Un nouveau roman lu dans le cadre du Pick & Read de Sharon Kena. Merci beaucoup pour l'envoi de cet ebook.
Depuis le temps que je voulais découvrir Fleur Hana, il était temps. Ce n'est pas le roman par lequel j'aurai commencé, celui ci me tentais mais le côté policier/historique me faisais un peu peur, vu que ce n'est pas toujours mon style.

Lord Spencer Fitzwilliam arrive de Londres, il est à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, pas des plus banal. Il fait alors la rencontre de Rosaline, une jeune femme qui n'est pas banale non plus, elle ne fait pas partie de celle qui reste bien sagement à la maison. Elle aussi veut trouver le meurtrier.

J'ai vraiment été agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à autant apprécié l'univers dans lequel évolue nos personnages. Un Paris du XIXe siècle que j'ai adoré découvrir, que l'auteure décrit parfaitement et dans lequel on s'imagine parfaitement déambuler. Les manières et la vision des gens m'ont paru très bien retranscrit. le langage employé de l'époque ne m'a pas du tout dérangée au contraire j'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Rosaline, qui se démarque totalement, les femmes de ce temps ne sont pas sensées faire tout ce qu'elle fait, et c'est plutôt mal vu. Et pourtant elle se contrefiche de ce que les gens pensent. Elle est pleine d'entrain et à souvent le dernier mot. Lord Fitzwilliam est beaucoup plus réservé, s'en tient au règle de bienséance et à beaucoup de mal à supporter les excentricités de Rosaline.

J'ai beaucoup aimé le côté policier/fantastique, l'auteure mène bien l'enquête on en découvre au fur et à mesure sur l'agence ROSE et j'ai trouvé le côté fantastique très sympathique, je découvre en même temps cette créature meurtrière.

L'écriture de Fleur Hana passe toute seule j'ai vraiment englouti ce roman et j'ai vraiment de découvrir un autre univers de l'auteure.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
J'adore les histoires qui se passent à Paris au XIXème siècle, la Belle Epoque avec ses grands magasins, ses us et coutumes de cette époque. Avec ce livre, j'ai été aux anges.

Nous évoluons dans Paris, le quartier Montmartre où se trouvent le moulin rouge et ses danseuses. Nous suivons Rosalie, jeune femme journaliste qui doit publier ses articles sous un nom d'emprunt vu qu'elle est une femme. Une femme journaliste, c'est impensable à cette époque ! Rosalie est indépendante, n'a pas sa langue dans sa poche et les us et coutumes de la bienséance, elle s'en fout royalement.
Autre personnage de l'histoire : Lord Spencer Fitzwilliam, un anglais tout bien sous tout rapport. La bienséance, c'est son credo. Il est excellent dans cette obsession et m'a bien fait rire tellement parfois ça frisait le ridicule.

Je ne connaissais pas l'écriture de Fleur Hana dont c'est le premier roman que je lis. Son style est efficace, les mots sont choisis et recherchés sans que cela ne devienne trop lourd. On sent, à travers ce livre, des recherches sur l'époque ; je n'ai pas relevé d'incohérence.

L'histoire est prenante. le coté steampunk et le paranormal ajoutent un plus à cette enquête qui n'est pas déplaisant du tout.

Un bémol : c'est trop court, j'en veux encore ! La fin laisse à supposer qu'il pourrait y avoir une autre enquête où on retrouverait les 2 personnages.

Une mention pour la couverture que je trouve très bien réalisé et superbe.

En bref, le couple Rosalie/Spencer n'est pas piqué des vers et nous fait passer un excellent moment de lecture. le style de Fleur Hana est génial dans ce genre. J'ai tout simplement adoré.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Fleur Hana nous emmène donc le Paris de la belle époque, nous allons sillonner les rues de ce véritable petit village dans Paris en compagnie de notre duo d'enquêteurs et assister au fameux quadrille du Moulin Rouge, voisiner avec la Goulue, Toulouse-Lautrec et Jane Avril.

L'autrice fait de nombreux clins d'oeil au mouvement steampunk, juste ce qu'il faut pour ne pas perdre la néophyte que je suis. J'ai bien aimé les artefacts, l'atmosphère de ce Paris de la Belle Epoque qui est bien rendue ici et le style fluide et plein d'humour de Fleur Hana qui nous amuse avec l'antagonisme de son duo de héros.

Dans ce roman, nous suivons les frasques d'une jeune journaliste belle et rebelle, avant-gardiste en diable obligée d'enquêter en duo avec son opposé, un lord anglais guindé qu'elle choque à tout bout de champ par sa gouaille, ses tenues, sans oublier ses cigarettes dont elle ne se prive pas.

Ils sont aidés dans leur enquête par Anatole Leprince, le père de Rosaline, lui-même inventeur d'artefacts et ami du feu père de Spencer Fitzwilliam et par Justin, le meilleur ami de Rosaline et employé du Moulin Rouge.

L'intrigue policière en elle-même ne manque pas de suspens même si on comprend très rapidement qui se cache derrière cette série de meurtres, je n'ai pas boudé mon plaisir jusqu'au point final tant il y a de l'action et des rebondissements.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
La couverture me faisait de l'oeil mais c'est bien le résumé qui a finit de me convaincre.

J'ai bien aimé ce livre qui allie enquête fantastique, des convenances avec la bonne société et une touche d'humour qui vient raffraichir l'histoire.

J'ai littéralement adoré les personnages. Rosaline, cette fille vraiment originale, rebelle et attachante ainsi que Lord Spencer Fitzwilliam, cet homme ‘'bon chic, bon genre'', qui accorde beaucoup d(importance aux règles de la bonne société.Il est décidément impossible de s'ennuyer avec eux ... J'ai tellement adoré leurs petites querelles !

Le seul petit bémol est la fin qui ma laissée sur ma faim ... Mais heureusement j'ai entendu dire qu'il y aurait une suite !
Au départ, un énorme a priori sur le livre en raison de l'auteure... N'étant pas fan de ces autres livres comme Goldens Boys ou Feelings Goods trop érotique donc sans grand intérêt de mon point de vue... et là... SURPRISE !!! Rien de tout cela... J'ai même trouvé le livre trop court !!!

R.O.S.E, l'embaumeur de Montmartre à pour cadre le XIXème siècle et relate l'enquête que mène Lord Spencer Fitzwilliam pour une agence secrète spéciale et ses déboires rocambolesques avec la journaliste française intrépide, Rosaline Leprince. Les caractères de ces deux personnages sont tellement à l'opposé l'un de l'autre que cela entraine des situations cocasses et plutôt drôle... Eh oui, prenez un Lord bien anglais coincé, facilement choqué, obéissant aux principes de son éducation et de son milieu ; et une journaliste quelque peu garçon-manqué qui fume comme une locomotive, relève ses jupes pour monter sur son vélo (oh my god !! ), s'exprime avec des expressions bien imagées... et là vous vous dites que ce duo va faire des étincelles !!!

Quant à l'intrigue, ce livre fait énormément penser aux aventures des MEN IN BLACK ou TORCHWOOD, WILD WID WEST . L'enquête est palpitante bien que j'avoue avoir compris très rapidement qui était le monstre.(

Un autre point positif est à noter : le livre contient des illustrations superbes qui sont intercalées entre les chapitres, présentant les personnages, les gadgets et apportent vraiment un plus au livre.

Un bon moment de lecture avec des personnages attachants, une intrigue palpitante. Trop court !!!!!
C'est dans un nouveau genre que s'illustre Fleur Hana qui nous avait habitué à des récits plus légers. Et c'est agréable qu'un auteur sorte de sa ligne de confort pour nous faire découvrir d'autres univers. Rosaline est une héroïne à forte personnalité, qui s'impose et sait ce qu'elle veut. Spencer, quant à lui, est un gentleman plutôt réservé, peu habitué aux enquêtes de terrain et qui s'offusque rapidement des manquements aux conventions. le duo qu'ils forment ensemble détonne et ne manque pas d'attirer notre attention tant chacun est différent de l'autre. Rosaline et Spencer ne peuvent s'empêcher de se contredire, de trouver la présence de l'autre horripilante. Comme on le dit souvent, il n'y a qu'un pas entre la haine et l'amour. Mais ici, il ne s'agit nullement de romance. Ce qui, dans un sens, nous laisse sur notre faim puisqu'on s'attendrait presque à ce rapprochement. L'univers créait par l'auteure est riche en détails, travaillé, ce qui rend l'histoire crédible même si elle contient une note de fantastique.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai vraiment accroché à cette histoire ! Déjà pour son enquête policière, victimes et meurtrier, mais aussi pour l'univers ! Je ne connaissais pas cette auteure et à la lecture de ce roman je n'ai pas été déçu de l'avoir découverte et j'ai hâte de voir ce que va donner l'épisode 2 de cette histoire.

Nous sommes dans les années 1890, dans les rues de Montmartre. Une série de meurtre commence, les victimes ? Les danseuses de cabaret du moulin rouge. La directrice de l'agence R.O.S.E. envois son fils :Lord Spencer Fitzwilliam, un gentleman anglais, très attaché à l'étiquette de cette époque. Pour enquêter sur cette affaire de meurtre, similaire à une autre enquête en Angleterre. Lord Spencer devra s'allier avec Rosaline Leprince, fille d'un inventeur que l'agence à l'air de bien connaître. Tout deux devront résoudre l'enquête de l'Embaumeur de Montmartre.

Pour commencer, j'ai vraiment adoré les personnages principaux. Rosaline, une jeune femme en avance sur son temps est auteure de plusieurs articles d'un journal. Seulement, elle doit emprunter un nom masculin. Il faut dire qu'à l'époque, les femmes ne sont pas traitées comme maintenant. Elle est très dévergondée et n'hésite pas à foncer tête baisser pour avoir un sujet croustillant à se mettre sous la dent et écrire un article. Spencer est un anglais typique de cette époque. Un vocabulaire très soutenu, son allure très soignée, etc. Très attaché à l'étiquette et rapidement choqué par l'allure de la jeune femme. J'ai vraiment adoré les personnages, autant Rosaline que Spencer. Rosaline pour son côté rebelle et Spencer pour son côté bien Anglais sans tomber dans l'excès.

Ensuite, Paris est décrit vraiment bien, on s'y croirait presque. Je me suis retrouvée au côté de Rosaline et Spencer durant leur enquête. Fleur Hana a marqué un énorme point, pour moi, pour sa description des lieux. On sent que le travail est recherché et c'est ce que j'aime dans les romans.

Un petit plus que j'ai vraiment apprécié, les illustrations. Elles sont vraiment très jolies et nous aide à imaginer l'histoire grâce à ces jolies illustrations signé Alexandre Ciano.

Pour finir, je dirai tout simplement que j'ai été transportée dans l'univers de Fleur Hana et qu'il me tarde de lire l'épisode 2 ou de découvrir d'autre roman de cette auteure.
Lien : http://lightsbook.wordpress...
1890, Paris, Montmartre, des danseuses se font mystérieusement assassinées. Rosaline, journaliste, espère trouver ce meurtrier mais l'arrivée d'un séduisant anglais, Lord Spencer Fitzwilliam vient tout compromettre…

Rosaline est journaliste, elle écrit dans un journal se faisant passer pour un homme. C'est une jeune femme différente de celle de son époque, elle est indépendante, elle tient à ses idées et elle est surtout très curieuse. Rosaline est un personnage extrêmement appréciable, elle est en avance sur son temps, elle ne se laisse pas faire et souhaite trouver le meurtrier. Rosaline est attachante, elle a cet esprit rebelle, j'aime sa façon d'être, sa façon de se moquer du regard des autres, sa façon de fumer sans se soucier des autres une fois de plus. Rosaline est un personnage vraiment très intéressant, je suis contente de l'avoir découverte. Lord Spencer Fitzwilliam est anglais, il est en France afin de résoudre ces mystérieux meurtres. Je dois avouer que je n'ai pas été sensible au charme de cet anglais, bien qu'il soit intéressant, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui, je l'ai trouvé très fermé mais je suis sûre qu'il s'ouvrira un peu plus dans le prochain tome…En revanche, j'ai été surprise par l'ingéniosité du père de Rosaline, c'est un homme secret et discret qui sait tellement de chose et qui arrive à créer des choses avec un rien, j'ai beaucoup apprécié son personnage, il cache bien son jeu. D'autres personnages se trouvent dans ce roman notamment Justin, un géant séduisant et ami avec Rosaline et son père depuis toujours, j'ai apprécié ce personnage qui aide Rosaline dans son affaire.

Montmartre devient un quartier de crise, plusieurs danseuses sont retrouvées mortes, Lord Spencer vient d'Angleterre afin de résoudre cette affaire mais il ne s'attendait pas à rencontrer Rosaline et encore moins à être autant agacé par elle…J'ai passé un bon moment de lecture, l'auteure nous emporte facilement dans son histoire. Elle nous amène dans ce Paris des années 1890, je me suis facilement imaginée cette histoire, j'ai eu l'impression d'avoir voyagé. J'ai apprécié l'histoire, je l'ai trouvé très originale, l'auteure apporte beaucoup de détails et ils sont très appréciables, comme je l'ai écrit précédemment, nous nous imaginons facilement cette histoire, nous avons l'impression de la vivre. Rosaline veut résoudre cette enquête mais elle ne s'attendait pas à tomber sur du surnaturelle et je dois vous avouer que moi non plus, l'auteure m'a beaucoup surprise et positivement. Je suis conquise par cette histoire et par les créations de l'auteure notamment l'agence R.O.S.E ou encore tous les gadgets présents dans l'histoire. L'histoire est prenante, elle se lit en un rien de temps, nous sommes captivés.

La plume de l'auteure est fluide et belle, j'aime cet univers qu'elle a créé ainsi que les diverses explications qui surviennent après l'histoire. La narration externe n'a pas été une barrière puisque j'ai réussi à m'attacher aux personnages, au contraire, on vit l'histoire comme des témoins.

En bref, une belle découverte, l'auteure nous fait voyager dans le temps et nous rend témoin d'une histoire incroyable…

Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Fleur Hana nous plonge dans un Montmartre des années 1890 assez sombre. Plusieurs danseuses du célèbre Moulin Rouge sont les victimes d'un tueur en série.
Lord Spencer Fitzwilliam est envoyé par l'agence « R.O.S.E .» afin de menée l'enquête sur le terrain. Mais il ne s'attendait pas à devoir faire équipe avec Rosaline Leprince, une journaliste assez débridée. Entre le Lord, assidu des bonnes manières, et la jeune femme, avant-gardiste, l'enquête ne risque pas d'être dès plus calme !

L'ambiance de ce roman joue sur deux tableaux. D'un côté, nous avons les spectacles de cabaret et ces paillettes. Et de l'autre, un côté plus sinistre avec ces ruelles sombres et dangereuses. Et l'auteur arrive parfaitement à nous décrire tout ça afin de nous emporter dans son monde, même si Paris nous est inconnu. Sa plume est plutôt additive et elle sait maintenir le suspense jusqu'au bout ! En nous offrant quelques points de vue de la créature meurtrière, elle sait tenir notre curiosité en éveil sans nous en dévoiler de trop. le vocabulaire est d'époque mais de circonstance et cela ne gêne en rien la lecture.

J'ai également apprécié le fait que chaque fin de chapitre soit ponctué d'une illustration représentant les personnages ou les différentes inventions dévoilées dans le récit. On voit qu'il y a eu un réel travail de recherche et d'originalité ! Ces illustrations signées par Alexander Ciano sont tout simplement très jolies.

