Lorsque j'ai découvert la saga Follow Me , je suis immédiatement tombée sous le charme de l'écriture de Fleur Hana et de ses personnages emblématiques Lise et Ange. Je ne saurais comment vous l'expliquer précisément avec des mots mais ce roman se vit et se lit et c'est après avoir lu ce 2ème tome que je suis encore plus persuadée d'entrer dans une bulle pour vivre pleinement les aventures de nos deux héros. Lise et Ange ont laissé la place ( même si c'est un vrai régal de les revoir autant dans ce nouveau tome) à Anthony et Margaux avec qui nous allons explorer les thèmes de l'abandon dans tous les sens du terme et de la deuxième chance.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce tome est une réédition, donc une relecture pour moi.

Nous retrouvons Anthony, infirmier au même titre que Audrey, Sofiane et Ange. Nous les avions rencontré dans le tome précédent, " Seconde Chance ". Tous les 4 colocataires, tous les 4 amis.

Et nous faisons également la connaissance de Margaux, tout droit arrivée de Paris après une trahison.

Margaux et Anthony vont se rencontrer lors d'une soirée. Ils vont s'apprécier rapidement, nouer des liens qui vont se développer petit à petit. Simplement. Sans fioritures. J'aime leur relation qui prend son temps. Qui évolue d'une jolie façon. Ils apprennent à se connaître, tout doucement. C'est beau je trouve. Ces petits rituels qu'ils mettent en place sans forcément s'en rendre compte. Ces silences entre eux, naturels. Cette façon qu'ils ont chacun d'appréhender l'autre. Comme s'ils se connaissaient depuis longtemps.

J'adore toujours autant Anthony. Il est gentil comme c'est pas permis, tendre, droit dans ses bottes. Il dit ce qu'il pense même si ça ne plaît pas toujours à Margaux, tout en la respectant. Il ne change pas pour elle, quitte à la vexer. Il ne ment pas pour obtenir plus. Il reste lui. Avec ses failles et ses doutes, son coeur gros comme ça. Il m'a vraiment touché. Un vrai prince charmant.

Margaux apparaît moins froide que dans mon souvenir. Normal, c'est la volonté de l'autrice ici.  Elle a fait en sorte qu'on la comprenne un peu mieux. Elle est plus chaleureuse, attachante. Je trouve qu'elle est sublimée par la plume de Fleur Hana dans cette version, et cette nouvelle Margaux apporte vraiment plus de profondeur à l'histoire. Et son style vestimentaire … j'adore.

Retrouver toute la bande d'amis a été un réel plaisir. J'ai aimé me replonger dans cette ambiance conviviale et familiale. Ils ont un lien particulier, fort. Et je me dis que j'aimerais bien les connaître et faire partie de leur vie. J'aime l'importance qu'ils ont dans le livre, sans que ça ne prenne le pas sur l'histoire principale. Ils apportent une autre dimension au livre, chacun avec leur caractère.

Cette couverture est magnifique. J'ai dévoré ce roman, et je ne peux que vous le conseiller. On retrouve la plume de Fleur dans cette merveilleuse réédition, et mon dieu que ça fait du bien.
J'ai beaucoup aimé ce second tome !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son histoire dès les premières pages ce qui est top !

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire ! Chaque tome peut se lire indépendamment donc pas de panique si vous n'avez pas lu le premier tome.

Je vous recommande ce roman qui se lit relativement vite et avec lequel j'ai passé un très bon moment !
Comme toujours un succès pour Fleur! On retrouve la bonne ambiance avec la bande, mais on les retrouve également soudés et prêts a tout pour l'un des leur! quitte a mettre en place des plans farfelus! On découvre encore plus en profondeur Anthony qui s'est forgé une carapace solide pour ne pas s'ouvrir et ne pas réveiller sa phobie de l'abandon! Et puis il y a Margaux, cette pin-up qui débarque de Paris pour essayer de se pardonner, d'oublier et d'expier ces fautes...
Parce que l'amour s'est une découverte progressive de l'autre, s'est se battre pour obtenir ce que l'on veut, s'est lutter pour ne pas céder a la tentation, s'est se remettre en question et ouvrir les yeux...
A lire absolument
Après mon coup de coeur pour le tome 1 de la série Follow me, j'attendais le second avec grande impatience. Nous y retrouvons la bande d'amis rencontrée précédemment et un nouveau couple va se former. Même si chaque tome relate l'histoire d'un nouveau couple, je vous conseille de les lire dans l'ordre pour ne pas casser la dynamique du récit et pour ne pas gâcher la découverte progressive de l'univers de Fleur Hana.

Anthony est un homme attentionné qui se dévoue à son métier d'infirmier. Il apporte plus que des soins à ses patients. Lorsque Margaux, sa nouvelle voisine lui propose d'être à son écoute, il n'hésite pas une seconde. Malgré le fait que cette nouvelle arrivante lui ait dit qu'elle n'était pas disponible émotionnellement, Anthony ne peut pas s'empêcher de tomber sous son charme. Il n'a qu'une envie, faire tomber l'armure de la belle Margaux pour pouvoir atteindre son coeur.

La première question que je me suis posée quand j'ai commencé ce tome est: vais-je pouvoir aimer Anthony et Margaux autant que Lise et Ange? Dès les premières pages, la réponse était oui. Ces deux-là sont si différents du couple que l'on a découvert dans le tome 1 et c'est cela qui m'a le plus séduite. Nous n'avons pas le même schéma de romance qui se répète mais une nouvelle histoire qui naît et qui nous embarque dans un tourbillon d'émotions.

C'est Anthony le narrateur principal du roman et c'est à travers ses yeux que l'on découvre Margaux. le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est spéciale. Elle aime le vintage et cela ne peut que la rendre sympathique à mes yeux. Elle semble froide et distante avec tout le monde mais quand on apprend à la connaître, on ne peut que l'aimer. Ce côté marginal qu'elle cultive m'a touchée car sous la carapace qu'elle s'est forgée, se cache une petite fille qui ne demande qu'à être aimée.

L'histoire d'Anthony et de Margaux est douce et émouvante. J'ai adoré la manière dont elle évolue. A des moments, on est frustré et on a juste envie de leur dire « now kiss ». Et ce qui fait la force de ce récit, le lecteur est impliqué émotionnellement dans chaque histoire et il est ravie de démêler la toile d'araignée qui entoure la vie et la personnalité de chaque personnage.

Ce que j'ai aussi apprécié dans ce second tome, est de découvrir un peu plus en profondeur Anthony et l'impact de son métier sur lui. Particulièrement, son accompagnement de l'adolescente Aurélie qui n'a plus que quelques jours à vivre. On découvre un homme investi et profondément humain. Un autre point fort de cette suite, le quotidien de la bande d'amis: Anthony, Audrey, Lise, Ange, Sofiane et la petite Emma (toujours aussi pétillante) dont l'amitié nous touche, nous fait surtout rire. J'ai été également ravie d'avoir des nouvelles, de voir l'évolution de la team Ange/Lise.

Nouvelle chance est finalement le coup de coeur que j'espérais, un tome certes différent du premier mais dans le bon sens. Fleur Hana nous touche encore une fois en plein coeur, nous enchante avec sa plume poétique et drôle, nous surprend avec des personnages originaux, complexes et très attachants et nous émeut avec une romance vraie et profonde. le tome 2 de Follow me est comme un livre doudou qui nous réconforte et nous attendrit. Vivement la suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Follow me, tome 2 : nouvelle chance... Réédition... Nouvelle surprise, j'ai été charmée par le personnage de Margaux !

Un bonheur de retrouver cette petite famille de colocataire tres drôle ! On ne s'ennuie pas avec eux !
Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres mais chaque histoire en vaut la peine !

Ici c'est l'histoire de Margaux et Anthony qui nous est contée. Une très belle histoire d'amour tout en douceur. Tous deux ont un passé douloureux mais qui ne prends pas le dessus, il fait parti de l'histoire. On vit le cheminement de leur amour avec eux. C'est frais, c'est émoustillant, c'est magnifique
La plume de Fleur fait que chaque événements vécu par les personnages, nous les vivons avec eux ! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ressenti l'amour d'une famille, l'amour avec un grand A !

