More Than Life tome 2 sur 3
City Editions (02/11/2017)
3.23/5   11 notes
Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d'aller de l'avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. À cela s'ajoute son désir pour Coach, l'homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s'investir dans une relation sérieuse.La vie de Coach s'est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement à sa salle de sport où il entraîne des jeunes en difficultés. Chaque jou... >Voir plus
Que lire après More Than Life, tome 2 : More Than BeautifulVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Je m'étais décidée à lire ce second tome, parce que j'avais adoré le personnage de Coach dans [More than life], alors que j'étais restée assez hermétique à l'histoire de Callie et Josh… Hélas je ressors extrêmement déçue de l'histoire d'Ava et Coach, presque en colère et agacée car ce sont les seuls sentiments qui ont émergés en moi pendant cette lecture.

Ici par rapport au résumé et à l'histoire personnelle des deux héros, je m'attendais à une explosion d'émotions, à être émue par leur vécu et la façon dont ils allaient essayer d'aller de l'avant… Hélas, ce roman m'a mise hors de moi… Vous allez dire que j'y vais fort, que je suis très certainement trop dure avec l'histoire d'Ava et Coach, mais c'est mon ressenti, je vais vous expliquer pourquoi ce roman ne m'a pas plu. Sachez que je ne souhaite pas vous dissuader de le lire, car il a été un coup de coeur pour certaines lectrices. Ce ne fut juste pas le cas pour moi !

Tout d'abord, j'ai été sensible au résumé, et j'attendais beaucoup de ce roman, car je n'avais pas été super emballée par le premier tome, mais Coach était mon petit crush et je voulais absolument connaître son histoire. Il avait été tellement à l'écoute et attentionné envers Callie que ce héros ne pouvait que me plaire, n'est-ce pas ? Et bien, ici je l'ai tout simplement trouvé imbuvable, égoïste et méprisable. Et mon sentiment ne s'est absolument pas arrangé au fil des pages. Vous allez me dire qu'il a des circonstances atténuantes, il a perdu la femme de sa vie, il n'arrive pas à passer à autre chose… mais cela ne cautionne vraiment pas son comportement envers Ava qui elle va vraiment de l'avant. J'en ai donc énormément voulu à Coach, son attitude est impardonnable, incompréhensible. Sa façon de gérer son deuil lui est propre… mais son engagement envers Ava était tout aussi important. Je peux vous dire que ce personnage que j'avais tant aimé est vite redescendu de son piédestal. Heureusement, Ava relève le niveau. C'est une héroïne qui a vraiment compris le sens de la vie et de la mort… Elle aussi a vécu le deuil, la perte de son amour et du père de sa fille, mais elle veut s'en sortir, rendre hommage à la mémoire de son défunt mari en continuant à se battre pour s'en sortir. Ava est pleine d'espoir lorsqu'elle rencontre Coach, il se passe quelque chose entre eux, elle veut cette vie avec lui… Mais peut-elle se satisfaire d'être le second choix ? de passer derrière un fantôme ? Léa est partout, dans les pensées de Coach, dans sa façon de vivre et d'envisager l'avenir… Ce qui est en quelque sorte « normal », on ne cesse pas d'aimer les gens que l'on a perdu, je suis entièrement d'accord avec cela, mais cela n'explique en rien les choix et l'attitude révoltante du héros… On retrouve aussi Callie et Josh, et d'autres personnages secondaires qui ont mis mes nerfs à rude épreuve…

