AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782505015826
208 pages
Dargaud (06/12/2012)
3.86/5   35 notes
Résumé :
Alors que, partout, le virus se répand et provoque l’anarchie, Hideo et M. Araki ont trouvé un véhicule. Coupés du monde, sans moyens de communication, ils font route vers le centre commercial de Gotemba pour trouver de l’aide. Avec eux se trouve Hiromi, griffée par un infecté…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
RosenDero
  18 octobre 2019
Les pages se tournent rapidement, mais je reste dubitatif quant à la tournure des événements.
Si les "zombies" ne sont peut-être pas aussi bêtes et méchants qu'on pouvait nous le laisser penser.
De même, la sempiternelle "place forte" des survival arrive, et c'est un passage qui me barbe toujours un peu. La grosse différence avec, par exemple, Walking Dead, réside dans le fait que nous sommes au Japon, et que, contrairement aux USA, la circulation des armes à feu est extrêmement limitée et régulée. du coup, cela donne une autre dimension à la chose, et Hideo devient très vite le mâle Alpha malgré lui, tant qu'il conserve sa précieuse arme.
Reste à voir comment tout cela va évoluer, je fais confiance au mangaka !
Commenter  J’apprécie          210
PostTenebrasLire
  22 novembre 2014
Le tome 6 prend un tour plus original. Comme dans "Je suis une légende", les infectés ne sont pas des rodeurs décérébrés. Il reste un fond d'humanité.

Points de ressemblance :
Hidéo et Hiromi me rappellent "Warm Bodies"
On rejoint une communauté qui j'espère ne tournera pas mal "à la walking dead".
Commenter  J’apprécie          40
MarieKey
  21 mai 2016
Un tome beaucoup plus calme, les protagonistes sont moins dans la course pour la survie, plus posés. En parallèle, on suit une véritable réflexion sur l'homme et sa nature, notamment sur le fait de savoir si dans un milieu qui semble être dépourvu de toutes règles il est encore possible de garder un semblant d'humanité. L'évolution de la relation entre Hiromi et Hideo est aussi au coeur du tome, et je la trouve mise en scène avec beaucoup de finesse. La fin laisse supposer beaucoup de nouveaux dans l'histoire, j'ai hâte d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          00
djama
  18 février 2013
toujours aussi flippant mais avec ce tome j ai la sensation qu'on franchit un palier où l'altérité, la psychologie, les relations entre personnages sont plus approfondies. certainement un des meilleurs tomes de la série. j'attends la suite avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Juliedlbrt
  09 mai 2015
Ce sixième tome est pour moi le meilleur jusqu'à présent. Les choses semblent prendre une tournure intéressante... j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AgillianAgillian   14 juillet 2017
D'ailleurs le monde était cruel avant cette catastrophe. Comme la cruauté était habilement cachée, on ne la voyait pas, mais en grattant la surface des choses... En substance rien n'a changé. Les hommes et le monde étaient cruels. Maintenant nous devons faire face à cette réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Lilout3Lilout3   17 juillet 2013
Les séries B horrifiques montrent bien qu'une minorité d'idiots au comportement inadapté peut mettre tout le monde en danger, non ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kengo Hanazawa (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kengo Hanazawa
0:00 Intro 1:03 Sommaire 1:22 Captain Tsubasa Next Dream 2:10 Les gouttes de dieu Live 3:45 Manga d'HANAZAWA Kengo 4:33 House of Brutes 5:17 Golgo Camp 5:52 Sondage 6:44 Conclusion
Comme chaque semaine, voici l'Hebdo Manga News. Pensez également au sondage !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤21PmRfXNXT7Captain Tsubasa Next Dream19¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #anime #actu #news
autres livres classés : zombiesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1173 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre