Critique de mhboillot1

mhboillot1
  11 mai 2019
Un thriller psychologique intéressant.Une ambiance assez oppressante se met en place tout au long du livre. Mona, une jeune femme a quitté son pays en laissant sa petite fille à sa mère,commence à travailler chez Théodora pour s'occuper de son père et de la maison. Elle envoie l'argent de son salaire à son pays pour leur permettre de vivre mieux, mais si elle est venue en Angleterre, c'est avant tout pour retrouver son mari, le papa de leur petite Leïla parti à Londres terminer ses études de médecine et dont elle n'a plus de nouvelles. Au départ sa relation avec Théodora est très courtoise, une relation de confiance, qui devient presque amicale et petit à petit, insidieusement, tout change, tout bascule vers quelque chose de violent, mais une violence routinière, morale, psychologique. Chacun doit rester à sa place, décide Théodora, qui n'a plus aucune sympathie envers Mona. J'ai beaucoup aimé ce sentiment oppressant qui nous happe page après page. Après "Désordre", qui était excellent, "Deux" a été pour moi une très bonne lecture.
Lien : http://leslecturesdemarie.ho..