Follow me tome 3 sur 3
Hugo Publishing (15/06/2017)
4.41/5   44 notes
"Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ?"
Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.

In flames par Glines

In flames

Abbi Glines

4.23★ (64)

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

R.K. Lilley

3.88★ (635)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Je termine cette trilogie le coeur lourd ! Cet opus est un énorme coup de coeur et je n'avais pas du tout envie de quitter notre bande d'amis. Fleur Hana termine sa saga en apothéose avec l'histoire de Sofiane & Audrey, qui a été comme un écho à ma propre histoire. Lorsque l'on s'investie autant émotionnellement à la lecture d'une histoire cela donne une toute autre dimension au récit.

Je me suis tellement identifiée en Audrey que s'en est devenu terrifiant. J'ai lu ce dernier opus à fleur de peau, j'ai été parcourue de frissons du début à la fin avec la sensation que je n'allais pas en sortir indemne. Fleur Hana ne se contente pas de divertir ses lecteurs, et pourtant elle sait très bien le faire, non, elle nous prend à partie face à des situations réelles qui nous tirent des émotions parfois tellement intenses que ça devient un véritable tourbillon de sensations.

J'ai tellement aimé l'histoire d'Audrey et Sofiane que je ne sais vraiment par quoi commencer, et puis je ne dois pas trop vous en dire non plus. Tout d'abord, je voudrais vous dire que cela n'a pas été difficile pour moi de tomber amoureuse de Sofiane, il est tellement intense, brut de décoffrage mais aussi si attentionné, doux et rieur. J'aime les hommes qui me font rire, qui sont un peu comme Sofiane, qui n'ont aucun filtre pour parler aux autres, qui sont tout simplement natures et qui s'assument tels qu'ils sont. Je dois dire que je n'ai pas été étonnée du tout de le voir se rapprocher d'Audrey, là où cela m'a totalement surprise, c'est dans le dénouement de leur histoire. OMG, je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout à un scénario aussi percutant. J'avais déjà commencé à me faire un avis sur Audrey dans les tomes précédents, cette jeune femme plutôt réservée, très sérieuse et qui a envie d'une vie bien rangée. le moins que l'on puisse c'est que Sofiane va chambouler toutes ses prévisions ^^ J'ai été très troublée de m'attacher autant à Audrey, parce que je me suis tellement vu en elle, j'ai totalement compris ses choix, ses craintes et sa façon d'appréhender son futur, qu'il soit avec ou sans Sofiane. Je sais déjà que certains lecteurs la trouveront peut-être chiante, épuisante et j'en passe… Mais je vous assure que Fleur Hana ne s'embarque pas à l'aveugle pour mettre en scène ses personnages. le côté psychologique est très bien abordé, Fleur décortique le caractère de ses personnages, elle nous montre une facette plus complexe d'eux en abordant leur passé et leurs craintes en ce qui concerne leur futur.

Dans cet opus, j'ai été malmenée émotionnellement, passant de l'éclat de rire aux larmes en passant par la phase de nostalgie par rapport au parallèle que j'ai pu faire avec ce que j'ai vécu. Bien évidemment, impossible pour moi de creuser plus le sujet pour ne pas dévoiler l'intrigue. Mais je peux vous dire que des montagnes russes émotionnelles vous attendent !

L'intrigue est surprenante, l'auteure nous livre véritablement une tranche de vie de ses personnages, sans jamais enjoliver les choses. Elle nous fait vivre les bons moments comme les plus durs. Elle fait la balance entre le côté humoristique et grave de leur quotidien. Car je vous assure que vivre avec tout ce petit monde cela ne doit pas être triste. Ce fut un plaisir sans nom de retrouver Lise, Ange, Margaux et Anthony, ils sont géniaux. Bien sûr, Emma a la palme de la mignonnerie et de l'humour. Les interactions entre les personnages sont vivantes, crédibles et divertissantes. La notion d'amitié est sublimée dans ce roman, ainsi que la notion de confiance.

Le coup de coeur que j'ai eu pour ce tome est différent de ce que j'ai ressenti pour les précédents, je n'ai pas de mots assez forts pour vous livrer ce qui s'est passé dans ma tête et dans mon coeur quand j'ai lu ce livre. Les thèmes abordés sont difficiles, déchirants pour ceux qui ont vécu des choses similaires dans leur vie, et j'en fais partie alors j'ai lu ce roman avec toute mon âme, parce Fleur Hana a laissé son empreinte sur moi avec cette histoire.

J'ai trouvé que tous les aspects de l'histoire de Sofiane et Audrey étaient gérés à la perfection. Nous plongeant dans un récit aussi léger et qu'émouvant. Avec la plume caractéristique de Fleur Hana que je reconnaîtrait entre toutes. Son style est moderne et addictif. Elle ne surjoue pas, elle se contente de laisser parler son âme à travers ses personnages. A la différence des autres tomes, on se retrouve dans la tête de Sofiane, et nous n'avons que très peu le point de vue d'Audrey, si je vous dis que c'est jouissif d'avoir toutes les pensées de Sofiane, vous pouvez me croire ❤ Les chapitres du point de vue d'Audrey nous permettent d'avoir des éclaircissements sur certains côtés de l'histoire, nous obtenons aussi certaines réponses aux questions que l'on se pose.

Le côté sexy du roman est tout à l'image de l'auteure, décomplexé et assumé. Je me régale avec les scènes érotiques qu'elle nous offre, ce que j'aime c'est la diversité et l'intensité, on est vraiment dans l'émotion, dans l'imprévisible, dans la spontanéité et surtout pas dans la description ce qui fait que l'on a aucun mal à ressentir ce qui se passe entre nos personnages, si vous voyez ce que je veux dire ^^

J'ai lu le roman en LC avec ma copine Coralie, du blog Ensorcellement Livresque, et c'est toujours un régal. On a pas pu comparer nos ressentis à coup de photos et de délires en tout genre ^^ On est unanime pour dire que Fleur Hana a su nous proposer trois romans très différents les uns des autres sans jamais faire perdre l'engouement aux lecteurs, d'ailleurs on en redemande.

En bref, on peut vraiment dire que l'on termine cette trilogie en apothéose. Je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus que les tomes précédents, et pourtant ce fut bien le cas. le personnage de Sofiane m'a fait chavirer, Audrey m'a émue aux larmes tellement je me suis attachée à elle, et tellement j'ai compris la moindre de ses émotions et de ses réactions. Retrouver toute leur petite bande m'a mis du baume au coeur. Je ne les oublierai jamais et je ne verrais jamais plus les tortues de la même façon. Et c'est un déchirement de me dire que c'est terminé. Mais avec Coralie et certainement d'autres lectrices nous sommes prêtes à tout pour avoir un ou deux tomes supplémentaires. Ça doit être possible de négocier ? Non ?

Follow me est une saga que je vous recommande, trois tomes coup de ❤ pour moi, laissez-vous séduire par le quotidien d'une bande d'amis dans un récit qui vous fera ressentir énormément d'émotions. Follow me c'est la saga à lire pour avoir le moral, Fleur Hana nous livre trois histoires différentes, drôles, sexy et intenses.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
J'ai beaucoup aimé lire les premiers tomes et découvrir les personnages de Follow Me. C'est avec curiosité et beaucoup de plaisir que j'ai entamé ma lecture de ce dernier tome et dès le début, je l'ai su : ce serait un coup de coeur. Tout comme Fleur Hana, j'ai littéralement craqué pour le personnage de Sofiane mais pas que !

C'est un tome trois, autant dire que dans ce type de série, nous nous y sentons comme chez nous. Nous retrouvons des personnages que nous connaissons bien, c'est une petite famille qui nous a ouvert ses portes et c'est vraiment très agréable de les retrouver au fil des tomes. Car bien que chaque tome se concentre plus sur un couple, nous y retrouvons les autres, qui ne peuvent s'empêcher d'interagir. Ange et Lise sont toujours aussi présents, lui discret, elle toujours aussi directe, Emma nous régale encore de ses longs discours sans respirer. Anthony et Margaux sont aussi là, Margaux n'a toujours pas acquis la confiance de Sofiane, qui lui en veut du mal qu'elle a causé à Anthony, lui reste celui à qui l'on peut se confier. Une belle famille, qui se complète avec Anaïs, la soeur de Sofiane, sa copie conforme en fille, de quoi passer de bons moments.

Nous découvrons alors ces deux personnages que nous côtoyons déjà depuis le premier tome : Sofiane et Audrey. Ils font partis de l'équipe d'infirmiers libéraux avec Ange et Anthony, vivent en cohabitation tous ensemble. Quelques flashbacks nous conte l'arrivée d'Audrey parmi eux et j'ai trouvé que le ton entre ces deux personnages était donné dès cette première rencontre. Que de rires partagés, que de sous entendus, que de moments complices ils ont partagé en cinq ans. Mais comment ont-ils fait pour ne pas se sauter dessus ?
Ces souvenirs qui ont vu leur amitié naitre, nous en apprennent aussi beaucoup sur chacun d'eux. Nous découvrons ainsi quelles peuvent être leur fragilité et aussi leurs rêves, leurs envies.

