Éditeur : Auto édition (09/10/2020)

Note moyenne : 4.79/5 (sur 12 notes)
Aimer, c’est savoir partir… et revenir.

Cheyenne
Je voudrais qu’il me revienne. Qu’il vive avec moi cette relation si parfaitement imparfaite qu’elle fout en l’air les autres possibilités. Non, personne ne pourra prendre sa place. Je sais que ce sera lui ou rien. Nous ou moi. Dès que je l’ai vu dans la cour de la maternelle, même si je ne le savais pas encore, il a occupé cet espace en moi prévu pour lui et lui uniquement.

Sniper... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Marie-Nel
  19 octobre 2020
Quel plaisir de retrouver la famille de Bikers des Phoenix Ashes et bien sûr à travers eux la plume de Fleur Hana. Je n'ai loupé aucun de ces romans, Sniper est le troisième tome, après Blade et Ghost, et deux nouvelles consacrées aux filles de l'équipe, Elena et Nath. J'ai découvert cet univers des Bikers avec ces romans, j'avais beaucoup de préjugés avant et ça ne me disait pas trop de lire une histoire de gros durs machos. Là, j'ai essayé car c'est écrit par Fleur Hana et aimant bien cette autrice, je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait, je suis complètement accro à cette série, j'aime suivre la vie de ces hommes et femmes.
Ici, dans ce troisième tome, on va suivre Sniper. C'est le tatoueur du groupe, dont il fait partie depuis quelques années, après avoir été militaire et mené des opérations spéciales qui lui ont laissé de lourdes séquelles. Il a une maîtresse, Chloé, avec qui il passe du bon temps, sans prise de tête. Il aime énormément les Phoenix Ashes et considère les membres comme ses frères. Tout pourrait aller très bien jusqu'au jour où il voit débarquer lors d'une fête, une femme qui prétend être mariée avec lui. Cheyenne, c'est son nom, est mariée avec Sniper depuis 12 ans, mais ne se sont pas vus depuis. Ils ont fait leurs vies chacun de leurs côtés. Cheyenne a besoin de la protection de Sniper et celui-ci ne pourra pas faire autrement que de l'aider. Ces deux-là se connaissent depuis qu'ils sont enfants, ils ont toujours été inséparables et il était évident pour eux qu'ils passeraient leurs vies ensemble. Alors pourquoi ont-ils été séparés si longtemps, pourquoi ont-ils vécu chacun de leurs côtés, comment vont se passer les retrouvailles, que cache Cheyenne, ça ce sont toutes les questions que je me suis posées au début de ma lecture et que je vais laisser en suspens pour ne pas trop vous en révéler.
Fleur Hana nous fait découvrir ici deux nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimés suivre. Sniper est un homme qui veut se montrer fort et infaillible, mais il a des faiblesses, des cauchemars du temps où il était militaire le hantent et mettent en danger ceux qu'il aime. Il a d'autres secrets qui le poussent parfois à avoir des comportements démesurés. Il aime toujours Cheyenne, mais ne veut pas être un poids pour elle.
Cheyenne est le genre de femmes que j'aime retrouver dans une histoire. Elle a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ose dire ce qu'elle pense. Elle veut se montrer forte, mais elle aussi a ses faiblesses. Elle est hackeuse, elle va ainsi venir en aide aux Phoenix Ashes. Elle a ses secrets qui lui mèneront la vie dure. Elle est toujours très attachée à Sniper, mais est-il possible d'effacer cette longue absence et tout recommencer. Ce n'est pas si simple que cela. Il faut en plus qu'elle arrive à s'intégrer au club des Bikers qui représente une famille très unie.
