Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Phoenix Ashes : Sniper, génération 2, tome 3 – Fleur Hana

« Guérir d'hier et surmonter demain, ça ne me fait pas peur. Parce que si on trébuche, on se relèvera. Toujours. »

Je m'attendais, en lisant ce roman, à de la violence, de l'action et des péripéties, surtout associés à cet univers. Je fus grandement étonnée : une romance de bikers entraînante, surprenante et une plume addictive.

« Les Phoenix Ashes ont le pouvoir sur presque toute la côte ouest… Tous ces mecs sont des tueurs pour la plupart au sens propre. Ils ont vécu une guerre ou des missions de tupe commando, ont connu des merdes noires dans leur vie et affronté les pires criminels de la région. Face à leur régulière, par contre, c'est des gamins. »

C'est sur la côte ouest que débarque Cheyenne Winchester. Cette dernière a un tempérament de feu, un humour très original et un vrai caractère de cochon. Elle fera tout pour revenir dans SA vie et elle est déterminée. Elle a fait de nombreuses recherches et elle est prête. Ce fameux jour, elle arrive dans cette petite ville lors d'une grande fête où tous les Phoenix Ashes sont réunis avec leur famille. Elle est présente afin d'entrer dans leur vie, de devenir indispensable pour eux… pour LUI.

« -En fait, c'est Cheyenne Cooper : l'administration oublie toujours de mettre mon nom d'épouse. Mais vous savez sûrement qui est mon mari, non? j'ajoute… Sniper.
Je souris, rends le micro et descends pour rejoindre celui qu'ils appellent Sniper. Mon mari depuis douze ans. »

Il fait partie des Phoenix Ashes depuis longtemps maintenant, Sniper est son nom de biker. Ian, Solo… c'est ainsi que le connait Cheyenne. Plus de treize années se sont écoulées depuis qu'ils se sont vus la dernière fois et voilà qu'elle débarque dans sa nouvelle famille, comme une fleur, le sourire aux lèvres. Depuis qu'il l'a quitté, Sniper a vécu l'enfer, a fait l'armée et il en garde encore des séquelles, des cauchemars. Il a tout fait pour oublier son passé, tout... même elle. Cependant, peut-il vraiment refuser de lui apporter sa protection puisqu'elle lui impose si gentiment? Elle habite maintenant chez lui, prend son lit et utilise sa salle d'entraînement comme bureau. Malgré tout, Sniper imposera des barrières claires…

« -T'es sérieux? Tu me balances ça tranquillement? J'étais amoureuse de toi, tu m'aimais tout autant, et tu veux réduire ce qu'on ressentait à… « rien »?
-Tu crois que c'était de l'amour… »

Malheureusement, Cheyenne cache beaucoup de choses… LA cache, elle. Sniper sait qu'elle lui cache des informations de toutes sortes. Pourtant, Cheyenne sait qu'il garde énormément d'informations pour lui… Ils devront apprendre à se faire confiance mutuellement, réapprendre à se connaître et vivre ensemble… pour survivre.

« Ça me tue de penser ça, je ne peux pourtant pas lui faire totalement confiance. La sienne, de loyauté, est dédiée à son club. »

Rapidement, Sniper retrouve la femme qu'il a aimé, son humour étrange et il ne l'aime que davantage. Rapidement, Cheyenne retrouve sa complicité avec l'homme qu'elle aime, sa passion et elle l'aime toujours autant. Tous les deux doivent se parler, autant du présent que du passé, et s'expliquer, se dire la vérité. Totalement. Afin de se protéger. Mutuellement. Toutefois, c'est sans compter leur attirance qui est toujours bien présente, leur passion.

