Hana, Cupcake et co, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant première le second volet des aventures rocambolesques de Maxence et Charlotte. Même si ce tome m'a un peu moins séduite que le précédent, j'ai malgré tout adoré ma lecture.
Après un précédent été plus que mouvementé, Charlotte est bien décidée à ne rien faire d'autre que de profiter de sa relation avec le lieutenant Vasseur, et de faire tourner sa boutique de cupcakes. C'était sans compter sur sa capacité hors normes à se fourrer dans des situations catastrophiques, capacité exacerbée par le travail sous couverture de Maxence. Voilà donc Charlotte obligée de jouer à nouveau les indic' en compagnie de son beau lieutenant. Mais comme toujours avec ces deux-là, rien ne se passe jamais comme prévu.
Il y a dans ce roman tous les ingrédients qui font de Fleur Hana une incroyable autrice : de l'humour, des dialogues hilarants et réalistes, une narration rythmée, des personnages principaux géniaux et des secondaires terriblement attachants, une plume fluide et juste ce qu'il faut de rebondissements pour qu'on ne puisse plus lâcher le livre. En somme, la recette parfaite pour réussir non pas les cupcakes de Charlotte, mais un très chouette second tome !
J'ai adoré retrouver Charlotte et Maxence plus complices et amoureux que jamais, mais toujours aussi prompts à s'envoyer des petites vannes et à se lancer des dialogues à mourir de rire. Dans ce tome, nous découvrons un Maxence un peu plus vulnérable le rendant, si c'est possible, encore plus sexy et attachant. J'ai aimé voir Charlotte s'affirmer davantage dans son couple, mais également dans son rôle d'agent, tout en restant un véritable aimant à catastrophes, rassurez-vous.
Concernant les personnages secondaires, nous retrouvons évidemment l'incroyable Gina, alias la grand-mère la plus badass de la terre, qui offre à l'autrice la possibilité de nous rappeler que l'amour et le sexe n'ont pas d'âge. Autres personnages secondaires de retour, Jolly Jumper le poney nain, T-Rex la tortue fugueuse et Bouboule le chat démoniaque. Mais de petits nouveaux viennent également grossir les rangs de cette équipe improbable : Nora, la nouvelle BFF de Charlotte, dont je ne vous dis rien de plus au risque de vous spoiler, Eliott, le petit frère de notre héroïne et Yanis son amoureux. Tout ce beau monde se retrouvant embarqué malgré lui dans les aventures de Charlotte et Maxence.
Et leurs aventures, justement, parlons-en ! Si j'ai trouvé ce tome un peu moins rythmé que le précédent, j'ai adoré le fait qu'il y ait une sorte d'intrigue à tiroir, une intrigue dans l'intrigue, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout, et dont les révélations finales m'ont totalement bluffée. Quant à la fin en elle-même, je préfère ne pas l'évoquer étant donné qu'il va me falloir patienter jusqu'en 2021 pour avoir la suite, ce qui me donne envie de me rouler par terre de dépit, c'est vous dire.
Concernant l'écriture et les dialogues, comme toujours avec Fleur Hana les réparties et les références culturelles plus ou moins datées fusent pour le grand plaisir de nos zygomatiques. C'est à la fois fantasque, brillant, fluide et drôle à mourir. Mention spéciale aux deux petits caméos de cette histoire : en effet, il m'a semblé reconnaitre un trio d'autrices bien connues, et une certaine équipe de strip-teasers qui ne seront pas inconnus aux fans de Fleur Hana. Et pour ceux qui n'auraient pas la référence, un seul conseil : abonnez-vous au compte Instagram de l'autrice, et lisez la série Golden Boys.
Bien qu'il n'ait pas détrôné le tome précédent dans mon coeur, j'ai vraiment adoré ce second volet et Charlotte se classe clairement dans le top trois de mes héroïnes favorites de Fleur Hana. Je vais donc patienter à présent en trépignant jusqu'à l'été 2021 pour découvrir le troisième et dernier volet des aventures de Charlotte et Maxence. Et autant vous dire qu'il me tarde déjà.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
FollowtheReader
  15 juillet 2020
Chronique de Diana :
J'attendais ma dose estivale de Charlie et Maxence. J'ai tellement aimé ces personnages et les situations que j'avais hâte de les retrouver.
Si vous pensiez que les choses seraient plus calmes et que Charlotte serait moins maladroite , détrompez-vous. Elle a une capacité extraordinaire à se renouveler dans ce domaine.
Et puis il y a Maxence, l'inspecteur taciturne qui doit gérer ses enquêtes et ses sentiments pour Charlie.
C'est la lecture parfaite pour l'été, c'est léger, drôle, on se laisse embarquer par Charlotte, ses réflexions sur sa vie, son naturel et son humour. Personnellement j'ai dévoré ce récit en quelques heures sans pouvoir le lâcher.
Sans trop vous en dire, Charlie et Maxcence vont encore se retrouver à devoir travailler ensemble dans une affaire louche. C'est l'occasion de les voir interagir en tant que couple et de voir qu'ils ont pas mal de chemin à parcourir pour être sur la même longueur d'onde.
Vous voulez vous détendre, passez un top moment, n'hésitez pas un seul instant à continuer Cupcake & Co. Certains diront que les situations sont improbables, oui mais ça n'enlève rien à la bonne humeur qui en ressort et au côté pétillant de cette lecture.
Je terminerai en disant que j'ai adoré mieux connaître notre duo, mais aussi de revoir certains personnages secondaire et d'en découvrir de nouveau. Mention spéciale pour T-Rex et Joly Jumper sans qui cette histoire n'aurait pas autant de saveur (blaguounette).
Entre la plume de Fleur Hana et une histoire qui se déroule dans le sud de la France, je ne pouvais pas passer meilleur moment. Je conseille et recommande à 100 % cette lecture estivale.
Lien : https://followthereader2016...
TheLovelyTeacherAddictions
  12 juillet 2020
Si vous êtes à la recherche d'une romance chick litt fraîche, rafraîchissante et pétillante, alors vous serez comblés lors de ces retrouvailles avec Maxence et Charlie. Pour ceux qui n'ont pas encore lu Cupcakes & Co(Caïne), il est primordial de lire ce 1er tome afin de tout comprendre et de vous délecter des nouvelles aventures de nos héros.
j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome de Cupcakes & Co(Working) . On retrouve tous les ingrédients qui nous avaient fait passer un très bon moment de lecture dans le précédent tome et je suis heureuse de savoir que ce rendez vous de l'été n'est pas terminé et que nous les retrouvons tous pour de nouvelles aventures en 2021. Cette saga de l'été est le plein de vitamines dont on a besoin pour combattre la morosité et on en redemande donc.
Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..