Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, le résumé nous a beaucoup intriguées et c'est pour cela qu'on l'a pris ! Et on voulait également découvrir la plume de cette auteure ! Malheureusement, il s'agit d'une déception.

On a beaucoup aimé la petite touche d'humour autour de la romance et des personnages principaux. En effet, on a aimé les réunions entre l'héroïne et ses amies qui nous ont fait plusieurs fois rire. Fleur Hana a eu donc, la bonne idée de mixer romance et humour pour nous servir un roman frais et sans prise de tête !

Ensuite, il y a deux choses qui nous ont perturbées pendant notre lecture qui ont fait que notre avis soit si mitigé. Premièrement, on est assez perplexes face à la romance. En effet, il n'y a pas d'évolution, on ne voit pas trop le comportement des personnages évoluer ce qui a rendu la romance peu réaliste. Même si on a bien aimé la complicité entre les deux personnages, il nous a manqué cette progression dans les sentiments, dans les comportements. On a l'impression qu'il n'y a pas trop d'avancement, on stagne et tout d'un coup, ils sont amoureux. Deuxièmement, il y a énormément de scènes de sexe et à force, on se sentait mal à l'aise. Il y a en au moins deux par chapitre ce qui rend la romance assez banale. Et justement, la relation amoureuse entre les deux personnages n'évoluait pas à cause que le sexe revenait toujours. Pour passer au-dessus des obstacles, l'auteure utilisait des scènes de sexe pour qu'ils se réconcilient.

Puis, de manière générale, nous aurions aimé que l'histoire soit davantage approfondie. À la place des scènes de sexe – qu'il y avait de trop –, on aurait adoré en savoir plus sur l'univers de chaque personnage. Par exemple, l'héroïne ne s'entend pas super bien avec ses parents et cela est abordé une à deux fois de manière très brève alors qu'il y aurait matière à travailler. L'auteure aurait pu travailler là-dessus pour y ajouter des émotions également.

Pour finir, ce roman fait ressentir quelques émotions, mais encore une fois, on aurait aimé qu'il y en ait davantage. On n'a pas été transportées par les sentiments entre les deux amoureux. Les émotions étaient quelque peu superficielles pour nous.

Par contre, ce roman se lit très rapidement car la plume de l'auteure est très agréable. Elle est fluide et légère ce qui facilite la lecture.

Pour conclure, ce n'est pas une lecture qui nous a transportées à cause du surplus des scènes de sexe et à cause que la relation amoureuse n'évolue pas du tout. Cependant, comme on vous le dit à chaque fois, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis si le roman vous intéresse.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !