Devil's Line tome 2 sur 14

Julien Delespaul (Traducteur)
Kana (16/10/2015)
4.08/5   61 notes
La société des hommes n'est pas celle que l'on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C'est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l'âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n'est autre qu'un membre d'une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l'interdit : boire du sang humain. Au... >Voir plus
Que lire après Devil's Line, tome 2Voir plus

Saki Aikawa

4.03★ (452)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Devil's Line tome 2 est riche en actions et en révélations ! L'intrigue principale se met peu à peu en place et nous avons quelques précisions sur la nature des vampires. de plus, le personnage principal : Anzai, se pose énormément de questions sur ses parents et sur son passé.

Concernant la romance entre nos deux protagonistes, je la trouve vraiment rapide et pas très développée… On ne peut pas vraiment dire que ce soit un coup de foudre entre eux, c'est plus complexe. Ils se disent « Je t'aime » mais par moment j'ai l'impression de voir un amour à sens unique . Aussi, rien ne nous fait ressentir cet amour. Nous ne sommes pas totalement immergé dans leur histoire.

Encore une fois la couverture est très jolie. le personnage représenté est Tsukasa. L'histoire prend un tournant intéressant, mais je note toutefois de fortes ressemblances avec le manga Tokyo Ghoul de Sui Ishida. Par exemple, nous avons le demi-vampire qui n'a qu'un oeil rouge ou encore, la brigade spéciale qui doit combattre les vampires. Malgré ces similitudes, je savoure cette histoire et désire découvrir la suite.
Oui... mais non.

J'ai lu ce deuxième tome dans la foulée du premier, en espérant obtenir un meilleur avis sur la saga, ce n'est hélas pas le cas.

La romance me sort complètement de l'intrigue et c'est dommage. Même la violence n'y change rien, pour moi cette romance est en trop. C'est terrible, mais je n'accroche pas !

Dans ce tome, on se retrouve à mener plusieurs intrigues de front, et là encore, à mon sens, cela ne marche pas, car le tout reste fouillis, précipité, voir inachevé.

Anzai à beau me fasciner, je ne peux hélas pas continuer cette saga juste pour en apprendre plus sur lui.

C'est donc sans regret que je ne poursuivrais pas les Devils Line.

Dommage !

Bonne lecture à tous.
Le tome 2 densifie l'intrigue légèrement présente dans le précédent tome avec beaucoup de romance. En effet, le vampire est-il forcément le monstre dans l'affaire ? de nouveaux personnages humains comme vampires apparaissent avec des révélations et des magouilles complexes pour dévoiler le secret des vampires. La romance est toujours présente mais à moindre dose, fort heureusement. Je trouve que ça n'a pas trop d'intérêt mais bon pourquoi pas.. je reste sceptique sur cette série. Graphiquement, j'ai aussi remarqué un problème de proportion entre les visages et les corps des personnages...
Ce second tome de Devil's Line marque l'arrivée d'un nouveau personnage, Hans Lee, qui fait la connaissance de Tsukasa après avoir sauvé Anzai de la tueuse qui voulait intenter à sa vie. Quant aux antagonistes, ils se dévoilent eux aussi peu à peu…

J'avais été un tantinet déçue par le premier tome de ce manga, qui s'enlisait par moments dans des saynètes qui auraient davantage convenu à un shojo, mais ces défauts m'ont paru s'estomper dans cette suite. Ou, plus exactement, ces passages qui me gênaient avant sont en tout cas mieux intégrés, notamment grâce à Hans et à sa nonchalance à toute épreuve.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage, dont certains traits de caractère n'ont pas été sans m'évoquer l'(Death Note). J'ai également apprécié d'en apprendre davantage sur les antagonistes, qui sont plus ou moins au coeur de l'intrigue de ce tome.

Pour l'instant, l'histoire semble tout sauf manichéenne, ce qui est assurément un bon point. La relation entre Anzai et Tsukasa est touchante, sans être trop envahissante : elle n'occulte pas les autres éléments du scénario.

Seul reproche véritable que je ferais à ce tome : les scènes d'action, notamment celles qui s'enchaînent après l'attaque de la place. Je les ai trouvées confuses, au point d'avoir souvent du mal à comprendre où se situaient exactement les personnages les uns par rapport aux autres.

Malgré cela, Devil's Line évolue de manière très agréable. J'ai vraiment accroché à ce second tome, et j'espère avoir l'occasion de lire très bientôt la suite.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Une mystérieuse femme s'attaque aux vampires. Engagée par une mystérieuse organisation, elle a pris pour cible Anzai et manque de le tuer. Ce dernier est sauvé par Hans Ri, un autre demi-vampire. Et s'il ne connaissait pas tout des vampires ?

Un second tome que j'ai tout autant apprécié que le premier si ce n'est plus. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de plans où les personnages (surtout Anzai en fait) étaient squelettiques. Seul est resté son visage très anguleux... ou peut-être que je commence à m'habituer ? En tout cas j'ai passé un bon moment de lecture parfois assombri de quelques découpages de vignettes malheureux mais sans plus.

critiques presse (1)
Sceneario
09 novembre 2015
L’intérêt de l’histoire reste encore assez faible et la lecture de facto assez décevante.
Hans: Tu veux lui donner de ton sang? J'en ai la chair de poule. Anzai va exploser de joie en entendant ça.
Tsukasa: J'en doute. Il déteste ça.
Hans: Bah, ne t'en fais pas pour ça. De toute façon, s'habituer au sang, ça ne se fait pas en cinq minutes. Tu ne perdras rien à lui proposer, au moins. "Tu veux un peu de mon sang, mon chéri...?".. Ah ah ah! Moi, si ma copine me sortait ça, ça me filerait la gaule direct!
Tsukasa: Quoi?!!!
Hans: Ouah, je suis surpris! Toi, tu sais ce que ça veut dire "avoir la gaule"?
Tsukasa (en se bouchant les oreilles): Stop! Arrête! Hurle pas des trucs pareils!!!
"Des vampires qui passent pour des humains... des vampires qui tuent des humains... des humains qui se comportent comme des vampires... Maman, je suis perdue..." # 07
- Ce n'est pas parce qu'on est un vampire...
... qu'on va nécessairement venir grossir les rangs des criminels.
"Il n'y a pas que le sang qui fasse muter les vampires. L'excitation sexuelle a le même effet. La rage, le désir... même combat. Donc un humain et un vampire ne peuvent pas faire "ça". Du coup, la naissance d'un demi-vampire, c'est rarissime..." # Anzai
"Les vampires n'oublient jamais le goût du sang. Pas plus que l'extase sexuelle et l'altération et la conscience qu'il provoque... Pour eux, le sang est une drogue."

Lire un extrait