Éditeur : Kana (27/04/2012)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 45 notes)
Hideo Suzuki n’est pas du tout ce qu’on pourrait appeler un héro. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations et sa copine ne cesse de lui vanter les mérite de son ex- petit copain. Pourtant, en rentrant un soir chez sa copine, sa vie va basculer … Saura-t-il devenir un héro ?

Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
ChtiSuisse
13 novembre 2014
La confrontation avec les zombies commence. Et elle commence par la petite amie.
Mais comme dans tous les films et le livres traitant des zombies, aucun des protagonistes n'a jamais entendu parler de zombies avant ! Donc personne ne comprend ce qui se passe et ne réalise la gravité de la situation.
Dans "I am a Hero", les zombies ne sont pas des légumes errants sans but. Ils sont au comme obnubilés ou bloqués sur leur principale ou dernière motivation. Cela va de l'amour le plus dévorant à la poursuite des locataires. Un large spectre qui peut être intéressant. Pas d'ambiance à la Walking Dead pour l'instant. Personne ne prend son fusil pour faire main basse sur une zone. Même Hideo a toujours peur de perdre son port d'armes s'il utilise le sien.
La société ne part pas en chaos. Hideo paye son taxi même si le conducteur est un peu spécial. On composte son ticket en sortant de la gare infestée ... Étonnant non ?
Natacha851
06 mars 2015
I am a Hero me semble toujours aussi étrange après la lecture de ce deuxième tome.
Hideo est coincé par Tekko transformée en zombie.
Malgré son état plus qu'alertant, il lui parle et agit comme si elle avait attrapé une vilaine grippe rendant la scène plus que surréaliste.
Je dois reconnaître qu'encore une fois cette série m'a déconcertée.
Mais il faut reconnaître qu'il est plus facile pour nous, lecteur, d'accepter l'inimaginable que pour Hideo.
Après tout, ne réagirions-nous pas ainsi face à l'être aimé et n'aurions-nous pas un temps d'incompréhension face au climat d'horreur qui se met en place ?
Finalement, n'est-ce pas de voir un homme réagissant à la minute et fracassant la tête d'un zombie sans broncher qui est irréaliste ?
MarieKey
21 mai 2016
Si à la fin du premier tome on pouvait s'attendre à un changement de direction dans le scénario, notamment dans l'attitude du héros, cette suite est en fait dans la même lignée.
On a beau assisté à la confrontation entre le quotidien et l'horreur avec, enfin, l'arrivée concrète des zombies, Hideo reste dans la négation face à une réalité qui lui semble trop compliquée à accepter. Fidèle à lui-même, il garde ce côté incertain et lâche qui le pousse à ne pas vraiment réagir à tout ce qui arrive.
C'est donc d'un point de vue relativement passif qu'on continue ce deuxième tome. Et si le côté apocalyptique prend plus en plus d'ampleur, on a du mal à y croire.
Je suis curieuse de voir l'évolution du personnage dans la suite.
Softymel
12 juillet 2012
Après un tome de mise en place de l'histoire, on commence à entrer dans le vif du sujet! Ce volume est bien dans la continuation du premier,et on prend plaisir à suivre Hidéo, qui commence à saisir l'ampleur des dégâts!
Par contre, l'histoire se développe toujours aussi lentement, et ce tome ressemble toujours plutôt à une mise en place : après le tome 1 qui mettait en place les personnages, voici le tome qui met en place le cadre de l'histoire, qui nous montre ce qui ne va pas.
Maintenant j'attend quand même du troisième tome un peu plus d'actions!
Ladilae
17 mars 2016
Hideo se retrouve face à sa petite amie, avec une seule porte qui le protège. Il ne comprend pas ce qu'il se passe et tente de la raisonner. Autour de lui, tout s'effondre. Les gens changent, se font mordre et mordent les autres.Le mangaka, bien qu'il ait la réalité sous les yeux en la forme de sa petite amie zombie, refuse de vraiment voir ce qu'il se passe. Après l'avoir achevée, il se retrouve en fuite dans une ville en pleine invasion de zombies.

Les critiques presse (1)
Sceneario23 avril 2012
Voilà en tout cas un manga qui tient en haleine et qui, surtout, va vous filer une belle trouille. Amateurs d’horreur, vous devriez apprécier cette nouvelle série ! Une lecture à éviter juste avant de dormir ou... juste avant de manger.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
steambooksteambook30 décembre 2012
"La contamination gagnera tout le monde : les classes aisées, les gens normaux, les imbéciles qui ont tendance à se rassembler pour un oui ou pour un non... eux, ils périront. Ceux qui resteront, ce sont les reclus capables de vivre sans l'aide des autres."

"Je suis un personnage secondaire, alors je vais mourir."

"J'ai été trop couvé dans mon enfance. Je n'ai pas accumulé assez de points d'expérience !"