Phoenix ashes tome 3.5 sur 6
Auto édition (12/02/2021)
4.55/5   29 notes
J’avais une règle : pas de biker...

Mia
Chaque vendredi, je viens au club-house des Phoenix Ashes pour retrouver ma meilleure amie. Excuse minable que je me répète pour ne pas admettre la vérité. Celle qui enfreint la seule règle de survie lorsqu’on fréquente ce club : pas de biker. Et pourtant, je sais que tous les week-ends, c’est lui que je cherche.
Le trouver me mettrait dans la merde.

Spark

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

SÉRIE – Phoenix Ashes – Fleur Hana

Bon, en plus de commencer par le troisième tome, je commence cette série avec la deuxième génération… Ouf, je sais, ne soyez pas découragé de moi, svp! J'avais très hâte de lire ce roman, cette série, car je ne savais pas quoi lire dernièrement, donc je me suis tournée vers ma PDS. Je n'ai pas vraiment de PAL (pile à lire), puisque je lis énormément. J'ai une PDS, je pourrais l'appeler ainsi : une Pile de Secours. Si j'ai une envie soudaine de lire un deuxième ou troisième roman dans ma journée, je sais que j'ai quelques romans qui m'attendent en cas de besoin. Celui-ci faisait partie de ma PDS et c'était un PARFAIT entre-deux. Cette série est surprenante!

Alors, je vous promets un meilleur ordre (après cette première lecture) pour cette série. Ici, vous trouvez de petites chroniques de chacun des tomes de la série, avec quelques citations, extraits, que j'ai aimés.. Une chronique que je modifierai au fil du temps. Donc, c'est parti!

« Guérir d'hier et surmonter demain, ça ne me fait pas peur. Parce que si on trébuche, on se relèvera. Toujours. »

Je m'attendais, en lisant cette série, à de la violence, de l'action et des péripéties, surtout associés à cet univers, à ce thème. Je fus grandement étonnée, admirablement surprise : une romance de bikers entraînante, étonnante, ahurissante et une plume addictive.

Phoenix Ashes : Sniper, génération 2, tome 3
« Les Phoenix Ashes ont le pouvoir sur presque toute la côte ouest… Tous ces mecs sont des tueurs pour la plupart au sens propre. Ils ont vécu une guerre ou des missions de type commando, ont connu des merdes noires dans leur vie et affronté les pires criminels de la région. Face à leur régulière, par contre, c'est des gamins. »

C'est sur la côte ouest que débarque Cheyenne Winchester. Cette dernière a un tempérament de feu, un humour très original et un vrai caractère de cochon. Elle fera tout pour revenir dans SA vie. Elle a fait de nombreuses recherches et elle est prête. Ce fameux jour, elle arrive dans cette petite ville lors d'une grande fête où tous les Phoenix Ashes sont réunis avec leur famille. Elle est prête afin d'entrer dans leur vie, de devenir indispensable pour eux… pour LUI.

« -En fait, c'est Cheyenne Cooper : l'administration oublie toujours de mettre mon nom d'épouse. Mais vous savez sûrement qui est mon mari, non? j'ajoute… Sniper.
Je souris, rends le micro et descends pour rejoindre celui qu'ils appellent Sniper. Mon mari depuis douze ans. »

Il fait partie des Phoenix Ashes depuis longtemps maintenant, Sniper est son nom de biker. Ian, Solo… c'est ainsi que le connait Cheyenne. Plus de treize années se sont écoulées depuis qu'ils se sont vus la dernière fois et voilà qu'elle débarque dans sa nouvelle famille, comme une fleur, le sourire aux lèvres. Depuis qu'il l'a quitté, Sniper a vécu l'enfer, a fait l'armée et il en garde encore des séquelles, des cauchemars. Il a tout fait pour oublier son passé, tout... même elle. Cependant, peut-il vraiment refuser de lui apporter sa protection puisqu'elle lui impose si gentiment? Elle habite maintenant chez lui, prend son lit et utilise sa salle d'entraînement comme bureau. Malgré tout, Sniper imposera des barrières claires…

« -T'es sérieux? Tu me balances ça tranquillement? J'étais amoureuse de toi, tu m'aimais tout autant, et tu veux réduire ce qu'on ressentait à… « rien »?
-Tu crois que c'était de l'amour… »

Lorsque Sniper découvrira la vérité sur sa femme, sur son poste de « consultante informatique », il devra choisir entre son club ou… sa femme?! Plus la pression se fait forte, plus Sniper recommence à faire des cauchemars… Mais peut-il vraiment s'éloigner de la femme qu'il aime?

