AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 25 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Saiwhisper
  17 avril 2020
Repéré à sa sortie, ce roman a tout de même mis presque un an avant d'arriver entre mes mains. J'ai finalement sauté le pas, car je cherchais un titre drôle et léger pour me détendre. Au fil des pages, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais… et même mieux ! En effet, je n'avais pas pensé qu'il y aurait un tel rythme, ni un petit côté thriller/polar aussi marqué. Or, l'héroïne va vivre une véritable course contre la montre à cause de la Mafia : elle va être contrainte de fuir son domicile et de voyager sous couverture, aux côtés du beau, mais agaçant, lieutenant Maxence ! Ainsi, le tandem ne va jamais rester au même endroit bien longtemps et sera contraint de souvent prendre la route. Ces changements apportent beaucoup de dynamisme, ainsi que de la tension. C'est très plaisant ! À cela, s'ajoute une sacrée dose d'humour. En effet, l'auteure a opté pour une narration fraîche, contemporaine, simple, humoristique et parfois vulgaire. L'héroïne raconte comme elle parle, n'hésitant pas à agrémenter ses explications de petites remarques personnelles. Pour ma part, ce type de plume me convient cependant, je sais que cela ne sera pas le cas de tout le monde, notamment aux personnes n'appréciant pas la chick lit… de même, passez votre chemin si vous n'appréciez pas le profil de la fille impulsive, râleuse, bavarde, déjantée, un brin loufoque, franche, pulpeuse et maladroite. Son compagnon est assez cliché toutefois, il est tout de même craquant (alors on lui pardonne !). Bourru, sarcastique, sexy, autoritaire, loyal et droit, il sait aussi bien freiner ses envies que faire correctement son travail !

Pour moi, le « couple » correspond à ce que j'apprécie dans la romance : il est explosif et engendre une pluie de répliques savoureuses ! Tous deux ont la langue bien pendue dès qu'il s'agit de pousser à bout son interlocuteur ! Ainsi, Maxence et Charlotte vont passer leur temps à se chamailler ou à s'envoyer des piques. Et pourtant, malgré cette relation chien et chat, ils vont progressivement s'attacher l'un à l'autre. Se faire confiance. Se désirer. S'aimer ? J'ai réellement aimé leur rapprochement toutefois, il m'a manqué un petit quelque chose… Est-ce un vice si je disais que je m'attendais à une petite scénette sous la couette ou à un passage moins chaste que ceux auxquels on a eu le droit ? J'avais lu quelques ouvrages de Fleur Hana et elle avait très bien su retranscrire ce genre de moment sans se montrer obscène. C'est sans doute pourquoi je m'attendais à un contact un peu plus physique à un moment ou un autre… (C'est la faute de Maxence ! Qu'il est frustrant !) Mais, qu'importe : au moins, cette histoire est accessible à tous. de ce fait, si vous cherchez une romance légère, pétillante et sans érotisme, alors vous devriez également apprécier cette lecture.

L'ouvrage est divisé en trois parties, car il est possible d'acheter les épisodes séparément, de façon numérique. Pour ma part, j'ai opté pour l'intégrale et je ne le regrette pas, puisque l'on a envie d'enchaîner une fois que l'on arrive à la fin d'une partie… surtout la seconde ! Ce roman est vraiment hyper fluide. Une fois que l'on est dedans, on a du mal à s'arrêter. Cette cavale sans temps morts est efficace pour tromper l'ennui ou pour se divertir le temps d'un week-end. de plus, certains personnages secondaires comme Gina, la grand-mère de Maxence, sont attachants et surprenants. On en redemande ! (Tout comme on demande davantage de chapitres où le beau policier est narrateur… J'ai adoré découvrir son point de vue.) Il me tarde de retrouver tout ce petit monde le 10 juillet, lorsque la suite sortira… Cette fois, qui sait dans quelle galère Charlie va se retrouver malgré elle ?!
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
Pois0n
  29 août 2022
Dix-huit jours. C'est le temps qu'il m'aura fallu pour arriver au bout des 401 pages de ce premier tome (pas merci à France Loisirs qui, d'ailleurs, n'indique nulle part que c'en est un). Que s'est-il passé, c'était pas bon ? Ah si, si, et même aussi savoureux que les cupcakes de Charlie. Plus léger mais aussi sucré qu'une crème au beurre, et aussi acidulé qu'une canette de Monster Nitro (celle qui te donne l'impression de boire du jus de pamplemousse pur, le pétillant en plus). Ce qu'il s'est passé, c'est qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le tome 3 n'est pas encore dispo en papier, et qu'il me fallait donc faire durer ma lecture pour ne pas avoir de coupure ! Puis bon, je suis crevé, ça a aidé, et les chapitres courts, qui rendent le tout très dynamique, permettent également des pauses fréquentes.
Puis, pour une fois que je pioche une lecture de saison, et sans même faire exprès...

Cupcakes & Co(caïne) est un mélange a priori assez improbable entre romantic suspense (d'habitude le pendant sérieux de la romance) et pure comédie romantique. Si les personnages sont effectivement poursuivis et obligés de sauter d'une cachette à l'autre durant la majeure partie de l'histoire, et que l'on a même droit à quelques scènes d'action, il ne s'agit pas d'un thriller. Quand au côté comédie, il est assuré par la personnalité génialement loufoque de Charlie. Une fille normale, propulsée dans une situation qui la dépasse complètement, et dont le côté solaire s'accorde assez mal au sérieux à toute épreuve du flic chargé de la protéger. Vraiment, j'ai eu un énorme coup de coeur pour elle. Et pour Gina, la grand-mère dudit flic. En bonus, le bouquin sent bon le Sud, par petites touches discrètes.

Vous l'aurez compris, le mélange marche du tonnerre et la plume de Fleur Hana le rend d'autant plus savoureux. le rythme est parfait, et les petits chapitres (cinq-six pages max chaque) ne sont pas synonymes de bâclage : l'action s'étend sur plusieurs lorsque c'est nécessaire, créant même de mini-cliffhangers très efficaces. A d'autres moments, on a simplement de petits interludes entre deux péripéties plus importantes.

Toutefois, il faut reconnaître quelques facilités côté intrigue policière, avec des problèmes résolus rapidement et beaucoup trop aisément, parfois presque comme par magie. Dommage, mais pas de quoi gâcher le reste du voyage.

En bref, j'ai adoré. Sur ce, vous m'excuserez, le tome 2 m'attend déjà.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Kimysmile
  12 décembre 2020
Quel excellent moment de rigolade ! Je vous jure, j'ai tellement ri avec cette histoire. 😂 Fleur Hana nous sert ici une histoire punchy, fun et trop sympa à lire, j'ai adoré ! J'ai été embarquée du début à la fin avec Charlotte et Maxence.

Cette histoire, avant d'être une romance, c'est aussi une génialissime comédie policière, aux situations rocambolesques certes, mais qui gardent une crédibilité assez impressionnante, et ça, c'est vraiment appréciable. La répartie entre les personnage est juste trop drôle et matche tellement bien, c'est le plus gros point fort du roman d'ailleurs. Et puis, ce que j'adore, c'est que l'autrice joue avec nos nerfs et ne cesse de souffler le chaud et le froid ! du coup, la lecture est complètement addictive !

J'avoue, j'ai juste trouvé la fin un chouïa trop rapide dans la résolution ! J'en aurais voulu un peu plus, on va pas se mentir. Mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de retrouver le duo de personnages dans le tome 2, car je m'y suis beaucoup attachée ! 😍

Bref, ce fut un très bon moment, qui pourra faire sourire (et éclater de rire) le plus morose d'entre nous, j'en suis certaine ! Je recommande. 🙂
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Les_lectures_de_kathy
  14 septembre 2021

Quelle belle découverte !!

Et ce livre, j'adore le travail éditorial qui a été fait sur celui-ci. (mention spéciale pour la tranche gourmande).

Un roman parfait pour passer un bon moment de lecture avec le sourire aux lèvres du début à la fin.

Vous êtes embarqué dès les premières pages dans cette aventure délirante avec des personnages hauts en couleurs.

J'ai adoré suivre le duo de Maxence (policier en charge de l'enquête) et Charlotte alias Charlie (la gérante du magasin de Cupcakes). C'était un régal de suivre l'évolution de ce duo pétillant.

Les personnages sont très attachants à commencer par Charlie, ou Maxence, en passant par la mamie de Max, une mamie italienne qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et c'est ce qui fait tout son charme.
Vous connaissez mon amour pour les personnes âgées dans les romans, je les trouve tellement mignonnes.

Charlie est une jeune femme tellement drôle, même dans les pires situations ellle arrive sans peine à vous faire rire !

On devrait toutes avoir une copine comme Charlie pour notre moral !