Alors qu'autour d'eux, les autres s'installent et sont maintenant en couple, Sofiane ne semble pas courir après les femmes. Audrey a une partie de sa personnalité très secrète, elle s'absente régulièrement, nous avions déjà entrevu cette part de mystère en elle dans le tome précédent. Ce qui avait forcément éveillé ma curiosité, Fleur Hana nous fait découvrir quels sont ses secrets au fil des pages, alors même que Sofiane, son confident connait tout d'elle. Leur relation établie sur la base de la confiance et de l'amitié va prendre un virage brutal quand Sofiane va tenter de lui faire une proposition qui leur permettrait d'allier le plaisir à leur relation, le tout toujours avec autant d'humour et de désinvolture. Déstabilisée, Audrey va prendre ses distances, Sofiane pense alors qu'il a commis une erreur mais il ne se doute pas de ce qui se passe dans la tête d'Audrey suite à cette demande.

Cela pourrait donner lieu à un scénario banale, de sex-friend, d'amitié contrariée par les sentiments mais si ce livre est un coup de coeur c'est aussi parce que Fleur Hana nous propose quelque chose de différent avec leur histoire. Malgré des échanges vocaux entre eux toujours sur le ton de la plaisanterie, nous comprenons aussi les enjeux des propositions qui sont faites. Sofiane tout comme Audrey vont nous dévoiler leur peur, cette peur de perdre l'autre, de faire souffrir et si pour tout le monde, eux deux ensemble semble évident, il y a plus en jeu et leur histoire s'avère plus compliquée que ce que nous pourrions nous imaginer.

Et la force de ces personnages, c'est la façon qu'ils ont de s'aimer, d'être présent pour l'autre. Ils sont beaux, déchirants mais aussi tellement impliqués vis à vis de l'autre que leur relation évolue avec quelques tensions. C'est un peu comme si au bout de cinq ans, il fallait que les choses changent mais nous nous rendons compte que des enjeux plus importants pèsent dans le panier. Nous découvrons un Sofiane qui va douter de ses capacités à vivre tout ceci de la bonne façon, ses doutes sont tout à fait légitimes et le rendent tellement plus réel. La situation provoque des émotions assez intenses, nous pouvons passer du rire aux larmes, larmes qui coulent car nous appréhendons l'histoire avec beaucoup d'implication tellement nous nous sommes attachés à ces personnages. Audrey est un personnage féminin bien courageux, elle a su s'allier à cette équipe composée d'hommes par sa force et sa présence. Et pourtant, tant de choses pourraient la faire plier, elle a su toutes ces années ne pas fléchir.

Nous découvrons aussi un Sofiane qui souhaite réaliser ses rêves, tous deux sont à un moment transitoire dans leur vie. Nous sentons bien que c'est Ce moment, celui où les choses doivent se passer. le tout est de savoir s'ils vont pouvoir continuer ensemble ou pas ? Tout au long de ma lecture, je leur en ai presque voulu d'avoir attendu tant d'années pour tenter cette approche, tant d'années perdues sans savoir s'ils vont réussir à combattre leurs démons pour finir ensemble. La façon dont ils ont tous deux de se dévoiler est très contrastée avec leur attitude qu'ont ce type de personnages qui prennent tout avec beaucoup de légéreté : cela cache leur fragilité. Fragilité qui va être sacrément mise à mal dans ce tome, c'est leur histoire « à deux » mais aussi individuellement car si le soutien mutuel est important, ils se doivent aussi de réussir à vaincre les obstacles seuls.

Une série vraiment très bien, un plaisir à chaque tome même si celui-ci est mon préféré, il m'a particulièrement touché. J'ai beaucoup aimé le milieu des infirmiers, évoqué de bien des façons et ce petit clan d'amis soudés. Ce tome est empli d'émotions fortes, la combinaison du rire car les échanges portent juste les personnages et leur histoire avec tant d'humour, j'ai adoré leurs réparties et des enjeux émotionnels propulsent ce tome comme un final parfait et idéal. Il répond aux attentes que nous avions de ces deux personnages dont nous attendions de découvrir l'histoire. Sofiane nous fait craquer, drôle, prévenant, présent et si attentionné, il est ce type de personnage qui se dévoile à vous à travers des petits gestes du quotidien. Audrey instaure avec lui une base amicale durable et forte, le tout est d'arriver à passer à l'étape au dessus sans s'y perdre.