« -C'était ça ton plan?
Je le fixe sans comprendre, il poursuite :
-Tu me raccroches au nez, je viens t'engueuler, j'oublie de t'engueuler, tu me faire faire des trajets inutiles, j'oublie encore de t'engueuler…
-Tu veux m'engueuler? Vas-y, fais-toi plaisir, je suis prête.
Je recule d'un pas et fais des petits bonds sur place avant de faire craquer mes doigts et de prendre une position de boxeur en défense. Il reste impassible, pas un poil de début de sourire. Juste un air blasé.
-Allez, envoie la sauce, bébé!
-Tu me fatigues… »

Lorsque Sniper découvrira la vérité sur sa femme, sur son poste de « consultante informatique », il devra choisir entre son club ou… sa femme?! Plus la pression se fait forte, plus Sniper recommence à faire des cauchemars… Mais peut-il vraiment s'éloigner de la femme qu'il aime?

« Cette meuf va me faire péter les plombs : elle a un flingue contre son front et sourit?...
-Quand tu seras reposée, Kitty, on parlera de ta façon de provoquer un type qui te menace avec une arme. Maintenant, dors. »

Bon, en plus de commencer par le troisième tome, je commence cette série avec la deuxième génération… Ça ne va pas bien! En fait, ce n'est pas SI pire, hihi! J'avais très hâte de lire ce roman. Je n'ai pas vraiment de PAL (pile à lire), puisque je lis énormément. J'ai ce qui s'appelle une PDS, je pourrais l'appeler ainsi : une Pile de Secours, si j'ai une envie soudaine de lire un deuxième ou troisième roman dans ma journée, je sais que j'ai des romans qui m'attendaient en cas de besoin. Celui-ci faisait partie de ma PDS et c'était un PARFAIT entre-deux.

« Et c'est ça qui m'emmerde le plus : savoir que sans elle, je ne vaux rien, et qu'avec moi, elle n'a aucune chance. »

Des personnages complexes, touchants, les rendant uniques, différents, avec des passés difficiles et compliqués. Tous autant qu'ils sont. ET cela m'a drôlement donné envie de lire la série au complet! C'est le deuxième roman que je lis de Fleur Hana. Je l'ai connu avec son roman Feeling Good et, encore une fois, elle a su me surprendre avec son écriture. Elle a une plume FABULEUSEMENT entraînante, drôle et fascinante. Elle sait parfaitement mélanger les sentiments de ses personnages, la sensualité, l'humour (wow), le pardon et la tendresse.

Sniper est le troisième tome de la série Phoenix Ashes, Génération 2. C'est une romance SURPRENANTE, tendre, PASSIONNANTE et entraînante. Avec des bikers possessifs et également attendrissants, laissez-vous emporter par cette série dans le milieu de motards amoureux, de leur régulière et de leur MC. 12/10

#PhoenixAshes #Sniper #génération #série #newromance #romance #MC #bikers #motards #famille #darkweb #hacking #mariage #retour #secondechance #passé #doute #danger #blessure #sensualité #horslaloi #violence #suggestiondelecture #lecturedumoment

Aimer, c'est savoir partir… et revenir.

Cheyenne
Je voudrais qu'il me revienne. Qu'il vive avec moi cette relation si parfaitement imparfaite qu'elle fout en l'air les autres possibilités. Non, personne ne pourra prendre sa place. Je sais que ce sera lui ou rien. Nous ou moi. Dès que je l'ai vu dans la cour de la maternelle, même si je ne le savais pas encore, il a occupé cet espace en moi prévu pour lui et lui uniquement.

Sniper
Sans elle, je ne vaux rien, avec moi, elle n'a aucune chance…
Je ne sais pas l'avoir à portée de main et ne pas l'aimer. Je l'aime mal, je l'aime à la blesser et nous détruire. Mais je l'aime. Et j'en ai pas le droit.

Avertissement : Cette romance se déroule dans le milieu des clubs de moto 1% (hors-la-loi) et comporte des scènes de sexe et de violence.

Génération 1

Tome 3 : Sniper
Tome 4 : Irish
Tome 5 : Hotshot

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Fleur Hana mais surtout la suite de la saga des Phoenix Ashes. Ce tome est réservé à la vie de Sniper alias Ian Cooper et j'ai adoré découvrir son passé, et le suivre dans son présent. Je l'ai trouvé attachant et j'avais le coeur brisé concernant ce qui s'est passé en OPEX.
Cheyenne est une fille assez originale, elle est l'opposée de toutes les femmes du club. J'adore son caractère, son humour et sa relation avec Sniper.
L'histoire est suit toujours un fil conducteur, on n'est jamais perdu, et on ne s'ennuie pas.
Fleur Hana termine ce tome avec une grosse frustration, il se passe un événement grave mais on ne sait pas qui est concerné et ça, c'est dur à vivre en tant que lecteur.
Fleur Hana a gagné son pari avec son style MC biker 💪
J'ai lu quelques romances MC mais ce n'est pas forcément mon style, soit parce que mon féminisme veut faire bouffer le bouquin à l'autrice/l'éditeur/le lecteur bref n'importe qui, qui le lit, ou parfois, c'est juste trop de cul/drama pour moi. J'ai quand même tenté le premier tome pour voir qu'une autrice féministe pouvait faire quelque chose à ce monde de machos, elle avait alors relevé le défi et s'en était bien sorti. La preuve j'en suis au tome 3 et je suis toujours accro.

Le tome 1 était sympa, sombre et dur mais certains éléments ne me plaisaient pas. le tome 2 avait été une vraie bouffée d'oxygène après ce premier tome sombre, mais j'avais encore des petites choses à redire… alors en commençant ce tome 3, je ne pensais pas autant apprécier. C'est dur dans une série de réussir à plaire à chaque tome qui débarque, souvent on tourne en rond, on se lasse et on a l'impression de ne pas se renouveler jusqu'à ce que ça s'essouffle. Fleur Hana parvient à donner à chaque tome une identité propre par le biais de couples complètement différents. On peut lire ces tomes de façon indépendante, quelques petites lignes sont glissées ici-et-là pour nous faire un petit remember.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tome. Cheyenne est fantastique, c'est un personnage à l'apparence sûre d'elle, extravagante, forte et inébranlable alors que… c'est un petit coeur tout mou. Elle nous offre les plus belles phrases romantiques, et je suis un vrai caillou. Son histoire avec Sniper est assez tarabiscotée au départ, on ne va pas se mentir, ça gonfle ce long passage de non-dits. Mais à chaque fois qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre, ils sont beaux ensemble. Ils sont à mes yeux c'est qu'est un vrai couple, la moitié de l'autre. Les flashbacks du passé, j'ai horreur de ça… mais là, c'était juste ce qu'il fallait, juste parfait pour comprendre ce qu'il y avait et ce qui aurait dû avoir entre eux. Ces mensonges, ces non-dits et tous ce gâchis.

C'est un couple magnifique, on souffre pour eux, pour leur stupidité et leur manque de confiance et de partage, pour ne pas avoir su se battre quand il le fallait, mais parfois la vie ne tourne pas comme on l'espérait. C'est là, qu'on a droit d'essayer et d'avoir une seconde chance. Des tas de plots sont développés dans cette histoire d'A, on y trouvera notre compte. du côté intrigue, c'est toujours ce fil rouge avec le traitre parmi eux, ça continue de nous intriguer et on voit l'étau se resserrer. Une fois ce tome terminer, la suite va nous paraître bien loin et frustrante, prévu pour début 2021.
Cet univer de bakers et marginaux est surprenant , un ancien combattant souffrant de SPTD qui n'arrive pas à rependre la vie ou il l'a laissée alors il se crée une nouvelle avec sa famille de bakers en la laissant derrière lui , elle une acharnée et une tête de mule refuse d'oublier son unique amour et se bat pour le reconquérir.
J'ai beaucoup aimer cette lectures, la particularité de cet nouvel univers m'a interpelé, leur lois et règles spéciales et surtout leurs loyauté les uns envers les autres . Je vous le recommande
Un troisième tome haut en couleur, toujours aussi addictif. C'est phoenix ashes sont entrer dans mon coeur et ne sont pas prêt d'en sortir. Encore deux personnages que j'ai adorée découvrir. Et on en parle de cette fin, c'est pas possible sa. J'en ai encore des palpitations et il vont rester jusqu'à que j'ai la suite dans les mains, c'est certains.
L'avis de Leelane:
Cheyenne va débarquer dans la vie de Sniper après des années d'oubli et de séparation aux causes mystérieuses mais son arrivée va provoquer un véritable tsunami pour le club. Car en plus de cacher un passé commun, Cheyenne est liée de bien trop près aux histoires du club. Elle est peut-être la clé dans la menace mystérieuse qui pèse sur le MC depuis quelques temps. Mais pour ça, il faudrait d'abord que les deux tourtereaux à la Roméo et Juliette se réconcilient et se mettent d'accord sur le fonctionnement même de leur couple.

