Éditeur : Kana (07/07/2017)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Dans ce tome 8, on découvre une partie de la de Yûki Anzai lorsqu'il était encore jeune. Suite à la blessure par balle, il prendra une décision importante pour protéger Tsukasa. Va-t-il réussir à mener à bien sa mission ?

Tachan
  04 juin 2018
La bataille contre le CCC ayant atteint un pic, on fait une pause dans ce tome pour s'intéresser au passé d'Anzai, à Onlo et à la condition des vampires pendant que chaque camp se réorganise.
J'ai beaucoup aimé le rythme tranquille et à la fois énergique de ce tome où les révélations pleuvent littéralement aussi bien pour nous que pour les personnages. C'est assez fascinant de découvrir la première rencontre entre Anzai et Kikuhara qui est vraiment un homme ambigu et complexe. C'est aussi terriblement touchant de voir Anzai se rappeler de son père et prendre enfin contact avec sa mère, qui est bien plus humaine que je l'aurais cru. La relation de ces deux-là faisant bien écho à celle d'Anzai et Tsukasa en un sens.
Je suis ravie qu'on en profite pour s'intéresser à nouveau à la condition des vampires, pour parler de leurs droits, de leur physiologie et de toutes ces questions qui fondent la mythologie même de la série. C'est passionnant et terriblement bien fait parce que c'est cohérent et qu'on pourrait y croire pour de vrai.
L'évolution de la série est parfaite. Après une première approche, une découverte de l'équipe F, puis leur conflit face au CCC, on bascule ici dans une lutte plus mouchetée. Les autorités sont au courant pour le CCC mais ceux-ci sont tellement influents qu'il faut trouver de nouvelles méthodes pour les démanteler, ce qui donne une ambiance de suspicion très bien faite et prenante. J'en redemande.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L_Bookine
  08 juillet 2017
Un excellent tome !
La pression monte, les humains manifestent contre les vampires et nos héros sont faces à des choix difficiles. J'ai vraiment hâte de lire le neuvième tome et de voir comment vont évoluer les personnages principaux dans cet environnement hostile.
bouma
  18 février 2020
Toujours aussi intéressante, cette série n'en finit pas de m'étonner. le mangaka a décidé de changer complètement de rythme pour revenir sur l'aspect plus sociétal de la condition vampirique.
Le couple central se sépare pour meix appréhender leurs différences et on se demande quel sera leur avenir. Quand aux autres personnages, ils réservent eux aussi leur lot de surprise !

L_BookineL_Bookine   08 juillet 2017
Si on n'essaie pas, rien ne change. Alors que si on tente, on peut apprendre de nouvelles choses.

Videos de Ryo Hanada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Hanada
Est-il possible d?être un vampire et de mener une vie normale ? Un cas de violence conjugale va ébranler Anzai. D?autant plus qu?il n?arrive pas à oublier Tsukasa. de son côté, la jeune femme va avoir de gros soucis avec son directeur de recherche.
Retrouvez la suite de DEVIL'S LINE ici: https://animedigitalnetwork.fr/video/devils-line
Based on the manga ?DEVILS? LINE? by Ryo Hanada originally serialized in the monthly MORNING TWO published by KODANSHA Ltd. © Ryo Hanada,KODANSHA/DEVILS? LINE Production Committee.