Je finirai en disant encore, oui j'insiste : je réitère l'envie et l'intérêt qu'à susciter Fleur Hana avec les personnages annexes qu'elle a savamment amené dans l'histoire. A savoir Jé, Morgan et Anais, les frères et soeur des personnages principaux. Parce qu'elle a su en nous les présentant éveiller ma curiosité, ils pourraient être intéressant de les découvrir tous trois dans des spin-off parce qu'il nous manque beaucoup de réponses sur eux ! Une envie de lectrice qui n'a pas envie de quitter ce petit groupe fort sympathique.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Voilà un livre que j'attendais avec impatience. Après un coup de coeur pour le premier tome et un mini crush pour le second, j'avais hâte de découvrir enfin l'histoire de Sofiane et Audrey. Une histoire dont nous avions découvert les prémices dans les deux précédents livres.

Sofiane et Audrey s'entendent comme chien et chat, toujours à se chercher, se taquiner. Une forme d'amitié qui semble leur convenir en apparence. Jusqu'au jour où Sofiane, secrètement amoureux de la belle Audrey depuis le premier jour, en a marre de cette situation et lui fait une proposition inattendue. Malgré tout le sérieux de ce deal, Audrey pense à une vaste plaisanterie. Cela ne va toutefois pas l'empêcher d'être déstabilisée. Elle va commencer à mettre de la distance entre eux. Distance que Sofiane ne comprend pas et qu'il va chercher à éclaircir. D'un coup la dynamique de leur relation est remise en cause. Sofiane a-t-il franchi une ligne interdite ? Leur profonde amitié serait-elle en péril ?!

Après avoir refermé ce troisième tome, je n'ai pas de coup de coeur pour cette histoire même si elle a largement répondu à mes attentes. le tour inattendu que prend l'histoire m'a bouleversé mais aussi un peu chamboulé et déstabilisé. L'histoire d'Ange et Lise restera ma préférée même si chacun des trois romans a su me conquérir.
Dès les premières fois où l'on a fait la connaissance de Sofiane, son personnage m'a plu. Sa nonchalance, son petit côté immature tout en étant responsable, ses joutes verbales avec Audrey, son look décalé… tout m'a séduit chez lui. Il n'est pas facile à cerner mais j'ai de suite compris que l'humour et la désinvolture n'étaient que des façades sans avoir l'idée de ce qu'elles pouvaient cacher. Au fur et à mesure des pages, j'ai découvert un homme sensible, prévenant, sincère, amoureux. Un homme qui pour moi réunit les qualités essentielles chez un partenaire et qui a donc su me séduire.
Audrey est l'exact opposé de Sofiane. C'est l'image même de la perfection. Très concernée par son alimentation, très carrée, respectueuse, elle a une vie très rangée. Seul Sofiane la bouscule dans cet univers trop lisse, trop parfait. Un univers surtout constitué de faux semblants. Un univers qu'elle s'est forgée pour masquer ses failles et ses faiblesses. Des failles et des faiblesses auxquelles je ne m'attendais pas. Mais pour préserver la découverte aux futures lectrices, je ne m'étendrais pas davantage.
Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire est qu'elle ne tombe pas dans la facilité. L'auteure aurait pu se contenter d'exploiter l'attirance entre Sofiane et Audrey pour nous offrir un simple jeu du chat et de la souris. Mais non. Elle va plus loin. Elle nous dévoile une histoire intense et complexe. Chacun des héros est à une période transitoire de sa vie. Leurs complexes, leurs doutes, leurs envies, leurs désirs cachés les conduisent à enfin oser se confronter l'un l'autre, à s'éloigner et se rapprocher davantage.
Un seul regret majeur toutefois : ne pas avoir eu plus de chapitres narrés du point de vue d'Audrey. Je pense que cela m'aurait aidé à comprendre son comportement et à davantage l'apprécier. Je pense que c'est ce qui fait que je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce dernier tome. Certes, j'ai craqué pour Sofiane mais le personnage d'Audrey n'a pas su me convaincre à 100%.
Les intrusions du reste de la bande dans l'histoire de Sofiane et Audrey sont une bouffée de fraicheur. Que ce soit la petite Emma, Lise et ses gros sabots, le calme d'Ange, la timidité de Margaux ou le sérieux d'Anthony, chacun apporte un plus à ce roman. C'est agréable de suivre cette grande famille.
Follow me : Dernière chance est une romance tendre et bouleversante qui allie parfaitement sérieux et humour. Une écriture en finesse qui permet d'aborder les sujets les plus délicats avec douceur. Une belle conclusion pour cette série de trois romans.
Et voilà, une saga qui se termine en apothéose ! J'avais un peu peur au départ. Après ma superbe découverte du tome 1, le soufflé était malheureusement retombé puisque je ne retrouvais plus le côté « unique » que dégageait la plume de l'auteur. Mais avec ce final, Fleur Hana remonte considérablement le niveau et nous offre une conclusion passionnante !

