Follow me tome 1 sur 3
Hugo Publishing (27/04/2017)
4.3/5   86 notes
Partir est plus facile que revenir…

Lise
J’ai l’impression de revenir sur les lieux du crime… Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l’après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d’elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu’elle l’aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. Ah, oui… c’est douloureux de résumer ma vie en une phrase, mais tellement co... >Voir plus
Que lire après Follow me, tome 1 : Seconde chanceVoir plus

Critiques, Analyses et Avis (46) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Seconde Chance (Follow Me) – Fleur Hana

« Sans elle, il me manque un bout de moi… »

Je ne m'attendais pas, en lisant ce roman, à cette douceur, à cette romance, à ce RÉALISME. Une histoire d'amour exceptionnelle, tendre et sensuelle. Un roman à lire! Oh, et en passant, je suis totalement d'accord avec Lise… « Fabio est IMMORTEL. »

Ils étaient deux amoureux, extrêmement passionnés, entichés l'un de l'autre. Un couple que l'on croise dans la rue, enlacé, les yeux dans les yeux et dont on peut être jaloux de leur relation fusionnelle. Deux âmes soeurs proches, soudées… Malheureusement, parfois, la vie peut nous réserver bien des surprises et des malheurs…

Neuf ans plus tard…
Lise Monroe, alias Queen, revient au bercail, nerveuse. Elle rentre pour prendre soin de son amie de 83 ans qui est tombée, se cassant la jambe. Cette dernière habite en face des parents d'Ange, l'homme qu'elle a abandonné il y a presque dix ans. Quelles sont les probabilités de le voir…? Elles sont immenses puisqu'il est également l'infirmier à domicile de son amie...

« Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l'après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d'elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu'elle l'aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. »

Malheureusement, en plus de devoir le voir souvent, lui et ses regards fuyants, son amie Annabelle perd la mémoire de plus en plus (démence sénile), par conséquent, Lise souffre. Se tenir loin d'Ange s'avère être très difficile… surtout avec la fille de ce dernier dans les parages : Emma, ce qui les amène à se voir beaucoup.

« - Alors tu vois, Lise, quand tu rencontres celui qui complète si bien ton âme que c'en est effrayant, tu ne dois pas le laisser partir.
– J'y veillerai.
– Tu lui as déjà tourné le dos… le destin le remet aujourd'hui sur ton chemin, ne ferme pas les yeux sur l'évidence.
– Quelle évidence ?
– Ange… »

Ange essaie de préserver son coeur. Il a tellement souffert de perdre l'amour de sa vie… Il y a dix ans, Lise l'a quitté du jour au lendemain, sans explications, lui brisant le coeur. Cependant, il a également perdu confiance en lui, l'estime qu'il avait en l'amour et en lui-même : il a fait une grosse dépression et a dû remonter la pente. Par chance, c'est son frère Jérôme qui l'a aidé et… qui le surprotège maintenant, se montrant très agressif envers Lise. Par ailleurs, ayant eu une petite fille, il fera tout pour la protéger…

Lise passe son temps avec Annabelle, qui ne se rappelle plus davantage chaque jour qui elle est, ce qui les oblige à avoir une aide à domicile. Lise se sent presque inutile, elle se concentre donc sur son travail… Son patron, alias Voldemort, tient le magazine Rock Your Soul, dont elle tient la rubrique « Old School » et elle doit rendre un travail sur la musique… et elle se concentre sur Ange, essayer de se faire pardonner et de le faire retomber sous son charme.
Il s'avère que cette dernière tâche est difficile… Elle a fait beaucoup de mal à Ange. Elle est partie il y a dix ans, car elle voulait apprendre à vivre seule, exister seule, sans être en couple… Mais elle regrette tellement. Elle l'aimait tellement.

« Il ne m'embrasse pas ; il prend mes lèvres. Il ne me caresse pas ; il me revendique »

Une seconde chance est-elle possible avec leur passé commun? Peuvent-ils réapprendre à se connaître et s'aimer à nouveau malgré sa fuite il y a dix ans? Lise peut-elle se faire pardonner en lui prouver qu'elle est présente pour de bon maintenant?... Et Ange, saura-t-il lui faire confiance à nouveau?