Fleur avait annoncé qu'elle écrivait sur un genre qui lui était inconnu lors de la parution du premier tome de cette série. C'était une nouvelle expérience pour cette auteure de romance feel-good d'écrire sur un univers de motard 1% (groupe de motard criminalisé, c'est à dire rejetant les moeurs civiles et respectant scrupuleusement leurs propres règles au sein du MC)

J'ai trouvé ce troisième tome plutôt bon mais il comporte quelques longueurs dans le récit. Mais je trouve dommage que l'auteure n'ait pas complètement respecté ses promesses. La romance est bonne, les personnages assez attachants, les piques aux tons feel-good bien placés. On reste clairement dans un univers que l'auteure maîtrise et qui a fait connaître sa plume car c'est son genre de prédilection qui ressort le plus. Mais l'univers purement MC est pour moi aux abonnés absents. Trop en retrait depuis deux tomes. le premier tome partait bien mais il restera, à mon sens, le seul à peu près correct dans le thème MC, les deux tomes suivants sont clairement de la romance, certes dans un univers plus « sombre » mais pas dans un thème MC et encore moins 1%. Malgré les scènes qui reviennent et qui concernent le gang, elles sont trop étalées, rares ou tombent en dernier recours.

L'univers des bikers est à la mode et les lectrices sont demandeuses, mais il est très difficile pour un auteur de réussir le pari jusqu'au bout et surtout de comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce genre qui est loin d'être de tout repos pour les coeurs sensibles et les héros de ces histoires..

Si vous voulez mettre un pied « tranquillou », sans être bousculé, dans le monde des Bikers, cette série est faite pour vous.
Lien : https://milletunepages.wordp..
Ce troisième tome de la série des Phoenix Ashes a su me combler à tous les niveaux. Cette histoire est un véritable coup de coeur, impossible pour moi de poser ce livre avant d'en connaître le dénouement. Fleur Hana et ces bikers ont véritablement conquis mon coeur, c'est certain!!!

Cheyenne et Sniper sont deux personnages avec lesquels, j'ai accroché dès le départ. Je dois avouer que Cheyenne m'a plu énormément. Cette femme est une battante, une vraie. Elle est combative, indépendante mais je crois que c'est la force et l'authenticité de l'amour qu'elle porte à Sniper qui m'a bouleversé. Elle y croit et fera tout pour récupérer son homme. Je me suis beaucoup reconnu en elle. Quand elle aime, il n'y a pas de demi-mesure, c'est très fort. Alors oui, Sniper l'aime tout autant mais je ne l'ai pas ressentis aussi fort tout de suite. C'est au fur et à mesure de l'avancer de l'histoire que j'ai compris le pourquoi du comment et que j'ai commencé à comprendre ces réactions et ces actions présentes et passées. Je suis tombée sous le charme bien évidemment de ce couple que la vie n'a pas épargné. J'ai souffert pour eux à chacune de leurs révélations. Bref, vous l'aurez compris, ce livre regorge de sensations et de sentiments très fort pour nos coeurs.

