Cupcakes & Co(caïne) tome 1 sur 3
EAN : 9782491212001
Auto édition (21/06/2019)
4.39/5   91 notes
Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes.
Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !
Fleur Hana ... >Voir plus
Que lire après Cupcakes & Co(caïne), tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique

Prenez une héroïne drôle et attach(i)ante au débit de parole gargantuesque, puis un flic sexy et bourru parlant en monosyllabes. Mélanger ce duo singulier et explosif. Y ajouter un poney nain sosie non officiel de la monture de Lucky Luke, une mama italienne avec une cuillère en bois (le fouet c'est dépassé voyons). Laisser reposer… ah non pas le temps, il faut pimenter ce combo avec quelques vilains mafieux (russes sinon rien), une course folle à travers l'arrière-pays niçois et beaucoup de scènes cocasses. Agrémenter cette mixture étonnante d'un chouïa de poudre blanche (celle de votre choix: farine ou cocaïne). Mélanger de nouveau. Pour un rendu parfait saupoudrer d'une bonne dose d'humour, d'une mesure de gaffes en tout genre, d'un brin de sex-attitude, d'une pincée de soleil (du sud of course), d'une pointe de danger, d'un soupçon de spontanéité. Voilà la recette du CUPCAKES & CO(caïne) le « dessert-littéraire » de l'été signé Fleur Hana. A consommer sans modération tant c'est bon !!!

Fleur hana nous propose un récit pétillant, délirant, une explosion de saveurs en format novella, soit 3 épisodes numériques d'un peu plus de 100 pages chacun. le premier épisode qui vient de sortir et dont je vous parle aujourd'hui est un cocktail chick-lit coloré et acidulé à la fois étonnant, fougueux et savoureux. C'est plus de 100 pages de bonne humeur et d'humour, de rebondissement épiques, de scènes rocambolesques et j'en passe. Dans sa chick-lit, Fleur mélange, à la perfection, échanges explosifs et pétillants entre les protagonistes à des situations cocasses et hilarantes, amenant à des confusions et des rebondissements qui orientent l'histoire de manière inattendue et apportent un délicieux vent de fraicheur.

Dès les premières pages j'ai su que je passerai un super moment avec Charlotte ( Charlie). Cette nana a un débit de paroles impressionnant (pire que moi). Et tout ce qui sort de sa bouche n'est pas forcement toujours intelligent ou cohérent (comme moi). Elle enchaine les gaffes aussi mais elle est adorable et on s'attache instantanément à ce petit bout de femme qui nous fait rire et qui finira par nous émouvoir. Elle a tout quitté pour s'installer à Nice et vendre ses délicieux cupcakes. Elle a ouvert sa petite boutique, une cupcakerie à son image, simple mais agréable et accueillante. Charlie est une jeune femme sans histoire enfin jusqu'au jour où elle se fait kidnapper par Maxence. Sa vie n'a plus rien de tranquille quand elle se retrouve en plein coeur d'une affaire policière mêlant ces cupcakes et la mafia russe. Après une course folle dans l'arrière pays niçois, elle se retrouve séquestrée avec un poney nain, puis à déguster les délicieux met d'une adorable grand-mère italienne. Et quand elle pense que son calvaire est terminé, voilà qu' elle se fait enlever par des mafieux. Elle ne voulait vendre que des cupcakes bordel … Mais vous voulez que je vous parle de Maxence c'est ca ? Bon OK. Que dire sur Maxence… Maxou est… Sexy. Arrogant. Bourru. Loyal. Flic. Professionnel. Intelligent. Séduisant. Impassible. Invivable. Autoritaire. Taciturne. Voilà Maxence est tout ça mais il cache beaucoup de choses dont son attirance pour Charlie derrière son impassibilité et son caractère d'homme des cavernes.

J'ai adoré ce premier épisode que j'ai dévoré en un rien de temps tant la lecture était naturelle, facile, légère, agréable et addictive. le récit, porté par un duo explosif et charismatique, regorge d'un humour savamment dosé, et est agréablement rythmé de turbulences divertissantes sans pour autant provoquer une sensation de trop plein ou d'overdose. C'est du bonheur en barre tout simplement. Ma lecture a été rythmée de rire et même de fous rires. L'univers dans lequel nous emporte Fleur Hana est rafraichissant, détonnant, addictif. On en veut encore, c'était trop court. C'est un véritable régal, une bouffée de fraicheur, un cocktail surprenant et délectable, une petite péninsule d'évasion, un moment de lecture exquis. On se régale du début à la fin. C'est une lecture qui se laisse facilement lire et qui est divertissante à souhait, à lire en toute occasion, en toutes saisons, été comme hiver, en bikini ou en pyjama en pilou-pilou. Vous passerez forcement un bon moment en compagnie de Charlie et ses cupcakes, de Maxence et de son little pony, avec la délicieuse, la charmante et cadencée plume de Fleur Hana.