Jusqu'à présent, nous avons fait la connaissance de Lise et Ange, Anthony et Margaux. Il est temps maintenant de se pencher sur Sofiane et Audrey. Ces deux-là sont comme chiens et chats. Amis depuis qu'Audrey a rejoint leur cabinet – et par la même, leur coloc' – ils se tirent dans les pattes dès que l'occasion se présente. Il faut bien admettre qu'ils sont comme le jour et la nuit. Audrey si parfaite en tous points, si raisonnable et douce. Sofiane, le boute-en-train de la bande, le grand enfant fana de jeux de vidéos… Et pourtant, en creusant un peu, on s'aperçoit que ce dernier est fou amoureux de sa colocataire depuis le premier jour. En creusant encore plus loin, on découvre qu'Audrey souffre d'une peur panique qu'elle s'applique à dissimuler sous une couche de vernis bien lisse. Et quand le marrant Sofiane percute la modérée Audrey, ça fait des étincelles !

Pour qu'un roman nous marque, il faut qu'il fasse la différence. Et cette différence s'appelle Sofiane ! Prenez un bonhomme tatoué au crâne rasé, geek sur les bords et toujours le mot pour rire. Ajoutez à cela un penchant pour taquiner les gens, une sensibilité cachée derrière une généreuse couche d'humour. Secouez le tout très fort et vous obtenez ce personnage formidable. Parce que oui, Sofiane est tout simplement formidable ! Son sens de l'humour se fait tour à tour caustique, sarcastique et innocent. Il peut donner l'impression d'avoir 10 ans par moment. Il met l'ambiance, mais en même temps il a un caractère bien à lui qui ne le rend pas naïf pour autant. Sofiane, ça se sent, est un personnage que Fleur Hana aime de tout son coeur. Et elle nous le fait aimer à notre tour.

Avec Audrey, les choses sont plus mesurées. le contraste est même déconcertant. Parfaite de jour comme de nuit, Audrey a une propension à la rigidité. Sofiane la déstabilise complètement avec son côté désordonné et fou-fou. Pourtant, ils sont amis. Meilleurs amis, même. Et dès que l'occasion se présente, ils se chamaillent comme des gosses.

Fleur Hana a réussi l'exploit d'associer deux personnages que tout oppose aux premiers abords. Dans les tomes précédents, on observait leurs échanges de loin, et c'est intéressant de découvrir ce qui se passe réellement dans les coulisses. Plus profond et plus élaboré, ce duo nous réserve bon nombre de surprises.

Dans la deuxième partie, la romance est un peu mise de côté, au profit d'un sujet auquel je ne m'attendais pas du tout. Et chapeau à l'auteur de l'avoir abordé avec autant de tact et de sensibilité. Je pense que ça apporte un côté plus dramatique, mais pas moins passionnant. La thématique ne fait qu'ajouter davantage de nuances au personnage d'Audrey, pas toujours facile à cerner en temps normal.

