AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782505015239
240 pages
Kana (24/08/2012)
3.91/5   41 notes
Résumé :
Toujours en fuite après l’attaque du métro, Hideo s’est enfoncé dans la forêt pour éviter les hordes d’infectés qui peuplent la ville. C’est là qu’il a rencontré Hiromi, jeune lycéenne qui devient vite sa compagne d’infortune. Mais la forêt est-elle bien sûre ? Quel est donc cet étrange suicidé et que veulent vraiment les infectés ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
RosenDero
  15 avril 2019
"Dans la forêt lointaine, on entend le..." *krrrrak* "Hein ? C'était quoi, ça !?"
Suite des aventures d'Hideo, rejoint par Hiromi. Les deux survivants vont tenter de sortir de la forêt où il se sont rencontrés, mais bien des péripéties les guettent.
Un tome toujours aussi dégoutant, mais malheureusement moins axé sur les troubles psychologiques des zombies. On apprécie un peu mieux le côté mystérieux de la maladie et les réflexions des héros sur le statut des personnes touchées, grâce à la jeune Hiromi qui reste cohérente là où Hideo partait en délire.
Commenter  J’apprécie          150
PostTenebrasLire
  21 novembre 2014
Rencontre capitale : Hideo croise le chemin d'une adolescente.
Ils vont essayer de survivre ensemble (Pour combien de tomes ?).
La plus grande difficulté d'Hidéo semble être de se retrouver au contact proche d'autres être humains (sains !).
Petit bémol qui s'appliquent à tous les tomes : certaines scènes sont un peu confuses et sombres. Les infectés ont parfois des positions bizarres et s'ils surgissent de l'ombre (exemple dans la forêt).
Ce n'est toujours pas une histoire de zombies américaine. On ne croise pas sans cesse des groupes de survivants lourdement armé et belliqueux.
Hidéo a des scrupules quand il ne paie pas ce qu'il prend au combini...
Commenter  J’apprécie          50
MarieKey
  21 mai 2016
Ce tome sort du chaos des tomes précédents. Il est plus centré sur la rencontre entre Hideo et Hiromi, qui se fait en pleine forêt. On est éloigné du milieu de la ville et des nombreux infectés qu'on y trouvait.
J'ai trouvé le contexte et la mise en scène plutôt glauques, mais dans un sens poétique, souligné par l'innocence et l'insouciance d'Hiromi. Cette dernière complète par ailleurs plutôt bien Hideo, puisque malgré son côté naïf, elle garde un aspect très terre à terre et réactionnel, bien loin de la nonchalance du protagoniste initial.
Le duo est à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
steambook
  30 avril 2013
Nous nous retrouvons dans la forêt en compagnie de Hideo et de Hiromi, la jeune fille rencontré dans le tome précédent. Ils vont devoir faire face aux créatures étranges ensemble. Certes ils sont deux mais Hiromi ne comprend pas ce qu'il se passe, Hideo commence à ouvrir les yeux mais sa nouvelle amie est encore plus naïve que lui et risque de les mener tout droit vers la mort ! Au fil des pages, elle commence à prendre conscience de la situation et se révélera être peut-être plus active que notre héros ! Une fois sortis de la forêt, ils se dirigeront un peu au hasard vers une ville puis rencontreront deux personnes âgées qui leur révéleront un détail ... vital ou vain ?
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Juliedlbrt
  09 mai 2015
Dans ce quatrième tome, Hideo fait plus ample connaissance avec Hiromi, l'adolescente rencontrée dans la forêt et qui découvre la situation dans laquelle se trouve le Japon... Ils vont continuer leur route ensemble et tenter de survivre.
J'aime toujours autant l'univers de ce manga et son personnage principal, mais je désespère qu'il prenne un peu de vitesse...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
RosenDeroRosenDero   14 avril 2019
C'est toujours dans ce genre de circonstances que les femmes renoncent a l'égalité des sexes ! Quand tout va mal, vous accusez les hommes de se laisser aller...
Commenter  J’apprécie          70
LilizLiliz   21 novembre 2021
La question n'est pas de savoir combien de temps on a déjà vécu... Mais de quelle façon on a vécu, non ?
Commenter  J’apprécie          50
Lilout3Lilout3   27 juin 2013
"- ...Et de toute façon, ce n'est pas le moment de nous faire du soucis pour les autres. Déjà que je n'ai pas cessé de penser à sauver ma peau...
- Monsieur ... Vous êtes un héros n'est-ce pas ?
- Ou... Oui."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kengo Hanazawa (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kengo Hanazawa
0:00 Intro 1:03 Sommaire 1:22 Captain Tsubasa Next Dream 2:10 Les gouttes de dieu Live 3:45 Manga d'HANAZAWA Kengo 4:33 House of Brutes 5:17 Golgo Camp 5:52 Sondage 6:44 Conclusion
Comme chaque semaine, voici l'Hebdo Manga News. Pensez également au sondage !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7Captain Tsubasa Next Dream19¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #anime #actu #news
autres livres classés : zombiesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1174 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre