I am a Hero tome 10 sur 22
Kana (03/04/2014)
3.91/5   28 notes
De nouveau sur la route, le groupe continue son parcours en essayant d’éviter au maximum les ZQN. Mais Hiromi est blessée, et Yabu décide de la soigner elle-même, afin d’éviter les dangers auxquels ils viennent d’échapper…

224 pages N&b Année : 2012 (Japon) Pour les plus de 14 ans

Blame - Deluxe

Tsutomu Nihei

4.31★ (610)

6 tomes

Un tome, une fois n'est pas coutume, scindé en deux parties. La première poursuit la cavale d'Hideo et compagnie pour aboutir dans une clinique vétérinaire ; la seconde nous plonge dans le réseau des survivants isolés, ces asociaux reclus qui finissent par être les seuls encore "vivants" de par leur isolement au monde.
Un tome transitoire, donc, qui ne peut se suffire à lui-même et qui appelle forcément la suite.
Excellent tome qui exploite tout ce qui fait la spécificité de ce manga : zombies qui ne sont pas des légumes et anciens “reclus”.
Hideo et Yabu soignent Hiromi dans une clinique vétérinaire (les hôpitaux sont un peu trop …infectés). Hiromi qui est d'ailleurs un peu consciente. Elle est comme plongée dans un cauchemar éveillé dont elle ne peut sortir.
Hideo cesse d'être en retrait.
Ensuite nous retrouvons un dialogue entre survivants : ceux qui vivaient reclus dans leur chambre connectés au Net.
Ce dialogue voit surgir Kurusu (le prophète évoqué quelques tomes avant). Kurusu vivait visiblement en reclus et le voilà transformé en ange exterminateur de zombies. Il vient au secours de Takashi pour le sortir de sa chambre-prison. Il a des compagnons. Nous verrons dans le tome suivant quel genre de groupe suit Kurusu.
Dans ce dixième tome nous retrouvons Hideo, Yabu et Hiromi dans une clinique vétérinaire, les deux premiers espérant pouvoir soigner cette dernière. Puis, dans la deuxième partie du manga, nous suivons un dialogue sur internet entre plusieurs survivants : tous sont cloitrés chez eux espérant trouver une solution pour survivre. Nous faisons plus particulièrement la connaissance de deux nouveaux personnages : Kurusu et Takashi...

Dormons jusqu'au lever du soleil. Dieu seul sait si nous pourrons nous lever ou si notre sommeil sera éternel.

Videos de Kengo Hanazawa (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kengo Hanazawa
0:00 Intro 1:03 Sommaire 1:22 Captain Tsubasa Next Dream 2:10 Les gouttes de dieu Live 3:45 Manga d'HANAZAWA Kengo 4:33 House of Brutes 5:17 Golgo Camp 5:52 Sondage 6:44 Conclusion
Comme chaque semaine, voici l'Hebdo Manga News. Pensez également au sondage !
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7Captain Tsubasa Next Dream19¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #anime #actu #news