J'ai d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à retrouver les autres personnages rencontrés plus tôt dans les précédents romans, Blade, Ghost, Daisy, Hannah, Steel, Priest, Nath, Elena et les autres petits jeunes. Eux aussi continuent leurs vies, avec des hauts et des bas. Ce roman se passe quelques temps après les dramatiques événements qui ont touché Daisy (je ne dirai rien pour ne pas spoiler le second tome). le club est donc en émoi et toujours menacé, et c'est là que l'aide de Cheyenne va leur être précieuse.
Je ne vais pas être plus bavarde, et pourtant si je pouvais, j'aimerais tellement vous en dire plus, mais ce serait dommage de gâcher ainsi les différents surprises qu'a créées Fleur Hana tout au long de son récit. Car il va y avoir pas mal de rebondissements qui vont ainsi rendre la lecture très addictive. J'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre, j'avais hâte de le retrouver pour savoir si les situations allaient s'arranger.
Je me suis très vite attachée à ces deux nouveaux personnages. C'est aussi parce que je les connais déjà et que je me suis déjà attachée aux autres. C'est un peu comme si vous retrouviez des amis après les avoir quittés un moment et reprendre des nouvelles de chacun. Sniper et Cheyenne sont à la hauteur des autres personnages. J'ai eu peur pour eux, j'ai été triste, j'ai aussi ri face à certaines de leurs réparties. J'ai vécu à fond cette lecture.
L'attachement aux personnages est pour moi renforcé par le choix narratif de l'autrice. Elle a en effet de choisir la première personne du singulier pour écrire, j'aime beaucoup ce procédé qui me permet de vivre au plus près du personnage, de rentrer dans sa tête et de ressentir tout ce qui peut le traverser. Et ici, je me suis mise dans la peau à la fois de Cheyenne et de Sniper, puisque les deux personnages racontent. J'aime également beaucoup cette double narration qui permet d'avoir l'avis des deux héros sur une même situation, d'avoir leurs ressentis. Et ce que je trouve toujours difficile comme exercice pour une autrice, c'est de pouvoir se mettre dans la peau d'un homme, de réagir comme lui, et encore plus dans la peau d'un biker, il faut garder le côté macho et gros dur, avec le vocabulaire approprié, ça ne doit pas être évident. Mais Fleur Hana réussit très bien ce challenge.
L'alternance des personnages se fait dans un même chapitre, pour avoir ainsi le point de vue des deux sur une même situation. Cela donne également beaucoup de rythme à la lecture, quand on a fini avec l'un, on est pressé de le retrouver et vice versa. J'ai beaucoup aimé cette construction.
L'histoire étant en plus passionnante, la lecture s'est faite rapidement. Et pour amener vers une fin complètement perturbante. Fleur Hana ne peut pas nous faire ça, elle ne peut pas nous laisser comme ça.. non mais cette fin… je suis encore plus stressée, les dernières pages sont angoissantes, je n'ai qu'une hâte, c'est lire le prochain tome, mais il va falloir attendre 2021 pour cela, ça va être très dur de patienter.
Ce qui est toujours compliqué pour moi avec les sagas, c'est de me souvenir des événements des précédents tomes. Mais ici, vraiment, malgré ma cervelle de moineau, je me souviens de tout. Ce qui arrive à chacun des membres du club est tellement marquant qu'il est impossible de l'oublier. En plus, l'auteure rappelle finement certains faits, sans alourdir de trop le texte. Mais une fin comme celle que je viens de lire, je ne suis pas prête de l'oublier, je vais m'en rappeler lorsque je lirai le prochain épisode qui, si je ne me trompe pas, devrait être consacré à Irish et celui d'après à Hotshot (enfin ! Car je l'aime beaucoup depuis un moment).
Je pense que vous aurez compris que j'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode des Phoenix Ashes. Je me suis régalée et l'ai dévoré en deux après-midi. J'ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures. L'univers des Bikers est toujours aussi bien travaillé par l'autrice, elle sait se renouveler à chaque fois dans les faits qui touchent les membres du club, elle sait mener un suspense autour d'eux, et elle sait aussi ne pas tout dévoiler, donnant ainsi envie de se précipiter sur le suivant. Et j'ai également retrouvé avec grand plaisir l'humour qu'elle put mettre dans les dialogues, j'ai ri plus d'une fois, ça fait du bien, ça amène des bulles de légèreté dans une histoire parfois plus grave.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous invite vivement à le faire. Bien sûr, je vous conseille de commencer par le premier, « Blade ». Cela permet de faire connaissance avec tout le monde au fur et à mesure, de les retrouver dans le temps et au gré de leurs changements. Vous pourriez très bien lire ce tome 3 sans avoir lu les autres, mais il vous manquerait des informations sur les autres personnages qui sont importantes pour bien tout comprendre. Il y a une espèce de fil rouge qui se tisse entre les tomes et c'est compliqué de le suivre si on n'a pas lu dans l'ordre.
Mais vraiment, moi qui ne suis pas très Bikers à la base, je me suis laissée entraîner par ceux créés par Fleur Hana et j'adore… Vous pouvez aussi découvrir cette autrice dans d'autres romans, d'autres genres, de la romance contemporaine, du steampunk, etc… vous retrouverez ses talents d'écrivaine et sa patte qui font que je n'ai jamais été déçue par aucun de ses livres.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
lesetoileesdesbibliotheques
  20 octobre 2020
Sniper, le 3e tome de la sa saga Phoenix Ashes consacré à la deuxième génération, a été encore une fois un excellent moment lecture. Sniper a vraiment tenu toutes ses promesses. On n'arrête plus Fleur Hana qui d'un tome à l'autre maîtrise son sujet et nous rend accro à sa bande de bikers hors-la-loi auxquels on s'attache inconditionnellement… Un énorme plaisir de retrouver les personnages clés des tomes précédents et un plaisir qui égale le premier, de découvrir plus sur l'un des frères de la bande.
Sniper, un ancien membre des OPEX de l'armée de terre fait encore des cauchemars et vit en direct ce qui s'est passé au cours de sa dernière mission dans laquelle il a beaucoup perdu. Un morceau de lui, un peu de son âme, des frères d'arme… Il a vécu des choses innommables qui hantent encore sa vie aujourd'hui. Si son intégration et sa fidélité au club des Phoenix Ashes est totalement acquise, le passé revient de temps en temps se rappeler à son beau souvenir. Mais depuis le retour de son premier amour, celle qu'il a essayé d'oublier depuis son retour du front, sans jamais vraiment réussir, les cauchemars deviennent de plus en plus virulents. Cheyenne est restée jusqu'à présent comme un rêve fugace de son ancienne vie et dont il ne s'autorise d'y penser que rarement. Il y va de sa santé mentale et aussi une question de vie ou de mort.
Mais la revoir, fait monter tous ces souvenirs d'elle, ses sentiments forts et inébranlables qu'il n'a jamais pu oublier et pourtant, il a essayé de toutes ses forces. S'autoriser à l'intégrer à sa vie de hors-la-loi, à l'aimer de nouveau est synonyme à l'exposer à sa folie meurtrière et surtout aux ennemis du club. Car, le danger rôde toujours autour du MC et tant que ses frères ne débusquent pas la taupe qui trahit l'essence même du club, il n'a rien à lui offrir qu'une mort certaine. Cheyenne a le don de l'apaiser mais, aussi de réveiller ses pires démons ! Mais il ne pourra s'éloigner d'elle pour autant. La laisser le quitter est équivalent à se donner le coup de grâce car, sans elle, il n'est rien et ne sera qu'une coquille vide sans aucune raison de vivre !