Ce roman est une vraie bouffée d'air à l'humour garanti.

Une plume drôle, addictive et très bien rythmée que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          41


Mimineuvy36
  31 juillet 2022
Une histoire traînant dans ma liseuse depuis un moment, que dis-je, une petite pépite colorée !!!
Rafraîchissante, hilarante, ensoleillée, on ne peut que passer un bon moment avec la pétillante et gourmande Charlotte et le beau flic sexy.
Par un concours de circonstances, Charlotte se retrouve mêlée à un trafic de drogue dans sa boutique de cupcakes. S'enchaînent maintes péripéties plus drôle les unes que les autres avec en personnages secondaires une mamie adepte de la cuillère en bois, un poney nain nommé Jolly Jumper, un chat machiavélique, propriété du charmant lieutenant Maxence qui encaisse les punchlines de la belle pâtissière.
Je me suis marré du début à la fin, on rentre direct dans l'histoire et c'est tellement tordant qu'on veut le lire d'une traite. Ça fait du bien aux zygomatiques des lectures légères et aussi drôles que celle-ci !! C'est le 1er livre de @fleurhana
que je lis et j'adore. Il y a 3 tomes dont le dernier est sorti ce mois ci, j'ai commencé le 2ème direct derrière .

"Je suis sûre que si vous faites un tout petit effort, vous pouvez obtenir son propre code postal à votre égo tant il est grand."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sofyling
  13 septembre 2021
Je dois remercier @itsmylife_book car si j'ai dépoussiéré ce roman en le sortant de ma PAL c'est bel et bien grâce a sa chronique !

Évidemment nous sommes sur du feel good bien léger mais franchement entre deux lectures de la RL ça fait un bien fou!

Une lecture rafraîchissante à souhait, un brin barrée et où l'humour est le maître mot.
Cependant les aventures et péripéties ne sont pas en reste et les personnages sont géniaux et très attachants !

Une lecture qui s'avale toute seule comme un bon petit cupcake :-) On en redemanderait presque !
Commenter  J’apprécie          10
Nantes_lectureclub
  05 septembre 2021
💙 Une romance qui vous ravira! J'ai adoré! Fleur Hana m'a fait passer un très bon moment de lecture, et les répliques des personnages m'ont bien fait rire.

🦋 Ce livre est une lecture parfaite pour vos vacances estivales! Et si vos vacances sont terminées, pas de panique! Si vous boudez la rentrée de septembre, il vous évadera au gré des paysages français, et vous fera rire avec une pointe de romance.

🌈 le personnage principal est totalement loufoque, je l'ai adoré. J'avoue que par moment, ça aurait pu être moi.. avec son cerveau à 1000 à l'heure et ses projections à J+100 jours ahah.

🐳 Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'avais peur que ce soit un peu trop gnangnan mais pas du tout! C'était frais, drôle, il y avait toujours de l'action donc vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. J'ai été agréablement surprise et surtout j'ai beaucoup rit.

💜 Une très belle découverte ! Qui me donne très envie de découvrir les autres romans de cette autrice.


🗣Je vous le conseille vraiment! Même si vous n'êtes pas romance, il sera vous conquérir! 🔆
Lien : https://www.instagram.com/na..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Marie-Nel
  11 juillet 2020
Fleur Hana fait partie de mes auteurs chouchous, ceux vers lesquels je me dirige lorsque je veux passer un bon moment de lecture. Elle écrit dans beaucoup de domaines, je l'ai aimée dans du steampunk avec L'embaumeur de Montmartre, dans l'univers des Bikers avec sa série des Phoenix Ashes, dans de la fantaisie avec Elisa Knox, dans un road trip avec Summertime...et bien sûr dans On comptera les étoiles ou Nous deux à l'infini. Bref, je crois que je l'ai aimée dans chacun de ses romans, quelque soit le genre.

Et ce roman-ci ne va pas faire d'entorse à cette règle. Je suis tombée tout de suite sous le charme de la couverture, en gourmande que je suis, les cupcakes sont un de mes pêchés mignons. le titre, rien qu'à lui tout seul, promet une lecture truculente et pleine d'humour. le résumé a fini de me convaincre. le ton est tout de suite donné et je savais que j'allais commencer une lecture où l'humour allait être présent à chaque page.