Fleur Ana signe avec ce nouvel opus, une suite à la hauteur de la série voire même plus. Je l'avoue, je trouve que ce troisième tome est le meilleur de la série. L'intrigue est tellement bien menée. Je pensais avoir découvert certaines révélations ou certains évènements avant qu'ils arrivent mais l'auteure a réussi à me surprendre à chaque fois. Je suis bluffée, vraiment.

Quel bonheur de retrouver tous les Phoenix Ashes et leurs histoires respectives. Je suis conquise par cette série de bikers au grand coeur. Hâte de connaître la suite car la fin m'a laissé une très grande frustration et je sens que l'attente va être longue 😪.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Chronique de Diana :

J'adore cette saga et j'étais enthousiaste pour lire la suite. J'avoue que le tome sur Ghost m'a retournée et j'ai eu du mal à m'en remettre émotionnellement. D'ailleurs je ne me suis toujours pas remise pour tout vous dire.

Mais concentrons nous sur le duo de ce récit. Il s'agit de Sniper qu'on a déjà pu apercevoir dans d'autres récits et Cheyenne, la femme dont il a caché l'existence à tous. Cette dernière va débarquer comme une fleur et remuer des souvenirs difficiles pour tous les deux.

Ce récit est une vraie seconde chance donc si vous aimez cette construction, vous allez prendre beaucoup de plaisir à les voir évoluer. Cheyenne ne sait pas dans quoi elle met réellement les pieds en s'incrustant dans la vie de son mari. Elle sait juste que c'est leur dernière chance à eux aussi et elle compte bien reconquérir son homme. C'est aussi une héroïne qui est très vivante et mystérieuse, c'est une maligne, elle est plus dans le contrôle que Sniper le pense et elle va le rendre dingue. Lui, ne sait pas comment réagir avec la réapparition de son premier et seul amour. Elle connait tout de lui et inversement et notre gros dur va se retrouver penaud plus d'une fois avec les anecdotes de leur enfance.

C'est aussi un tome chargé d'action et d'avancement sur le fil conducteur de la saga à savoir les problème qu'à le club et une possible taupe dans l'organisation. J'ai beaucoup aimé le rôle que va tenir Cheyenne et sa détermination à faire les choses et à obtenir les informations qu'elle veut.

Ce que j'ai le plus aimé c'est ce duo si attachant, touchant et qui ne sait pas comment repartir ensemble après des années, des erreurs, des non-dits. Ils ont tous les deux beaucoup de caractère et il leur est difficile de s'ouvrir à nouveau l'un à l'autre, de vraiment communiquer, soit par orgueil, soit par fidélité aux frères du club.

Je reste une inconditionnelle de cette saga et de la plume de Fleur Hana, j'ai adoré ma lecture. Moins lourde en émotions brutes que le précédent tome mais tout aussi excellent par le traitement, les personnages et la cohérence de l'ensemble.

Une excellente lecture, des personnages passionnés, entiers, une auteure qui vous fait vivre les choses comme un yoyo. C'est un coup de coeur et je pense que chaque tome de cette série est parti pour me faire vivre des montagnes russes. Foncez, c'est le seul conseil que je peux vous donner.
Lien : https://followthereader2016...
Sniper, c'est un tome plus oppressant, dans lequel on sent cette menace invisible constante, qui ne nous laissera pas une seconde de répit, en attendant l'explosion, mais qui nous fera également partager une histoire d'amour incontestablement belle et inévitable !
Lien : https://elodit.fr/2020/10/16..
ça tiens en Haleine et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.
j'ai adoré Cheyenne et son caractère bien trempée. je me suis attaché a Sniper, le bikers solide mais vulnérable à la fois. Bon j'ai aussi eu envie de lui mettre un coup de pieds au fesse à des moments mais je pense que Cheyenne s'en charge à sa façon.
Très bon moment, mais là fin.... 🥲