Critique de Beli_LivreSaVie

Un tome plus sombre que le précédent, nous sommes beaucoup plus en immersion auprès des bikers, ce qui le récit beaucoup plus obscur avec des personnages malsains et mauvais qui vont s'imposer pour faire valoir leurs idées.

L'héroïne de ce tome, Chrissy n'a pas eu une vie facile et personne ne sait ce qu'elle a du endurer quelques années plus tôt. Lorsqu'elle se réfugie chez les Hell's, c'est pour rejoindre son frère, Sage qui l'a quitté alors qu'elle n'avait que quatorze ans pour vivre sa vie, loin des tracas quotidiens rencontrés au sein de leur famille. Sa place parmi des bikers n'est pas définie, mais on lui fait savoir qu'elle n'en fait pas partie. Elle n'y est rien tout simplement, ni brebis, ni membre, rien. Chrissy observe et souffre de voir celui dont elle est amoureuse, ne pas la traiter comme elle le voudrait. Il est glacial avec elle et le voir auprès des autres femmes commence vraiment à lui causer trop de douleurs. Depuis toujours, elle n'a jamais connu de foyer aimant, ni de personne qui l'aimait suffisamment pour qu'elle passe en premier, elle décide donc de quitter les lieux et d'essayer de se créer sa propre vie. Mais les réalités du club vont vite la rattraper et elle va en subir les conséquences.

Celui qu'elle aime, c'est Asher, le président des Hell's Wings. Il est celui qui dirige ce club et il se doit d'être infaillible et Chrissy le rend vulnérable. Faire en sorte qu'elle s'éloigne de lui, se protégeant et la protégeant aussi par la même occasion, semble être la meilleure solution pour tous, c'est pourquoi il ne va pas l'épargner tant qu'elle sera au club. Chrissy partie, peut être pourra-t-il reprendre sa vie sans devoir lutter contre ses sentiments qui l'assaillent en sa compagnie. Sauf que la présence de Chrissy au sein du club a été remarquée et à peine a-t-elle été lâchée dans la nature sans la protection du club, qu'elle se fait enlevée. Plusieurs semaines passeront avant que l'on ne finisse par s'en rendre compte, fait déroutant qui confirme qu'elle n'a jamais su trouver sa place auprès de qui que se soit !

Cette période durant laquelle, elle va être séquestrées, battue, droguée, violée et bien d'autres choses encore est marquée par cette confirmation en elle que sa vie ne vaut rien. Personne ne vient la sauver et tous ces sévices qu'elle va subir vont finir d'achever le peu d'espoir qu'elle avait en elle. Lily Hana ne lésine pas sur ce qu'elle va subir, au delà des viols, c'est la façon dont son ravisseur la traite qui va marquer les esprits. Elle n'est rien, il lui ôte tous droits de s'exprimer et de jouir d'une quelconque forme de libertés. Il l'a réduite à néant, un corps vide de toute vie et c'est ainsi que Asher va la retrouver plusieurs semaines plus tard. Moment où monsieur se rendra enfin compte de l'importance qu'il a pour elle et qu'il prendre la décision toute masculine qu'elle est sienne – on notera bien la note un brin ironique que j'ai de qualifier cette pensée chez Asher. Mais n'est-il pas trop tard ? Avec tout ce qu'elle vient de subir, saura-t-elle vivre de nouveau ?

Asher a là, une attitude totalement machiste, à l'image de ces hommes bikers qui décident, sans consulter ! Mais c'est ainsi qu'il réagit, avant cela il avait plutôt tendance à fuir, mais devant le fait qu'il aurait pu la perdre, il se réveille enfin. Sa présence et sa persévérance auprès d'elle vont finir par permettre à Chrissy de s'ouvrir de nouveau. Cela va être long et fastidieux, elle a tellement subi de choses affreuses qu'il peut paraitre impensable qu'elle s'en sorte de nouveau après cette expérience. Asher va savoir se montrer patient et progressivement, il va se rapprocher d'elle dans la limite de ce qu'elle lui autorise. Nous découvrons une jeune femme combattive, même si le chemin est difficile et semé d'embuches.

La vie au coeur des Hell's Wings n'est pas de tout repos ! et la période qu'ils vivent actuellement n'est ni plus ni moins qu'un état de guerre. Une guerre de gangs où leurs adversaires ne les épargnent en rien, en s'en prenant à leurs femmes, n'oublions pas la perte d'un autre personnage féminin, tragique dans le premier tome. Mais aussi en s'en prenant à tous leurs biens, à tous ce qui fait d'eux un club. L'univers est beaucoup plus développé, beaucoup plus sombre à l'image que l'on se fait de leur vie. Ici c'est l'instinct de vengeance qui prime et tout ceci est loin d'être finit. Ce tome est rythmé par les rebondissements et les révélations, c'est ainsi que nous apprenons qu'elle a pu être la vie de Chrissy, ainsi que celle d'Asher au sein principalement des Hell's Wings.

Nous continuons de suivre tous les autres membres avec plaisir. Lily Hana ne les oublie pas, au contraire, ils sont même très présents et nous apprenons de plus en plus sur eux. Cela donne envie d'en savoir encore plus et si le prochain tome est sur Cash, j'ai vraiment hâte de lire Nix, qui reste le personnage auquel je me suis le plus attachée avec ces deux tomes. Une série avec laquelle Lily Hana a su rendre son lecteur, fidèle aux personnages qu'elle propose, un peu comme une famille, c'est plaisant de les retrouver et d'en savoir plus sur elle.

Un tome plus à même de répondre aux désidératas des lectrices de Bikers. Nous sommes ici en pleine immersion dans cette guerre qui se joue avec les clubs. Les Hell's Wings sont toutefois bien démunis face aux menaces et après tout ce qu'ils ont subi, il va leur falloir rebondir et contre attaquer car ils ne leur restent que peu de choses, mais l'essentiel est là : eux, leur famille, leur unité et c'est ensemble qui vont poursuivre leur aventure.
Lien : http://www.livresavie.com/he..