C'est lors d'une lecture commune que je me suis lancée dans ce roman. Je suis honnête je ne connais pas du tout l'auteur mais j'ai vu qu'elle avait de bonnes critiques.
Angie est en plein deuil. Elle a perdu son frère et elle culpabilise. Elle décide de mettre sa vie de côté et de revenir vivre dans sa ville. Elle fera la rencontre de Valentin, tatoué percé sexy (comme mon mari lol) et bad boy et surtout ami de Damien son frère. Seuls les coups d'un soir comptent. Entre eux c'est une rencontre torride mais entre code d'honneur, deuil et tension sexuelle, ce ne sera pas tout rose.
Fleur Hana nous offre une jolie romance contemporaine, simple, fluide et drôle. J'ai été touchée par cette solide histoire d'amitié entre Anita et Joss, un trio de choc qui m'a donné de sacrés tranches de rigolades. La rencontre Angie Valentin a donné de belles scènes cocasses. Par contre je n'ai pas réussir à m'émouvoir sur la période de deuil de notre héroïne, je suis passée complétement à côté par manque d'émotion malgré que Damien face partie intégrante de l'histoire. Au début vu que l'auteur ne parle que d'Angie, je me suis ennuyée et j'attendais un peu de rythme. Heureusement qu'on retrouve Joss et Anita pour donner du punch et l'arrivée de Valentin a rendu le roman à ce moment-là addictif.
En fait pour ce premier récit de Fleur Hana, je suis à moitié emballée à cause du début mou. Je retrouve un peu du style chick lit qui me donne toujours des fous rire. On parle de ces mecs sans attaches qui rencontrent leur « crabe » (c'est mon expression), des fortes amitiés, de la culpabilité du survivant et avec un franc parlé que j'adore (ça me rappelle quelqu'un).
Angie est une femme de son temps, indépendante, qui assume sa sexualité et n'a pas la langue dans sa poche (tout ce que j'aime chez les princesses des temps modernes). Par contre j'aurais aimé la rencontre Jonas Angie un peu plus développée car je l'ai trouvé touchante mais pas abouti. Donc pour moi, dommage pour ce début mou et ce manque d'émotion du au sujet sensible. Mais ça reste une découverte sympa. Auteure à suivre
Ce roman était dans ma PAL depuis deux ans, j'ai donc profité du Spring Flower challenge pour le sortir. J'ai commencé ce livre avec aucune appréhension car jusqu'à maintenant j'ai beaucoup aimé les livres de Fleur Hana, ceux que j'ai lus. Malheureusement ce titre est une déception et j'en suis la première étonnée et peinée.

Angie vient tout juste de perdre son frère Damien avec lequel elle était très proche. Elle va devoir affronter la vie sans lui et cela ne va pas être facile puisqu'elle se sent responsable de sa mort. Un jour elle va faire la connaissance de Valentin et il ne va pas la laisser indifférente.

Le début était prometteur, on faisait la connaissance d'Angie et de ses amies Josselin et Anita, ont les voyaient évoluer face à l'absence de Damien. Valentin est arrivé avec son côté mystérieux et tout ce qui va avec, bref il y avait tous les ingrédients pour me plaire mais j'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire et à m'attacher aux personnages.

Angie et Valentin joue au chat et à la souris tout au long du roman, avec eux c'est un pas en avant deux pas en arrières et au final cela m'a plus agacé qu'autre chose. La romance est vraiment au second plan dans ce livre car une bonne partie est sur la reconstruction d'Angie. La relation qu'elle entretient avec Valentin met du temps à se mettre en place, beaucoup de temps, du coup je n'ai pas cru en leur histoire que je n'ai pas trouvé crédible.

Passé la moitié du livre je me suis ennuyée, tout au long du récit nous avons des retours en arrières, et si au début cela me plaisaient, ensuite j'ai trouvé que cela ralentissait le récit et j'avoue qu'a certain moment j'ai survolé les passages. le point de vue de Valentin nous permet de mieux le connaître mais ce n'est pas pour autant que je me suis attachée à lui.

Je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait plus dans les autres romans de l'auteure et c'est vraiment dommage car j'ai tout fait pour aimer ce livre, il avait du potentiel que cela soit l'histoire ou les personnages. le livre se concentre sur le deuil d'Angie et sa reconstruction avec une légère touche de romance.

En bref :

Une déception ! J'ai tout fait pour aime ce livre mais malheureusement ça ne l'a pas fait. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et les retours en arrières ralentissaient le récit. Angie et Valentin ne font que se tourner autour et au bout d'un moment cela devient agaçant. La romance tarde à arriver et quand enfin elle arrive, c'est beaucoup trop rapide et je n'y ai pas cru. C'est bien dommage car le tout avait du potentiel.
Lien : https://luniversdewinifred.b..