« Il met un terme à mes doutes, et souffle plus qu'il ne parle :
– Si je ne nous donne pas une seconde chance, je ne saurai jamais si toi et moi, on aurait vraiment pu être nous. »

Ce roman est exceptionnel et original. Surprenant. C'est assez rare que nous ayons un personnage principal, surtout féminin, qui commet une telle erreur, une erreur que notre personnage regrette amèrement. Un roman différent et original, très réaliste, car cela arrive dans la vraie vie, une erreur si bête, si… humaine. Mais il est parfois si difficile d'accepter juste des excuses… J'ai adoré. Par ailleurs, j'ai aimé son caractère, sa façon de s'exprimer. Un personnage très bien construit.

« Maintenant que j'ai une raison de vivre, que je suis capable d'affronter ce monde seul, maintenant que j'ai refermé cette blessure sans son aide… elle revient. Et ça m'emmerde autant que ça me donne envie de me battre pour elle… pour nous. Mais y a plus de nous, non ? »

J'adore la plume de Fleur Hana. Je l'ai connu avec son roman Feeling Good ainsi qu'avec sa série Phoenix Ashes, ET encore une fois, elle a su me surprendre avec son écriture. Elle a une plume ADDICTIVE, touchante, attendrissante... tout simplement passionnante. Avec une touche d'humour, elle nous entraîne dans une histoire attrayante et sensuelle. Je vais me répète avec ces quelques mots, mais elle sait parfaitement mélanger les sentiments de ses personnages, la sensualité, l'humour (wow), le pardon et la tendresse.

Une romance tendre, surprenante, pleine de passionnante et extrêmement douce. Avec une touche de séduction, Fleur Hana nous entraîne dans une nouvelle série de secondes chances et d'amour intense. Une histoire belle histoire d'amour et de pardon. Laissez-vous charmer par Lise et Ange. 10/10

P.S. J'ai adoré les « entourés-ronds » des chapitres, gracieux, délicats et magnifiques… Ainsi que les diverses pages de décoration entre les pages.
P.S.1. : Je tenais à préciser à nouveau que je suis TOTALEMENT de l'avis de Lise. Par ailleurs, j'ai plusieurs romans dont Fabio est sur la couverture. Il est IMMORTEL! Hihi!

#SecondeChance # FollowMe #série #newromance #romance #famille #retour #amitié #dépression #Fabio #attirance #amour #passé #doute #pardon #sensualité #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Partir est plus facile que revenir…
Lise
J'ai l'impression de revenir sur les lieux du crime… Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l'après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d'elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu'elle l'aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. Ah, oui… c'est douloureux de résumer ma vie en une phrase, mais tellement conforme à la réalité que je pourrais sûrement écrire un mauvais guide, à défaut de faire fortune à la télé. Comment piétiner son propre coeur pour les nuls. On est bien contents que je ne me sois pas lancée dans une carrière marketing !
Ange
Elle n'est pas revenue depuis… depuis qu'elle est partie. Tout mon corps la reconnaît et je déteste l'effet que sa simple présence a sur moi.
J'ai déjà guéri d'elle.
C'est ce que je croyais, que je voulais. Ce que je voudrais.
Elle est toujours elle
Un peu plus femme.
Un peu moins celle que j'ai aimée.
L'histoire de Lise et Ange est celle de leur deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.
Plongez dans une ambiance à la Friends sur une série de tomes compagnons !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Tout d'abord, je souhaite remercier Fleur de m'avoir permis de participer au #Booktour de [Follow me], les petits goodies qu'elle nous a concoctés sont trop jolis et les anecdotes qu'elle nous livre sur ce premier tome sont précieuses.

Dès l'annonce de la sortie de la saga [Follow me], je n'ai pas hésité une seconde, j'ai foncé tête baissée, c'est Fleur Hana quoi ! On fait pas l'impasse sur les titres de notre #FrenchTeamNewRomance ! Pour avoir adoré ses précédents romans je n'avais aucune appréhensions avec cette nouvelle saga parce que la notion de seconde chance est quelque chose qui me parle beaucoup et en plus Fleur Hana a traité ce thème avec beaucoup de sensibilité.