Un superbe entre-deux. Un roman à lire… surtout pour une première lecture (hihi). Pour résumé, ce tome peut se lire facilement individuellement, avec addiction. 12/10

Phoenix Ashes : Nath, génération 1, tome 1
(Je vous avais promis un meilleur ordre… Alors, voici le tome un, de la première génération.)
Ils s'étaient promis de s'attendre. S'étant connus plus jeunes, ils se sont fait une promesse... Lui partait à la guerre, pendant qu'elle atteignait ses dix-huit ans et… Ils seraient ensemble à son retour de l'armée. Mais les années ont passé, et Nathalie avait désespérément besoin de lui. Elle n'a pas pu attendre, même quelques mois de plus. Alors, lorsque Declan Connor, alias Steel, revient au bercail, marqué par sa vie par la guerre, les batailles et le sang, il sait ce qu'il lui reste à faire. La première chose : trouver un endroit pour fonder leur club, leur MC, avec ses hommes, Big d'et Priest.

« Ils font de nous des inadaptés sociaux et s'attendent à ce qu'on s'assoie dans un coin en hochant la tête, une fois rentré au pays.
Pas nous. Pas ici.
À Roseville, on va renaître… on va…
-Phoenix Ashes, je murmure en regardant autour de moi. »

Deuxième étape, revoir la femme de sa vie. Il s'attendait à retrouver Nathalie : libre, prête pour lui, comme ils se l'étaient promis. Quelle déception lorsqu'il apprend qu'elle est mariée il y a quelques mois. Alors, il se concentrera sur sa première mission : mettre en place son MC, sa construction. Semaines après semaines, il voit l'aboutissement de son projet et est fier de l'ampleur de son projet. Ses hommes l'appellent même « prez » et il ne peut s'empêcher de redresser les épaules en entendant ce nouveau titre. Ils se font de plus en plus respectés dans leur ville.

Nathalie est bouleversée. Elle ne croyait pas au retour de Declan, elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis plusieurs années… Et elle avait tellement besoin de lui. Elle ne pouvait attendre plus longtemps, surtout dans son contexte familial. Elle devait fuir… et elle a trouvé un homme gentil et attentionné pour la sortir de là. Un homme qui est devenu rapidement jaloux en voyant combien Nathalie était ébranlée par le retour de Steel dans leur petite ville. L'homme délicat qu'il était deviendra une vraie brute… Nathalie trouvera donc refuge auprès de l'homme qu'elle a aimé autrefois, un homme qui a bien changé également.

« Je ne suis peut-être pas doué avec les mots, ni à l'écrit ni à l'oral, mais le jour où j'ai décidé de l'aimer, ça a été comme pour tout ce que j'entreprends : à fond. Sans demi-mesure ni concessions. Je lui appartiens entièrement. Elle a sa place à mes côtés, sans date limite, et maintenant elle ne craint plus rien. »

Ce premier tome est une novella, donc un roman court (entre la nouvelle et le roman). Trop court… J'aurais aimé en apprendre plus. Beaucoup plus. J'ai presque été déçue, trop de scènes sont manquantes. En y repensant bien, je vous mets en fin de chronique les ordres de lecture des tomes ET les dates de sortie de romans, car je crois que si j'avais lu ce tome AVANT le trois de la deuxième génération, est-ce que j'aurais fait la lecture des autres? Bonne question.
MAIS ce roman nous amène à la création du MC, à sa construction de base, où il n'y avait que de la terre, poussière et un vieux bâtiment. ET c'est ce que j'ai aimé. Des vétérans abandonnés à leur sort au retour de la guerre qui vont vouloir changer les choses et prendre le contrôler de leur vie.