Fleur Hana change de registre en nous proposant une novella chick-lit déjantée et elle assure grave !! le défi est relevé haut la main. J'ai été séduite par sa proposition complètement barrée. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures rocambolesques de Charlie, Maxence et Jolly Jumper. Vous aussi je parie ? Vous ne l'avez pas encore lu … mais qu'attendez vous ?!

Sans prise de tête
Un tous petit début d'histoire qui ne vous demandera pas à réfléchir, bien pour l'été a la plage ou pour les transports en commun. Des personnages niés et superficiels surtout les deux filles. Une histoire assez bien écrite. Je commence la suite en espérant mieux.
(commentaire rédigé le 19/11/2020)
Charlotte a ouvert une « cupcakerie » dans le Sud de la France, et rêve de rencontrer le succès afin de pouvoir payer ses dettes (liées à cette ouverture), lorsqu'elle est brutalement enlevée par un des ses clients, qu'elle croyait en train de la draguer ! Il s'avère que le beau Lionel s'appelle en fait Maxence, qu'il est lieutenant de police et désormais en charge de la protéger de mafieux qui auraient pris sa cupcakerie comme plaque tournante d'un trafic de cocaïne et autres contrefaçons… Charlotte n'est pas au bout de ses peines !

J'ai choisi l'édition qui rassemble 3 « épisodes » publiés séparément, et qui doivent être lus dans l'ordre car il y a une suite logique et temporelle ; dès lors, c'était presque « bizarre » de le lire en un seul tome, car chaque épisode a son prologue et/ou son épilogue… or on ne s'attend pas à trouver de tels « chapitres » en plein milieu d'un livre ! Ce qui n'est pas une critique, juste une information.

On suit les aventures de Charlotte « comme si on y était ». Son aventure –car il s'agit vraiment de cela- se déroule à un rythme effréné, bien malgré elle, ça ne s'arrête jamais, et quand elle croit être enfin posée quelque part, plus ou moins en sécurité, on a à peine le temps de se réjouir que ça repart déjà ! J'avoue : au début, je dirais même jusqu'à la fin du 2e épisode, ce rythme donne un souffle intense au roman… mais peu à peu, j'ai eu l'impression d'être à bout de souffle justement, ça devient presque insupportable ! Et de me demander : est-ce un défaut, ou est-ce un extraordinaire effet de style pour que l'on puisse s'identifier au personnage ? car Charlie aussi en a marre, Charlie aussi voudrait que ça s'arrête et pouvoir vivre une vraie relation avec son beau Maxence ! L'illusion est même tellement parfaite que, au moment d'écrire ce commentaire, je n'ai toujours pas tranché si je dois considérer cet effet « épuisant » comme un point négatif, ou comme une magistrale réussite !

A part ça, j'ai adoré les nombreux dialogues, faits de répliques plus ou moins acides mais toujours pétillantes : les deux protagonistes principaux ont du répondant, chacun avec son style propre qui les caractérise, et qui n'est pas démenti un seul instant. Ces dialogues participent, évidemment, à l'effet décrit plus haut ; mais, plus encore, ils sont désopilants, j'ai passé presque tout le temps de ma lecture à rire, rire, rire ! On aime aussi les quelques personnages secondaires, qui suscitent tout un tas d'émotions : la meilleure amie Caro, sur qui on se pose des questions dès le début ; l'inénarrable Gina et sa cuillère en bois (mais pas que) ; le couple Ballècques !! (il faut lire pour comprendre ;) ) ; et bien sûr Jolly Jumper et sa copine T-Rex. Ce sont quasi systématiquement eux qui calment le jeu, qui amènent un peu de répit entre deux scènes hilarantes, et qui provoquent des émotions pouvant aller jusqu'à une petite larme de-ci, de-là.

Bref, moi qui voulais me « reposer » avec une gentille comédie, en fait je me suis retrouvée avec une vraie bombe entre les mains !
LE FEUILLETON DE L'ÉTÉ…
Arrêtez tout, j'ai une annonce à faire ! [Cupcakes & Co(caïne)] est le feuilleton de l'été à ne pas louper. Fleur Hana nous offre trois novellas que vous pourrez découvrir en juin, juillet et août !

J'avais hâte de découvrir mon autrice préférée dans un genre nouveau, après s'être essayé au Young Adult avec brio, Fleur Hana nous revient avec une chicklit absolument géniale. Vous en avez marre de la grisaille qui vous déprime ? de votre quotidien monotone ? Alors j'ai la solution… le premier épisode de [Cupcakes & Co(caïne)] va venir apporter son grain de folie dans votre vie !