Et je ne me suis pas trompée. L'action démarre très vite et très fort, puisqu'on fait la connaissance de Charlotte, alias Charlie pour les amis, qui est dans une mauvaise posture, elle vient de se faire prendre en otage dans sa voiture par un homme qu'elle connait pour l'avoir servi dans sa cupcakerie. En effet, Charlie tient une boutique dans laquelleelle vend les cupcakes qu'elle réalise avec soin. Ce n'est pas toujours facile d'avoir son propre commerce, elle commence à avoir une clientèle assez fidèle, dont cet homme qui se tient à côté d'elle, dans sa voiture avec un flingue sur les genoux. C'est la panique à bord pour Charlie. Que lui veut-il ? Pourquoi s'intéresse-t-il à elle ? Elle se dresse déjà une tonne de scénarios dans sa tête. Cet homme est en fait Maxence Vasseur, un lieutenant de police qui cherche à la protéger, car la mafia russe s'intéresse au commerce de Charlie. Pourquoi ? Et surtout comment ? Ça, Charlie va le découvrir petit à petit au contact de Maxence, qui n'est pas moche du tout à regarder. La jeune femme est loin de se douter qu'elle va partir dans une aventure où elle apprendra à surmonter sa peur des chevaux en fréquentant un poney du nom de Jolly Jumper, où elle rencontrera Nina, une grand-mère comme elle aurait toujours voulu en avoir une, et où elle va vivre des péripéties qui sont parfois le résultat de ses bourdes... car elle est une terrible gaffeuse, elle exaspère souvent Maxence qui est plutôt quelqu'un de réfléchi et très terre-à-terre.

Je me suis très vite attachée à ce personnage de Charlie. Je pense qu'il doit être très difficile d'en être autrement. C'est une jeune femme vive, avec plein de caractère, elle est très bavarde, tellement d'ailleurs qu'elle pense tout haut. Elle fait bourde sur bourde, et a une forte tendance à s'empêtrer dedans et avoir un mal fou à s'en sortir. Mais c'est aussi une femme très sensible, à fleur de peau même, très fidèle en amitié et se dévouant pour ceux qu'elle apprécie. Elle n'a peur de rien (à par des poneys) et fonce tout droit pour aider ou protéger ceux qu'elle aime. C'est une femme entière qu'on aimerait tous avoir comme amie, même si parfois, il est avantageux de porter des boules Quiès pour ne plus l'entendre. J'ai beaucoup apprécié le fait que Fleur Hana la représente en femme ordinaire, avec des rondeurs, des bourrelets, et des kilos en trop. Son héroïne fait celle qui le vit très bien, mais on la sent tout de même complexée par son corps. J'ai apprécié que ce soit une femme comme tout le monde, et non pas une nana sexy, hyper bien foutue et bien coiffée. J'aime quand les protagonistes ont des défauts, ne sont pas lisses et nous ressemblent. Ça la rend tellement réelle et c'est tellement appréciable de pouvoir se reconnaître dans elle, dans ce qu'elle pense d'elle.
Maxence est tout l'inverse d'elle. Il parle peu, et quand il le fait, c'est avec quelques mots seulement, il est très avare de paroles, et Charlie parle littéralement pour deux. Lui, par contre, c'est la figure du mec qu'on a envie de rencontrer, sexy, avec ce qu'il faut là où il faut, il fait attention à lui, prend soin de son corps. Il fait le mec sérieux et froid, mais il craquera plus d'une fois devant la tête et les pitreries de Charlie. Ils sont tellement à l'opposé qu'en fait, ils se complètent parfaitement.

Je me suis attachée à ces deux personnages de la même façon. Je les ai aimés tout de suite et dès le début, j'ai su que je ne serai pas déçue par eux. Ce sentiment d'attachement est renforcé par le choix narratif de Fleur Hana puisqu'elle utilise la première personne du singulier pour faire parler son personnage. J'aime beaucoup ce procédé qui me permet de me sentir au plus près du protagoniste, et ici, en l'occurrence, je me suis ainsi sentie dans la tête de Charlie, au plus près de ses pensées, je savais la moindre de ses réactions intimes, je me suis sentie une autre pendant le temps d'une lecture. La parole est donnée de temps en temps à Maxence, ce qui m'a permis d'avoir son ressenti profond sur une même situation vécue par Charlie. Ce rapprochement est accentué par le style de Fleur Hana, elle utilise un langage parlé, comme si on vivait en direct à la place de son héroïne et que c'était nous qui étions en train de décider quoi faire. Charlie parle, dit ce qu'elle pense, comme une jeune femme de notre époque. C'est un style très vivant et qui renforce la proximité avec les personnages.
Et bien sûr, ce paragraphe sur le style de l'autrice ne serait pas complet si on ne parlait pas de l'humour et de la drôlerie des réflexions et des paroles de Charlie. J'ai ri et même éclaté de rire plus d'une fois, le personnage est tellement naturel qu'elle dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Et en même temps, le ton peut parfois être plus sérieux lorsque cela touche des valeurs plus humaines et plus graves comme l'amitié, l'attachement aux autres, la trahison. Fleur Hana nous offre ici une scène de vie très complète. D'ailleurs, l'écriture est tellement imagée et visuelle que je verrais bien ce livre adapté en série avec une actrice déjantée et drôle.

