I am a Hero me semble toujours aussi étrange après la lecture de ce deuxième tome.

Hideo est coincé par Tekko transformée en zombie.
Malgré son état plus qu'alertant, il lui parle et agit comme si elle avait attrapé une vilaine grippe rendant la scène plus que surréaliste.
Je dois reconnaître qu'encore une fois cette série m'a déconcertée.
Mais il faut reconnaître qu'il est plus facile pour nous, lecteur, d'accepter l'inimaginable que pour Hideo.
Après tout, ne réagirions-nous pas ainsi face à l'être aimé et n'aurions-nous pas un temps d'incompréhension face au climat d'horreur qui se met en place ?

Finalement, n'est-ce pas de voir un homme réagissant à la minute et fracassant la tête d'un zombie sans broncher qui est irréaliste ?
Hideo se retrouve face à sa petite amie, avec une seule porte qui le protège. Il ne comprend pas ce qu'il se passe et tente de la raisonner. Autour de lui, tout s'effondre. Les gens changent, se font mordre et mordent les autres.Le mangaka, bien qu'il ait la réalité sous les yeux en la forme de sa petite amie zombie, refuse de vraiment voir ce qu'il se passe. Après l'avoir achevée, il se retrouve en fuite dans une ville en pleine invasion de zombies.
Après un tome de mise en place de l'histoire, on commence à entrer dans le vif du sujet! Ce volume est bien dans la continuation du premier,et on prend plaisir à suivre Hidéo, qui commence à saisir l'ampleur des dégâts!
Par contre, l'histoire se développe toujours aussi lentement, et ce tome ressemble toujours plutôt à une mise en place : après le tome 1 qui mettait en place les personnages, voici le tome qui met en place le cadre de l'histoire, qui nous montre ce qui ne va pas.
Maintenant j'attend quand même du troisième tome un peu plus d'actions!