Parlons maintenant du récit en lui-même. de la longueur, des points de vue et de l'intrigue. Car c'est là que le bas blesse… On a un récit très court, moins de 300 pages. Et il se passe un nombre incalculable de rebondissements… Il y a aussi beaucoup d'incohérences qui entraînent un gros manque de crédibilité. L'intrigue se met en place, on avance dans l'histoire tumultueuse de nos héros, et puis les rebondissements tombent, les uns après les autres, sans doute dans le but de faire réagir le lecteur et de mettre des difficultés dans la vie de nos héros… mais ils devaient déjà se débattre avec des sentiments difficiles à gérer et voilà que tout s'emballe et c'est le drame… Là j'avoue que j'ai totalement décroché, mais je voulais accompagner nos personnages jusqu'au bout, et hélas à part de l'agacement et de l'énervement je n'ai strictement rien ressenti pour nos personnages, alors un peu de compassion pour Ava, mais j'avais tellement envie de lui crier de se barrer que j'en suis arrivé à être énervée aussi après elle… On se retrouve donc avec une succession de rebondissements qui sont là pour « enrichir » l'histoire et rendre l'histoire « profonde » sauf que tout devient surréaliste. Je n'ai pas compris les personnages, je n'ai pas compris que certaines situations puissent être crédibles… Non vraiment, j'ai lu ce roman dans un épais brouillard, totalement désordonné. Aucune émotion n'a éclairci ma vision des choses. Ce roman c'était trop de drama, trop de rebondissements au détriment de l'approfondissement des émotions, des personnages insondables, changeants et agaçants, du sexe qui ne trouve pas de signification à part le fait de « simplifier » les problèmes de nos héros et à mes yeux un gros manque de crédibilité dans l'intrigue et les sentiments.

La plume de Lily Hana n'est pas mauvaise, elle est même très fluide, agréable et addictive. Pour preuve, j'ai lu le roman en moins de 3h malgré mon désintérêt total pour ce que je lisais. Non ici pour ma part c'est le contenu qui ne m'a pas convaincue. Les personnages me sont apparus comme antipathiques, l'érotisme ne m'a même pas fait frissonner car j'ai trouvé qu'il simplifiait trop certaines situations qui nécessitaient du dialogue et de la compréhension, et non quelques orgasmes… Après la traversée du désert de nos héros, le tout se termine bien trop facilement… En bref, moi qui aime les romances qui traitent de thèmes poignants comme le deuil et la reconstruction personnelle, j'ai été très déçue par l'histoire d'Ava et Coach. On ne peut pas s'aventurer sur certains chemins en survolant les émotions à coup de « rebondissements spectaculaires », (enfin des rebondissements qui m'ont rendu hystérique^^), cela n'a pas fonctionné avec moi.

En bref, j'ai conscience d'avoir été un peu dure avec ce roman, mais à mon sens on peut écrire sur tout mais il y a une façon de le faire… Et ici cela ne m'a pas émue, cela m'a juste révoltée. Ce ressenti est personnel, si j'ai choisi de vous en parler c'est parce que je suis honnête et que l'on ne peut pas être sensible au style de tous les auteurs. Ayant vu des retours très positifs sur ce roman, je vous invite à découvrir l'histoire d'Ava et Coach. Je serais ravie d'échanger avec vous suite à votre lecture.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Tout d'abord, je tiens à remercier Maryline de City Editions pour l'envoi de ce livre !

Ça va être difficile pour moi d'écrire cette chronique car j'ai un avis plutôt mitigé sur cette histoire. Je ne sais pas vraiment comment expliquer pourquoi… alors je vais plutôt vous donné mon ressenti.

Nous faisons la rencontre de Matthieu, un homme triste et déçu par la vie depuis qu'il a perdu son amour de jeunesse, Lea. Ils avaient tout pour être heureux jusqu'au jour où le destin en a décidé autrement. Depuis ce funeste jour, il ne vit plus, il survit. Il ne souhaite plus rencontrer l'amour et n'attend qu'une seule chose, retrouver sa Lea. Lorsqu'il l'a perdu, il était très jeune. Aujourd'hui, il a 25 ans et ne souhaite aucunement partager son avenir avec une autre femme qu'elle. Son rêve de devenir un mari et un père aimant se sont envolés en même temps que la jeune femme qu'il aimait plus que tout. Cependant, il reste un homme et a des envies. Un jour, il fait la rencontre d'Ava, l'amie de sa meilleure amie qui elle aussi a un passé plutôt triste. Au moment de leur rencontre, Ava vient de perdre Jake, l'homme qu'elle aimait et le père de ce petit être qui grandit en elle. Matthieu comprend son chagrin et ensemble noient leur peine lors d'une nuit. Ce qu'il ne pensait pas en revanche, c'est que cette nuit serait pour lui un tremplin. Jamais il n'avait ressenti ce qu'il éprouvait pour Ava cette nuit-là. Mais Ava n'est pas Lea, alors lorsqu'il apprend qu'elle revient avec son nouveau-né dans le coin, il est furieux. Car il ne veut pas que son attirance pour Ava détrône son amour pour Lea.

Cependant, Ava aussi a des sentiments, et elle a désormais une petite fille à élever seule, sans père et sans famille pour l'aider à tout reconstruire. Heureusement, elle a ses amis. Et contre toute attente, Matthieu va se montrer complètement gaga de sa petite merveille. Mais un homme détruit par la vie garde ses parts d'ombres. Même si Ava l'aime beaucoup, il est incapable d'oublier Lea. Et même s'il est incapable d'oublier Lea, il n'en reste pas moins attiré par Ava. Et lorsqu'il souhaite quelque chose, il fait tout pour l'avoir. Matthieu souhaite donc avoir les avantages d'une relation avec Ava sans les inconvénients. En gros, il veut le sexe, mais pas les sentiments qui vont avec. Et ça, ce n'est pas gentil pour Ava que je trouve absolument merveilleuse. Elle ne mérite pas un homme qui en aime une autre. Mais malgré ça, Ava va se laisser distraire par son physique de rêve, et ses mains, et ses abdos… et ils vont revivre une nuit ensemble… sans moyen de contraception…

Vous imaginez donc la suite… je ne fais pas de dessin… Lorsqu'elle l'annonce à Matthieu, il panique. Il pense à Lea et cherche désespérément à revivre dans le passé en n'omettant pas de faire souffrir cette pauvre Ava qui n'avait rien demandé… Malgré ça, il va essayer de réparer son erreur et va tout faire pour essayer de vivre une relation normale avec elle, sans oublier son amour pour Lea… lorsque nos deux tourtereaux commencent enfin à voir de la lumière dans leur histoire, un coup de fil va tout changer….

Comment vous dire… j'ai adoré ce livre dans le sens où je l'ai trouvé complétement addictif, dans le sens où j'ai eu des papillons dans le ventre et où j'ai pleuré… beaucoup… Bref, il m'a fait ressentir beaucoup d'émotions. Mais qu'est-ce que j'ai pu détester les décisions de Matthieu… il m'a agacé quasi tout le long de l'histoire. Il ne se rend pas compte qu'il blesse Ava constamment par ses agissements. Après, c'est un homme torturé donc peut-être qu'il est pardonnable mais c'est difficile de se mettre à la place d'Ava…. Elle mérite le bonheur et l'amour. Heureusement, c'est une fin heureuse, mais quand même… son parcours pour arriver à cette fin est difficile…

Donc voilà mon ressenti contradictoire. J'ai adoré Ava, l'histoire en elle-même était chargée d'émotions, de passion et de tristesse, mais j'ai détesté Matthieu par ses agissements envers Ava, et je l'ai en même temps adoré pour sa beauté et ses agissements envers le bébé d'Ava. C'est complétement fou pas vrai ? ☺
Lien : http://thereadinglistofninie..
J'ai beaucoup aimé lire More than life, une romance qui m'avait plu avec des personnages attachants. More than beautiful concerne d'autres personnage mais l'on retrouve le couple vedette du précédent tome, ils peuvent toutefois se lire indépendamment.

L'histoire parait complexe, si je devais vous en citer les grandes lignes, je m'y perdrais. Car le passé juxtapose le présent et tout se précipite dès le départ ! Pour faire simple, Ava est une toute jeune femme qui va venir vivre chez Callie et Josh (le couple du premier tome), elle vient d'accoucher d'une petite fille dont le père n'est plus en vie. Elle a vécu des moments difficiles dans sa vie, et la perte de cet homme ne fait que confirmer sa malchance. Elle appréhende un peu d'aller vivre avec eux car elle sait qu'elle va recroiser cet homme avec qui elle a partagé une seule nuit alors qu'elle était enceinte : Coach. Elle n'est pas amoureuse de Coach mais entre eux, il y a une alchimie sexuelle qu'il est impossible de contrôler, on s'en rendra compte assez vite.