La lecture se fait rapidement et avec une certaine addiction. Car au milieu de ces drôleries et péripéties, un certain suspense demeure. On se pose autant de questions que Charlie, on a envie de savoir ce qu'il se passe avec la mafia russe, pourquoi elle en veut à son commerce. Et comme l'héroïne aime se mettre dans des situations compliquées, on se demande aussi comment elle va pouvoir s'en sortir sans trop de complications. Tout cela crée un tas de questions qu'on aimerait résoudre, et donc on lit plus vite pour avoir les réponses.
Le livre est divisé en trois épisodes, qui se suivent dans la trame de l'histoire. Au fur et à mesure de la lecture, on voit les personnages évoluer, leur relation aussi. Et on a qu'une seule envie, une fois arrivé à la fin, c'est de continuer l'aventure en lisant le prochain livre.
Toute l'action se passe sur la Côte d'Azur, un endroit cher à l'autrice. J'ai aimé les descriptions qu'elle fait des ces endroits, qui n'alourdissent jamais la lecture mais qui donnent une belle mise en image de l'histoire de nos deux héros.

Ce roman est idéal en cette période de vacances d'été par la fraîcheur qu'il apporte, par l'humour et le côté décalé de l'héroïne. Et plus je lis Fleur Hana, et plus je suis épatée par l'imagination qu'elle peut avoir, il en faut une bonne dose pour faire vivre tout cela à ses héros de papier. Je me demande bien où elle va chercher tout cela, a-t-elle des exemples dans sa vie réelle, je ne sais pas. Tout ce que je sais, pour l'avoir déjà rencontrée en vrai, c'est qu'elle a cet humour et cette dérision bien ancrés en elle, et qu'un moment passé en sa compagnie laisse toujours un très bon souvenir drôle et profond à la fois. La même impression que celle laissée par ses romans.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. Si vous ne connaissez pas encore Fleur Hana, c'est le moment de le faire avec cette histoire. Au moment où je publie cette chronique, le deuxième épisode est sorti, Cupcakes & Co(working), que je viens de finir de lire, et je peux déjà vous dire que je me suis à nouveau régalée, que le niveau ne baisse pas.
Que ce soit l'été, l'hiver ou n'importe quel autre moment, si vous avez envie et besoin d'une lecture légère et déjantée, cette histoire est faite pour vous. Vous verrez que vous ne serez pas déçus et aurez votre compte de rire pour un moment.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
marionbourdin53
  15 août 2021
. PÉTILLANT.

Ça fait longtemps que je n'avais pas rigolé autant avec un roman. Fleur Hana a fait fort ! Cupcakes & Co(caïne) c'est frais et désopilant.

Après avoir été kidnappé par un homme armé, la jeune propriétaire d'une boutique de cupcakes se retrouve mêlée à la mafia.

Charlie, alizs Charlotte peut heureusement compter sur Maxence, un flic taciturne et sexy pour la protéger.

Les situations s'enchaînent toutes de manière cocasses et on en redemande.

L'histoire est légère et torride. Ce roman est un vrai mélange de genre et nous offre une romance aux aires de chicklit.

J'ai savouré ce livre gourmand (oui je donne dans les mauvais jeux de mots !). Je n'ai pas vu le temps passer et j'étais d'ailleurs bien triste de lire les dernières lignes.

Heureusement, il existe une scène bonus à retrouver sur le site de France Loisirs pour prolonger un peu la magie de l'histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette auteure pleine de malice et d'humour. C'est pour moi le parfait roman estival !

Encore un bon point pour sa couverture colorée attrayante et son originalité qui réside dans la tranche du livre ornée de cupcakes roses !

Quand je vous dit qu'il a tout pour plaire !

Je vous laisse juger par vous même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4711 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre