I am a Hero tome 6 sur 22
Dargaud (06/12/2012)
3.96/5   41 notes
Alors que, partout, le virus se répand et provoque l’anarchie, Hideo et M. Araki ont trouvé un véhicule. Coupés du monde, sans moyens de communication, ils font route vers le centre commercial de Gotemba pour trouver de l’aide. Avec eux se trouve Hiromi, griffée par un infecté…
Que lire après I am a hero, tome 6Voir plus

Last Hero Inuyashiki

Hiroya Oku

3.71★ (1346)

10 tomes

Les pages se tournent rapidement, mais je reste dubitatif quant à la tournure des événements.
Si les "zombies" ne sont peut-être pas aussi bêtes et méchants qu'on pouvait nous le laisser penser.
De même, la sempiternelle "place forte" des survival arrive, et c'est un passage qui me barbe toujours un peu. La grosse différence avec, par exemple, Walking Dead, réside dans le fait que nous sommes au Japon, et que, contrairement aux USA, la circulation des armes à feu est extrêmement limitée et régulée. du coup, cela donne une autre dimension à la chose, et Hideo devient très vite le mâle Alpha malgré lui, tant qu'il conserve sa précieuse arme.
Reste à voir comment tout cela va évoluer, je fais confiance au mangaka !
Le tome 6 prend un tour plus original. Comme dans "Je suis une légende", les infectés ne sont pas des rodeurs décérébrés. Il reste un fond d'humanité.

Points de ressemblance :
Hidéo et Hiromi me rappellent "Warm Bodies"
On rejoint une communauté qui j'espère ne tournera pas mal "à la walking dead".
Un tome beaucoup plus calme, les protagonistes sont moins dans la course pour la survie, plus posés. En parallèle, on suit une véritable réflexion sur l'homme et sa nature, notamment sur le fait de savoir si dans un milieu qui semble être dépourvu de toutes règles il est encore possible de garder un semblant d'humanité. L'évolution de la relation entre Hiromi et Hideo est aussi au coeur du tome, et je la trouve mise en scène avec beaucoup de finesse. La fin laisse supposer beaucoup de nouveaux dans l'histoire, j'ai hâte d'en savoir plus.
toujours aussi flippant mais avec ce tome j ai la sensation qu'on franchit un palier où l'altérité, la psychologie, les relations entre personnages sont plus approfondies. certainement un des meilleurs tomes de la série. j'attends la suite avec impatience
Ce sixième tome est pour moi le meilleur jusqu'à présent. Les choses semblent prendre une tournure intéressante... j'ai hâte de lire la suite.

D'ailleurs le monde était cruel avant cette catastrophe. Comme la cruauté était habilement cachée, on ne la voyait pas, mais en grattant la surface des choses... En substance rien n'a changé. Les hommes et le monde étaient cruels. Maintenant nous devons faire face à cette réalité.
Les séries B horrifiques montrent bien qu'une minorité d'idiots au comportement inadapté peut mettre tout le monde en danger, non ?