Qu'allez-vous trouver dans ce premier tome ? Et bien c'est une histoire de seconde chance. Lise et Ange se sont aimés, d'un amour adolescent, de la découverte des premiers émois aux sentiments qui s'ancrent profondément et qui blessent terriblement lorsque tout s'arrête. Et c'est ce qu'il s'est passé, Lise est partie. Pourquoi ? Quelles étaient les motivations de son départ ? Pourquoi a-t-elle détruit tout ce qu'elle avait construit avec Ange ? Puis Lise est revenue, neuf ans plus tard…Pas pour lui, mais elle est là. Elle sait que la confrontation va être inévitable, et les retrouvailles sont violentes. La colère, les sentiments et les souvenirs vont livrer bataille. Lise comprend ses erreurs, elle le veut, maintenant c'est sûr, mais Ange sera-t-il prêt à lui accorder une « seconde chance » ?

Ce premier tome se classe directement dans mes coups de coeur ! J'ai pu lire ce roman en LC avec ma copine Petite Fée du blog Ensorcellement livresque, c'est tellement fun de pouvoir échanger nos impressions au fur et à mesure que l'on avance dans le récit. Retrouvez d'ailleurs son avis ICI. On a vraiment bien rigolé, on a été émues, on a ressenti la confusion d'Ange et la souffrance que la rupture lui a causé. J'ai découvert Fleur Hana dans un récit aussi drôle que sérieux, car tout le roman ne tourne pas qu'autour d'Ange et Lise. L'auteure évoque des thèmes poignants dans un contexte terriblement réel vous voyez, [Follow me] est une fiction réalité très intime, elle met en scène des personnages comme vous et moi avec des forces et des faiblesses, avec un vécu et un quotidien difficile à gérer. Fleur Hana aborde la maladie d'un oeil avisé, avec une approche humaine et délicate. Elle parle de la famille, de l'amitié, de l'amour et de tout ce que cela implique dans la vie de ses personnages.

Je me suis tout de suite attachée à Lise, déjà, elle est drôle, elle a un grain de folie qui m'a énormément fait rire, car cela fait partie de sa personnalité, elle est cool, direct et n'hésite pas à reconnaître ses erreurs. Elle a un petit côté brut de décoffrage, pas de barrière de la langue, elle est spontanée et nature. Lise n'est pas une bimbo, c'est une nana à l'aise dans ses skinny et ses doc martens. Ses goûts musicaux rythment sa vie et j'ai adoré ça, la playlist du roman est d'ailleurs géniale. On ne peut pas s'empêcher de voir un peu de Fleur en elle, avec son bagout et sa façon de tourner certaines choses en dérision. Un moyen pour elle de ne pas sombrer dans la culpabilité de ses erreurs passées.

Ange est juste merveilleux. Un héros hors du commun. Il m'a vraiment émue à plusieurs reprises. Il m'a fait ressentir toute sa souffrance, la peur qu'il ressent face à Lise. Ange est un homme sexy et attirant, et sa personnalité se dévoile petit à petit à mesure qu'il se livre à nous. Ange est touchant, parce qu'il ne peut nier ses sentiments pour Lise, mais comment lui redonner sa confiance ? Comment faire ce cheminement pour lui pardonner son abandon ? J'ai adoré son personnage, j'ai eu envie de l'encourager à faire face à ses doutes envers Lise.

Avec Petite Fée, on a bien sûr adoré Emma, la glumaude ! Emma, cinq ans, enfin une enfant qui a un comportement d'enfant dans le récit. Gros coup de coeur pour cette petite blondinette qui va désamorcer bien des situations grâce à son innocence et sa bouille espiègle. Emma est trop mignonne, trop attachante, trop drôle. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma fille qui porte le même prénom, les passages de la vie quotidienne sont tellement réalistes, et oui moi aussi j'ai passé des heures à jouer aux PetShop, vous savez ces petits animaux avec des corps difformes comme le dit si bien Fleur Hana. J'ai explosé de rire à de nombreuses reprises. Et puis il y a Annabelle, et là je me suis vraiment trouvée impliquée dans son histoire. Lise va affronter des choses difficiles à ses côtés, et ces choses nous les vivons ou le vivrons nous aussi à un moment donné dans notre vie.

Les personnages secondaires sont tous très sympas. On fait connaissance avec les collègues d'Ange, qui partagent sa vie au quotidien. Loïc, le meilleur ami de Lise est génial, dans le même genre qu'elle. Drôle, accessible et loyal. Toujours là pour le remettre en place quand elle déconne grave. Et vous découvrirez les autres au fil des pages. [Follow me] c'est un peu une grande famille, un groupe d'ami soudé, toujours présent à chaque étape de leur vie. L'ambiance est fun et décontractée, j'ai adoré !

Fleur Hana nous livre là une histoire simple et sans fioriture. Elle ne surjoue pas, elle met simplement en scène des personnages vivants et humains. Lise a fait une erreur il y a de nombreuses années, comme nous en commettons tous un jour dans notre vie et le dénouement de son histoire se joue paisiblement avec douceur et beaucoup de sensibilité, nos héros essayent de se reconstruire ensemble, la route est semée d'embûches mais le jeu en vaut la chandelle. Elle rehausse le tout avec un humour omniprésent, mais vous savez le genre d'humour qui vous fait rigoler toute seule devant votre bouquin, à attirer l'attention de votre conjoint tellement vous avez un fou rire. Avec des joutes verbales tordantes. Cet aspect du récit est un véritable rayon de soleil, c'est un roman qui se dévore d'une traite.

La plume de Fleur Hana est différente de ce que j'ai déjà découvert précédemment tout en ayant toujours son identité, elle est reconnaissable entre toutes. Je l'ai trouvé plus intime, plus poussée vers les sentiments qui entoure la notion d'amour, de confiance et de pardon. Car il s'agit bien de cela ici, pardonner et apprendre à faire confiance de nouveau à une personne qui vous a blessé profondément. le schéma du récit est unique, on a les points de vue de Lise et d'Ange, et ce dans chaque chapitre. Mais ceux qui sont réservés à Ange sont plus courts, plus concis, elle va droit au but pour nous faire comprendre dans quel état d'esprit se trouve son personnage masculin. Ses tirades sont incisives, elles marquent, elle provoquent et elles font avancer l'histoire d'une manière très fluide et addictive.

L'humour et l'érotisme font bon ménage dans [Follow me], et c'est un pur régal. Il n'y a pas d'autres mots, c'est un délice de découvrir les scènes sexy de l'auteure, elle a de l'audace et pimente son histoire là où il faut et de manière à engendrer quelque chose de fort dans la relation fragile de Lise et Ange. C'est torride, coquin, passionné et intense. Sa plume moderne et décomplexée nous plonge dans un tourbillon de sensations, toutes plus délicieuses les unes que les autres.

En bref, il est temps pour moi de conclure parce que sinon demain on y est encore :p J'ai tellement aimé ce roman que je pourrais disserter dessus pendant des heures. Avec [Follow me], Fleur Hana fait un retour magistral sur la scène de la New Romance. J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire de Lise et Ange, j'ai adoré ces deux personnages qui vont se démener pour être heureux, j'ai eu un gros crush pour Emma, le petit rayon de soleil de l'histoire. Et puis, il ne faut pas oublier Annabelle, qui a une place centrale dans le récit et qui consolide vraiment les bases de l'histoire, un personnage inoubliable parce qu'elle fera forcément écho à votre propre histoire. L'auteure aborde des thèmes qui toucheront tous les lecteurs avec un style léger, drôle et pertinent.

[Follow me] c'est tendre et déchirant, c'est doux et violent, c'est émouvant et sexy, une magnifique histoire de seconde chance ! Un mélange harmonieux et addictif pour un moment de lecture simple, moderne et drôle !
Lien : https://lmedml.com/2017/04/2..

Gros coup de coeur pour ce roman. Comme d'habitude avec Fleur Hana, j'ai été transportée du début à la fin que ce soit par sa plume, par ses personnages ou par leur histoire.

Neuf ans plus tôt, Lise a tout quitté. Sa famille, sa grand-mère d'adoption, Annabelle et son petit-ami, Ange. Depuis son départ, elle n'est jamais revenue et n'a jamais recroisé son amour de jeunesse. Pourtant, il ne s'est pas passé un seul jour sans qu'elle regrette sa décision.
Aujourd'hui contrainte de revenir au chevet d'Annabelle récemment opérée, elle tente de se persuader qu'elle ne croisera pas la route d'Ange. Mais comment serait-ce possible vu que ses parents à lui habitent sur le palier en face de celui d'Annabelle. Ce qui est sûr c'est que Lise est bien décidée à tout faire pour l'éviter.
Sauf que les choses ne se passent jamais comme prévu. L'infirmier qui vient faire les soins quotidiens de la vieille dame n'est autre qu'Ange. Dès qu'ils se croisent, une tension palpable s'en fait ressentir.
Profondément blessé par le départ de Lise, Ange parviendra-t-il à la côtoyer sans amertume ? Lise réussira-t-elle à se faire pardonner sa fuite passée ? Ensemble, trouveront-ils un terrain d'entente ?

