Éditeur : Auto édition (01/05/2020)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 10 notes)
À 17 ans, on tombe vite amoureux…

Morgan
Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le pl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
AlouquaLecture
  01 mai 2020
Fleur, non je ne te remercie pas de m'avoir encore une fois obligée à monter sur le grand huit des émotions, et de m'avoir embarquée dans cette nuit de folie. Parce que oui, cela se passe sur une nuit, je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné si elle avait prit la décision de faire sur la durée !
Une fois encore, tout les ingrédients sont réunis pour que vous appréciez l'aventure, pour que vous vous sentiez si proche des personnages que vous aurez l'impression de les connaître depuis toujours, sans oublier que vous allez vous découvrir un talent certain pour donner des petits noms d'oiseaux à l'auteure ! C'est Fleur Hana quoi !
Fleur Hana, si vous ne la connaissez pas encore, c'est un caméléon. Vous avez bien lu, un caméléon. Cette nouvelle est classée en romance, mais je trouve cela tellement réducteur, c'est tellement plus qu'une romance !!! Sans vouloir flatter l'auteure, cette « romance » est finalement comme elle, un caméléon qui vous prendra dans ses filets bien tissés qui n'attendent que le bon moment pour vous envoûter. Oui, je sais, un caméléon n'a pas de filet ni de toile mais il a la capacité de se camoufler dans son environnement, vous pourriez passer à côté de lui sans même y faire attention, mais prenez garde, si vous le repérez, il vous hypnotisera avec tout son panel de couleur.
Tout comme Adrien l'aura fait avec Morgan, tout comme ils l'ont fait avec moi, tout comme l'auteur l'a fait avec moi. Parce que non, je n'ai pas vu arriver cette révélation qui m'a retournée comme une crêpe. C'est rapide à lire, pourtant, il ne manque absolument rien, tout y est. Même la petite note de l'auteure en fin de récit à laquelle vous ne pourrez que donner entièrement raison !
Marlene_lmedml
  01 mai 2020
Fleur Hana a une fois de plus réussi à m'atteindre en plein coeur ! Cette novella m'a vraiment semblé réelle. J'ai véritablement passé la nuit avec Morgan et Adrien et je n'oublierai jamais ce que j'ai ressenti avec eux.
Nous ne sommes pas dans une romance, il est pourtant question de sentiments fulgurants, de ce coup de foudre qui marque un coeur, qui marque une existence. Morgan et Adrien sont deux êtres opposés et pourtant, lors de cette nuit, ils vont partager quelque chose d'unique.
Fleur Hana excelle dans le format court, c'est toujours percutant et incisif. Ici avec ce young adult, elle nous offre une myriade d'émotions qui ravage le coeur et l'esprit. Je ne suis pas surprise, je ne savais pas ce que me réservait cette histoire, le constat est sans appel, c'est une putain d'aventure que je ne suis pas prête d'oublier.
Cette nuit avait comme un goût de liberté, aux côtés de Morgan et Adrien, je me suis sentie libre et j'ai été emportée dans leurs délires. Cette novella sera susceptible de vous submerger, je dois avouer que l'univers de nos héros est assez singulier. Ils ont dix-sept ans et une seule nuit devant eux. Une nuit pour vivre mille et une sensations. Une nuit pour bouleverser NOTRE univers.
J'ai frissonné durant cette lecture, Morgan m'a énormément plu grâce à sa personnalité pleine de contradictions. Adrien est quant à lui beaucoup plus brut et écorché. Nos adolescents ont des failles, ils se laissent guider par leur instinct, et c'est beau !
Ce young adult tumultueux nous offre un moment envoûtant, comme hypnotique par moment. J'ai adoré les références aux écrits d'Amélie C. Astier, des clins d'oeil que j'ai trouvé pertinents dans le cheminement de l'histoire.
J'ai du mal à vous livrer mon ressenti, ce récit est tellement original et bien écrit. Fleur Hana a réussi à retranscrire certaines émotions que l'on ressent à l'adolescence, cette manière de se laisser engloutir par des émotions méconnues. La complexité de l'amour et des premiers émois.
En bref, Falling Down est un young adult percutant. Fleur Hana joue avec nos émotions, elle nous entraîne dans un récit plein de nuances, on se laisse facilement atteindre par nos héros et cette folle nuit qu'ils vont partager. Rien n'est anodin, chaque mot a son importance dans cette histoire. Une novella engagée qui nous ouvre les yeux sur certains sujets, j'ai adoré l'aspect insaisissable de cette nuit bouleversante. Fleur Hana réussi le pari de faire battre mon coeur à tout rompre à chaque page. J'ai adoré cette euphorie, ces doutes et cette belle leçon de vie.
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/05..
MarieOrevesdesmots
  17 mai 2020
Me revoilà avec la chronique de Falling Down, la petite nouvella de Fleur Hana. Je m'excuse auprès de l'auteure pour le retard de la chronique, mais il m'a fallu énormément de temps avant de pouvoir l'écrire. Rien que de repenser à cette magnifique histoire j'ai la chair de poule et le coeur qui palpite. Fleur nous livre une sublime histoire entre deux jeunes hommes qui sortent tout juste de l'adolescence. D'un côté on a Adrien, ce jeune homme qui est constamment en recherche d'adrénaline, et qui n'a pas eu une adolescence facile quand il a fait son coming out. de l'autre on a Morgan, son exact opposé, il ne se sent pas à sa place et est très pessimiste. Ils n'ont jamais vraiment parlé ensemble, mais la nuit qu'ils vont passer à deux va-tout changer, vont tout bouleverser.