UNE HÉROÏNE COMPLÈTEMENT BARRÉE DANS DES AVENTURES DÉJANTÉES !
Dès le prologue, le ton est donné ! Charlotte, notre héroïne, va se retrouver dans une histoire absolument dingue. Vous voyez, notre Charlotte est pâtissière alors elle ne comprend pas trop comment elle se retrouve en cavale à essayer de fuir une bande de mafieux Russes. Pour couronner le tout, elle se coltine un flic sexy à mort mais aussi hyper agaçant ! Bref, la voici dans le premier rôle d'une aventure digne d'un épisode de New York Police Judiciaire à la sauce comique !

Charlotte est géniale, complètement timbrée mais géniale. Franchement c'est une tornade haute en couleurs, elle a un grain mais elle est aussi très attachante. J'ai adoré son tempérament borderline, sa façon de rendre cinglé notre cher Maxence, flic à ses heures perdues. C'est bien simple, si elle n'existait pas il aurait fallut l'inventer, et Fleur Hana a exaucé mon souhait ! Notre Charlotte est unique en son genre, décalée et adorable.

Maxence, notre flic super sexy est un morceau de choix ! Franchement, il est excellent dans son rôle et j'ai adoré sa manière d'affronter Charlotte. C'était tellement drôle !

Le personnage de Gina m'a énormément plu, je crois que j'ai tout de suite aimé cette mama Italienne, elle me rappelle ma belle mère que j'adore plus que tout. Jolly Jumper n'est pas en reste et il m'a valut quelques fous rires.

UNE INTRIGUE TOTALEMENT LOUFOQUE AVEC UNE CHUTE HYPER BIEN TROUVÉE !
Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec la folie douce de Fleur Hana. Ce premier opus nous offre une intrigue totalement loufoque. Il y a beaucoup de rebondissements, d'humour et de scènes cocasses. Les joutes verbales que s'échangent nos héros sont à mourir de rire, franchement fous rires sur fous rires et que ça fait du bien.

Fleur Hana a osé nous proposer une histoire décalée avec une trame vraiment bien exploitée, l'héroïne est excellente et son histoire aussi. Il y a de l'action, du suspense, de l'humour et même une certaine attirance entre Charlotte et Maxence !

UNE PLUME DECOMPLEXEE, MODERNE ET SANS CHICHIS !
Fleur Hana nous donne un aperçu de sa folie. Elle a laissé son imagination et la personnalité sans limites de son héroïne faire le boulot. Je suis absolument fan de la plume de l'autrice, ce n'est pas un secret ^^ Dans [Cupcakes & Co(caïne)] est explore un univers où tout est possible. Charlotte est une bombe à retardement et franchement j'ai adoré la suivre dans cette première aventure explosive.

Je suis hyper contente que Fleur Hana se donne la liberté d'écrire un genre nouveau, elle avait déjà fait usage d'un humour qu'elle maîtrise à la perfection dans ses autres écrits et ici cela fonctionne à merveille.

EN BREF :

[Cupcakes & Co(caïne)] c'est le feuilleton de l'été qui va venir vous divertir quand vous aurez les doigts de pieds en éventail sur la page, ou dans votre jardin, ou dans votre canapé, ça marche aussi ! Fleur Hana nous offre un premier épisode drôle et divertissant. Un véritable remède contre la morosité. C'est frais, pétillant, moderne ! Cette première novella donne le ton d'une série drôle et addictive, Charlotte est une héroïne que je vais suivre avec le sourire aux lèvres. Rien que d'y penser, je suis détendue.

A lire si vous aimez…

La chick-lit.
Les héroïnes complètement timbrée.
L'humour bien exploité.
Les histoires qui mêlent action, suspense, humour et séduction.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
De prime, j'aimerais remercier Fleur Hana pour ma lecture en avant-première de ce premier épisode de Cupcakes & Co (caïne). Une nouvelle à trois épisodes que vous aurez le plaisir de découvrir dès le 21 juin. Je porte à votre connaissance que le prix de lancement est de 99 cts jusqu'au 25 !

Charlie est une jeune femme assez simple, réservée et un peu gauche à son grand dam. Elle se bat désespéramment pour maintenir sa boutique à flot. Et le seul grand délit dont elle aurait pu être coupable, c'est de contribuer activement... aux kilos superflus de ses clients accro au sucre et à ses créations aux mille péchés, (mignons j'entends). Alors pourquoi son karma n'est pas cool avec elle ? S'il y a un truc qui tourne pas rond, c'est toujours sur elle que cela tombe.

Soixante-douze heures avant, elle n'avait qu'une seule ambition : Pâtisser et créer des cupcakes pour le plus grand plaisir des papilles gourmandes de ses clients. Mais ce qu'elle n'attendait pas, c'est de se faire kidnapper par un inconnu qui n'en est pas vraiment un, puisqu'il se ravitaillait souvent dans sa boutique.