Fleur Hana, j'adore. Elle a cette capacité à créer des personnages aussi torturés que sympathiques et attachants. Qu'ils soient principaux ou secondaires, il est inconcevable de ne pas se laisser conquérir.
Brisé par la fuite de Lise, Ange ne s'est jamais complètement remis de leur rupture. Profondément amoureux de la jeune femme, il a vécu ce départ comme une trahison. A cause de ça, il a perdu sa confiance en lui. Bien que très en colère contre Lise, elle n'a jamais vraiment quitté son coeur ni ses pensées. Il est sensible, fragile et très attrayant. Papa poule et infirmier, il a un côté doux, tendre et protecteur très appréciable. On s'attendrit facilement face à sa détresse et sa bonté. Bref, on craque pour ce beau gosse blond aux cheveux longs.
Lise est journaliste, chroniqueuse dans un célèbre magazine dédié au rock, musique qu'elle vénère et accessoirement aussi pour le courrier des coeurs de divers sites web. Pourtant côté coeur, Lise n'est pas gâtée. Depuis son départ, elle ne s'est jamais vraiment pardonné cette erreur. A peine partie, elle a commencé à regretter sa décision. Et aujourd'hui encore, il ne se passe pas un jour sans qu'elle y pense. Lise est impulsive et impétueuse, elle déteste les enfants, elle a un franc parler et une répartie à couper au couteau (sauf avec son patron qu'il la tyrannise). Son désarroi face à la fragilité d'Annabelle, clouée au lit, est émouvant.Sous ses airs de jeune femme sûre d'elle et forte, on découvre une petite fille sensible et maladroite.
Au niveau des personnages secondaires, Annabelle vaut son pesant d'or. Grand-mère de substitution de Lise, c'est une vieille dame fascinante. Elle est accro à la littérature érotique et dévore les livres du genre les uns après les autres. Atteinte de démence sénile, elle traverse des épisodes de confusion intense où elle ne se souvient plus de son entourage. Dans ces moments-là, en tant que lecteur, on se retrouve submergé par les émotions. On se sent triste et désemparé. En revanche, pendant ses moments de lucidité, elle fait preuve d'une grande clairvoyance. Elle sait se montrer à la fois sage et drôle.
La fille d'Ange, Emma, est une boule d'énergie. Agée de cinq ans, elle est adorable, s'émerveille de tout et voue un véritable culte à Lise qui pourtant se montre plutôt froide avec elle. Elle est amusante et attachante. C'est un peu grâce à elle et à sa candeur que Lise et Ange vont d'abord renouer contact.
J'ai également beaucoup aimé les colocataires et collègues d'Ange. Il me tarde d'ailleurs de découvrir les prochains tomes de la saga sur eux.
Addictive, fluide, captivante, facile, pétillante, la plume de Fleur Hana a tout pour vous faire voyager. Quelques lignes suffisent à vous électriser. Avant de commencer ce roman, un petit conseil : prévoyez-vous du temps. Car une fois que vous l'aurez commencé, il vous sera impossible de vous en défaire.
Les chapitres courts donnent du rythme au texte. L'alternance des points de vue entre celui de Lise et celui d'Ange nous plonge au coeur de leurs sentiments. On y ressent leurs doutes, leurs peurs, leur fragilité…
En bref, un joli coup de coeur pour ce premier roman de la saga Follow Me. J'espère que les prochains seront dans la même lignée et m'apporteront autant de plaisir à la lecture.
Quel plaisir de retrouvez la plume de Fleur Hana et avec une trilogie typique d'une série New Adult en plus, c'est trois fois plus de plaisir. Nous aimons ce type de série, dont les personnages gravitent autour d'un même cercle d'amis.

