Citations sur Sniper (Phoenix Ashes, Génération 2 - Tome 3) (3)

Marlene_lmedml
Marlene_lmedml   08 novembre 2020
Cheyenne me donnait l’impression d’être quelqu’un d’important, pour qui on a envie de faire des efforts, une personne assez intéressante pour l’écouter quand elle parle. Tout ce qui manquait à mon existence, elle me l’offrait spontanément. Comment on a pu en arriver là ? Comment on passe de meilleurs amis à couple amoureux, pour finir comme ça ?
Elo-Dit
Elo-Dit   16 octobre 2020
« Plus il me rapproche de lui, plus je suis en danger de ne jamais pouvoir le quitter. Plus l’évidence me saute aux yeux, plus j’ai peur de demain. »
Fleurana
Fleurana   17 septembre 2020
Ses doigts se crispent sur mon épaule. Je remonte le visage pour observer le sien. Est-il touché ? Au moins légèrement ?
– Jaloux ? je tente de le sonder.
S’il entend l’espoir dans ma voix, je suis foutue. Et bien sûr, ça ne lui échappe pas.
– Tu voudrais ?
– Peut-être, j’avoue enfin.
– T’es venue pourquoi, en réalité ?
La semi-vérité me vient naturellement.
– Pour que tu me protèges.
– C’est tout ?
– Parce que je t’ai trouvé sexy, dans ce reportage, j’élude quand ça devient trop sérieux.
– Ouais ?
– J’étais curieuse de voir qui tu étais devenu.
– Et ?
– Je ne sais pas : t’es jamais là.
Il soupire et m’attire d’un coup contre lui. Je me retrouve dans ses bras à ne pas savoir comment réagir.
– Tu fais quoi ?
– Ça se voit pas ?
– Ben, on était en train de s’engueuler…
– Non, on avait fini, il rétorque en resserrant son étreinte.
– Mais… un câlin ?
– C’est ça.
– Tu m’as perdue.
– Tu m’as manqué.
Son aveu me coupe la respiration, je n’ai pas le temps de réagir, il poursuit en me gardant contre son torse.
– Ça m’emmerde, t’as pas idée à quel point ça m’emmerde. J’ai travaillé dur pour t’oublier, pour laisser tout ça derrière moi, et à l’instant où tu as débarqué, c’est comme si t’avais foutu un coup de pied dans tous mes efforts.
– Tu es parti.
– Tu es venue, contre-t-il.
Il laisse passer quelques secondes et poursuit :
– Tu arrives, Cheyenne, et je suis cet ado complètement dingue de toi. Sauf que je ne sais plus qui tu es et que rien ne peut changer.
– T’as envie de savoir ?
– Oui, c’est ça le souci. Mes envies et notre réalité ne sont pas compatibles.
Je me demande s’il va parler. Enfin s’expliquer. Quand il est clair qu’il n’en a pas l’intention, je crispe les doigts sur son gilet qui sent le cuir et le tabac froid et lui demande :
– Tu te souviens, quand tu…
– Je me souviens de tout, Cheyenne. De notre rencontre à mon départ, de tout, sans exception.