Je ne peux que vous conseiller de le lire !

4,25/5

Une très bonne lecture. Je suis fan de la plume de Fleur et de ses références. Comme prévu, j'ai craqué pour l'adorable Anthony. J'ai moins adhéré au personnage de Margaux mais, grâce au regard qu'Anthony lui porte, elle reste sympathique.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Follow Me est la saga romance par excellence. Entre broyages de coeur, moment romantique et explosion de rires, ce roman nous plonge une nouvelle fois dans la vie d'un groupe d'amies tous plus attachants, les uns que les autres. Ce deuxième tome est tourné du point de vue d'Anthony, ami et collègue d'Ange que l'on a découvert dans le premier roman de cette saga, seconde chance.

Anthony et Margaux rêves tout deux d'une seconde chance, la première ayant la cour brisée et piétinée à cause de problèmes de couple et d'amitiés décide de descendre de Paris pour se reconstruire auprès de ses deux pères. Elle va faire la rencontre de ces nouveaux voisins dont Anthony qui sera présent pour elle et aura une oreille attentive à ses malheurs et ses problèmes. Une amitié verra le jour, mais les sentiments d'Anthony deviendrons bien plus que cela.

Seconde chance avait été un uppercut dans le coeur, j'avais été submergé par les sentiments et ma lecture avait été l'une des plus belles en ce qui concerne le genre de la romance. J'avais donc hâte de retourner dans cet univers, avec cette bande d'amies que j'apprécie bien plus que de raison. C'est une amitié sublime qui y est dépeinte et la plume de l'autrice m'a conquise, c'est donc avec le sentiment de retrouver une vieille bande d'amies que j'ai commencée ce deuxième tome.

Et la magie a une nouvelle fois opérée. Nous sommes cette fois-ci du point de vue d'Anthony et j'ai aimé découvrir les sentiments et craintes de ce dernier. C'est avec plaisir que j'ai découvert le point de vue d'un homme, bien que dans le premier, nous avons par intermittence celui d'Ange, là nous étions avec Anthony et quel plaisir que d'être dans sa tête. C'est frais et tellement chamboulant. Découvrir son amour grandir au quotidien, voire et découvrir Margaux de ses yeux, une vraie claque de sentiments et une plume dépendante qui m'aura happé et plus lâché, jusqu'à la dernière ligne.

Margaux est une femme froide, distante et ayant une carapace et une couche de vernis très dur et ancrée qui ne lui permette pas de s'ouvrir aux autres, elle se crée un personnage distant avec le monde, n'ayant plus d'amies. Et j'ai trouvé cela sublime que de la découvrir du point de vue d'Anthony, bien qu'elle soit décrite de cette façon par Lise, Ange et ses amies, elle s'avère être mise à nu par cet homme qui voit bien plus loin que les apparences.

Une romance douce et piquante à la fois, avec des moments déchirants et d'autres doux et tendre. Une histoire d'amitié magnifique, un plaisir de lecture. Une nouvelle fois chamboulée par la plume de Fleur Hana qui devient une valeur sûre dans ce genre de littérature.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Nouvelle Chance, c'est un second tome qui a réussi le tour de force d'être encore plus émouvant, qui nous fera partager une histoire sublime, mais également parfois cruellement difficile !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Ce second tome et encore plus fort et pourtant au début j'avais du mal avec Margaux. Je ne comprenais pas ces réactions et pourquoi s'arrêter à une amitié uniquement. C'est au fur et à mesure des pages que l'on comprend et que l'on la voit évoluer progressivement.
Quant à Anthony, c'est un personnage qui m'a énormément touché par sa simplicité et son honnêteté. On est tellement attaché à lui que l'on ne veut que son bonheur et cela ne va pas être facile pour lui.

L'intrigue est simple, mais très bien menée. On y ressent pas mal d'émotions tellement c'est bien écrit.