Indéniablement, ils vont être amenés à se revoir car Coach est un ami proche du couple qui l'héberge. Leur relation ne va alors pas être simple, non elle va même être très complexe. Coach s'avère être complètement instable et si peu sur de lui, il vit dans le passé et s'accroche au fantôme de son premier amour Léa. Ava va devoir faire face à ses incertitudes et à ce manque d'enthousiasme certain face à l'attirance qui les anime. Alors qu'elle décide de prendre ses distances, car il n'est voué qu'à la faire souffrir, un petit contretemps va venir mettre à mal leurs résolutions de ne plus se côtoyer et ils vont devoir y faire face ensemble malgré eux. Tandis qu'Ava se rattache à l'espoir qu'ils puissent construire quelque chose ensemble, Coach ne cesse de commettre des erreurs qui la blessent profondément.

Dans cette situation compliquée, le passé refait surface et va venir exploser le peu de stabilité qu'ils avaient tous deux instaurer. Ava enchaine les déceptions, les abandons de tout ordre, elle se retrouve à vivre des moments tellement difficiles. Heureusement qu'elle a ses amis pour la soutenir mais au delà de cela, à son jeune âge, n'oublions pas qu'ils sont dans la jeune vingtaine, elle a déjà subi trop de mésaventures, celle-ci serait peut être celle de trop. Tout du long du roman, nous accompagnons cette jeune femme qui va tant subir. Face à elle, un homme qui n'a jamais fait le deuil de sa fiancée, qui se rattache aux souvenirs fantomatiques d'une femme qui n'est plus là et qui s'interdit d'aimer de nouveau. Il souffre c'est certain mais il fait aussi énormément souffrir, par cette attitude égoïste. Ce sont deux jeunes personnes qui ont beaucoup souffert et qui enchainent les complexité dans une relation totalement instable et si peu épanouissante.

Au début, j'étais un peu perdue par la proposition que nous a fait l'auteure, cela allait un peu vite et certaines réactions n'étaient pas forcément pour me plaire. Qui plus est le personnage masculin présente un certain nombre d'attitudes qui ont tendance à vous mettre en rogne, j'ai souvent eu envie de lui en foutre une. Même si l'on comprend sa souffrance, je trouve qu'il y est allé un peu fort avec Ava. A elle aussi, j'en ai un peu voulu parfois, car elle aurait du partir et ne pas lui pardonner certains faits, qui ne sont pas excusables. Malgré tout ceci, cette romance vous capture et on souffre avec les deux personnages qui ne sont pas épargnés, je crois que cela aurait pu être une lecture coup de coeur si seulement je ne leur en avais pas voulu autant de tant se faire souffrir.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
J'avais déjà adoré le premier tome de cette série More than life qui était l'histoire de Callie et Josh, une histoire déjà pleine de rebondissements.

Dans ce tome nous aurons l'histoire d'Ava et Coach. Ces deux personnes ont été des aides pour Callie dans le tome 1, il était tous naturel que l'auteure leur créée ensuite des liens. Il est naturel d'en apprendre plus sur leurs vies passées.

D'un côté nous avons Ava, une jeune mère célibataire, son ex s'est succidé après avoir apris qu'elle était enceinte, depuis elle essaie d'aller de l'avant pour sa fille Ivy. C'est une jeune femme très courageuse, elle est prête à tout pour sa fille et travaille d'arrache-pied pour lui offrir un merveilleux foyer. Elle a rencontré Coach lorsque Callie s'était enfui dans le tome précédent. Elle avait cédé une nuit à ses pulsions en couchant avec Matt après une de leurs nombreuses discussions. Après cet instant, il avait mis les voiles.