J'ai décidé de ne pas parler de l'histoire, mais juste de ma ressentie. Déjà il faut absolument que vous la découvriez par vous-même, mais surtout, c'est qu'il m'est impossible de vous en parler. Mon coeur n'est pas encore près. Je suis quelqu'un de très sensible et ici mon coeur s'est retrouvé en lambeau et je ne vous parle même pas de la migraine que j'ai pu avoir juste après.
Mais sachez que c'est un coup de coeur phénoménal, même si je n'ai pas la même vision de Fleur sur l'histoire d'une novella. Mais voilà avec sa plume unique, elle m'a touché. Vous savez a quel point je peux aimer ses romans, mais alors celui-là il se classe très très haut (Ben, Val et Sof ne m'en voulait pas les mecs : p).
Je n'ai pas été qu'une simple lectrice, j'étais dans leur histoire à tous les deux. J'ai vécu toute leur nuit ensemble, leurs insouciances, leurs découvertes, leur amour naissant. Et je n'ai rien vu venir, je ne m'attendais absolument pas à ça. À la fin je me suis dit, c'est une blague ? Je suis restée sur le cul.
Je suis désolée pour cet avis que je trouve très décousu et qui part dans tous les sens, mais vraiment c'est comme ça que je me sens depuis la fin de ma lecture. Je n'ai qu'un mot à vous dire, c'est de foncer le lire. Une fois commencé, vous ne le lâcherez pas et vu qu'il s'agit d'une novella vous allez le dévorer encore plus vite. Vous allez tomber en amour pour Adrien et Morgan. Une histoire forte en émotion qui ne vous laissera pas indifférent.
Une très belle histoire d'amour, une histoire qu'on n'oubliera pas. La découverte, la joie, la tristesse. Une véritable claque.
Adrien et Morgan vous n'êtes pas près de quitter mon petit coeur
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Littlepoppy
  19 mai 2020
Cent pages durant lequelles on a à nouveau seize ans, on se retrouve face à son crush, on est bouffé par ses insécurités et ses complexes, mais on saute malgré tout le pas pour vivre pleinement l'instant, parce qu'on en a envie, juste envie.
Avec "𝕱𝖆𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌 𝕯𝖔𝖜𝖓", Fleur Hana nous offre une évasion hors du temps, des éclats de rire et une blessure au coeur, souvenirs d'une troublante rencontre entre deux âmes égarées dans la nuit.
MissCroqBook
  23 avril 2020
Avec cette novella, Fleur Hana renoue avec l'univers du Young Adult qu'elle avait exploré avec son magnifique roman On comptera les étoiles. Mais cette fois, elle va plus loin et nous propose une incursion dans l'univers MM. Un genre qui peut faire peur (du moins c'est mon cas) quand on ne connait pas. Mais rassurez-vous, encore une fois la magie de la plume de l'autrice fait son oeuvre et on oublie vite nos réticences pour se plonger dans cette histoire sans aucune retenue.
Bien que courte, cette histoire est émotionnellement très intense. Elle est drôle, puissante, triste aussi par moments et un peu folle. En très peu de pages, on rit, on tremble, on pleure. Des sentiments provoqués par le scénario lui-même mais aussi par les deux héros, Morgan et Adrien.
Morgan et Adrien sont deux adolescents qui ont pour seul point commun leur homosexualité. Sinon ils sont très différents, un peu tel le jour et la nuit. Morgan est un jeune homme bavard, qui parle souvent à tort et à travers, charmant, un peu gauche et maladroit, et en manque de confiance en lui. Ses insécurités mêlées à sa personnalité solaire font de lui un personnage extrêmement attachant, que l'on a envie de protéger. Adrien, quant à lui, est un jeune homme plus ombrageux. Son séjour en maison d'arrêt, son enfance compliquée, son absentéisme scolaire, ses activités nocturnes…planent sans cesse au-dessus de lui. Il est à la fois mystérieux et un peu dangereux. Il ne se dévoile pas beaucoup (en tout cas moins que Morgan) et on s'interroge beaucoup à son sujet. A l'instar de Morgan on s'attache à lui.
Encore une fois, c'est un pari réussi pour l'auteure. Elle multiplie les genres d'écriture et s'en sort souvent avec brio, nous offrant des histoires toujours intenses et ce, quels que soient leurs formats. Cette novella vient confirmer son talent et son esprit créatif. N'hésitez pas à vous lancer à votre tour dans cette lecture !
Pour finir, je tiens à remercier Fleur Hana pour avoir sélectionné ma demande de service presse et m'avoir offert la possibilité de lire cette novella en avant-première. Encore merci.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Elo-DitElo-Dit   04 mai 2020
"Il pouvait me donner plus, mais il en savait rien en fait. Moi je savais. Et quand le plus redevient le moins, je reveux déjà une dose. De lui. De nous. De ma nouvelle fascination."
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   01 mai 2020
On peut aimer un rire ? J’ai envie que ce soit possible, et il a dit qu’on s’en foutait, qu’on faisait ce qu’on voulait. Alors fuck, ouais, je tombe amoureux de son rire. Maintenant. Et je n’ai pas besoin de noter ça, je sais déjà que je me souviendrais toujours de ce moment.
AlouquaLectureAlouquaLecture   01 mai 2020
– Et sinon, ton coming out, ça s’est bien passé ? il lâche en passant la quatrième.
Je m’immobilise et tourne lentement la tête vers lui.
– Le mien était à chier, ajoute-t-il avant d’accélérer.