Éditeur : Kana (27/04/2012)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 48 notes)
Hideo Suzuki n’est pas du tout ce qu’on pourrait appeler un héro. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations et sa copine ne cesse de lui vanter les mérite de son ex- petit copain. Pourtant, en rentrant un soir chez sa copine, sa vie va basculer … Saura-t-il devenir un héro ?

Critiques, Analyses & Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
ChtiSuisse
13 novembre 2014
La confrontation avec les zombies commence. Et elle commence par la petite amie.
Mais comme dans tous les films et le livres traitant des zombies, aucun des protagonistes n'a jamais entendu parler de zombies avant ! Donc personne ne comprend ce qui se passe et ne réalise la gravité de la situation.
Dans "I am a Hero", les zombies ne sont pas des légumes errants sans but. Ils sont au comme obnubilés ou bloqués sur leur principale ou dernière motivation. Cela va de l'amour le plus dévorant à la poursuite des locataires. Un large spectre qui peut être intéressant. Pas d'ambiance à la Walking Dead pour l'instant. Personne ne prend son fusil pour faire main basse sur une zone. Même Hideo a toujours peur de perdre son port d'armes s'il utilise le sien.
La société ne part pas en chaos. Hideo paye son taxi même si le conducteur est un peu spécial. On composte son ticket en sortant de la gare infestée ... Étonnant non ?
Natacha851
06 mars 2015
I am a Hero me semble toujours aussi étrange après la lecture de ce deuxième tome.
Hideo est coincé par Tekko transformée en zombie.
Malgré son état plus qu'alertant, il lui parle et agit comme si elle avait attrapé une vilaine grippe rendant la scène plus que surréaliste.
Je dois reconnaître qu'encore une fois cette série m'a déconcertée.
Mais il faut reconnaître qu'il est plus facile pour nous, lecteur, d'accepter l'inimaginable que pour Hideo.
Après tout, ne réagirions-nous pas ainsi face à l'être aimé et n'aurions-nous pas un temps d'incompréhension face au climat d'horreur qui se met en place ?
Finalement, n'est-ce pas de voir un homme réagissant à la minute et fracassant la tête d'un zombie sans broncher qui est irréaliste ?
Agillian
30 juin 2017
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce second tome m'a davantage séduite que le premier qui m'avait laissée... perplexe ! J'en étais en effet sortie sans vraiment savoir si j'avais apprécié ou non ce manga zombifique qui me laissait dubitative à bien des égards.
Je me suis pourtant laissée tenter par le second tome et suis désormais curieuse de connaitre la suite. Pourquoi ce revirement ? Et bien parce qu'il faut tout de même un certain temps pour s'habituer à cet univers et à son héros à la psychologie déroutante, au sein duquel l'invasion zombie est amenée si subtilement qu'elle en passe presque inaperçue. Mais quand, passée la surprise, l'immersion commence, le plaisir vient de même. On peut alors apprécier pleinement les personnalités subtiles des personnages, l'humour décalé et l'éclat horrifique de nombreuses scènes qui expriment à merveille la dégénérescence des corps.
On découvre une invasion qui prend de l'ampleur : les zombies qui n'étaient qu'ébauchés dans le 1er tome sont cette fois bien présents. Et dans un paysage culturel inondé ces dernières années par des représentations diverses et variées du mythe du zombie, Kengo Hanazawa parvient à trouver le juste équilibre entre éléments récurrents chez nos morts-vivants contemporains (contamination par morsure, « cerveauuu », etc) et traits de caractère originaux (ciel, les zombies parlent !), le tout dégageant un résultat assez plaisant.
Aller, c'est parti pour le tome 3 !
beckygirly
11 mai 2017
On est dans la lignée du premier tome, avec une action à deux vitesses. le début du tome reprend cette ambiance stagnante alors même qu'elle devrait être dynamique. Cette contradiction fait pourtant le charme de cette longue scène car elle correspond au héros, à son caractère.
C'est un homme effacé, qui n'aime pas les conflits, et aussi il doute de ce qu'il voit. Il réfute une réalité évidente car c'est trop irréel.
L'intrigue alterne entre des scènes actives et d'autres calmes, posées qui portent sur des réflexions sur l'industrie du manga. Ca détonne grandement avec ce qui est en train de se passer, mais ça ne choque pas. Encore une fois à cause de cet anti-héros bien plus qu'atypique.
La fin fait pressentir une suite plus dynamique, avec un Hideo qui semble enfin décider de prendre son destin en main! On sent une évolution en devenir, qui me donne vraiment envie de lire la suite.
MarieKey
21 mai 2016
Si à la fin du premier tome on pouvait s'attendre à un changement de direction dans le scénario, notamment dans l'attitude du héros, cette suite est en fait dans la même lignée.
On a beau assisté à la confrontation entre le quotidien et l'horreur avec, enfin, l'arrivée concrète des zombies, Hideo reste dans la négation face à une réalité qui lui semble trop compliquée à accepter. Fidèle à lui-même, il garde ce côté incertain et lâche qui le pousse à ne pas vraiment réagir à tout ce qui arrive.
C'est donc d'un point de vue relativement passif qu'on continue ce deuxième tome. Et si le côté apocalyptique prend plus en plus d'ampleur, on a du mal à y croire.
Je suis curieuse de voir l'évolution du personnage dans la suite.

Les critiques presse (1)
Sceneario23 avril 2012
Voilà en tout cas un manga qui tient en haleine et qui, surtout, va vous filer une belle trouille. Amateurs d’horreur, vous devriez apprécier cette nouvelle série ! Une lecture à éviter juste avant de dormir ou... juste avant de manger.
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
steambooksteambook30 décembre 2012
"La contamination gagnera tout le monde : les classes aisées, les gens normaux, les imbéciles qui ont tendance à se rassembler pour un oui ou pour un non... eux, ils périront. Ceux qui resteront, ce sont les reclus capables de vivre sans l'aide des autres."

"Je suis un personnage secondaire, alors je vais mourir."

"J'ai été trop couvé dans mon enfance. Je n'ai pas accumulé assez de points d'expérience !"
AgillianAgillian27 juin 2017
C'est foutu. Je vais mourir. Je suis un personnage secondaire, alors je vais mourir.
Videos de Kengo Hanazawa (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kengo Hanazawa
Découvrez le trailer de "Ressentiment" ! .Alors qu?il s?apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l?avenir ne s?annonce pas sous les meilleurs auspices. le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l?initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n?ont d?yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous ! Résigné à tirer un trait sur la possibilité d?une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l?achat d?un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu?il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d?un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion? ?La réalité virtuelle est mon seul refuge !!? Suivez Takuro et son combat entre réel et virtuel dans "Ressentiment", une perle seinen signée Kengo HANAZAWA ("I am a hero") !