De l'autre, Coach est un jeune homme au grand coeur, il gère une salle de sport et il avait pris sous son aile Callie lorsque sa vie était partie en vrille. Mais voilà, il est aussi une âme torturée qui a perdu celle qui l'aimait plus que tous des années plus tôt, depuis il enchaine les conquêtes et impossible pour lui de s'engager à nouveau dans une relation. Lorsqu'il avait rencontré Ava, il l'a trouvé très courage après ce qu'il lui était arrivée, il a tout de suite était sous son charme mais après avoir passé une nuit passionnelle avec elle, il prend la fuite car il sait que jamais il ne pourra lui apporter la stabilité qu'elle mérite.

Depuis son arrivée, Ava cumul les heures et le fait que Coach l'évite l'épuise. Un jour après avoir déposé sa fille à son amie, elle s'assoupie sur un des tapis de la salle de sport, à son réveille elle découvre qu'elle est dans le lit de Matt. Sachant que ce dernier ne pourra pas lui fournir ce qu'elle désire et même si elle sait que cela sera une déchirure, elle prend la décision d'entamer une relation physique avec lui.
Après le premier roman émouvant sur l'histoire de Callie et de Josh, la sublime plume de Lily Hana nous offre l'histoire d'Ava et de Coach, le meilleur ami de Callie, vu dans le More Than Life. L'histoire reprend quelques semaines après la fin du premier roman.

Depuis la disparition de sa fiancée Léa, Coach n'a laissé qu'une seule personne s'approcher, Callie devenue depuis sa meilleure amie. Lors de son voyage pour sauver celle-ci, Il a fait la rencontre d'Ava, et a passé une nuit sublime. Il aimerait plus, mais il ne peut pas.
Après avoir perdu son petit ami suicidaire, Ava vient d'accoucher d'une petite Ivy-Lea, et emménage avec ses amis. Revoir celui qu'il l'a fui après une nuit de désir, et de se confronter à sa colère, est pour elle un réel défit. Son nouveau départ semble tumultueux.

Ava Jones avait trouvé l'amour avec son ami d'enfance, Jake, le père de son bébé. Jeune fille battue et abandonnée étant enfant, Ava n'a jamais eu une vie facile. Et pourtant c'est une jeune femme pleine de vie, battante, courageuse, gentille...
Matthieu Moreau, Coach, 26 ans est propriétaire d'une salle de sport. C'est un homme très secret, personne de connaît son histoire. Il fuit les sentiments, c'est un parfait conn*** brisé, il ne veut laisser partir son passé en blessant son présent. Et pourtant il a un grand coeur, prêt à aider et à avancer.

La narration est est en alternance entre le point de vue de Matt et d'Ava. le changement est introduit par les prénoms. Ce roman est dans la continuité de l'histoire du premier. Josh et Callie, ainsi que Gabe sont très présents. Pour nous faire connaître l'histoire de la rencontre de Coach et Ava, ainsi que leurs histoires passées, l'auteure nous offre de petits flash-back.
La plume est légère, fluide et avec beaucoup d'humour. Les émotions sont intenses, un ouragans de sentiments dévastateurs. Joie, frustration, colère vous allez avoir envie de passer travers les pages pour étrangler quelques personnages.
Deux histoires passées identiques et tristes, deux âmes qui se complètent. le premier amour prend une place très importante dans le coeur d'une personne, et chacun fait son deuil de différente manière. Ces premiers émois sont souvent loin d'être parfait.

Cette romance est très intense avec un bon rôle masculin que l'on a envie d'étrangler et de câliner, des histoires passées très lourdes et dures à oublier, des rebondissements émouvants et stressants, voire même frustrants.
Une romance tournant autour de la perte et de la reconstruction, un combat, le destin, une romance émouvante et intense.
Lien : http://meslivres-monplaisir...

