Éditeur : City Editions (05/04/2017)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)
Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.
Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, e... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
14 mai 2017
More than life réunissait tous les critères pour en faire un bon livre voire un coup de coeur : une couverture attirante, un résumé prometteur, un scénario relativement différent des autres romances. Et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. A mon grand désarroi ! Trop de choses m'ont dérangé ou dérouté.
Callie et Josh sont en couple depuis près de deux ans maintenant. Malgré quelques tensions par ci par là, ils forment un couple heureux. Mais leur bonheur sera éphémère. Victime d'un accident de moto, Josh passe six semaines dans le coma. Pendant toute cette période, Callie va le veiller jour et nuit. A son réveil, Josh souffre d'amnésie et a oublié tout ce qu'il a vécu ces deux dernières années. Il ne se rappelle ni de Callie ni de leurs moments heureux. Et cette situation va profiter à Julia. Meilleure amie de Josh depuis leur plus tendre enfance, elle va utiliser cette amnésie à son avantage et lui mettre le grappin dessus. Déjà effondrée par l'accident de Josh, Callie s'écroule complètement d'avoir perdu son premier amour. Mais au lieu de se battre, elle s'efface. Heureusement, elle peut compter sur le soutien sans faille de Gabe, son meilleur ami.
Deux ans plus tard, alors qu'elle commence à se remettre de son chagrin d'amour, le destin va une nouvelle fois se mêler de sa vie. En colocation avec Gabe dans un appartement universitaire, elle va voir débarquer Josh et Julia, le couple heureux, comme nouveaux colocataires. le monde de Callie s'écroule une nouvelle fois. Supportera-t-elle la cohabitation avec Josh ? Josh finira-t-il par se souvenir de leur passé commun ?
Malgré ce que laisse penser le résumé de la quatrième de couverture, je n'ai pas trouvé que Callie se soit beaucoup défendue pour reconquérir Josh. Jeune héroïne inexpérimentée, Callie est un peu naïve et se laisse déborder par ses émotions. Elle a connu une enfance difficile entre un père méprisant puis absent et une mère alcoolique. Elle a aussi pris sous son aile l'éducation de son petit frère, Ryder, délaissée par leur mère. Si elle fait preuve de maturité et de force pour gérer le quotidien et l'éducation de Ryder, elle se laisse complètement anéantir par la perte de Josh. Dès qu'il s'agit de lui, elle perd toute sa force. A mon sens, elle a abandonné trop vite. C'est comme si il y avait deux Callie : une fille forte et prête à tous les sacrifices et une fille faible et geignarde. Je dois dire que j'ai eu du mal à comprendre son comportement.
Josh, lui, a en quelque sorte le beau rôle dans cette histoire. Amnésique, il est difficile de lui reprocher son comportement. A sa sortie du coma, il s'est laissé influencer par la seule personne dont il se souvenait, en l'occurrence Julia. Toutefois, je ne peux pas dire que je me sois attachée à lui. Si avant son accident, il avait l'air d'un jeune garçon charmant, je n'ai pas adhéré à son comportement après ses retrouvailles avec Callie. Je l'ai trouvé trop instable et un peu cruel. Continuer à appeler son ex par des petits noms affectueux alors qu'il sait le mal qu'il lui a fait ou encore la câliner comme si de rien n'était, m'a un peu fait grincer des dents. Certes, il ne pense pas à mal mais il n'arrange en rien la situation.
Mon personnage préféré dans ce livre, c'est Gabe, le meilleur ami de Callie. Il incarne l'homme parfait et représente le meilleur ami possible pour la jeune femme. Protecteur, d'un soutien sans faille, il est absolument génial. J'ai craqué pour ce jeune homme. Dommage qu'il soit gay !
Au-delà des personnages auxquels j'ai plus ou moins adhéré, le style d'écriture ne m'a pas emballé plus que ça. le format très court du livre fait que les évènements s'enchainent très rapidement. Ils ne sont pas suffisamment exploités ou approfondis. Certains passages m'ont même parfois paru inutiles car juste survolés. Je n'ai pas toujours compris où l'auteure voulait en venir et cela m'a quelque peu dérangé.
Une chose que je n'ai pas aimé non plus, ce sont les incohérences dans le texte. Celle qui m'a le plus perturbée reste l'utilisation de prénoms américains pour chacun des personnages alors que l'histoire est censée se dérouler dans le sud de la France. Certes ça peut sembler être un détail mais un détail qui pour moi à son importance.
Je suis presque déçue de ne pas avoir apprécié ce roman. Si ma lecture a été plutôt facile et rapide, trop de détails m'ont dérangé pour que je puisse me plonger à fond dans cette histoire. du coup, je ne pense pas poursuivre cette série.