Un bon roman, un bon début, mais il me manquait quelque chose. Un entraînant entre-deux, qui passe en un éclair. 8/10

Phoenix Ashes : Elena, génération 1, tome 2
Un deuxième tome qui commence de façon tragique, bouleversante.
Elena souffle les bougies de son dix-septième anniversaire, entourée de sa famille, et reçoit un superbe cadeau, qu'elle s'empresse d'aller essayer. Au volant de sa nouvelle voiture, après avoir fêter avec quelques amis, elle se dépêche de revenir à la maison afin de remercier ses parents encore une fois. Toutefois, ce ne sont pas ses parents qu'elle voit en premier lieu, mais quatre grands et puissants bikers… dont un qu'elle reconnaît tout de suite. Priest, le VP des Phoenix Ashes, qu'elle a rencontré lorsqu'elle accompagnait son père lors d'un rendez-vous. Ce dernier travaille pour ses bikers depuis de nombreuses années déjà, étant leur comptable attitré. Son père qui, justement, est étendu dans une flaque de sang… tout comme sa mère et son frère.

« -Ils vont revenir, ils te cherchent Elena. Ton père voudrait que je te protège. »

Sous le choc, c'est Priest qui l'emporte avec eux, afin de la mettre en sécurité de ceux qui ont fait cela à sa famille. Parmi les Phoenix Ashes, auprès de lui, elle sera en sécurité. Il est fortement attiré par la jeune femme, mais étant donné son jeune âge, il fera tout pour rester un gentleman et prendre soin d'elle… quitte à faire d'elle sa femme auprès des siens.
Par chance, le frère de d'Elena s'en est sorti de peu, mais garde des séquelles de cette tragédie. Et Elena, à travers ses larmes, fait tout pour passer à travers cette dure épreuve, la tête haute. Mais, plus elle passe de temps avec Matt, alias Priest, plus elle se raccroche au fait qu'elle aimerait beaucoup plus qu'être un fardeau pour lui. Elle aimerait être une femme pour lui… Entre le danger qui court et leur écart d'âge, Elena et Matt pourront-ils faire face à leurs sentiments?

« Quelque part, c'est malsain qu'elle soit aussi dépendante de moi. D'un autre côté, j'aime l'idée d'avoir cette importance dans sa vie. »

Ce tome était bouleversant, difficile, mais également tendre. Une autre petite novella. La perte d'un être cher est toujours difficile, mais les perdre de cette façon, ouf. Cette fois, notre lecture nous entraîne dans les émotions troubles, puissantes. Tragiques. 9/10

Phoenix Ashes : Blade, génération 2, tome 1
(Je m'excuse… Je n'ai pas respecté ma promesse… J'ai sauté un tome : je me DEVAIS de lire ce roman. Je VOULAIS tellement lire celui-ci!)

« Je déteste les couleurs qu'ils arborent chacun sur leur gilet et tout ce que ce 1% signifie. J'aurais préféré naître parmi les 99 autres pour cent. »

Nous rencontrons Hannah, la princesse intouchable du club des Hurricanes, car son père en est le « prez ». Toutefois, cela ne l'empêche pas de craquer pour Aymeric, alias Blade, le fils du vice-président des Phoenix Ashes, un club allié. Ce dernier sait qu'elle en pince pour lui, mais il faudrait pour cela qu'il en fasse sa régulière et il n'est pas prêt pour cette étape, même s'il aimerait bien… Mais tout se bouscule lorsque Hannah est agressée sur le parking. Blade sera tout pour la garder en sécurité, auprès de son club.

« On a tous des casseroles qui traînent et font un bordel à réveiller les morts. On gère, on avance. Je ne dis pas que c'est évident, mais c'est la seule chose à faire quand tu te manges une épreuve dans la face. »

Malheureusement, cette agression a laissé des traces… autant physiquement que psychologiquement. Hannah doit surmonter chaque épreuve, mais cela s'avère être plus dur que prévu. Un stress post traumatique lourd à encaisser pour elle et sa famille… surtout qu'elle porte les fruits de cette relation non désirée. Elle est vivante, mais elle est également « vide, creuse et perdue… ». Défigurée, violée et isolée, saura-t-elle repartir à zéro, encore une fois? Blade saura-t-il passer la barrière infranchissable qu'elle a construit autour d'elle?

« Face à elle, et ce mini humain qui lui ressemble tant, je n'essaie même pas de lutter…
-Pourquoi tu me fais ça?
-Te faire quoi? Te dire que j'ai envie de toi? Que j'ai besoin de toi dans ma vie? Que tu ne regarderas jamais plus un homme comme tu me regardes moi? »

Une bonne histoire, bouleversante. Mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Hannah, avec son repli sur elle-même. Je comprends qu'elle a vécu des moments très bouleversants, mais sa façon réagir, de se couper du monde extérieur m'a refroidi… Cependant, en ce qui concernant Blade, j'ai adoré sa patience, sa détermination. Un couple FAIT l'un pour l'autre, dont le destin est de se retrouver malgré les embuches qui se montreront sur leur route.

« Mon coeur est déchiré entre deux villes, deux clubs, deux univers si semblables et pourtant trop éloignés. »

Cette série est un roman (pas une novella comme la précédente génération). Un roman émouvant, poignant. Différent. Difficile. Vous devez avoir le coeur bien accroché. À lire. 7/10

Phoenix Ashes : Mia, génération 1, tome 3

Mia fait tout pour se convaincre qu'elle vient à cet endroit, dans un repère rempli de mecs bourrés, de bikers pleins de testostérones brutes et violents, SEULEMENT pour sa meilleure amie, Elena. Elle vient au club presque tous les week-ends. Cependant, elle sait, au plus profond d'elle-même, qu'elle se ment… Elle vient également pour le voir, lui. Spark.

« Il me perturbe et je suis incapable de le lui cacher. Car je ne suis pas aveugle : il me veut. D'une façon aussi animale que tendre. »

Darren Reys, alias Spark, est le road captain des Phoenix Ashes et il a également une consigne très claire concernant Mia : aucun droit de la toucher. Cependant, plus il passera de temps avec elle, moins il pourra se passer d'elle… Quitte à la revendiquer pour lui-même. Too Bad pour les conséquences. Et peu importe, il fera tout pour que cela marche entre eux. Alors il deviendra son mec… mais cela veut également dire synonyme d'ennuies comme des agents du FBI sur leur dos et des femmes folles de jalousie dont une en particulier qui cherchera à l'empoisonner, sans compter la mafia italienne qui vient de s'en mêler… Mia s'en sortira-t-elle en un seul morceau?

« -Je peux pas te promettre un amour éternel et toutes ces conneries. Je peux juste te dire que je veux que ça fonctionne. Que quand je suis avec toi, je me sens à ma place. »

Une romance plus douce, plus calme, malgré quelques péripéties pleines d'action et une touche de suspense inattendue. J'ai apprécié cette petite novella, quoi qu'elle était un peu trop courte (ce qui me confirme dans l'idée que j'ai bien mieux les romans hihi). Un parfait entre-deux! 7/10

__________
Des personnages complexes, touchants, les rendant uniques, différents, avec des passés difficiles et compliqués. TOUS autant qu'ils sont. ET cela m'a drôlement donné envie de lire la série au complet! J'adore la plume de Fleur Hana. Je l'ai connu avec son roman Feeling Good et, encore une fois, elle a su me surprendre avec son écriture, avec sa série ADDICTIVE, entraînante, touchante... tout simplement passionnante. Elle a une plume FABULEUSEMENT alléchante, drôle, attrayante et fascinante. Elle sait parfaitement mélanger les sentiments de ses personnages, la sensualité, l'humour (wow), le pardon et la tendresse.

C'est une romance SURPRENANTE, tendre, PASSIONNANTE et séduisante. Avec des bikers possessifs et également attendrissants, laissez-vous emporter par cette série dans le milieu de motards amoureux, de leur régulière et de leur MC.

#PhoenixAshes #Sniper #génération #série #newromance #romance #MC #bikers #motards #famille #retour #attirance #amour #secondechance #passé #doute #danger #sensualité #horslaloi #violence #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumés :
« Entrez sans hésiter dans cette romance biker dont les pages se tournent au rythme des battements du coeur d'une héroïne forte, et bien déterminée à être son propre salut !

Une histoire d'amour sexy et dangereuse dans un milieu proche de Sons Of Anarchy ! »
Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence. Il n'y a pas de cliffhanger et les héros ont droit à leur fin heureuse!
Si vous recherchez les résumés, demandez-moi, cela me fera plaisir de vous les fournir sur demande. Mais, pour l'instant, voici l'ordre de lecture recommandée ET/OU avec les dates de parution.

Génération 1
Tome 1 : Nath (juin.2020)
Tome 2 : Elena (sept.2019)
Tome 3 : Mia (fév. 2021)
Génération 2
Tome
Je suis très contente de retrouver Fleur Hana avec cette histoire, c'est une auteure que j'apprécie et que j'aime lire. Je sais qu'à chaque fois je vais passer un moment intense en émotions, drôle et fort. Et en plus ici, il s'agit d'un tome de la série des Phoenix Ashes, un club de motards dont plusieurs tomes sont déjà parus. Ils se décomposent en deux générations, on suit les fondateurs du club dans trois tomes, qui sont des novellas, Nath, Elena et Mia, et on les retrouve trente ans plus tard avec la génération suivante, leurs enfants, et les nouveaux membres, dans Blade, Ghost et Sniper. Ce sont des personnages très intéressants à suivre, et au bout d'un moment je les retrouve comme on reçoit une bande de copains dont on aime prendre des nouvelles.

Alors, avant de commencer cette série, je n'étais pas une fan du monde des Bikers dans les romans, les gros machos tatoués et qui se la pètent sur leur Harley, très peu pour moi. Et puis, quand Fleur Hana a sorti son premier tome, je me suis laissée tenter parce que c'était elle. Et la magie a fonctionné, j'ai aimé la façon qu'a eu Fleur Hana de nous décrire ce club, de faire vivre à ses personnages des aventures palpitantes, elle a rendu ses personnages masculins très attachants, même s'ils gardent leur côté très macho, elle a su les rendre sensibles. Je me suis attachée à eux, et j'aime maintenant les retrouver dans un nouveau tome, avec un personnage féminin et un personnage masculin mis à l'honneur. Cela permet de les connaitre tous, leur passé, leur vécu.

Ici, dans ce troisième tome de la première génération, j'ai fait la connaissance de Mia. Elle est la meilleure amie de Elena. Elle se rend régulièrement au club pour la retrouver. Elle fait des études, mais son rêve est d'avoir son salon de tatouage. Elle s'est toujours promis de ne jamais tomber amoureuse d'un biker. Mais il y en a un au club qui l'attire énormément, mais elle ne veut pas faiblir. Pourtant à chaque fois que Spark la regarde, elle craque, mais il collectionne les filles et les coups d'un soir, et elle veut être plus que ça. Spark de son côté, fond devant cette nana aux cheveux blond platine, mais son président lui a dit de ne pas y toucher et de ne pas la faire souffrir. Mais les sentiments ne se commandent pas, et, comme vous pouvez vous en doutez, un rapprochement va avoir lieu entre eux deux. Mais le passé de Spark va le rattraper, et Mia se retrouvera confrontée à une situation  à laquelleelle ne s'attendait pas. L'amour arrivera-t-il à triompher, ça, vous le saurez en lisant ce livre.

Je me suis très vite attachée à Mia et à Spark. On a envie que leur couple fonctionne, on les veut heureux ensemble. Mais, la vie met des embûches, pas facile de les surmonter. Mia est une jeune femme sensible et forte à la fois, qui ne se permet pas de faiblesse, qui voudrait résister  mais ce n'est pas toujours possible. Spark est le macho type dont je parlais au début, et peu à peu, on découvre sa sensibilité, ses failles qui le rendent beaucoup plus humain. J'ai aimé retrouver aussi des personnages rencontrés dans les tomes précédents, Elena et Priest notamment.

Cet attachement est renforcé par le choix narratif de l'auteure puisqu'elle a utilisé la première personne du singulier. J'aime beaucoup cette façon de faire, je trouve que le « je » me permet de me mettre à la place du personnage, de rentrer dans sa tête et de connaitre la moindre de ses pensées intimes. Et ici, je suis rentrée dans la tête de Mia, mais aussi dans celle de Spark. Et Fleur Hana arrive très bien à faire la différence entre les deux personnages, les parties avec Spark n'ont pas le même vocabulaire, il est plus abrupt, plus rude, elle sait très bien rentrer dans la peau d'un homme ou d'une femme et faire la distinction entre les deux. Je trouve toujours cette performance assez remarquable.

La lecture se fait rapidement et avec beaucoup d'avidité. Déjà, parce qu'on veut savoir ce qu'il va se passer pour l'un ou pour l'autre. Et aussi parce que dans un même chapitre, on peut avoir une partie où c'est Mia qui parle et une autre où c'est Spark. Cette alternance entre les deux personnages donne beaucoup de rythme à la lecture quand on en quitte un, on a vite envie de le retrouver, et vice-versa. Et puis, on a tellement envie qu'ils soient heureux ensemble qu'on se dépêche de lire pour savoir. Tout cela pour arriver sur un final qui ne peut laisser indifférent. Depuis un tome précédent, cela se termine sur un fait important, dramatique et déstabilisant pour moi, lectrice, et j'aimerais bien savoir qui, quoi, pourquoi, comment…c'est très stressant de ne pas savoir et d'avoir cette situation qui revient. C'est le genre de final qui vous fait dire que l'auteure est sadique de jouer avec nos nerfs…J'aimerais savoir et en même temps, j'ai peur de ce que ça peut bien être…

Donc, je n'ai déjà qu'une hâte, c'est de lire un nouveau tome de cette épatante saga. Tout ceci est bien sûr sublimé par le style de Fleur Hana, qui est plus vrai que nature, sensible et en même temps fort, elle ajoute des touches d'humour par des scènes cocasses ou des réparties, qui allègent le récit ou un moment fort émotionnellement. Et j'aime beaucoup l'humour de Fleur Hana, et elle sait aussi être tellement grave dans son propos que parfois, on en a les larmes aux yeux.

C'est une romance, et cette histoire a tous les codes de ce genre. Rien qu'en lisant le résumé, vous vous doutez que les deux personnages vont se rapprocher, mais le principal est de voir quel chemin ils vont prendre pour y arriver, quelles embûches ils vont rencontrer et comment ils arriveront à les surmonter.

J'ai passé un excellent moment avec Mia, c'est une novella, elle contient un peu plus de cent pages, elle est donc vite lue. Si vous ne connaissez pas encore cette série et Fleur Hana, c'est un format qui peut vous permettre de vous faire une idée du style de l'auteure et du genre d'histoire que c'est. Elle peut se lire indépendamment des autres, mais je vous recommande tout de même de lire les autres pour faire la connaissance des autres et avoir ainsi une vue d'ensemble. Chaque tome est comme un élément d'un puzzle qui s'assemble pour former un tout que j'ai hâte de voir. Fleur Hana dispose les pièces au fur et à mesure, et j'ai hâte de voir le résultat final. Et en même temps, je ne suis pas pressée car je n'ai pas envie de quitter ce club de Bikers. Comme je le disais au début, je me suis tellement attachée à eux au fil des tomes que je les considère comme des amis, et les retrouver dans un nouveau tome, c'est comme si je prenais de leurs nouvelles après un temps d'absence. Il y a encore normalement trois tomes de prévus pour la seconde génération, un sur Irish et un sur Hotshot. Comment vous dire à quel point je suis pressée de retrouver ces deux personnages masculins que j'ai déjà beaucoup aimés dans les tomes précédents alors qu'ils étaient des personnages secondaires…alors quand ils seront personnages principaux, je vais être au taquet..

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
J'ai reçu ce court roman, en SP. du coup, j'ai relu les 5 tomes précédents pour bien me replonger dans le milieu MC (Motor Club), 1% (qui a donc des activités illégales), des « Phoenix Ashes ». Mia est le 3ème opus de la génération 1 de cette saga. Une nouvelle, tout comme Nath et Elena qui posent les bases de la création de ce club de motards. Blade, Ghost, et Sniper, les 3 tomes de la génération 2, se passent 30 ans plus tard et sont beaucoup plus épais. Au fait, Fleur, pourquoi les filles sont désavantagées en nombre de pages ? J'dis ça, j'dis rien !
Dans la saga des « Phoenix Ashes », les héroïnes de Fleur Hana ont en commun de ne pas avoir vraiment confiance en elles car la vie ne leur a pas fait de cadeau. Pourtant, ce sont des battantes, des guerrières avec des caractères bien trempés. Mia ne déroge pas à cette règle et ne se sent pas « aimable ». Ses parents veulent qu'elle soit la fille parfaite de leur fantasme et c'est bien ce qu'elle s'attache à être en semaine, tout en étant une rebelle dans son allure et sa façon de parler. Heureusement Elena, son amie d'enfance, la rassure et lui montre qu'elle est importante, peut être appréciée pour sa personnalité, sa pugnacité et sa force de caractère. Elena est mariée à Priest, le VP (vice-président) du MC. Dans ce monde très particulier, Mia croise tous depuis des années Spark, un biker beau gosse, sexy, drôle et ténébreux. Il l'attire comme un papillon de nuit par la lumière. Bien entendu c'est réciproque. Mais il y a un hic, un MC est un clan, régit par des codes et des règles très strictes. Par exemple, on ne touche pas la « régulière » d'un membre du club, ni on n'a de relation avec un membre de la « famille ». le mari d'Elena a été clair depuis que Mia fréquente tous les weekends le club house : Pas touche à l'étudiante blond platine, elle est comme une soeur pour sa femme. Bon, vous l'aurez compris que c'est la théorie mais que dans la pratique c'est bien plus compliqué. L'attraction entre ces deux-là est électrique, fatale et irrésistible. Mais enfin quand ils tombent dans les bras, l'un de l'autre, brutalement leur vie va prendre un virage inattendu, incontrôlable. Les ennuis vont s'accumuler et complètement bouleverser leur relation naissante. N'attendez pas de moi que je vous en dévoile plus. Fleur Hana, encore une fois, sait nous tenir en haleine et nous captiver. Les rebondissements s'enchaînent sans temps mort, nous entraînant à la suite de nos deux protagonistes, sur des routes glissantes et dangereuses.
J'attendais ce tome 3 avec impatience et je ne suis pas déçue. Je ne vous parle même pas de cette fin qui nous laisse en pleine interrogation…Ben oui, c'est le problème d'une novella, c'est que c'est vraiment trop court, car quand on aime, on ne compte pas les pages, si un peu quand même. Et avec Mia, on prend en pleine figure ce cliffhanger qui arrive telle une moto qui roule à grande vitesse et se crash sur notre petit coeur qui n'en demandait pas tant.
Merci infiniment Fleur pour ta confiance avec ce SP.
Ici nous sommes sur une novella.
Si vous ne connaissez pas encore la série des Phoenix Ashes, pour résumer il y a 2 générations! La 1ére génération : 3 tomes sortis au nom des femmes. Nous y découvrons les débuts du club avec les femmes des personnages importants du MC. La 2éme génération concerne leurs enfants et autres nouveaux arrivants : 3 tomes déjà sorti au nom d'homme.
ici nous sommes donc sur le tome 3 de la première génération.

On découvre Mia, la meilleure amie d'Eléna (tome 2), qui vient depuis longtemps au club les week ends! Si cela a été dur pour elle au début de se faire a cet environnement, aujourd'hui elle ne manque aucun "rendez-vous" ! et puis c'est aussi pour elle une façon de décompresser de sa semaine et de voir sa meilleure amie :) En effet ses parents lui imposent de suivre et de passer un diplôme qui ne l'intéresse absolument pas! mais c'est le prix a payer pour qu'elle puisse vivre son rêve....Et puis faut être honnête ça lui permets aussi de le voir lui...Pourtant elle s'est toujours promis de ne jamais tomber amoureuse d'un biker! elle a déjà fais ses projets d'avenir et devenir le coup d'un soir ou la régulière d'un phoenix ne fait pas parti du plan...
Lui c'est Spark! Il a tout de suite était séduit a la vue de Mia! Mais son VP a été clair : c'est chasse garder! personne ne touche la meilleure amie de sa femme. Alors Spark l'étudie de loin, la désire, la bouffe du regard mais respecte les règles...pourtant un soir...Les règles volent en éclat! mais pas que...Mia pensait avoir droit a un peu de bonheur mais l'amour est loin d'être un long fleuve tranquille...surtout au sein du gang!

Comme d'habitude la plume de Fleur est fluide et addictive! Ces personnages féminins ont du caractère, du vécu...Ces hommes ne sont pas en reste!
Il y a toujours beaucoup d'humour avec beaucoup de joutes verbales qui nous régalent! Alternance de points de vue pour plus de dynamisme, des touches de révélations posées par-ci par-la et qu'on avaient pas vu arriver...et puis cette fin encore! Elle nous laisse toujours avec un million de questions!!! Elle sait nous tenir en haleine et attiser nos curiosités!

Bref vous l'aurez compris c'est encore une lecture qui a fait mouche pour moi! Jamais de déception avec Fleur quelque soit le thème abordé! Alors si vous ne connaissez pas encore sa plume (vous venez de jupiter ou quoi?) pourquoi pas commencé par un petit club de motard et ses femmes mises a l'honneur?
Mais quelle histoire bouleversante et pleine de passion que nous offre une fois de plus Fleur Hana. Je me suis une nouvelle fois laissée embarquer dans ce monde de biker que j'affectionne tant et qui a chaque fois me promet une lecture explosive remplie d'émotions forte.

Dans ce troisième tome de la première génération, on découvre l'histoire de Mia et Spark. Ils se tournent autour depuis plusieurs années sans jamais rien tenter l'un vers l'autre. D'un côté Mia est intouchable selon les lois du MC et de l'autre elle refuse de sortir avec un biker et de devoir accepter tout ce qui va avec. Mais l'attirance entre ces deux-là va être plus forte que tout et le jour où un cap sera franchi, plus rien ne sera comme avant. Ils vont subir bien des bouleversements dans leur histoire et leur amour va être mis à rude épreuve. Je me suis rapidement attachée à ces deux personnages. Mia est douce et forte à la fois. Elle refuse de s'engager par peur de souffrir. Quant à Spark, il est le biker par excellence mais au fur et à mesure on le découvre plus humain, sensible et très attentionnée envers ceux qu'il aime. Quel plaisir également de retrouver les autres personnages des précédents tomes de la première génération. En particulier Elena et Priest, puisque Mia est la meilleure amie d'Elena.

Fleur Hana a réellement se pouvoir de faire ressentir à son lecteur une multitude d'émotions fortes. Elle répond à certaines questions concernant d'autres tomes mais nous laisse au détour de cette histoire de nouvelles interrogations qui je l'espère auront bientôt une réponse.

Un tome qui se lit facilement et dont l'histoire est addictive. Cette romance d'une centaine de pages sera vous embarquer et vous capturer dans un monde de Biker au grand coeur qui seront vous bouleverser par leur histoire. Si vous ne connaissez pas encore cette série des Phoenix Ashes je vous laisse la découvrir.

Je n’aime pas ce que je vois, je déteste encore plus ce que je ressens. C’est pire que de la frustration, et les larmes montent. Je refuse qu’il me voie pleurer et s’imagine que je suis faible. Oui, j’ai les larmes faciles, mais ça n’a rien à voir avec mes émotions heurtées ou je ne sais quelle connerie. C’est les nerfs, putain, les nerfs que je contrôle de moins en moins quand il est près de moi. Surtout quand il a cette attitude de trou du cul.
- C’est pas dans les murs des Phoenix Ashes que je vais dénicher le mec parfait. Parfait pour moi, hein, car si j’aime lire des romances à l’eau de rose, je suis encore assez réaliste pour savoir que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie.
« Je lui tends mes majeurs au destin et je ferai tout pour que ma famille ne souffre plus de mes décisions. Jamais. Je tuerai le prochain qui menace notre équilibre, celui qu’on n’a pas encore trouvé et qui est à portée de main. »
- Je ne suis pas une fille d'un soir, Spark... --- Qui te dit que je te propose d'être une fille d'un soir Mia ?