Chapitre 1 : Ava :
" ...Je pris une grande inspiration pour me calmer et appuyai sur le nom de Josh. Heureusement, il décrocha presque instantanément, mais bizarrement.
- Bonjour, c’est l’appel à un ami ? Il me reste trente secondes pour trouver la solution ! Quel est le prénom de Coach ?
- Matthieu.
De grands cris masculins résonnèrent de l’autre côté de la ligne et je crus un moment que Josh m’avait oubliée quand une voix familière résonna à mon oreille.
- Allô ?
C’était lui, Coach. Matthieu. Mon M.D.P.S.E.R.P.T, soit Mon Démon Personnel Sorti de l’Enfer Rien que Pour me Torturer. À cet instant précis, je maudis Callie pour ne pas avoir décroché, Josh pour avoir perdu son téléphone et moi pour avoir grimpé dans cette stupide voiture !
- Salut, Matthieu.
La ligne devint silencieuse si longtemps que je crus un moment qu’il avait raccroché, mais j’entendais toujours Josh crier dans le fond.
- Ava.
Mon cœur se serra si fort qu’il me fut impossible de respirer pendant quelques secondes. La dernière fois que j’avais entendu mon prénom sur ses lèvres, sa voix n’était qu’un murmure, sa bouche était collée à mon oreille, et il était encore en moi. Inconsciemment, je serrai mes cuisses l’une contre l’autre, les yeux fermés, revivant chaque moment de notre étreinte.
...
- Il va falloir trouver un terrain d’entente, Ava. Tu as décidé de revenir vivre ici, on va se voir souvent.
Sympathique l’accueil. En gros, je le gonflais en revenant et donc je n’avais qu’à me démerder avec les conséquences !
- Je ne t’oblige à rien, Coach.
Il grimaça en m’entendant utiliser son surnom, ce que je ne faisais jamais.
- Je ne suis pas revenue ici pour toi, si c’est ce qui te fait peur. Je ne vais pas tomber à genoux et te supplier de m’aimer. Loin de là. Je suis ici pour Ivy parce qu’elle mérite mieux que ce que j’ai eu et je veux qu’elle ait le meilleur qui existe au monde. Je ne peux pas tout lui donner, mais je peux lui donner ça : une famille de qualité pour avoir toutes les chances de son côté. "
Chapitre 2 : Matt :
"...Elle haussa un sourcil avec un sourire en coin, et je sentis la grosse connerie venir.
- On a couché ensemble quand il est venu voir Callie chez moi, et maintenant il m’évite le plus possible. On ne sait jamais, après tout j’ai un gosse maintenant, c’est contagieux, ces choses-là !
Je recrachai la gorgée de bière que je venais de prendre. Cette fille était complètement folle à lier ! Dire un truc pareil à Drew revenait à demander à la commère de l’immeuble si elle pouvait garder un secret !
- À quoi tu joues, Ava ?
Elle me regarda d’un air à la fois surpris et innocent.
- C’est la vérité, non ?
Je serrai si fort la mâchoire que je dus me fêler quelques dents. Je ne comprenais pas à quoi elle jouait, on avait gardé cette histoire pour nous, sans en parler à personne, et d’un coup elle décidait de tout balancer à la pire commère du groupe ! J’étais bon pour un sermon venant de Callie !
- C’est quoi ton but ?
À côté de moi, Drew se leva et se plaça entre Ava et moi.
- OK, OK, on se calme. Je ne dirai rien à personne, et vous deux vous allez essayer d’arranger les choses. Sautez-vous dessus ou décidez de devenir amis, mais on est une famille, alors arrangez les choses.
Mon corps se raidit instantanément à ces mots. Je ne faisais pas partie de leur famille, j’étais juste l’ami sympa avec qui Callie travaillait. J’avais eu une famille, une fois, il y a bien longtemps et une chose était sûre, je n’en voulais pas d’autre. La serveuse qui m’avait servi ma bière passa à côté de nous en me lançant un regard qui criait à l’invitation. Je l’attrapai par le poignet, la rapprochant de moi, avant de me tourner vers Drew.
- On n’est pas une famille.
Je finis ma bière et la reposai sur le comptoir avant de me tourner vers Ava.
- Et on n’est rien du tout. On a baisé, fin de l’histoire. Passe à autre chose, ma grande.
Je me levai et partis en direction des toilettes, ma petite serveuse blonde siliconée marchant sagement derrière moi."

– Bonjour, c’est l’appel à un ami ? Il me reste trente secondes pour trouver la solution ! Quel est le prénom de Coach ?

– Matthieu.

– Allô ?