Quand Lise revient après tant d'années chez elle, elle sait que Ange doit lui en vouloir d'être partie loin de lui si subitement. Elle ne s'attendait toutefois pas à ce que cela l'ait marqué ainsi, il n'en démord pas, il lui en veut énormément et n'est pas prêt de lui pardonner. Elle qui espérait le reconquérir, cela va s'avérer bien plus difficile que ce qu'elle pensait. Nous sommes confrontés à deux personnages qui nous offrent une image bien définie de l'un et l'autre : d'un côté, nous apprécions la fraicheur, la maladresse et la façon naturelle qu'a d'agir Lise. Et en face d'elle nous avons un homme plus rude, plus posé, très atteint et concerné par ce que le passé lui a prouvé sur l'attitude des autres. En contraste l'un de l'autre, ils se remémorent leurs moments de complicité passés ensemble, ces moments qui pour Ange constituaient un gage de vie ensemble pour le futur. Quand Lise est partie, elle a brisé cet engagement auquel il croyait et plus rien ne fut pareil pour lui. Comment croire encore en l'autre quand on a tant souffert ? Alors que Lise est maintenant revenue, le fantôme de cet amour passé causera aussi beaucoup de douleurs au présent.

Tandis que Lise souhaiterait retrouver Ange comme elle l'a quitté, elle se rend compte que non seulement il a beaucoup souffert de son départ, créant ainsi un fossé entre eux qu'il semble difficile de surpasser mais que bon nombre d'événements sont venus changer sa vie. Ange a eu une enfant, qui choyait par tous ses proches, tient une part importante dans sa vie et dans cette histoire. C'est alors qu'ils vivent tous deux des moments importants dans leur vie, qu'ils vont devoir réapprendre à se connaitre, tout en gérant les difficultés du quotidien. Les imprévus viendront aussi se greffer, mettant à mal tous les efforts accomplis. Il y a beaucoup de sentiments et de bonnes intentions vis à vis de l'autre entre eux, cela apporte un équilibre qui peut alors dégringoler face à l'adversité. Fleur Hana nous offre vraiment des personnages accueillants, aimants et très attachants car leur façon de réagir à l'autre reste entière. Il n'y a pas de demi mesure, ils s'impliquent mais ils ont peur de souffrir. J'ai aimé les voir à la fois impliqués mais aussi les voir savoir se sacrifier pour l'autre, montrant à quel point l'amour éprouvé peut être fort.

L'alchimie exercée entre eux est omniprésente, sans même qu'ils n'aient besoin de se toucher, il suffit de les placer à quelques mètres l'un de l'autre pour que cela explose de sensualité. Les souvenirs du passé refont surface, accompagnés des sensations éprouvées qui porte Ange à vouloir se rapprocher. Mais ce sont aussi les émotions ressenties lorsqu'elle l'a quitté qui se rappellent à lui, elles le poussent alors à vouloir la fuir pour ne plus jamais souffrir. Ce que ressent Ange est complètement compréhensif, il a depuis tant d'années réussit à refaire surface alors qu'il misait tout sur cette relation qu'il entretenait avec elle. La voir ainsi revenir si soudainement dans sa vie, le perturbe énormément. Il se sent si mal face à tout ce qu'il ressent.

Quel plaisir et quel beau moment de bonne humeur, Fleur Hana nous propose une belle romance mais aussi des personnages drôles et très divertissants. Déjà nous avons Lise, qui a la répartie facile toujours avec cette pointe de moquerie, ou de sarcasme selon la situation. Ses échanges avec Jé, le frère d'Ange sont plein de réparties mais c'est surtout les échanges qu'elle a avec la fille d'Ange qui sont juste trop bons. Quel phénomène cette gamine, je l'ai adoré : nous y reconnaissons bien l'innocence de cet âge, elle a cinq ans, cette période où les enfants n'ont aucun filtre ou encore ces moments où ils emploient des mots à mauvais escient et répètent tout. Que de bons moments à les lire, c'est frais, léger et terriblement addictif.

En dehors de cette légéreté dans le ton et les moments partagés, les personnages nous offrent des moments de tendresse et de partage très intenses. Découvrir à quel point Ange est un homme qui a vu sa sensibilité mise à rude épreuve est très touchant. Les hommes sont toujours représentés comme des êtres forts et munis de barrière à tout sentiment profond, mais Ange nous prouve qu'ils peuvent aussi être des personnes sensibles aux autres et qui croient à l'engagement. Ses barrières se sont construites face à la tristesse et au vide causés par le départ de Lise, elle va devoir être persévérante et lui prouver que les erreurs commises dans le passé ne seront pas reproduites.

Ce qui est bien avec ce type de romance, c'est que nous pouvons nous attacher à tous les personnages. Bien entendu, nous avons pu découvrir Anthony qui a été très proche et d'un fort soutien pour Lise, j'ai hâte de le découvrir plus avant dans le tome 2. Après c'est le personnage de Sofiane que nous pourrons lire dans le tome 3. D'autres personnages m'ont aussi interpellé, pas seulement les infirmiers, Jé notamment, la façon dont il a eu de s'impliquer dans ce qu'a pu ressentir son frère le rend assez intéressant, sa présence au sein même de sa famille, j'aimerai bien en apprendre plus sur lui aussi. C'est un personnage qui a su éveiller ma curiosité alors si Fleur Hana veut un jour poursuivre cette série, je serai très curieuse d'en apprendre plus sur lui car là, je m'imagine plein de choses.

Fleur Hana a rempli le pari de nous offrir une série moins érotique que ses précédents écrits, mais qui déborde tout de même de sensualité, leurs petits échanges dans la cage d'escalier sont juste à la hauteur de ce que j'attendais dans l'évolution de leur relation. L'alchimie de ses personnages rend le récit très captivant et nous nous attachons de suite à eux. Nous les accompagnons en ressentant bien chaque émotion qu'ils ressentent. Un plaisir à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Avant de vous parler de cette romance, je tiens à remercier Hugo Romance pour l'envoi de ce service presse et Fleur Hana pour les superbes goodies mais aussi pour sa gentillesse et l'opportunité d'intégrer son book tour sur laquelle J'ai sauté car C'est Fleur Hana quoi. Une plume française que j'adore. Ce fût donc un plaisir de vivre cette expérience avec les petites anecdotes de Fleur chaque matin. Et je resigne quand elle veut pour le prochain.

Avant de vous confier mon avis qui est un avis coup de coeur, j'ai une question à vous poser: si la vie vous offrait une seconde chance, la saisirez-vous sans l'ombre d'un doute ? Quitte à vous replonger dans votre passé, dans vos souvenirs douloureux et à mettre vos rancoeurs de côté ? Quitte à redevenir vulnérable et prendre le risque de souffrir de nouveau ?

Personnellement, il y a encore 3 jours j'aurai répondu non. le passé reste le passé. Mais ca s'était il y a 3 jours et depuis j'ai lu « Follow Me » enfin dévoré plutôt. Donc, après cette lecture dévorante et additive, je répondrais oui sans l'ombre d'une hésitation. Oui je prendrai cette seconde chance, juste pour voir où ça me mènerait.

Parlons de ce roman maintenant, un roman intense et passionnant que j'ai littéralement dévoré.
Seconde chance C'est la tendre et déchirante histoire de Lise et Ange. Quand ils étaient adolescents, ils se sont aimés pendant 4 ans. Alors qu'Ange, éperdument amoureux, prévoyait déjà leur futur commun, Lise est partie. Elle a préféré privilégier son avenir professionnel et écouter sa raison, plutôt que son coeur. du jour au lendemain, elle a tout quitter sans un regard en arrière.
Seulement là revoilà presque une décennie après. Pour Ange ? Non.

Lise se rend au chevet de son amie de toujours, Annabelle alitée suite à une chute. Cette chère Annabelle qui me rappelle ma grand-mère avec son entêtement, ses conseils, sa bienveillance et ses romances à l'eau de rose. Annabelle, sa personnalité,son désarroi, sa simplicité… m'ont profondément touchés et la relation qu'elle entretien avec Lise, ce lien profond presque grand-mère / petite-fille m'a beaucoup ému.
Lise est une jeune femme altruiste, indépendante, intelligente et acharnée. Elle fait preuve d'honnêteté et n'a aucun philtre. Elle est tout simplement bouillante et rafraîchissante avec un côté rockeuse so sweety. C'est une jeune femme forte et fragile à la fois. Il a été facile pour moi de l'identifier à une personne car au fil des pages, j'avais l'impression d'être avec Fleur Hana. Une impression parfois déconcertante mais très agréable.

Lise de retour au bercail va croiser le chemin de son amour de jeunesse, le très beau, Ange par une douce ironie du sort. Ou est-ce le destin ?
Rhooo !!! Ange. Que dire sur lui ?? Peut-être que moi aussi j'aurai voulu un seconde chance avec un homme comme lui. Il est prévenant, attachant mais cache de profondes blessures. Il est vulnérable et sur ses gardes depuis le retour de Lise. Il s'est construit une petite vie tranquille. Une profession prenante et éprouvante mais qui lui correspond bien. Il est entouré et épaulé par ses parents, son frère, ses collègues super sympathiques. Ce personnage principal très expressif est vraiment attendrissant et à la fois très sexy.

Ses collègues sont adorables et j'ai très envie de découvrir leurs propres histoires dans les 2 tomes suivants.

Le meilleur ami de Lise, Loïc est génial aussi. J'ai apprécié tout ses passages dans le roman. Sans oublier le grand T-Rex et ses passages éclairs mais tellement touchants, le grand et seduisant Fabio, icône de maison de retraite. Même Voldemort y apporte une petite touche sarcastique.

Et enfin, un personnage que j'ai vraiment adoré. La glumaude: une bouille adorable de 5 ans. La chaleureuse petite Emma, fille d'un personnage du roman est un vrai rayon de soleil. J'ai facilement identifié ce personnage à ma propre fille: même nom, même âge, même regard azur et malicieux, même répartie, même enthousiasme, même pet shop… Une vraie pile électrique pleine de vie et d'entrain. Cette adorable petite glumaude qui n'a pas la langue dans sa poche va charmer les lecteurs comme elle a charmé Lise et les autres personnages. Tous sont sous son charme et ne lui refuse rien. Il faut dire que comme ma fille, elle sait y faire. C'est une enfant intelligente et joviale. Comme moi, vous ne résisterez pas à ce petit tourbillon de bonheur qui apporte vraiment beaucoup de fraîcheur et d'humour à cette romance.

Voilà pour une grande partie des personnages qui sont un peu comme une grande famille où l'amitié règne. Mais c'est avant tout une histoire de retrouvailles où l'amour est roi. Une histoire de pardon et de seconde chance, une romance qui mêle romantisme, humour et érotisme. Fleur Hana a parsemé sa romance de touches d'humour, d'audace et de piment. Les scènes sexy sont torrides et variées, sans être excessive et ça fait du bien.

C'est écrit dans une parfaite harmonie entre fluidité et intensité, entre sensualité et sensibilité, entre hardiesse et volupté. C'est une romance contemporaine tendre et déchirante mais aussi pimentée de scènes sexy torrides, écrite avec beaucoup d'humour et de coeur.

Oui c'est ça, le mot juste pour définir à la perfection cette merveilleuse romance est « coeur ». Cette romance est le reflet du coeur. C'est un très beau message d'amour, écrit avec le coeur et qui est, pour moi, un immense et indéniable coup de coeur. Et qui se lit avec le coeur et même se vit avec le coeur battant à tout rompre.

Merci Fleur pour cette lecture qui m'a profondément et admirablement touchée.

Lien : http://liresesreves.com/2017..

J'ai peur de tout ce que je peux dire ou faire. J'ai peur parce que chaque mot, chaque geste, chaque regard peut m'éloigner de lui au lieu de nous rapprocher. Je ne suis que trop consciente de sa fragilité.
Je me sens certes un peu en cause pour avoir déclenché cette situation, cependant pas responsable non plus de la glumaude qui se paye une phobie dentaire, comme par hasard pile au moment de se coucher.
-Tu m’as tellement manqué, Lise. Tu me manques tellement.

Son aveu me fait frissonner. A moins qu’il ne s’agisse de ses mains qui se glissent sous mon t-shirt. Ou son souffle sur mon cou. Je reste figée, j’ai peur de rompre le charme. Je le sens trembler.

Trembler ?

Non. Je le sens pleurer. Je me retourne lentement et il enfouit son visage entre ma joue et mes cheveux. Ses larmes roulent sur ma peau et je le serre contre moi, je le rassure comme je peux. Mes doigts s’entrelacent à ses cheveux et je le maintient là.

Je le laisse pleurer mon erreur.
– Bonjour, maman de Lise. Même que Lise, elle a dit que j’ai les mêmes cheveux que mon papa et les mêmes yeux que mon papa et que même que nos fossettes, c’est des armes pétales !

[...]

– Une arme pétale ? insiste ce trou de balle.
– Sérieusement, Ange : silence.

[...]

On n’en est pas encore au point où je peux lui dévoiler mes autres personnalités. Ce serait marquer contre ma propre équipe. J’ai l’instinct de survie d’une petite cuillère, mais bon…
"L'interruption d'Emma la fait sourire. Elle aurait pu s'agacer. Elle m'a souri. Elle est tellement parfaite dans ma vie que je ne me souviens même plus comment je pouvais vivre. Sans elle."