En résumé, Dernière chance est un troisième et dernier opus largement à la hauteur. Je suis un peu tombée amoureuse de Sofiane le temps de 377 pages. J'ai adoré sa joie de vivre et son énergie. J'ai parfois hurlé de rire en lisant ses punchlines tout doit sorties du cerveau déjanté de Fleur Hana. Audrey est également un personnage qui mérite d'être apprivoisé. L'histoire d'amour est un vrai régal, et les thématiques plus sérieuses sont suffisamment originales pour nous maintenir en haleine jusqu'au grand final. Mon tome préféré en revanche reste le 1er qui, à mes yeux, est tout simplement indétrônable. En commençant Follow me, ce n'est pas seulement une nouvelle histoire que j'ai découverte, mais aussi une nouvelle plume. Une plume authentique et sensible, qui part souvent dans tous les sens, mais qui nous charme avec son peps et ses pitreries.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Je l'attendais avec impatience, le moment de découvrir l'histoire de ce sale gosse aux yeux de rêve qu'est Sofiane. Geek qui passe ses nuits à jouer aux jeux vidéos, rebelle couvert de tatouages, il va pourtant chercher l'amour à l'endroit le plus inattendu : juste sous son nez, en la personne de la douce et très rangée Audrey avec laquelle il ne cesse pourtant de se disputer depuis 2 tomes.
Je m'attendais à une construction basée sur cette dynamique du couple que tout oppose et qui cristallise dans le conflit la passion qui finira par le réunir. Fleur Hana nous propose cependant une intrigue plus complexe, aussi bien du côté de Sofiane que d'Audrey.
Sofiane est un personnage contrasté, intense, à fleur de peau, auquel on s'attache instantanément et qu'on n'a plus envie de lâcher. Sans aucun doute, mon préféré de toute la bande. Il nous fait vivre son histoire à fond et on passe avec lui par les hauts et les bas d'une aventure ébouriffante. Même son arrogance arrive à être touchante et j'ai bien sûr adoré son petit côté homme des cavernes dans la chambre à coucher. Il m'a même tiré quelques larmes...
Finalement je n'ai qu'un seul regret sur ce tome, c'est d'avoir ressenti un certain effet de répétition entre les 3 tomes de la série sur le mécanisme du "tu m'as quitté donc quand tu reviens je te repousse". Dans le premier tome, Ange et Lise se servent cette réaction réciproquement et en miroir ce qui est vraiment bien vu. Dans le 2e tome Antony réagit aussi de cette manière face à Margaux, c'est bien expliqué et on y adhère. Mais que Sofiane y passe à son tour, eh bien j'ai eu du mal à y croire et j'aurais bien aimé que les dernières pages de la série prennent une tournure un peu différente.
Mais je ne désespère pas, car Fleur a beau annoncer dans sa postface qu'elle abandonne ici sa petite bande, à mon avis elle n'a pas dit son dernier mot sur Morgan, sur Anaïs, sur Loïc et allez savoir qui d'autre... on parie ?

- Au risque de me faire accuser de plagiat, je vais reprendre ce que tu me disais il y a quelques mois ? Tu crois qu'elle te mérite ? Tu sais que je l'adore, vraiment, mais si elle n'est pas prête à t'accepter comme tu es et qu'au premier orgasme elle essaie déjà de te changer...
- Je valide ce que tu dis, mais il y a un gros souci.
- Lequel ?
Je bois une gorgée de mon verre d'eau et prends le temps de m'essuyer la bouche. Puis je le regarde bien dans les yeux et lui dis :
- Je suis amoureux d'elle. Et l'amour, on sait que ça rend con.
-Tu as déjà pensé à moi pendant que tu te caressais ?

-Sofiane…

-Ça veut dire oui ?

Elle essaie de pousser ma main plus loin, je la retire complètement. Elle soupire et passe un bras en arrière pour le crocheter autour de ma nuque et me maintenir plus près. Je souris contre sa joue, elle tourne la tête et m’embrasse. Sa langue se fraie un passage et retrouve la mienne avec une impatience qui me provoque un mouvement involontaire des hanches. Elle gémit dans ma bouche.

-Refais-le, je lui demande.

-Quoi ?

-Caresse-toi.

Elle ouvre les yeux et les miens ne la lâchent pas.

-Avec la lumière ?

-Avec la lumière.

Je lui souris. Pas le sourire rassurant. Non. Celui qui la met au défi. Et elle se dandine un peu en s’éloignant de moi jusqu’à se lever complètement et se poster debout, à côté du lit. Elle commence à défaire les boutons de son chemisier et je m’assieds confortablement contre la tête du lit, les jambes allongées devant moi et la tête tournée vers elle.

-Je ne suis pas en train de faire un strip-tease.

-Nope.

-Je me mets à l’aise.

-Fais comme chez toi.
Toi, moi, tous nos défauts, c’est notre perfection
"Parce que je l'aime plus et mieux qu'aucun autre ne pourra jamais l'aimer. Je le sais. Alors pourquoi je ne suis pas en mesure d'accepter ses hésitations, ses incertitudes ? Tous ces doutes qu'elle voit quand elle me regarde ?"