Sniper ne sait pas que Cheyenne est capable de se protéger par elle-même, qu'elle n'est plus la personne qu'il a connue, ni celle qu'elle prétend être. Son arrivée au club n'a rien de hasardeux, tout a été calculé pour arriver là elle veut être. Il saura bien assez tôt qu'elle est aussi douée que lui dans l'art de la dissimilation. Et que la question pressante qu'il doit se poser : Est-elle là en ennemie où en amie ? Qu'est-il arrivé à la douce jeune fille qu'il a laissée derrière lui ? Est-elle vraiment cette manipulatrice que lui décrit son président ? Sniper ne peut pas croire que sa meilleure amie, la fille qui a veillé sur lui pendant son enfance, celle qui l'a protégé au risque d'y perdre la vie, est venue aujourd'hui pour anéantir son club, lui nuire à lui et à ses frères ! Quelque chose ne tourne pas rond et elle en sait plus qu'elle ne le dit c'est certain, mais jamais elle ne lui fera du mal. Il le sent dans ses entrailles, Cheyenne n'est pas responsable de ce qu'on l'accuse et fera tout pour la blanchir !
Encore une fois, embarquement immédiat avec les Phoenix Ashes, avec l'histoire palpitante et bouleversante de Sniper et Cheyenne. Cette dernière est une héroïne de premier choix et comme je les aime. Assez fragile pour me toucher et assez forte pour faire de l'ombre au personnage masculin. En effet, Sniper malgré ses bagages d'ancien soldat et son statut de Biker dangereux, Cheyenne le battait sur son propre terrain. Elle le tenait par la gorge qu'il ne pouvait que la fuir qu'essuyer un face-face perdu d'avance. Cheyenne a du mal à accepter les règles surtout, celles du MC. Ce qui rendait fou notre biker impuissant devant son entêtement. Si elle doit y adhérer, elle s'attend à ce qu'on lui rende la pareille. C'est-à-dire, respecter ses opinions et faire cas de ses idées, chose que les bikers ne font pas. Jamais ! Mais elle persiste à ce que la confiance doit être mutuelle sinon elle ne leur doit rien. Fera-t-elle flancher Sniper et ses frères ? Bouleversera-t-elle leur règles d'or ? Je vous invite à tout miser sur elle, car elle est bien cap de réussir le défi. Cette fille a le feu sacré, elle est passionnée, nous passionne et nous touche par son investissement dans des missions même au péril de sa vie !
En fait, je dirai que Sniper est le maillon faible de leur duo. Cheyenne s'est toujours montrée protectrice envers Ian dans leur enfance et elle n'a jamais arrêté depuis. Elle est allée même plus loin que cela. Cheyenne est douce comme un agneau en apparence mais, on apprend au fil des pages qu'elle peut être féroce et utiliser des armes extrêmes pour défendre ceux qu'elle aime. Ce secret qu'ils taisent et ne s'avouent même pas en est bien la preuve ! le pourquoi et le comment, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même !
Bref, un troisième tome à consommer sans modération. La tension est de plus en plus intense, la menace est plus forte que jamais et personne n'est à l'abri d'un coup traitre. le suspense s'intensifie d'un épisode à l'autre, le mystère taraude et pousse aux questionnements Qui voudrait bien vouloir nuire aux Phoenix Ashes ? Qui se cache derrière la taupe ? Et on reste là impuissantes devant le sadisme de l'auteure. Autant de questions et les réponses tardent à venir car, Fleur Hana ne lâche aucun indice nous laissant dans un brouillard total. Elle nous tient en haleine, brouillant les pistes dès qu'on tient un fil, le panache d'une auteure qui s'exerce à nous frustrer, nous rendre dingues d'impatience pour découvrir la suite et on en redemande sans cesse.
Alors n'attendez pas pour découvrir cette saga dont les personnages aussi attachants que captivants sauront vous séduire et vous embarquer dans des histoires aussi intenses que palpitantes, une histoire de seconde chance des plus addictives qui m'a conquise !
Merci à Fleur Hana pour l'envoi du service presse et pour cette superbe lecture riche en rebondissements, en suspense mâtinée d'un amour aussi émouvant qu'incommensurable !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
llyza
  04 octobre 2020
J'ai lu quelques romances MC mais ce n'est pas forcément mon style, soit parce que mon féminisme veut faire bouffer le bouquin à l'autrice/l'éditeur/le lecteur bref n'importe qui, qui le lit, ou parfois, c'est juste trop de cul/drama pour moi. J'ai quand même tenté le premier tome pour voir qu'une autrice féministe pouvait faire quelque chose à ce monde de machos, elle avait alors relevé le défi et s'en était bien sorti. La preuve j'en suis au tome 3 et je suis toujours accro.
Le tome 1 était sympa, sombre et dur mais certains éléments ne me plaisaient pas. le tome 2 avait été une vraie bouffée d'oxygène après ce premier tome sombre, mais j'avais encore des petites choses à redire… alors en commençant ce tome 3, je ne pensais pas autant apprécier. C'est dur dans une série de réussir à plaire à chaque tome qui débarque, souvent on tourne en rond, on se lasse et on a l'impression de ne pas se renouveler jusqu'à ce que ça s'essouffle. Fleur Hana parvient à donner à chaque tome une identité propre par le biais de couples complètement différents. On peut lire ces tomes de façon indépendante, quelques petites lignes sont glissées ici-et-là pour nous faire un petit remember.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tome. Cheyenne est fantastique, c'est un personnage à l'apparence sûre d'elle, extravagante, forte et inébranlable alors que… c'est un petit coeur tout mou. Elle nous offre les plus belles phrases romantiques, et je suis un vrai caillou. Son histoire avec Sniper est assez tarabiscotée au départ, on ne va pas se mentir, ça gonfle ce long passage de non-dits. Mais à chaque fois qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre, ils sont beaux ensemble. Ils sont à mes yeux c'est qu'est un vrai couple, la moitié de l'autre. Les flashbacks du passé, j'ai horreur de ça… mais là, c'était juste ce qu'il fallait, juste parfait pour comprendre ce qu'il y avait et ce qui aurait dû avoir entre eux. Ces mensonges, ces non-dits et tous ce gâchis.
C'est un couple magnifique, on souffre pour eux, pour leur stupidité et leur manque de confiance et de partage, pour ne pas avoir su se battre quand il le fallait, mais parfois la vie ne tourne pas comme on l'espérait. C'est là, qu'on a droit d'essayer et d'avoir une seconde chance. Des tas de plots sont développés dans cette histoire d'A, on y trouvera notre compte. du côté intrigue, c'est toujours ce fil rouge avec le traitre parmi eux, ça continue de nous intriguer et on voit l'étau se resserrer. Une fois ce tome terminer, la suite va nous paraître bien loin et frustrante, prévu pour début 2021.
Marlene_lmedml
  08 novembre 2020
Coup de coeur pour ce troisième opus riche en émotions !
Fleur Hana nous offre un troisième opus riche en émotions. Je dois avouer que j'ai attendu d'être dans un bon état d'esprit avant de démarrer cette lecture. Et pour tout vous dire, je l'ai commencé sur un coup de tête en regardant ma pile à lire.
Fleur Hana est mon autrice française préférée, et qui mieux qu'elle pouvait me faire avoir un coup de coeur ?
J'ai de suite ressenti un plaisir immense à retrouver les Phoenix Ashes. Entre excitation et appréhension, je me suis jeté corps et âme dans l'histoire, quelques heures plus tard, je tournai la dernière page, ravagée par une multitude d'émotions mais surtout émue et remuée d'avoir dévoré ce roman et d'en avoir aimé chaque page.
Dans ce troisième opus, Sniper est à l'honneur. Je devrais plutôt dire Ian Cooper ! Car s'il endosse son nom de route chez les Phoenix Ashes, pour Cheyenne, il a été et restera toujours Ian, alias Solo ! Mon Dieu, que j'ai aimé ce couple ! Ils m'ont surpris, ils m'ont malmenée, mais de la meilleure des façons. Ian et Cheyenne c'est une évidence. Et vous allez les aimer pour tout ce qu'ils représentent l'un pour l'autre.
