ISBN : 289733214X
Éditeur : Ada éditions (28/08/2013)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 15 notes)
Clara Gardner a récemment appris qu’elle était à moitié ange. Le sang d’ange qui coule dans ses veines la rend non seulement plus intelligente, plus forte et plus rapide que les humains (un mot qui ne s’applique plus à elle, se rend-elle compte), mais signifie aussi qu’elle est venue accomplir une mission, ici sur terre. Mais en quoi consiste exactement cette mission? Ses visions d’un feu de forêt ravageur et d’un charmant inconnu la conduisent à une nouvelle école ... >Voir plus

HeryJaylhe
  13 janvier 2019
Ce livre a été une belle découverte. Lorsque je l'ai acheté à la librairie, je ne m'attendais à rien en particulier et ce fut un plaisir de découvrir l'univers créé par Cynthia Hand.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture. C'est fluide, bien écrit et c'est addictif. On se met dans la peau des personnages et on imagine très bien les décors. J'ai lu ce bouquin en une journée et j'en suis ressortie satisfaite dans l'ensemble.
Le seul petit bémol que je pourrais dire:
J'ai lu beaucoup d'histoires Young Adult et je dirais qu'on retrouve les ingrédients de base qui caractérisent le genre. On ne sort donc pas vraiment du schéma habituel. Mais, ce qui est bien, dans ce cas-ci du moins, c'est:

Petit bonus qui m'a fait rire:
dreamworld
  12 décembre 2016
J'étais un peu sceptique au départ, car je n'étais pas sure que le thème des anges me plaise. Mais j'ai finalement été absorbée par la lecture et j'ai apprécié ce roman.
L'écriture est fluide est assez simple. le point de vue à la première personne est appréciable et les personnages sont plutôt attachant. L'histoire est plus celle basique de lycéen avec les thèmes des anges en fond, ce que j'ai bien aimé, les anges ne prenant pas toute la place. Les chapitres sont assez longs, ce qui fait que j'avais du mal à aller dormir, parce que je suis du genre à dire "encore un seul chapitre" et à en lire encore deux, ou trois, ou six, ou à finir le livre (ne faites pas comme si ça ne vous arrivait pas à vous aussi).
En bref, c'est une lecture agréable mais pas transcendante non plus. C'est le genre de livres que j'avais envie de lire en ce moment, simple, qui ne prend pas la tête. Je lirais la suite.
llianesiarra
  24 novembre 2014
tout commence en Californie où nous rencontrons Clara une quatarius sois un ange à un quart. Clara se voit attribuer sa mission divine par le biais de visions. Dans celle-ci elle voit un jeune homme brun lui tournant le dos devant un feu de forêt . Après analyse de ses visions elle déménage avec sa mère et son frère dans le Wyoming pour être présenté le jour j. La bas elle rencontrera deux garçons l'attirant . le premier , Christian ( le beau gosse aux yeux verts émeraude) est celui de sa vision, mystérieux, charmeur, il révèlera une autre facette à la fin, le deuxième, Tucker, cowboy du coin, gentill, attentionné, plutôt charmant, emportera son coeur.
Pour le reste je vous laisse découvrir! Perso j'ai pas mal aimé! L'écriture est sympa, les personnages sont attachants!
Marie-Eve_Books
  26 mai 2016
quand jai commencer le livre , je netait pas sur de vouloir continuer la serie mais la fin mas intriguer alors je nai plus dautre choix que de lire la suite
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
Mais comment les gens font-ils pour vraiment bien se connaître ? Est-ce que ce sont les faits à propos de nous-mêmes, nos caractéristiques propres, qui nous distinguent des six milliards et demi d’autres personnes sur la planète ? Est-ce notre cerveau qui nous rend différents, chaque personne étant comme un ordinateur programmé avec un assortiment particulier de logiciels, de mémoires, ayant des habitudes et une constitution génétique propres à elle ? Sont-ce nos actions, les gestes que nous posons ?
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
Épatant n’est pas un mot tout à fait adéquat pour décrire ce gars. Il est beau à mourir. Et ce n’est pas seulement son apparence ; les boucles savamment décoiffées de ses cheveux noirs, les sourcils accentués qui lui donnent une expression un peu sérieuse même quand il sourit, ses yeux, qui selon l’éclairage paraissent émeraude ou noisette, les traits délicatement sculptés de son visage, la courbe de ses lèvres charnues. Je le vois face à moi depuis 10 minutes en tout et déjà, ses lèvres m’obsèdent.
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
Je pensais faire quelque chose sur le règne de la reine Élisabeth. On pourrait évoquer ce que c’était qu’être une femme à cette époque, même avec beaucoup de pouvoir. Un genre de projet pour le renforcement de l’autonomie des femmes.
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
Que ma mère soit à moitié ange me paraissait tout à fait sensé ; aussi sensée que puisse être l’idée d’une mère étant une sorte d’être surnaturel. Elle m’avait toujours semblé étrangement belle. Contrairement à moi, avec mon entêtement compulsif, mes sautes d’humeur, mon sarcasme, elle était si gracieuse et d’humeur égale. Parfaite au point d’être agaçante. Je ne lui trouvais aucun défaut.
rkhettaouirkhettaoui   23 mai 2016
Si la science nous enseigne une chose, c’est d’accepter nos échecs ainsi que nos réussites, avec une dignité et une grâce sereines.