Mais, le réel point fort reste malgré tout les personnages ! Ils ont du caractère, et le fait qu'ils soient très différents nous donnera quelques scènes plutôt cocasses.

Rosaline Leprince est une jeune femme en avance sur son temps qui apprécie la modernité des choses. Dans une époque d'hommes, elle n'hésite pas à remonter ces jupes, à fumer ou à écouter aux portes. Sur sa bicyclette, elle n'a pas peur de mener l'enquête sur le terrain afin d'écrire des articles qui feront la une et, qui sait, un jour, pouvoir signer un de ces articles de son nom et non plus sous son pseudonyme. Malgré son tempérament cyclonique, c'est une journaliste méritante qui a prouvé ses capacités à maintes reprises.

Lord Spencer Fitzwilliam est l'opposé de Rosaline. C'est l'anglais par excellence, avec ces bonnes manières et sa redingote noire. C'est un gentleman, un homme respecté et respectable qui ne s'octroie aucune excentricité. Toujours impeccable et droit, il travaille pour l'agence britannique « R.O.S.E. », une organisation secrète et mystérieuse. Mais il n'est pas fait pour le terrain et ça se ressent. Si sa mère n'était pas la directrice de cette agence, il serait resté à Londres afin de continuer à inventer des artéfacts utiles aux vrais agents de terrain. Et même s'il m'a donné très envie de lui retirer le balai de son c**, c'est un personnage qui sait se faire apprécier.

Autre petite chose, l'apparition De Toulouse Lautrec ! C'est peut-être juste à cause de mes études d'art mais j'ai beaucoup apprécié ce petit clin d'oeil. Sachant qu'il a fait quelques tableaux ainsi que quelques affiches pour le Moulin Rouge à cette époque, j'ai trouvé ces apparitions très judicieuses et ça m'a fait sourire ^^

En bref, Fleur Hana mêle à merveille une ambiance d'époque, l'aventure et le paranormal. Je vous conseille d'aller vite vous le procurer sur la boutique EdiBitch. 2,99€ pour un très bon moment de lecture !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Tout d'abord je tiens à remercier Edibitch pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Fleur Hana se lance dans un nouveau genre et je dois dire que j'ai adoré, j'avais eu la chance de la découvrir avec ses publications de "Feeling Good" (ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je termine les derniers mantra que je n'ai pas encore lu).

Dans cette histoire, nous nous retrouvons dans le Paris du 19 eme siècle. Rosaline Leprince, n'est pas une jeune femme ordinaire, elle écrit des articles sous un nom de plume masculin, et n'hésite pas à relever ses jupes pour grimper sur sa bicyclette. Lorsqu'une danseuse au Moulin-Rouge se fait assassiner, elle décide de mener l'enquête.

Spencer Fitzwilliam, lui est le Lord anglais typiquement cérémonieux. Il est offensé par les manières cavalières de Rosaline et choqué par ce qui se passe au Moulin-Rouge. Il veut retourner chez lui en Angleterre, mais se retrouve forcé par sa mère à mener l'enquête sur les différents meurtres commis.

Spencer et Rosaline vont collaborer dans cette affaire de meurtres et pour notre plus grand plaisir le charme du Lord anglais et l'excentricité de notre française vont faire des étincelles.

Fleur Hana a fait un excellent travail de recherche pour cette histoire, et nous découvrons avec plaisir les différentes inventions novatrices de l'époque que le papa de Rose confectionne avec la plus grande ardeur. Vous pourrez d'ailleurs en découvrir quelques unes à la fin des chapitres. Bravo à l'illustrateur Alexandre Ciano, car cela ajoute un certain charme et nous permet de nous mettre encore plus dans l'ambiance.

J'avoue avoir eu du mal à me mettre d'entrée de jeu dans l'histoire, car le temps que mon cerveau s'accapare les termes de vieux français pompeux, un chapitre était déjà terminé et le second bien entamé, mais j'ai passé un bon moment de lecture, une fois à 100% dans l'histoire.
Lien : http://thereadinglistofninie..