On retrouve donc de l'action, du danger, une grande famille soudée que sont nos bikers adorés et leurs régulières, on se laisse entraîner dans un tourbillon infernal. J'ai trouvé les thématiques inédites absolument captivantes. Fleur Hana s'est encore aventurée hors des sentiers battus en mettant en scène une héroïne pleine de courage et de détermination. Cheyenne m'a touché, j'ai adoré son tempérament, elle est humaine et entière. Elle est altruiste et généreuse. Et elle va se frotter à un Sniper en proie à des émotions qu'il pensait maîtriser…
On retrouve la verve caractéristique de Fleur Hana, sa plume se veut toujours plus piquante et elle use avec brio d'un humour qui fonctionne toujours aussi bien avec moi. Cela apporte une certaine légèreté dans un milieu sombre et dangereux. Mais cela n'entache pas le contenu important qu'elle développe avec des thématiques engagées.
L'image de la femme dans cette série est vraiment un gros plus, si l'univers des bikers est régit par des codes strictes, nos héroïnes ne sont pas en reste, elle défendre haut la main leur place auprès de leurs hommes, et j'aime cette dynamique qui offre de belles émotions.
La romance est mêlée à une intrigue sous haute tension. Les Phoenix Ashes sont sur leur garde, le danger rôde et l'arrivée de Cheyenne va provoquer des événements compliqués pour le MC. Et Fleur Hana n'y va pas par quatre chemins, j'ai adoré le rôle de notre héroïne et j'ai eu un gros coup de coeur pour son histoire avec Sniper.
En bref, Fleur Hana m'offre un coup de coeur qui m'a fait un bien fou ! Comment fait-elle pour toucher ma corde sensible à ce point ? J'ai dévoré ce roman, littéralement ! Les Phoenix Ashes nous offrent un nouveau volet excellent qui m'a marqué au fer rouge, j'ai refermé la dernière page bouche bée, légèrement sonnée par les derniers rebondissements. A chaque tome, l'autrice dépasse mes attentes, je suis déjà impatiente de lire le tome sur Irish… Il va falloir être patiente, maintenant !
Lien : http://www.lmedml.fr/2020/11..
FollowtheReader
  19 octobre 2020
Chronique de Diana :
J'adore cette saga et j'étais enthousiaste pour lire la suite. J'avoue que le tome sur Ghost m'a retournée et j'ai eu du mal à m'en remettre émotionnellement. D'ailleurs je ne me suis toujours pas remise pour tout vous dire.
Mais concentrons nous sur le duo de ce récit. Il s'agit de Sniper qu'on a déjà pu apercevoir dans d'autres récits et Cheyenne, la femme dont il a caché l'existence à tous. Cette dernière va débarquer comme une fleur et remuer des souvenirs difficiles pour tous les deux.
Ce récit est une vraie seconde chance donc si vous aimez cette construction, vous allez prendre beaucoup de plaisir à les voir évoluer. Cheyenne ne sait pas dans quoi elle met réellement les pieds en s'incrustant dans la vie de son mari. Elle sait juste que c'est leur dernière chance à eux aussi et elle compte bien reconquérir son homme. C'est aussi une héroïne qui est très vivante et mystérieuse, c'est une maligne, elle est plus dans le contrôle que Sniper le pense et elle va le rendre dingue. Lui, ne sait pas comment réagir avec la réapparition de son premier et seul amour. Elle connait tout de lui et inversement et notre gros dur va se retrouver penaud plus d'une fois avec les anecdotes de leur enfance.
C'est aussi un tome chargé d'action et d'avancement sur le fil conducteur de la saga à savoir les problème qu'à le club et une possible taupe dans l'organisation. J'ai beaucoup aimé le rôle que va tenir Cheyenne et sa détermination à faire les choses et à obtenir les informations qu'elle veut.