Ce type a un flingue à la main, il est autoritaire et définitivement taciturne. le combo parfait pour lui donner de grosses sueurs et lui foutre les jetons ! Quel projet nourrit-il à son encontre ? Va-t-il abuser d'elle, la tuer, voire les deux ? Depuis son enlèvement, le cerveau de Charlie est en surchauffe et son imagination bat la campagne. Encore un peu, et elle donnerait des idées à son ravisseur.

Ce dernier prétend être flic et qu'il l'a enlevée pour la protéger. Comme si elle était assez bête pour y croire ! Mais de quoi ou contre qui voulait-il la protéger ? Elle mène une vie si simple, sa situation financière laisse à désirer et puis ce n'est pas comme si elle côtoie des criminels notoires qui risquent d'atteindre à sa vie, n'est-ce-pas ?

Tant de questions taraudent son esprit en dérive sans aucune réaction de sa part. Et comme par hasard, le pseudo flic ne peut pas lui parler de ces pseudos affaires en cours !  Dans quel guêpier s'est-elle fourrée ? Cela se trouve, elle va mourir et personne ne saura où chercher son cadavre nauséabond ! Charlie ne sait pas garder sa langue bien pendue dans sa poche. Et malgré sa peur, elle tient tête à son ravisseur. Même si cela s'avère difficile de résister à son charisme troublant.

Ce premier épisode de Cupcakes & Co (caïne) est un moment lecture fort sympathique. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour un voyage garanti dans l'univers de l'auteure. Une intrigue accrocheuse, une pincée de suspense, une autre d'autodérision (Charlie est maître dans ce domaine) et une très bonne dose d'humour. Et cerise sur le cupcake, des personnages aux tempéraments de feu et très attachants. le tout écrit sur un ton léger et sans prise de tête !

Le héros du jour, se dit flic et s'autoproclame protecteur de Charlie. Un peu rustre sur les bords, pas très causant mais son charisme parle pour lui. Sexy en diable aussi et cela n'a pas échappé à l'oeil connaisseur de Charlie. Il cache bien son jeu. Car on le pense indifférent au charme de sa "protégée", mais ses manières de brute ne sont là que pour masquer son vif intérêt pour elle.

Quant à cette dernière, si habituellement, elle manque fortement de confiance en elle, auprès de lui, elle retrouve tout son mordant et ne manque aucune occasion pour le pousser à bout. Bref, deux têtes brûlées qui vous promettent moult étincelles tout le long des pages et rien que pour vous !

Ne ratez pas le rendez-vous de cette rafraîchissante chicklit dans laquelle mafia, cocaïne  et cupcakes forment une association épique et fort détonante. Un épisode qui vous garantit une lecture sans fausse note !

Perso, hâte de lire la suite !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Vous avez été assez stupide pour récolter une balise GPS sur l'épave qui vous sert de voiture.
Vous vous entendez? Qui se méfie de ça? Chez les gens normaux, je veux dire. Parce que j"imagine que vous, vu que vous faites une prise ninja à une femme qui entre dans votre chambre la nuit, vous devez vérifier tous les matins que vous n'en avez pas une dans le cul, de balise GPS!
Un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes. Celui ci a fait une sorte de roulade latérale avant de s'éloigner de moi, l'air vexé. Bien qu'un chat ne puisse pas vraiment être vexé, hein, c'est juste une bestiole puante qui n'hésite pas à lécher le visage des gens après s'être lavé le derrière avec la même langue.
– Vous avez fait peur à Jolly Jumper.
Je le fixe, incrédule, attendant qu’il me demande si je vais bien ou… je ne sais pas, n’importe quoi mais pas la mention du cheval de Lucky Luke ! Il m’entend hurler comme un orang-outan qu’on épilerait à la cire et il s’inquiète pour le canasson ? Il observe toujours le poney, je reporte moi aussi mon attention sur la bête et constate qu’il s’éloigne tranquillement vers le champ voisin.
– Jolly Jumper ? Quelqu’un a donné à ce poney rachitique et sûrement nain le nom de la monture du plus célèbre cow-boy français ?
– Vous l’avez effrayé, répète-t-il comme si c’était l’information la plus importante de notre discussion.
Alors que moi, au bout du rouleau émotionnel, je bloque sur le nom saugrenu du Passe-partout équestre. »
– Vous savez qu’une petite fille était coincée au fond d’un puits et que je suis descendue la sauver ? Vous n’avez jamais vu de fesses de votre vie ? Toi, là, tu dois avoir trois poils aux couilles et autant sur le menton, qu’est-ce que tu connais de la vie, hein ? C’est tellement facile de se marrer sur le compte des autres, mais tu sais quoi ? Tu te retrouverais en feu sur le bord de la route, même pas je te pisserais dessus pour éteindre les flammes !
On ne se rend compte de sa liberté que lorsqu’on la perd, c’est évident.