Citations sur L'empreinte des dieux (8)

raynald66   04 novembre 2017
Le Sphinx serait donc un monument très ancien, qui aurait été remodelé beaucoup plus tard. A l'origine, il n'avait peut être même pas un visage humain. Peut être avait il au début une tête de lion ainsi qu'un corps de lion
raynald66   04 novembre 2017
N'est il pas étrange qu'à l'aube supposée de la civilisation humaine,
il y a plus de 4500 ans, les anciens égyptiens aient disposé d'outils ressemblant aux foreuses de notre ère industrielle, des outils capables d'exercer des pressions de plus d'une tonne et de trancher des blocs de pierre aussi facilement qu'un fil à couper le beurre ?
raynald66   04 novembre 2017
Ce qui importe réellement, cependant, est que dans chaque aire de civilisation, la même tradition a été transmise à la postérité, une tradition qui parle dans un langage très imagé d'une catastrophe planétaire et de l'anéantissement quasi total de l'humanité
raynald66   04 novembre 2017
Au total, les historiens estiment qu'environ 250000 victimes étaient sacrifiées chaque année dans l'empire Aztèque au début du seizième siècle.
A quoi rimaient ces meurtres ritualisés ?
Au dire des Aztèques eux-mêmes, ces sacrifices servaient à
retarder la fin du monde
raynald66   04 novembre 2017
Je pense que le Sphinx date d'une période largement antérieure, et que l'érosion à laquelle il a été soumis a eu lieue pendant la période de pluies précédente, avant -10000 ...
Mais qui alors aurait construit le Sphinx si ce ne sont pas les égyptiens
de l'époque prédynastique ?
raynald66   04 novembre 2017
Combien de temps leur a-t'il fallu pour construire cette pyramide ?
Combien d'hommes ont-il été employés sur son chantier ?
Deux décennies et cent mille hommes, répondent en général
les égyptologues
raynald66   04 novembre 2017
Les quatre faces de la pyramides de GIzeh sont presque parfaitement orientées en direction des points cardinaux. La marge moyenne d'erreur n'est que de trois minutes une précision incroyable pour n'importe quel édifice à n'importe quelle époque, et un exploit inexplicable, quasi surnaturel, pour ce monument censé avoir été construit il y a 4500 ans
GeoffreyRob
GeoffreyRob   18 février 2017
Nous nous posons des questions.., comme si nous avions été programmés pour le faire. Nous sommes entre les mains de vrais magiciens, et les vrais magiciens savent qu'avec des symboles - avec de bons symboles, et de bonnes questions - ils peuvent vous "initier" à une connaissance supérieure...