Devil's Line tome 9 sur 14
Kana (17/11/2017)
3.98/5   24 notes
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.>Voir plus
Que lire après Devil's Line, tome 9Voir plus

Come to me

Nachi Yuki

4.09★ (544)

10 tomes

On s'éloigne un peu du CCC et de notre affrontement avec eux pour se concentrer sur les personnages et leur développement, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Dans un premier temps, il y a toute une partie sur les conséquences du geste de Tsukasa et la culpabilité qu'Anzai éprouve qui va les pousser à prendre une décision radicale qui sera essentielle pour leur évolution future. J'aime que tout ne soit pas tout beau tout rose dans cette histoire et qu'il y ait parfois de lourdes décisions prises. Anzai et Tsukasa ont vraiment grandi et muri. de plus, ça permet de faire repartir l'histoire encore une fois vers Onlo, la physiologie des vampires, comment faire pour qu'ils vivent avec les humains, etc, et j'adore à chaque fois qu'on creuse ça.

Mais surtout dans ce tome, j'ai apprécié de voir développer les personnages plus secondaires. Ainsi, on s'attarde longuement sur la jolie mais complexe relation qu'entretiennent Jill et Kiwazaki. On redécouvre aussi Makimura et Mayu (11) qui sont trop mignons. Et puis, on retrouve en arrière-plan un Kikuhara toujours aussi difficile à cerner mais qui va encore faire parler de lui.

Bref, un tome peut-être plus calme niveau action, mais où l'intime prend le dessus et enrichit encore cet univers uchronique tellement bien pensé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Les différents protagonistes suivent leur chemin dans ce neuvième tome de Devil's Line. Anzai est sur le point de retourner à Onlo pour en apprendre davantage sur son passé, tandis que les manifestations anti-vampires se font toujours plus nombreuses et plus virulentes. le danger est partout, et nul n'est à l'abri.

Ce tome est, une fois de plus, une réussite. Il répond à beaucoup de questions laissées en suspens dans le précédent, notamment sur le devenir de certains personnages, à commencer par 11 et Makimura, qui sont au coeur de l'intrigue et livrent quelques passages touchants.

Jill n'est pas en reste non plus. Apres avoir longtemps été négligée, elle est enfin mise en avant dans une scène poignante, au cours de laquelle elle dévoile ses peurs, ses doutes et (en partie) ses sentiments à Kiwazaki. On comprend également, à travers leur échange, les raisons qui font qu'elle a été si en retrait jusqu'à présent.

Hans est lui aussi de retour après avoir disparu brusquement à la suite de l'assaut orchestré sur le QG du CCC, mais je suis un peu déçue de ne pas le revoir avec Tsukasa. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment, et j'aurais aimé retrouvé la dynamique qu'ils avaient au début du manga, en l'absence d'Anzai.

D'ailleurs, c'est à peine si Tsukasa apparaît en l'espace de deux cents pages, mais bon, il fallait bien laisser la place aux autres. Je pourrais dire que le point négatif de ce tome est de faire pleuvoir des couples à outrance et de s'appesantir sur les relations amoureuses des différents protagonistes, mais en même temps, ils sont tous tellement mignons que je n'arrive pas vraiment à m'en plaindre…

Enfin, même si certaines pans d'intrigues ont été résolus, d'autres demeurent toujours aussi mystérieux, en particulier les motivations (et le comportement) de Kikuhara, mais aussi du CCC (ou plutôt de ceux qui en tirent les ficelles). J'avoue me perdre un peu à ce niveau-là…

Devil's Line reste néanmoins un excellent manga, si excellent que je commence à éprouver de la tristesse à l'idée de l'avoir bientôt terminé. Plus que quatre tomes, que je vais m'efforcer de savourer au maximum. Je n'ai pas envie de quitter Hans, Anzai, Tsukasa, Ishimaru… Je les aime tous tellement !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Ce tome suit plusieurs protagonistes en même temps. On sent que le mangaka place ses pions pour créer une intrigue complexe autour du passé d'Ansaï et d'Onlo... le suspens monte crescendo et on attend le prochain tome avec impatience !

- Si le contact de la peau humaine te manque... Pourquoi as-tu refusé les avances de Mana ?

- Parce que c'est toi que je veux toucher.
Que quelqu'un ... Me ramène... Dans la lumière...

Lire un extrait
Videos de Ryo Hanada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryo Hanada
Est-il possible d?être un vampire et de mener une vie normale ? Un cas de violence conjugale va ébranler Anzai. D?autant plus qu?il n?arrive pas à oublier Tsukasa. de son côté, la jeune femme va avoir de gros soucis avec son directeur de recherche.
Retrouvez la suite de DEVIL'S LINE ici: https://animedigitalnetwork.fr/video/devils-line
Based on the manga ?DEVILS? LINE? by Ryo Hanada originally serialized in the monthly MORNING TWO published by KODANSHA Ltd. © Ryo Hanada,KODANSHA/DEVILS? LINE Production Committee.