AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
I am a Hero tome 5 sur 22
EAN : 9782505015512
208 pages
Kana (05/10/2012)
3.82/5   39 notes
Résumé :
Malgré l’intervention télévisée du gouvernement, le chaos règne plus que jamais. Désemparés, Hideo et Hiromi cherchent toujours un lieu sûr. Ils entendent alors une rumeur : sur le mont Fuji, un refuge où le virus serait hors d’état de nuire existerait. Peuvent-ils encore se permettre un tel espoir..?
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
RosenDero
  16 octobre 2019
Raaah ils ont osé !
Je ne dis généralement pas trop de grossièretés dans mes avis mais là PUTAIN. !
Non, quoi !
Pas ÇA !
Et en même temps, comme dirait l'autre, s'ils ne l'avaient pas fait, on leur aurait reproché leur puritanisme. Et puis on sait pourquoi on lit ce manga ...
Bref... passons.
Nous sommes donc dans un tome en mode panique de masse et réseaux sociaux. Très sympa et prenant, ultra addictif, même si les lourdeurs de l'expression cassent souvent l'immersion (ou nous immergent justement trop, je suis jamais allé au Japon, mais c'est pas en France qu'on dirait "Arrête ça, s'il te plaît. Vraiment." quand un type vous bouffe le bras ou la jambe).
Un tome à éviter pour les jeunes parents (permettez, je retourne vomir avant d'ouvrir le tome 6...).
Commenter  J’apprécie          230
PostTenebrasLire
  21 novembre 2014
Un tome différent : Hidéo et Hiromi se mêlent à la foule en quête illusoire d'un sanctuaire au mont Fuji.
L'histoire prend un peu de recul et parle d'une sorte de prophète Kurusu. Qui est-il ? Est-il la source ?
Hidéo et Hiromi font une rencontre providentielle ... le début d'un trio ?
Bonus : Quelques petites vues d'Osaka et de Kyoto
Commenter  J’apprécie          60
MarieKey
  21 mai 2016
Les scènes avec les effets de foule m'ont beaucoup plu, elles sont tellement improbables, avec tous ces gens qui se contentent de subir avec nonchalance ce qui arrive, sans trop réagir, que j'ai trouvé qu'elles collaient à la perfection avec le ton du manga. L'histoire reste toujours très décalée, alors qu'on s'attendrait à voir des vagues de paniques et l'abolition du sens moral d'Hiromi, on réalise que, décidément, notre héros est bien terre à terre. Et en plus d'être original, c'est vraiment sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Juliedlbrt
  09 mai 2015
Hideo et Hiromi poursuivent leur route dans l'espoir de trouver une solution pour se mettre à l'abri du danger. Une rumeur disant que le froid et l'altitude protègeraient du virus, ils tentent de monter au Mont Fuji. Ils vont alors se retrouver au milieu d'une foule gigantesque... Un manga intéressant mais toujours un peu trop lent à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
steambook
  30 avril 2013
Hiromi et Hideo vont dnc se mettre en route pour accéder au dit refuge sur le mont Fuji mais d'abord il faut se faire une place au milieu de la foule de passants. Ces personnes semblent ne pas prendre au sérieux la situation qu'ils sont en train de vivre ni même faire attention à ce qui les entoure. Hiromi et Hideo ne seront pas toujours en sécurité au milieu de ces nombreuses personnes. En possession d'une arme à feu, ils devront tout de même fuir pour ensuite voir l'arrivée d'une aide miraculeuse. Mais sont-ils toujours en sécurité en restant tous trois entre eux ?
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LilizLiliz   28 décembre 2021
- C'est peut-être déplacé comme réflexion, mais grâce à toute cette histoire, chaque fois que je ris, que je pleure ou que je me plains, je suis sincère ! C'est l'impression que j'ai. C'est grâce à toi, Hideo. Même si tu es un héros peu fiable !
Commenter  J’apprécie          10
Lilout3Lilout3   17 juillet 2013
Si je suis infectée...tue-moi sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Kengo Hanazawa (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kengo Hanazawa
0:00 Intro 1:03 Sommaire 1:22 Captain Tsubasa Next Dream 2:10 Les gouttes de dieu Live 3:45 Manga d'HANAZAWA Kengo 4:33 House of Brutes 5:17 Golgo Camp 5:52 Sondage 6:44 Conclusion
Comme chaque semaine, voici l'Hebdo Manga News. Pensez également au sondage !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7Captain Tsubasa Next Dream19¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #anime #actu #news
autres livres classés : zombiesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1192 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre