Avis : 1.8/5

Décors : 1/5
Trame : 2/5
Emotion : 2/5
Globale : 2/5

Aujourd'hui, je suis satisfait d'avoir lu trois romans de Fleur Hana dans un ordre aléatoire ! J'avais adoré On comptera les étoiles, moyennement apprécié Et tu embrasseras mes larmes, et franchement pas aimé Nous deux à l'infini.

Peu de personnages intéressants, beaucoup trop de clichés ! Un gogo dancer goujat qui, je l'espère, n'existe pas et qui s'envoie tout ce qui bouge avec une facilité déconcertante, Lola la féministe qui se cherche et s'embourbe dans ses plans foireux, etc. C'est vite vu, aucun protagoniste est haut en couleurs.

On va vite traverser l'aspect descriptif des décors : le néant !

Même le fil rouge est téléphoné, d'une lenteur affligeante, on dirait plus un théâtre avec uniquement des dialogues qu'un réel schéma constructif. On aurait pu enlever 100 pages sans perdre grand chose. Dommage.

Un poil d'émotions, un tout petit poil. Pas plus.

De manière générale, je ne conseillerais vraiment pas ce roman-là bien que j'apprécie l'auteure. Il me semble relire sans cesse la même histoire banale, sans relief. La qualité allant decrescendo, ça devient décourageant. J'espère pour Fleur Hana saura poursuivre avec des textes d'une qualité égale ou meilleure à On comptera les étoiles.
Lien : http://bmds.ch/index.php?opt..
Je trouve la couverture magnifique et lectrice de new romance depuis peu je me suis dit pourquoi pas, d'autant plus que les avis étaient plutôt bons !

Malheureusement, j'ai très vite déchanté…

Pendant les cinquante premières pages, Dante ne parle que de son métier de gogo dancer et de son goût pour les filles… J'en ai eu assez de son arrogance et de lire quinze fois qu'il n'aimait pas danser pour le troisième âge ! Il y a beaucoup trop de pages là-dessus, c'est long, lourd, surtout dès le départ…

Ce personnage masculin est hyper cliché et too much : libido, besoin de coucher vite fait bien fait… Certains passages sont un peu trop bruts, directs, vulgaires, et ça n'a pas aidé à le rendre plus sympathique.

Même si ce genre de personnages peut me plaire, et que certains aspects seraient même excitants, ce passage m'a vraiment agacée et en vous l'écrivant, je me suis même demandé comment j'ai fait pour aller au bout de ma lecture…

Mais passons maintenant aux points positifs, car oui il y en a !

Et Lola en est un ! J'ai trouvé cette héroïne touchante, et je remercie l'auteure de ne nous avoir davantage fait suivre ce personnage féminin plutôt que Dante… Je ne sais pas si j'aurais tenu sinon !

De même, les personnages secondaires étaient drôles et attachants, et j'ai particulièrement apprécié Chris, le meilleur ami de Lola !

Les comportements sont plutôt réalistes et crédibles, et finalement ce livre est dans sa globalité une belle histoire.

À noter toutefois que j'ai deviné dès le départ ce qui a détruit Dante et la nature de son différend avec son frère. Rien de très original de ce côté-là non plus. Je pense également que le fait de suivre exclusivement ce couple pendant ces 360 pages était à la longue un peu trop lourd pour moi.
Lien : http://healingwords.fr/nous-..
Une romance sans prise de tête.

Les personnages sont bien développés et l'interaction entre Dante et Lola nous offre des dialogues amusants et des situations cocasses.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..