Avis mitigé.

Malgré les nombreux avis dithyrambiques que j'ai pu lire sur ce livre je n'ai pas passé un très bon moment de lecture, tout juste moyen.

Je tiens tout de même à saluer le fait qu l'autrice se soit attaqué à des sujets forts et difficiles comme .

Au début j'ai eu un peu de mal avec le fait que l'autrice ne situait pas son histoire avec un repère temporel et un lieux précis mais ce qui m'a le plus perturbé c'est cette absence de trame/fil conducteur pour soutenir l'histoire qui en est devenue décousue.

Je n'ai pas réussie à m'attacher plus que cela aux personnages principaux malgré le fort potentiels des sujets exploités.

La plume de l'autrice est correcte.

En bref, c'est une histoire émouvante, pour laquelle je ne garderais pas un souvenir intarissable et qui ne révolutionnera pas le genre.
Lecture mitigée durant laquelle il est long de s'attacher aux personnages.
Ayant lu des commentaires de précédents lecteurs disant qu'il y avait des révélations à la moitié du récit, je me suis accrochée. Sinon cela aurait été un abandon dès le premier chapitre.

On y découvre Lia et Sam, deux lycéens qui vont peu à peu apprendre à se connaître. C'est une jolie histoire.
Par contre, gros bémol pour les dialogues. Beaucoup de lignes pour ne rien dire. Ce type d'échange m'énervait déjà quand j'étais jeune, et donc encore plus en prenant de l'âge.

J'ai eu un attachement pour le personnage de Sam qui est très ouvert et juste. Un peu plus de mal pour Lia mais cela se comprend au fil du récit.
Par contre aucune surprise pour moi au cours de la lecture. Les thèmes abordés sont durs mais déjà vus.