Marlene_lmedml
13 avril 2017
[More than Life] avait tout pour me plaire, une couverture plus qu'attirante, un résumé très accrocheur et si j'ai relativement passé un bon moment, il y a énormément de choses qui m'ont déplu dans cette histoire.
J'aime bien me plonger dans une histoire légère et divertissante, du moment que l'ensemble reste crédible, hors dès l'accident de moto de Josh, j'ai crié au scandale face à la tournure que prenait l'histoire. Et à partir de ce moment, ce ne fut que grognement et haussement d'épaule de ma part envers les personnages et ce qui se déroulait et pourtant je n'ai pas eu envie d'interrompre ma lecture parce que la plume de l'auteure était vraiment agréable.
Callie et Josh forme un couple plus heureux que jamais jusqu'à ce que tout dérape, Josh à un accident de moto, il sombre dans le coma et au réveil il ne se souvient pas des deux dernières années de sa vie. Zappé tout ce bonheur partagé avec Callie, et tout ce qui lui reste c'est cette peste de Julia qui lui met le grappin dessus… Alors, là grosse incompréhension pour moi dans la manière que l'auteure a eu d'orienter son histoire… Callie ne se bat pas, même pas un peu… La mère de Josh, qui adore Callie ne fait rien non plus et on se retrouve deux ans plus tard… Gros WTF pour le coup ! Et le destin est taquin et il remet Josh sur la route de Callie, les retrouvailles sont dévastatrices pour la jeune femme qui n'a jamais réussi à tirer un trait sur cet amour parfait qu'elle vivait avec Josh. Normal en même temps, vu comment cela s'est passé ! Bref, comment vivriez-vous cette situation ? Honnêtement, vu que je me suis mise à la place de Callie, j'ai ragé tout au long du livre, j'ai ressenti énormément de colère contre Julia mais aussi contre Josh qui a finalement le beau rôle dans cette histoire.
Callie est une héroïne comme on en trouve souvent dans les romances, jeune et inexpérimentée qui se laisse dominer par ses émotions, ce qui est bien normal à dix-sept ans. Avec un passé plus que chaotique, elle ne méritait pas que le destin continue de s'acharner sur elle. Mais si je me suis attachée à elle j'ai aussi été pas mal agacée par ses réactions. Josh, et bien, c'est un peu la même chose, c'est un personnage intéressant, il se retrouve dans une situation carrément compliquée, et pour le coup, vu qu'il était amnésique et bien je le pardonne parce que ce n'était pas de son ressort de faire évoluer la situation avec Callie, vu tout ce qu'on lui a caché. Lui aussi est assez changeant, et son évolution m'a fait grincer des dents encore une fois, parce qu'il croit qu'en claquant des doigts on répare deux ans et demi de foutu en l'air… Hum…faut-il que je vous parle de Julia ? Non, parce que vu que j'ai détesté son personnage, ça risque d'être délicat car je n'ai rien de positif à dire sur elle, à part peut-être qu'elle a joué son rôle de garce à merveille. Ah bah si, en fait c'est plutôt positif, elle a la palme d'or de la garce toutes catégories confondues.
Passons aux personnages que j'ai adoré ! Parce que, oui, il y a du bon dans ce roman, Gabe, le meilleur ami de Callie. C'est juste un gars génial, et même si lui aussi aurait pu se manifester auprès de Josh après l'accident et bien je l'ai admiré pour son rôle d'ami, parce que oui, il illustre très bien la notion d'amitié fraternelle. Gabe, est l'ami gay dont on rêve toutes, et j'ai aimé que l'auteure ne tombe pas dans le piège des clichés avec son personnage. Et enfin, le meilleur pour la fin, j'ai eu un petit crush pour Coach, et oui, ce type est adorable. Il sera important dans la vie de Callie, légèrement plus âgé il l'aidera à faire la part des choses, à voir ce qui compte le plus dans la vie. Coach, est intéressant car il apporte un vent nouveau dans le roman, il sort Callie de son petit cocon amical et ça lui fera le plus grand bien.
Le récit est court, très court pour tous les rebondissements que l'auteure a inséré. du coup, le rythme est intense, tout s'enchaîne assez vite. Et si certains rebondissements relancent bien l'intrigue, et bien d'autres étaient à mes yeux « inutiles » car pas du tout développés ou bien trop précipités dans l'histoire. Un en particulier, qui aurait pu me faire ressentir quelque chose, sauf que je suis tellement proche de ce sujet que j'ai vraiment regretté qu'il se retrouve dans ce récit sans être réellement traité, vous voyez l'auteure évoque le suicide dans l'histoire, et c'est tellement vite zappé que je n'ai pas compris une seule seconde l'objectif de l'auteure avec ce passage. Certes, cela nous fait rencontrer un nouveau personnage, mais sinon ce fut la douche froide pour moi. Mais cela n'engage que moi, et c'est certainement parce que ce sujet me touche de trop près et qu'à mes yeux il n'a pas eu d'impact dans le roman.
La plume de l'auteure est vraiment agréable, la french touch est sympa et le style léger et drôle s'accorde bien avec le genre de l'histoire mais parfois je me suis sentie tout de même en décalage avec l'ambiance du roman qui nous rappelle certaines sagas étrangères, l'histoire se passe en France, et pourtant on a vraiment l'impression de se trouver sur un campus américain. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, car je l'ai lu d'une traite sans m'en rendre compte, mais en le terminant, je me suis aperçue que j'en attendais certainement trop et que j'ai peut-être trop chercher la « petite bête » dans le récit, trop de petites choses qui m'ont fait tiquer. Je respecte profondément le travail de l'auteure et je sais déjà que ce premier opus a trouvé son public, je n'ai seulement pas été convaincue par l'ensemble de l'histoire pour l'apprécier à sa juste valeur.
En bref, [More than life] est une romance légère qui ne manquera pas de faire réagir les lectrices, en bien ou en mal :p Je dois dire que ce moment de lecture fut mouvementé, je suis passé par toutes les émotions en restant passablement sur les nerfs ^^ Mais je suis pressée de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le personnage de Coach que j'ai adoré. Je n'aime pas influer en négatif sur l'avis de mes lectrices, et ce n'est pas parce que certains aspects du roman ne m'ont pas plu qu'il en sera de même pour vous. N'hésitez pas à découvrir l'histoire tumultueuse de Callie et Josh 🙂 Une histoire qui ne laissera personne indifférent.

Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
ViolaineB
20 mai 2017
Bon allez j'avoue de suite : j'ai honte de commenter ce livre! Hihi
Car c'est un PUR livre d'ado ... voilà...
Callie est une très très jeune femme, éperdument amoureuse de son beau Josh depuis 1 an et quelques quand ... malheur, le Josh a un accident et ... perd la mémoire des 2 dernières années
Sa perfide meilleure amie (Julie) en profite pour sortir avec Josh, laissant Callie sur le carreau
Jusqu'à ce que, par une coïncidence qui n'existe que dans les livres, Josh & Julie emménagent dans la colloc que Callie partage avec son meilleur ami ...
j'ai oublié de dire que, forcément Callie a eu une enfance de merde ... et bcp bcp de casseroles.
Un joli livre quand même, mais où les clichés se succèdent entre les musclés, les gays, les manipulatrices prêtes à tout ; ...
LiliMatoline
14 avril 2017
Première oeuvre de cet auteur, Lily Hana. Cette lectere fut mouvementée tant par les émotions intenses, que par les idées de l'auteur.
Depuis dix-huit mois, Callie et Josh forment un couple adorable et amoureux, avec des amis peu conventionnels. Après une dispute, Josh part et dans la soirée à un accident de moto Il tombe dans le coma. Six semaines plus tard, Josh se réveille en ayant perdu tous les souvenirs sur deux années de sa vie. Les deux années passées avec Callie.
Deux ans plus tard, Callie et Gabe emménage à l'université avec un nouveau colocataire, qui n'est autre que Josh.
Callie n'a seulement que 17 ans et pourtant elle a les responsabilités d'une personne adulte : maman de substitution envers son jeune frère de 4 ans, une mère absente et alcoolique, un père parti, elle accumule école, boulot, petit-copain. Elle est aidée par son ami gay, Gabe qui sera toujours là pour elle. C'est une jeune femme courageuse, forte et battante, une belle guerrière, sauf envers Josh qu'elle a laissé partir sans se battre. Et pourtant avec tout ce qu'elle va subir, elle reste debout et fière.
Josh Collins est un joueur de foot. Sa meilleure amie, Julia est très proche de lui. C'est un personnage très troublant, parfois touchant, agaçant, pitoyable, émouvant, enfin bref il passe dans toutes les cases. On aime ou pas ?
La narration est du point de vue de Callie. La plume est prenante, fluide et très rythmée. Malgré l'histoire très émouvante, l'auteur apporte des touches d'humour adorables qui allègent avec délice le contexte de l'histoire.