Ce que j'ai le plus aimé c'est ce duo si attachant, touchant et qui ne sait pas comment repartir ensemble après des années, des erreurs, des non-dits. Ils ont tous les deux beaucoup de caractère et il leur est difficile de s'ouvrir à nouveau l'un à l'autre, de vraiment communiquer, soit par orgueil, soit par fidélité aux frères du club.
Je reste une inconditionnelle de cette saga et de la plume de Fleur Hana, j'ai adoré ma lecture. Moins lourde en émotions brutes que le précédent tome mais tout aussi excellent par le traitement, les personnages et la cohérence de l'ensemble.
Une excellente lecture, des personnages passionnés, entiers, une auteure qui vous fait vivre les choses comme un yoyo. C'est un coup de coeur et je pense que chaque tome de cette série est parti pour me faire vivre des montagnes russes. Foncez, c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Lien : https://followthereader2016...

FleuranaFleurana   17 septembre 2020
Ses doigts se crispent sur mon épaule. Je remonte le visage pour observer le sien. Est-il touché ? Au moins légèrement ?
– Jaloux ? je tente de le sonder.
S’il entend l’espoir dans ma voix, je suis foutue. Et bien sûr, ça ne lui échappe pas.
– Tu voudrais ?
– Peut-être, j’avoue enfin.
– T’es venue pourquoi, en réalité ?
La semi-vérité me vient naturellement.
– Pour que tu me protèges.
– C’est tout ?
– Parce que je t’ai trouvé sexy, dans ce reportage, j’élude quand ça devient trop sérieux.
– Ouais ?
– J’étais curieuse de voir qui tu étais devenu.
– Et ?
– Je ne sais pas : t’es jamais là.
Il soupire et m’attire d’un coup contre lui. Je me retrouve dans ses bras à ne pas savoir comment réagir.
– Tu fais quoi ?
– Ça se voit pas ?
– Ben, on était en train de s’engueuler…
– Non, on avait fini, il rétorque en resserrant son étreinte.
– Mais… un câlin ?
– C’est ça.
– Tu m’as perdue.
– Tu m’as manqué.
Son aveu me coupe la respiration, je n’ai pas le temps de réagir, il poursuit en me gardant contre son torse.
– Ça m’emmerde, t’as pas idée à quel point ça m’emmerde. J’ai travaillé dur pour t’oublier, pour laisser tout ça derrière moi, et à l’instant où tu as débarqué, c’est comme si t’avais foutu un coup de pied dans tous mes efforts.
– Tu es parti.
– Tu es venue, contre-t-il.
Il laisse passer quelques secondes et poursuit :
– Tu arrives, Cheyenne, et je suis cet ado complètement dingue de toi. Sauf que je ne sais plus qui tu es et que rien ne peut changer.
– T’as envie de savoir ?
– Oui, c’est ça le souci. Mes envies et notre réalité ne sont pas compatibles.
Je me demande s’il va parler. Enfin s’expliquer. Quand il est clair qu’il n’en a pas l’intention, je crispe les doigts sur son gilet qui sent le cuir et le tabac froid et lui demande :
– Tu te souviens, quand tu…
– Je me souviens de tout, Cheyenne. De notre rencontre à mon départ, de tout, sans exception.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   08 novembre 2020
Cheyenne me donnait l’impression d’être quelqu’un d’important, pour qui on a envie de faire des efforts, une personne assez intéressante pour l’écouter quand elle parle. Tout ce qui manquait à mon existence, elle me l’offrait spontanément. Comment on a pu en arriver là ? Comment on passe de meilleurs amis à couple amoureux, pour finir comme ça ?
Elo-DitElo-Dit   16 octobre 2020
« Plus il me rapproche de lui, plus je suis en danger de ne jamais pouvoir le quitter. Plus l’évidence me saute aux yeux, plus j’ai peur de demain. »