La romance est bousculée dans tous les sens, ce qui la rend forte, intense et belle. le début de ma lecture a été très angoissante, le faite que Josh ne recherche pas ce qui s'est passé pendant ces deux ans, cela m'a semblé exagéré, et surtout le comportement de sa mère. Laisser son fils se faire manipuler. Puis l'absence ou inexistence de l'histoire pendant deux ans, c'est très long comme saut dans le temps. Malgré tout, cela coule de source lorsque tout se développe et que les révélations sont faites.
Le rythme est très soutenue. le personnage de Callie est ballottée dans tous les sens, tout s'enchaîne, et se répercute dans sa vie. Votre coeur va être mis à rude épreuve. La fin est un tantinet trop rapide, une légère explication sur certains détails auraient pu être envisageables.
Une belle histoire sur le destin, les carrefours et les choix de la vie.
Ce premier roman de cet auteur fut une belle découverte d'une plume magnifique, de sentiments intenses, d'émotions puissantes, de personnages très travaillés,... Quelques détails peuvent nous faire tiquer, ainsi que le personnage de Josh, néanmoins cette romance reste addictive et captivante. La perte et la dure reconstruction, un combat contre le destin, la peur, toute cette histoire est émouvante et passionnante.
Prochain tome de cet auteur sera sur le personnage de Coach, il gagne à être connu !
Beliwei
13 avril 2017
Je crois que dès les premières pages, j'ai su que j'aimerai ce livre. le résumé déjà m'a interpellé, j'imaginais bien alors ce qu'avait du ressentir l'héroïne face à la situation et j'avais très envie de découvrir son histoire.
Callie est une jeune lycéenne qui n'a pas eu une vie facile jusque là. Sa famille n'a rien d'une sinécure, elle a vécu des moments difficiles et c'est auprès de Gabe qu'elle puise ses forces. Son meilleur ami a toujours été là pour elle et entre eux il y a une amitié forte et unique. C'est grâce à lui qu'elle va faire la connaissance de Josh, qui vient d'arriver dans leur lycée. Callie a tout de suite un coup de foudre pour lui mais il est toujours attaché à Julia, sa meilleure amie depuis toujours. Une première partie du roman nous conte comment Callie s'est mise en couple avec Josh et qu'elle était leur quotidien, entourés de leurs amis. Tout semblait alors enfin sourire à Callie quand Josh a eu un accident grave et du jour au lendemain, elle a perdu son premier amour. C'est ainsi que nous découvrons Callie, prise par les émotions qui l'ont submergé quand elle se remémore tout ce qu'elle a vécu avec lui. Eux deux, c'était une bien belle histoire, destinée à durer mais qui lui a été subitement arrachée.
La deuxième partie se passe deux ans après, nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu'elle a été sa vie depuis qu'elle n'est plus avec Josh. Elle ne s'est jamais remise de cette séparation et n'a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main. Bien des moments difficiles se sont empressés de venir anéantir le peu qu'il lui restait, la Callie d'avant n'est plus. Cet aménagement c'est un renouveau, il est temps de se prendre en main et de marcher vers l'avenir, c'est ainsi qu'elle voit cette nouvelle étape. Seulement voilà, ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que Josh allait de nouveau croiser son chemin. Quel déchirement pour elle, lorsqu'elle se retrouve en présence de cet homme qu'elle aime encore mais pour qui le passé commun s'est effacé.
Le récit s'effectue avec une narration unique, c'est donc Callie que nous suivons. A travers son regard, nous allons donc appréhender ce retour de Josh dans sa vie alors même qu'il ne sait pas qui elle est. Josh qui revient accompagnée de sa petite amie Julia. Depuis le début de la lecture, je n'ai pas cessé de ressentir un pincement au coeur face à tout ce que Callie a du vivre, de voir qu'elle va devoir les côtoyer chaque jour parait parfaitement insurmontable. Nous découvrons un Josh qui ne la connait pas mais qui est rapidement très attaché à elle, tantôt protecteur, tantôt possessif, tantôt perdu et confus, il a du mal à comprendre ce qui lui arrive en sa présence. La situation est loin d'être simple pour chacun d'eux, tout en gardant le secret Callie tente de vivre avec sa présence.
J'ai réellement apprécié ma lecture, je ne m'attendais pas à vivre si intensément tout ce qu'a vécu Callie. Nous n'avons qu'une envie, c'est l'accompagner et arrêter de la voir tant souffrir car nous avons vraiment conscience de l'amour qu'elle éprouve pour Josh et ainsi que de ce qu'elle a perdu, de ce que l'on lui a volé. A ce moment, il serait tout à fait possible d'en vouloir à Josh, mais non ce n'est pas le cas, il n'a guère eu le choix avec son amnésie. Nous le voyons lui-même reprendre vie auprès de souvenirs qui ne la touchent pas elle particulièrement, comme si il avait un blocage mais sa présence, des gestes, des mots remontent peu à peu à la surface. Nous le découvrons alors comme s'il faisait connaissance avec elle, alors que Callie connait déjà tout de lui mais ne se résout pas à le lui dire. C'est déchirant, injuste et le personnage de Julia est une véritable garce que nous avons juste envie d'évincer pour ce qu'elle leur a fait.
La seule chose que je regrette, c'est que la toute fin est un peu trop rapide. C'est dommage car l'ensemble était plutôt bien rythmé et je m'attendais presque à lire « à suivre » vue le peu de pages qu'il restait. Après d'un autre côté, ça n'aurait eu qu'un effet répétitif si nous étions repartis sur une autre déception. Mais il m'a manqué quelque chose, comme une certitude que ce que souhaite Callie soit réalisable, et là l'épée de Damoclès est toujours présente et cela m'a laissé un petit goût d'inachevé.
More than life est une lecture que j'ai dévoré, une fois que je l'ai commencé, je l'ai refermé qu'une fois finie. J'ai adoré découvrir cette histoire, le récit est très fluide, les personnages sont touchants et attachants. Nous nous mettons parfaitement dans leurs peaux et comprenons tout ce qu'ils peuvent ressentir. Un roman New Adult que je vous conseille de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui11 avril 2017
J’adore lire, je lis énormément de romans, mais pas de ceux qu’on étudie en cours. Où est le plaisir quand on doit décortiquer chaque phrase pour en comprendre le sens ? La lecture, c’est l’évasion, non ? Je ne prends aucun plaisir à lire un livre si je dois sortir un dictionnaire ou une étude du livre toutes les deux pages. Mais bon, ça, c’est moi. J’aime quand les choses viennent naturellement, qu’elles coulent de source.
rkhettaouirkhettaoui11 avril 2017
Oh. My. God ! Cette voix ! Chaude, douce, sucrée. Oui, oui ! Sucrée ! Je vous assure qu’on peut dire qu’une voix est sucrée du moment qu’elle ne vous donne qu’une envie : sauter sur le mec et le faire parler, sa bouche collée à votre clitoris, jusqu’à l’orgasme ! Et c’est la seule chose à laquelle je pouvais penser en le regardant : sa bouche sur moi. Je vous l’ai dit : je suis une ado avec un trop-plein d’hormones moi aussi !
LiliMatolineLiliMatoline14 avril 2017
Chapitre 2 :
"...
- Oh ! ma puce, c'est tellement horrible.
Au téléphone, Megan se mit à sangloter, et mes yeux se remplirent de larmes. Que s'était-il passé ? Avait-il trop bu, au point de faire un coma éthylique ? Ou s'était-il blessé avec l'un de leurs jeux débiles ?
- Il va bien ? Dites-moi qu'il va bien. J'ai besoin d'entendre qu'il va bien.
Megan sanglota encore plus fort, et mon cœur s'arrêta de battre. Quoi qu'il se soit passé, il n'allait pas bien. Pour la première fois depuis des années, je me mis à prier un Dieu auquel je ne croyais plus.
- Chérie, il..., il..., il a eu un accident de moto. Un camion ne l'a pas vu à un croisement et..."
rkhettaouirkhettaoui11 avril 2017
Certaines personnes imaginent la vie comme une longue route peuplée de carrefours sur lesquels nous devons choisir une direction. Je ne crois pas en cela. La vie a un début et une fin, mais ce qu’il y a entre les deux, ce n’est pas à nous de le choisir. Même si l’on peut choisir quelle direction l’on prend, on ne peut pas changer les cartes qui nous sont distribuées en début de jeu. Qu’est-ce qui fait que l’un naît dans une famille parfaite avec des parents aimants et un compte en banque rempli quand un autre finit orphelin à trois ans et ne connaît que des familles d’accueil insensibles et la faim ?
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml13 avril 2017
Notre histoire n’existait plus pour lui, et c’était le plus dur pour moi. Qu’il ait oublié ce qu’on était. Il ne m’avait pas quittée. Il m’avait oubliée. Effacée. Nous n’avions jamais existé pour lui. Comment la plus belle chose qui me soit arrivée pouvait-elle être oubliée ? Il était mon destin. Il était mon tout. Et aujourd’hui, il n’en restait plus rien. C’est comme conduire au milieu d’une route en pleine nuit et qu’une falaise apparaisse au milieu, sans avertissement, sans signe préalable. Et vous tombez. Encore et encore.

Je tombe.

Encore et encore.